TIR SPORTIF
Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs

+4
jpgnm1
;
jpg73
gdev00
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs - Page 2 Empty Re: Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs

Message par Pascale Dim 15 Juil 2012 - 13:30

Misanthrope a écrit:
jpg73 a écrit:Si vous voulez préparer votre lot de munitions pour vos matchs vous pouvez passer une à une celle ci dans votre canon démonté. Cela a l'avantage d'éliminer celles qui coince au chambrage suite à un défaut d'alignemnt du projectile dans l'etui ou un plomb mal calibré.
Cela peut éviter quelques problèmes en match.
Merci Jp pour ce conseil ! merci
Je me suis lancée dans cet exercice hier, et j'ai ainsi pu écarter 3 balles qui auraient certainement posé problème...
....
D'autre part, j'ai aussi pesé les balles : pour les Geco, ça va de 3,28g à 3,36g (j'ai enlevé les extrêmes), alors que les CCI vont de 3,29g à 3,33g, avec une très grande majorité à 3,30-3,31. Elles sont vraiment plus régulières en poids.

Y a plus qu'à, comme on dit.... siffle
Toi qui craignais de t'ennuyer en vacances, je vois que tu t'es trouvée de l'occupation ! mdr1

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs - Page 2 Empty Re: Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs

Message par jpg73 Dim 15 Juil 2012 - 14:03

Bien sur avant tout, nettoyer parfaitement la chambre afin d'eliminer le petit anneau qui se forme près de la jonction étui -ogive , c'est souvent à ce niveau que cela force.

Ensuite des douilles qui forcent au chambrage ce n'est jamais bon, surtout dans nos 22 semi-auto. Donc je les éliminerai de suite et les garderai pour l'entraînement.

Une cartouche bien calée dans la cambre c'est mieux ? Oui pour la précision du tir cela se conçoit. Mais moi j'ai un pardini new RF avec une chambre alésée un peu plus fort en diamètre, soit disant pour faciliter l'extraction. Mon pardini n'est pas un arrosoir non plus. Il a une culasse légère et un free bore plus long pour ou retarder les effets du recul.
Le gars de chez pardini m'avait annoncé une dispersion vers les 24-26 mm je crois ( de mémoire ), donc ne t'inquiète pas trop des cartouches qui flotteraient un peu trop dans la chambre .

En TSV certains tireurs passent leurs cartouches à la jauge de longueur ou dans leur canon car ils veulent comme nous éviter les incidents en match, pourquoi ferions nous exception, cela prend quelques minutes pour 70 cartouches.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs - Page 2 Empty Re: Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs

Message par Doc Bernie Dim 15 Juil 2012 - 14:21

jpg73 a écrit:Bien sur avant tout, nettoyer parfaitement la chambre afin d'eliminer le petit anneau qui se forme près de la jonction étui -ogive , c'est souvent à ce niveau que cela force.

Ensuite des douilles qui forcent au chambrage ce n'est jamais bon, surtout dans nos 22 semi-auto. Donc je les éliminerai de suite et les garderai pour l'entraînement.

Une cartouche bien calée dans la cambre c'est mieux ? Oui pour la précision du tir cela se conçoit. Mais moi j'ai un pardini new RF avec une chambre alésée un peu plus fort en diamètre, soit disant pour faciliter l'extraction. Mon pardini n'est pas un arrosoir non plus. Il a une culasse légère et un free bore plus long pour ou retarder les effets du recul.
Le gars de chez pardini m'avait annoncé une dispersion vers les 24-26 mm je crois ( de mémoire ), donc ne t'inquiète pas trop des cartouches qui flotteraient un peu trop dans la chambre .

En TSV certains tireurs passent leurs cartouches à la jauge de longueur ou dans leur canon car ils veulent comme nous éviter les incidents en match, pourquoi ferions nous exception, cela prend quelques minutes pour 70 cartouches.

Jp

+1, la stratégie de choix de munition doit tenir compte du cycle de fonctionnement semi automatique, que ce soit en .22 LR ou percussion centrale. Tout ce qui ralentit ce cycle amène des incidents de tir souvent attribués à la munition (chambre trop serrée / cartouche trop "grosse" / chambre encrassée / prise de rayures carbonée / défaut de lubrification des glissières et du dessous de culasse mobile / ressorts avachis / chargeur fatigué, etc).
Quelle vie!!!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs - Page 2 Empty Re: Géco Pistol comment les choisir pour opimisation de vos tirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum