TIR SPORTIF
Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon matériel (avis et conseils)

+7
Spencer44
Nikit@
jpgnm1
jpj06130
Valérie
jpg73
Le Sergio
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par jpgnm1 Mar 19 Juin - 22:20

j'ai envie de me faire plaisir et ne pas être raisonnable
C'est juste une question financière.
S'il ne convient pas, il faudra en acheter un autre ...
Tout "simplement" ...... 0246
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par jpg73 Mar 19 Juin - 22:26

En fait ton choix semble être déjà fait , alors prends le si cela te fait plaisir et l'avenir te dira si cela était le bon choix.

Après, tu sais ce que moi j'en pense. Après bien des années de tir j'ai souvent été confronté à ce genre de dilemme, résisté à certains et cédé à d'autres ....

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Invité Mar 19 Juin - 22:52

Mon choix n'est vraiment pas fixe.
A travers ce sujet j'avais envie de recueillir des avis qui me permettent de me poser les vraies questions à se poser (celles qu'un débutant ignore).
Ca me permet de bien réfléchir et je vous remercie d'ailleurs, c'est vraiment chouette !






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par gdev00 Mer 20 Juin - 12:01

LP2.....une valeur sûre !
Sinon, vient tirer dans notre Club...Lp10, lp2 pas de coût !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Invité Mer 20 Juin - 12:17

Tu tires dans quel club gdev00 ?
Mon choix est fait ... Je préfère attendre d'avoir eu 2 ou 3 armes dans les mains, un gars du club me propose de venir tester chez lui un LP10 et un CM quelque chose ... Comme ça je vais pouvoir déjà comparer un peu langue

Et j'me dis que me connaissant, je vais acheter un LP2 et que je vais regretter de ne pas avoir mis 500 euros de plus et m'offrir un LP10 ... Ou une autre marque après j'attends vos avis de connaisseurs.

Donc si vous avez des avis à me fournir genre le LP10 et plus lourd que le LP2, le LP50 et plus stable que le LP10, les Steyr sont plus fiable que les Morini ou inversement ... Quelle marque est plus facile à trouver niveau cartouches ... etc.

Ca va me permettre d'avoir déjà une base de données.

Et pour faire plaisir à certains et certaines qui se reconnaitront je vais aller tester la carabine langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par gdev00 Mer 20 Juin - 12:18

En Normandie.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Invité Mer 20 Juin - 12:24

Trop loin malheureusement mais peut-être que j'aurais l'occasion de venir un jour faire des compétitions !

Pour le moment je n'achète donc rien surtout qu'un gars au club me propose de tester et peut-être me vendre un LP50 pour un prix intéressant mais le but est à l'heure actuel d'essayer son LP10 et son CM quelque chose pour me faire une idée des différences possible entre 2 armes.

Après comme je disais je prend tout avis sur les armes ... Vous préférez tel pistolet parcequ'il plus ou moins stable ou lourd ou léger ou cher ou beau (tous les critières sont bons) que tel autre pistolet ... Etc.

A vous les studio langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Valérie Mer 20 Juin - 16:01

Gary28 a écrit: je vais aller tester la carabine langue

content content content YEEEEESSS !!!!!! content content content
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Invité Mer 20 Juin - 20:49

Oui mais je sent que le pistolet est fait pour moi langue
Donc pour faire simple :

A éviter pour une pratique "complète" du pistolet 10m (précision - vitesse - standard) le Steyr LP2.
Il paraît que le Steyr LP50 est également à éviter pour le 10m précision ?
Le Steyr LP 10 est donc à privilégier si j'ai bien compris.

Il faudrait aussi que je puisse tester les marques Morini - Pardini - Anschutz

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par jpgnm1 Mer 20 Juin - 20:53

Il paraît que le Steyr LP50 est également à éviter pour le 10m précision ?
Son avantage : polyvalence
Tu fais la précision, la vitesse et le standard
C'est le seul type d'arme qui le permette ...
Après, si tu peux t'en payer deux, c'est toi qui voit ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Invité Mer 20 Juin - 21:01

Il faudrait que j'arrive à découvrir les disciplines avant car standard - précision - vitesse (à part la discipline vitesse je vois pas la différences des 2 autres).

Précision c'est tirer sur un carton basique (première discipline qu'on pratique au club).
Vitesse c'est 5 cibles à "blanchir" dans un laps de temps donné
Standard je ne sais pas ^^'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Air Force Mer 20 Juin - 21:04

Les professionnels HN du tir sportif ont plusieurs armes mais pour la majorité des amateurs que nous sommes avoir une arme polyvalente est LE BON CHOIX non seulement pour le porte-feuille mais aussi au plan technique prise en main identique, sensations, en résumé moins de problème à résoudre d'adaptation à son arme. Un + en quelque sorte non négligeable à prendre en compte avec un LP 50 par exemple. thumright


Dernière édition par Air Force le Mer 20 Juin - 21:17, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16096
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par jpgnm1 Mer 20 Juin - 21:15

Standard je ne sais pas
cinq coups sur la même cible "classique" en 10s.
C'est le même temps que la vitesse.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par jpg73 Mer 20 Juin - 22:28

L'avantage d'un lp50 mécanique c'est que tu peux tirer toutes les disciplines avec, son désavantage, une sensation au lâcher qui est loin d'être aussi nette qu'avec une arme à un coup.
La solution ? Le lp 50 à détente électronique. Son avantage, tu as une sensation de départ du coup au niveau de la détente identique à celle d'un lp 10 électronique, son désavantage, le mien ne marche pas bien. Et steyr ne semble pas encore bien en mesure de livrer des modeles exempts de soucis de détente électronique.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Invité Mer 20 Juin - 22:38

Le mieux est d'envisager 2 armes.
J'aimerais investir dans des armes fiables on va dire donc j'étais fixé sur un Steyr LP2 mais je pense que j'aurais regretté car apparemment cette arme est légère ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par jpg73 Mer 20 Juin - 23:40

Légère ne veut pas dire désagréable à tirer.....
C'est surtout l'équilibre qui est important, et avec des contrepoids celui ci est variable.

Ce qu'il faut c'est connaitre et affiner d'abord ses propres sensations en découvrant la discipline avec les armes du club, et ensuite on sait un peu mieux ce qui nous convient : arme légère ou lourde, chargée de l'avant ou pas, crosse plus ou moins pentée, taille des organes de visée , forme de la queue de détente , etc etc ..... Ensuite on peut se mettre en quête du graal...en connaissance de cause .
Un petit jeune que j'entraine est devenu 2 fois champion de France avec les armes du club. Ça lui suffit.
Quant à l'autonomie dont tu parlais, ne l'a privilégie pas à l'effort technique qu'il faudra consentir pour apprendre à tirer, la clef sera là, abandonner un temps le côté matériel pour s'investir à fond dans l'apprentissage des bases techniques .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par ; Jeu 21 Juin - 0:07

L'avantage d'avoir une arme personnelle est avant tout de gagner à minima 1/4 d'heure sur chaque entraînement, en n'ayant pas à la re-régler, puisqu'elle peut avoir été déréglée par un autre utilisateur (c'est là le principal inconvénient d'utiliser une arme de club, sans parler des pannes liées à l'usure de ces armes. J'ai choisi d'acheter le premier pistolet de ma fille le jour où elle a effectué tout un match en contrevisée, parce les clics qu'elle mettait n'avaient aucune incidence sur ses tirs).
D'autre part, cela permet de retravailler la crosse à sa main, ce qui est aussi un avantage non négligable...Je suppose que c'est la même chose pour le tir à l'arc, entre un arc prêté et un arc perso...
Pour le choix entre un 5 coups (précision, standard et vitesse) et un pistolet uniquement précision, à mon avis, tant que tu ne réalises pas du 9 de moyenne, un LP50 (non électronique) est un très bon compromis, pour pouvoir participer aux 3 épreuves. Un ancien tireur à l'arc dans mon ancien club, à qui j'avais conseillé ce choix, faisait des 10 à la pelle avec, dommage qu'il n'ai jamais voulu faire de compétition...
Ensuite, au delà, il est fortement conseillé d'acheter un pistolet précision classique...si on a les moyens...
Mais si tu achètes un pistolet purement précision, ton club pourra peut être te prêter un 5 coups pour le standard et la vitesse ? Renseigne-toi...
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par jpg73 Jeu 21 Juin - 0:53

Ce qui se conçoit en match quand tu parles de contrevisées, se réduit pour moi à la notion de groupement en entrainement.
A l'entraînement meme si cela nous plait moins, tant que les impacts arrivent groupés, c'est que les éléments techniques mis en oeuvre l'ont été correctement et c'est là l'essentiel. Apprendre à corriger son tir en réglant l'arme fait parti de l'apprentissage et dégourdi bien les débutants. Lorsque j'entends un tireur qui le dit "je ne touche plus à ma hausse car mon arme est réglée ...." la première envie que j'ai c'est de lui faire des clics dans tous les sens. Et c'est ce que je fais parfois avec les jeunes de l'école de tir.

Le réglage fait partie intégrante du tir. Savoir cliquer dans le bon sens, élargir un cran de mire, régler un appui paume, etc......
Le fait d'utiliser des armes de club oblige souvent à faire toutes ces actions qui sont des éléments techniques du tireur - combien de de clics pour couvrir une zone - a quel moment dois je élargir mon cran de mire - le réglage des contrepoids me convient il ...?

Il faut être à l'aise avec le matériel pour que ce " soucis " là , n'en soit plus un .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par ; Jeu 21 Juin - 7:41

Tout à fait d'accord avec toi là dessus, moi aussi, je leur apprends à essayer de régler l'arme en 10 plombs d'essais maxi, comme en match.
Mais quand on débute et qu'il n'y a pas forcément de groupements, il est quand même plus difficile de régler l'arme...
Et pour apprendre à annoncer, donc à analyser son geste, il faut bien, au début, obtenir un résultat en cible cohérent et être confiant dans le réglage de l'arme...donc assis, sur coussin ou potence, pendant 10mn en début d'entraînement pour régler l'arme...et prendre les bonnes sensations de visée et de lâcher...
Ensuite, oui, on essaie de grouper...dans le 10 ! hehe

avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Invité Jeu 21 Juin - 10:25

C'est vraiment drôle car tout ce que vous me dites, sont des choses que j'ai vécu dans le tir à l'arc.

• Mon arc était réglé au poil de fesse prêt.
• L'équilibrage de l'arc était important (j'avais 150gr de poids à 30" devant l'arc et 300gr de poids à 15" derrière l'arc qui lui pesait facilement 2kg ce qui m'offrait une stabilité optimum), et je vais je pense retrouver dans le tir sportif cette recharge de la stabilité.
• En tir à l'arc l'image de visée était importante (petit point, gros point au niveau du viseur).
• La sensation de la main dans le grip de l'arc (crosse du pistolet) était importante, plus ou moins d'angle et surtout on avait tendance à mettre un grip de tennis pour ne pas glisser.
• Une fois l'arc bien réglée et surtout le fait de presque jamais retoucher le réglage permettait en compétition de prendre confiance en soi car le matériel n'était plus en cause dans les erreurs et on savait que l'on pouvait faire confiance au matériel. Dés que je bidouillais un truc sur l'arc je mettais souvent 1 semaine à reprendre confiance dans le nouveau réglage.
• En 2012 j'arrivais à savoir où la flèche allait arriver juste après le lâché et avant même qu'elle n'arrive en cible (sensations de la visée + du lâché).

Quand j'ai testé le pistolet l'autre jour, j'ai vraiment retrouvé des sensations identiques au niveau de la recherche de la stabilité, du lâché souple et quand la personne qui m'a formé me disait que si je ne bouge pas de la zone noire c'était bien, je me suis donc surpris à ne pas sortir des masses de cette zone noires (ça m'a vraiment fait plaisir) > merci le tir à l'arc je pense langue

Mon but est vraiment d'avoir mon propre matériel rapidement car je suis quelqu'un qui aime pratiquer avec son matériel et donc être autonome mais je vais déjà tirer un peu avec les armes du club pour me familiariser avec les différentes armes.
Je pense que le club pourra me prêter un 5 coups donc j'imagine qu'un pistolet type Steyr LP10 sera suffisant (j'ai toujours aimé la précision dans le tir donc en pistolet peut-être que ça sera identique).

J'ai toujours aimé les arcs lourds qui "explosent" moins lors du lâché donc un pistolet léger sera peut-être identique qu'un arc léger il "explose" au lâché ? Un pistolet lourd est plus stable au lâché ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Invité Jeu 21 Juin - 11:08

Vous avez un avis sur le Morini 162M ? (Par rapport au Steyr LP2 ou LP10)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par ; Jeu 21 Juin - 11:16

Va voir dans l'historique du matériel pistolet, tu vas sans doute trouver plein de posts qui parlent déjà de cette arme...
Il y a aussi la fonction "chercher" dans le menu ...
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Invité Jeu 21 Juin - 11:24

Ok j'vais aller regarder tout cela merci bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon matériel (avis et conseils)  - Page 2 Empty Re: Mon matériel (avis et conseils)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum