TIR SPORTIF
Recherche de cible électronique nord 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Recherche de cible électronique nord 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recherche de cible électronique nord

+7
roulouboulou
demat60
AdrienV
maxykiller
pat_95
jupiter
cattivo
11 participants

Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Recherche de cible électronique nord

Message par cattivo Lun 25 Juin 2012 - 18:18

Salut à toutes et à tous !

Voilà, je suis qualifié pour les Frances 50m à Moulins (YESSS dance )
Mais le souci c'est que je n'est jamais tiré sur cible électronique et donc j'aimerais trouvé un club qui m'accepterais pour aller tiré là-bas quelques fois pour me familiarisé avec ce matos.

Je vous demande donc si vous connaissais de tel club dans le Nord-Pas-de-Calais ?

Merci d'avance !
Tschuss !
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty recherche cible electronique Nord pas de Calais

Message par jupiter Lun 25 Juin 2012 - 19:41

Bonsoir à tous il y en auras bientôt au stand de Bully les Mines elle sont en cours de montage pour la prochaine saison ce seras possible mais pour cette année il seras trop tard
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par cattivo Lun 25 Juin 2012 - 20:12

Oui on m'a parlé de ce changelent et je viendrais m'y entrainais, de plus que les stage de ligues ce passe la bas ainsi que les régions.

Mais la il faut que j'en trouve un pour moulins
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par pat_95 Lun 25 Juin 2012 - 20:13

smwink
Hello
Un match avec les cibles qui vont bien :
Creil - Oise - voir le site
http://www.astircreil.com/
Rubrique : compétitions puis concours.

Pour ma part, c'est devenu une tradition !

A+
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par maxykiller Lun 25 Juin 2012 - 21:55

Je ne connais pas trop les stand du nord pas de calais en revanche pas trop loin il y a fécamp qui dispose de cibles sius hehe
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par cattivo Mar 26 Juin 2012 - 13:08

Creil est fecamp sa fait déjà un peu loin. Il faudrait que sa soit dans un rayo. D'une heure maxi en voiture autour de lille
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par AdrienV Dim 1 Juil 2012 - 17:26

pat_95 je serai à creil dimanche pour tirer un 60*40*40

Adrien, apparemment les cibles electro sont installées à Bully mais c'est à confirmer.
Sinon tu as à 15-20minutes de chez toi une des bases arrière des jeux de Londres, le club de Zwevegem, j'y suis licencié et le 50m est de qualité.
Préviens-moi si tu y vas je cherche un chauffeur ( qui ne cale pas toutefois :p ).
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par pat_95 Dim 1 Juil 2012 - 20:24

smwink
Hello, on s'y verra donc.

A dimanche
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par demat60 Lun 2 Juil 2012 - 8:48

bonjour,

l'installation des cibleries electro au stand de bully les mines sont finies.
possibilité de tirer à 10 et 50m.

bon tir
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par cattivo Lun 2 Juil 2012 - 18:47

AdrienV a écrit:pat_95 je serai à creil dimanche pour tirer un 60*40*40

Adrien, apparemment les cibles electro sont installées à Bully mais c'est à confirmer.
Sinon tu as à 15-20minutes de chez toi une des bases arrière des jeux de Londres, le club de Zwevegem, j'y suis licencié et le 50m est de qualité.
Préviens-moi si tu y vas je cherche un chauffeur ( qui ne cale pas toutefois :p ).

Bah ecoute, on peut se faire sa dimanche matin ? Mais Zwevegem sa sonne belge ça non ? J'ai toujours pas mon pas port européen etonnement

Au pire on se fait ça a bully si elle sont installé

Merci a toute et a tous pour vos réponses ! bravo thumright
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par AdrienV Mar 3 Juil 2012 - 2:38

Oui c'est au sud de Courtrai mais mercredi je vais à bully et dimanche je suis à Clermont. On se verra samedi au pire ;).
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Cible électroniques

Message par roulouboulou Mar 3 Juil 2012 - 12:55

Bonjour!
Et en premier je te félicite pour t'as qualification, tient le coup et ne te laisse pas
gagner par le stress.
Pour les cibles électroniques je ne peut pas t'aider car je vis en Suisse , par contre
si ton club en voulais en occase c'est bien ici que l'on peut en trouver

Maintenant pour ton entraînement:

Les cibles électroniques facilitent bien des choses et surtout évitent le passage des
jauges pour calculer les résultats.
Cependant elles ont un mauvais point pour le tireur.
Tu ne dois plus changer t'as position pour remplacer les cibles.

J'ai connu les cibles avec chariots et depuis 15 ans maintenant les électroniques
hors parfois je tombe encore sur des cibles à chariot et je te jure que là, je ne sais
plus tirer si je dois changer mes cibles moi-même.
Continue à t'entraîner sur le vieux système et va une fois ou l'autre ailleurs pour
te faire aux nouvelles cibles.
Je ne fais pas de pub , mais j'informe simplement.
En Suisse les nouvelles normes nous imposent des récupérateurs de balles et le délai
de modification va jusqu'à 2016.
Hors il y a beaucoups de sociétés qui renouvelles leurs cibles pour obtenir des subventions des Cantons et de l'Etat.
En général il s'agit de cibles SIUS ou Polytronic.
Le prix à neuf est proche de 6000 frs l'unité ou 5000 Euros pour vous, mais en occasion cela devient abordable dès 1500 Euros.
Je parle du petit calibre bien sûr pas du 300 mètres ou là il faut compter 12.000 Euros
Maintenant je ne sais pas s'il y a un service après vente à l'étranger depuis la Suisse
pour ces cibles ( il vous faut voir avec les constructeurs)
A mon avis le système Polytronic est mieux conçu hors compétition et le système
SIUS pour la compétition.
La différence est que le système Politronic ne permet pas d'enregistrer les résultats
en direct via une centrale de tir , si par exemple vous avez la même compétition
dans plusieurs stands en même temps.
Le système SIUS permet à des tireurs tirant à Paris de faire une compétition avec
ceux de Toulouse ou Strasbourg en même temps.
En Suisse nous utilisons beaucoups ce système car le nombre de tireurs dépasse
souvent le nombre de place par stand.
Imaginez qu'au tir Fédéral de Glaris il y a 210.000 tireurs inscrit sur 4 Week-End et
divisé dans 58 stands du Canton( faut une infrastructure qui fonctionne)
Alors voilà pour le spitch et encore bonne chance pour ton futur résultat (600 sur 600
ce serait le top.

Roulouboulou
roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par pat_95 Mar 3 Juil 2012 - 13:11

smwink
Merci pour les avantages / inconvients des cibles électroniques.

Tirant 95% tu temps sur des cibles "à câbles", je peux dire que la principale difficulté des cibles électroniques est le placement. A faire les yeux fermés avant le tir (pendant les 10 mn de préparation) et à vérifier tout au long du match. Le rechargement peut entrainer un déplacement latéral, d'où une modification du placement.
Autre point : tenir la position après le départ du coup et ne pas regardre "tout de suite" le résultat. Ce n'est pas l'image qui compte mais le tir réel. L'affichage des résultats des séries peut aussi géner ; ne pas faire de calculs en cours de match.

Bons matchs

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par cattivo Mar 3 Juil 2012 - 16:49

Merci Roulouboulou.
Personnellement j'aitoujours tirée sur des cibles classique a rameneur électrique. sauf une fois à l'UTVA j'ai voulu tester l'électronique mais à 10m.

Je pense aller faire un tour à Bully dimanche matin pour voir se que sa donne. Et merci pour vos conseil ! Je pense mettre un chiffon ou quelque chose pour cacher les résultats sinon je vais soit stresser à mort, soit prendre un max de confiance et là mon coeur va s'emballer et je je vais bouger comme je sais pas quoi !

D'autre conseils sont tout à fait les bienvenu ! bigrin
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par Doc Bernie Mar 3 Juil 2012 - 18:41

Les cibles SIUS sont en France depuis plus de 30 ans...
Représentées depuis une quinzaine d'années par Christian DANDREY, ancien du staff fédéral et quelque peu champion de 300 m, en équipe de France pendant un bon moment.
Pour le reste, chaque stand a ses particularités, que ce soit cibles électroniques, rameneurs, boites changeuses, fosses, disposition du pas de tir, etc. L'essentiel est de s'adapter et de varier les plaisirs!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par yoyo bois du japon Mar 3 Juil 2012 - 20:59

cattivo a écrit: Je pense mettre un chiffon ou quelque chose pour cacher les résultats

Salut,
Il est interdit de cacher l'ecran des resultats, il doit etre visible par les abritres.....

Sinon, amuse toi bien, et bon tir

Lionel thumright
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par sebmac Mar 3 Juil 2012 - 21:22

Les cibles électroniques ne seront en fonction à Bully qu'à la rentrée. Quant à leur utilisation par les tireurs extérieurs au club, elle n'est pas encore réglementée par le comité directeur.
yoyo bois du japon a écrit:
cattivo a écrit: Je pense mettre un chiffon ou quelque chose pour cacher les résultats

Salut,
Il est interdit de cacher l'ecran des resultats, il doit etre visible par les abritres.....

Sinon, amuse toi bien, et bon tir

Lionel thumright

Tu tournes le moniteur hors de ta vue de quelques degrés. Ainsi tu es tranquille: tu te penches un peu pour voir ton résultat (comme pour voir dans ta lunette de contrôle) et les arbitres, eux, peuvent voir le moniteur.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par CHARLIER Mar 3 Juil 2012 - 22:01

Il est utile de préciser que sur tous les modèles de cibles, rameneurs, boites, SIUS....

LE DIX EST TOUJOURS AU MILIEU hehe

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cible électronique nord Empty Re: Recherche de cible électronique nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum