TIR SPORTIF
Questions d'un débutant 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Questions d'un débutant 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions d'un débutant

4 participants

Aller en bas

Questions d'un débutant Empty Questions d'un débutant

Message par Jacktro Sam 26 Mai 2012 - 0:06

Bonjour à tous,

Comme je le disais il y a quelques jours pour me présenter sur le forum, je suis un débutant et à ce titre je cherche encore ma discipline.

Mes premières inclinations penchent vers la carabine 22lr à 50 métres : match anglais et hunter 22.

L'occasion faisant le laron, je viens d'acheter du matériel d'occasion qui était en vente au club :
- une carabine Anschutz 1903
- un trépied Caldwell
- une lunette Millett 6-25x56

Mes deux premières séries en mode Hunter sont : 236 dont une mouche et 230 dont 7 mouches

A noter que cela fait moins d'un mois que je tire. J'espère donc progresser (mais je n'ai pas l'ambition d'arriver à un niveau national).

Questions :
1 : Ai-je fait une bétise en achetant ce matériel (la carabine me parait quand même très agréable) ?
2 : Je n'ai pas trouvé de n° de série sur la lunette. Où se trouve t-il normalement ? Est-ce une contrefaçon chinoise s'il n'y a pas de n° de série ? (j'ai vu sur un forum un avertissement de la société Millett)

Merci d'avance pour vos avis et commentaires
Cordialement

Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un débutant Empty Re: Questions d'un débutant

Message par jpgnm1 Sam 26 Mai 2012 - 7:25

Bonjour,
Cette carabine est une bonne arme standard pour le 50 m couché, mais dépassée pour le hunter où les armes sont spécifiquement préparées pour cette discipline
Tu pourras tirer pour te faire plaisir, mais avec un gros décalage matériel pour le hunter :-(((
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un débutant Empty Re: Questions d'un débutant

Message par Jacktro Lun 4 Juin 2012 - 9:54

jpgnm1 a écrit:Bonjour,
Cette carabine est une bonne arme standard pour le 50 m couché, mais dépassée pour le hunter où les armes sont spécifiquement préparées pour cette discipline
Tu pourras tirer pour te faire plaisir, mais avec un gros décalage matériel pour le hunter :-(((

Merci pour ton avis.
C'est vrai que j'ai vu depuis, sur différents forum, que le matériel était très "pointu" en 22 hunter. Mais pour le moment je cherche avant tout le plaisir de tirer et de progresser.
On verra par la suite en fonction du niveau auquel j'arrive éventuellement.

Je vais aussi continuer à m'entrainer (je devrais plutôt dire à m'initier) au 60BC

Cordialement

J.
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un débutant Empty Re: Questions d'un débutant

Message par Cabal Ven 10 Aoû 2012 - 13:51

Bonjour,

La voie vers la réussite est longue en 22hunter et couteuse... D'un autre côté on se fait plus rapidement plaisirs qu'en 60bc levitation1
Pense aux girouettes, il n'y a pas de niveau pour commencer à apprendre à lire le vent.

smwink

Cabal
Cabal
Cabal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 08/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un débutant Empty Re: Questions d'un débutant

Message par jpg73 Ven 10 Aoû 2012 - 14:10

Ta lunette n'est pas la plus adaptée à la pratique du Hunter. Un grossissement max de 25 est un peu limite. Ce que tu rencontres le plus fréquemment est un grossissement fixe de 36 ( la T 36 par exemple) ou un grossissement de 45 par exemple chez leupold avec des clics en 1/8 ème voire 1/16, mais là les prix s'envolent.
Le couple arme-munition est aussi primordial et revient assez cher. Et acheter un lot de 5000 cartouches adaptées représente tout de suite un budget conséquent.

Bonne continuation dans cette voie là.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un débutant Empty Re: Questions d'un débutant

Message par Jacktro Sam 11 Aoû 2012 - 11:21

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
Je pense effectivement que j'acheterai une nouvelle lunette d'ici quelques mois (probablement directement aux USA chez B&H qui ont du choix et des bons rapports qualité/prix).

Je voudrait aussi essayer de modifier la tête de mon trépied Caldwell BR pour en augmenter le débattement. Je suis preneur de tous conseil ou idée pour cette réalisation.

Merci d'avance
Cordialement
J.
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un débutant Empty Re: Questions d'un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum