TIR SPORTIF
Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

+4
jpg73
tueurdemouches
vilcoyote
Air Force
8 participants

Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par Air Force Sam 12 Mai 2012 - 19:21

Bonjour.
Cet aprem au stand j'ai vu quelques tireurs pistolet qui tiraient avec des munitions tout aussi diverses en qualité qu'en prix. Peu d'entre eux effectuent des tests comme le font les carabiniers toujour soucieux de la précision attendue à 50m.
Pour avoir des info et avis sur la question, faites vous des test au pistolet ? à 25m ? à 50m? buts recherchés ?
précision ? souplesse ? puissance avec des semi auto ?et enfin quelles sont les munitions privilégiées par les pistoliers en général ?
merci pour tous les autres.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par vilcoyote Sam 12 Mai 2012 - 21:29

Oui, mais pas sur ransom rest. Je tire à bras franc, en condition de match et je juge la fiabilité, la précision, la douceur, etc....

Celle que je retiens est le meilleur rapport qualité / souplesse / prix, mais cela reste très subjectif et uniquement basé sur mon ressenti et sur mes armes (avec la nuance que je refuse de gérer 2 marques pour le libre et le 25m, donc encore un compromis).

A+, Serge.
smwink
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par tueurdemouches Sam 12 Mai 2012 - 21:56

bonsoir christian
j'ai donné pour les tests cartouches 22 avec mon des 69U machine ransom etc. test de mes stocks. meilleurs groupements aguila de chez décat 19mm, après sk mag 24mm le pire cci std 47mm, confirmé à bras franc.
j'ai un lot fumeux d'eley pistol match que je tire en entrainement tellement elles sont mauvaises. à savoir 10/10/10/7 même sensation au départ du coup
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par jpg73 Dim 13 Mai 2012 - 9:03

Bonjour Air force,

Je suis dégouté car hier au soir je t'avais répondu en au moins 40 lignes et avant que je valide, l'ordi qui plante tout seul !!!!! Put...n de windows !!!! j'aurais dû prendre mon MAC !

En résumé, tout est histoire de sensations recherchées, d'arme utilisée, de discipline tirée, et la précision vient souvent après.

On tire quasiment tous avec des armes en semi auto, donc il faut une cartouche qui ne provoque pas d'incidents, et en conséquence trouver le bon couple arme-munition.

Ensuite la discipline que l'on tire :
En pistolet 22 : pas trop de sensations spéciales recherchées, car on a pas de coups à enchainer.

En standard : certains préfèrent des réactions sèches pour une remise rapide de l'arme dans son axe de tir d'autres une réaction plus lente et moins violente (avec les anciennes eley pistol match par exemple), et là tout est histoire d'équilibre de l'arme, de contrepoids, de tonicité dans la prise en main, etc .........

En pistolet vitesse 25 m, ex vitesse olympique, un moindre recul, un fonctionnement sans faille, remise en ligne de tir rapide et une vitesse réglementaire mini de 250 m/s à 2 mètres (je crois).

Au libre, on est un peu plus analytique, un peu comme au 10 m, donc une munition qui nous procure un recul "propre", une munition régulière, qui soit agréable (et là comme tout ce qui est dit plus haut, c'est subjectif...), et qui soit un minimum précise.

Bon j'ai très résumé ce que j'avais ecrit hier, mais en conclusion, pourquoi se faire ch...er à choisir entre toutes les marques, la SK vrac convient presque à tous, carabiniers et pistoliers.

Au final, le portefeuille sera pour beaucoup le juge de paix.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par phil Dim 13 Mai 2012 - 11:01

Un tireur de notre club est équipé d'une machine à tirer Ransomrest car il faisait beaucoup de rechargement .32 et il utilisait cette machine pour trouver le meilleur compromis poudre-certissage en testant chaque lot rechargé.

Nous avons donc utiliser à 2 reprises cette machine pour tester différentes munitions dans des pistolets standard et dans des pistolets libres.

Les dossiers pdf sont ici :

Dossiers blasonnage
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par Air Force Dim 13 Mai 2012 - 14:27

A la lecture des 1ers posts seuls les critères de coûts, souplesse et reduction de probleme d'ejection sont cités. Par contre le message et test de Phil ci-dessus montre tout autre chose de plus intéressant comme recherche.
Le choix de la précison avec ce banc est bien expliqué et l'on comprend tous les avantage que l'on a même au pistolet d'avoir une munition performante et surtout PRECISE pour éviter de gros écarts non souhaités. Cela va éclairer certains et les pousser d'aller vers de tels tests non ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par zdan Dim 13 Mai 2012 - 14:40

Bonjour, j'ai regardé les essais et la question qui me vient tout de suite à l'esprit (et je pense que je ne suis pas le seul) est:
comment avec un groupement correct comme on peut voir avec une munition x, on peut retrouver un impact "largement en dehors du groupement?
Sont ce des munitions non calibrées qui sont testées ou est ce tout simplement la qualité de la munition? merci
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par jpgnm1 Dim 13 Mai 2012 - 14:49

Ce sont des boites de munitions du commerce qui sont testées. Et c'est donc le couple arme-munition qui ne convient pas. On ne peut pas vraiment de qualité dans la mesure où ce ne sont pas les munitions les plus chères qui ont données le meilleurs résultats. "Logiquement", elles devraient pourtant être les plus régulières.
Mais un pouilléme à la fabrication.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par Air Force Dim 13 Mai 2012 - 15:03

Effectivement dans certains lots il y a des balles qui sortent parfois de beaucoup et pas avec d'autres lots d'ou l'interêt de tester avec "x" lots de munitions 22LR chères ou pas chères avec SON ARME.
Comme dans la vie un bon couple arme/munition va loin.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par jpg73 Dim 13 Mai 2012 - 15:38

oui et non. Tu peux avoir une munition super précise et désagréable à tirer, car non adaptée à ta discipline.
Ou super précise mais qui rend ton arme moins fiable, car elle est limite en puissance, ou qu'elle l'encrasse à vitesse grand V - qu'aurait donnée une ancienne eley pistol match (boite bleu foncée) dans un MG2 ?

Je reparle de la VO, mais j'ai eu un lot de Géco pistol dont la régualarité dans la détonnation, le recul, la flamme était tout sauf constante. Et bien c'était un calvaire de tirer avec, de même qu'en standard.

jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par jpgnm1 Dim 13 Mai 2012 - 17:45

Généralement, avant de regarder le groupement (sur appui, pas de machine) je vérifie que la munition fonctionne correctement dans l'arme concernée. Je fais des essais en petite grandeur, avec ce qui est dispo au club ou chez l'armurier "local". Et si elle passe, je teste pour voir la mieux. Amateur quoi. Mais content.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par Air Force Dim 13 Mai 2012 - 18:02

Dans tout ça finalement peu de pistoliers passent au banc pour tester. Amateur ou pas, tester est déjà rassurant. La chance de pouvoir tester avec un banc est un plus indéniable et si possible faut y passer un jour pour constater de visu comme l'a fait Phil.
On a des surprises je vous assure comme nous en avons en tests de carabine.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par vilcoyote Dim 13 Mai 2012 - 19:30

Air Force a écrit:Dans tout ça finalement peu de pistoliers passent au banc pour tester.

En fait, je me dis que tant que je ne suis pas capable de faire 600 avec 60 mouches, une balle qui file à 25mm à droite a autant de chance de me faire sortir du 10 que de m'y faire rentrer. Autant, c'est à mon avis totalement justifié pour les carabiniers, autant mis à part les 30 meilleurs pistoliers français....

A+, Serge.
smwink
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par Air Force Dim 13 Mai 2012 - 19:45

Ben oui. C'est un point de vue parmi d'autres.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par ; Dim 13 Mai 2012 - 20:20

Très intéressant, comme tests !
Merci, Phil ! cool
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par Air Force Dim 13 Mai 2012 - 20:58

Pour rajouter un mot concernant le pisolet libre 50m je pense que ce genre de test devrait faire parti du travail de début de saison pour tout tireur du libre. Il vaut mieux des 10 cordon que des 9 plein centre non ? car à 50m la munition doit être autrement plus importante qu'à 25m. euh ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par jpg73 Dim 13 Mai 2012 - 22:37

Tiens air force, je te fais partager ce que un de nos champion olympique carabine m'a dit un jour :
"Le libre c'est peut être bien la discipline ou la précision intrinsèque de l'arme et la munition à le moins d'importance, tant le tireur a à gagner en travaillant sa technique".

En gros, il est préférable d'assurer son tir en évitant les quelques grosses boulettes qui peuvent émailler ton match de libre et qui elles, te font descendre en flèche ta moyenne, que d'essayer de trouver la bonne munition qui passera quelques 9 cordon négatifs en positif, ou d'ailleurs l'inverse.

Je sais que tout point est bon à prendre, et qu'en carabine, lorsque tu bouges dans le dix il doit être frustrant que ton projectile te rammène un 9 faute de précision, mais en pistolet, on relativise un peu ceci.

Je n'ai jamais vu quelqu'un faire l'essai à l'étau d'un toz, hammerli, MG5, MU tant ils se contentent du beau blason d'essai livré avec l'arme. Je crois que cela les inquièterait de faire cet essai et en désolerait certains de voir leur TOZ ou autres, en qui ils avaient confiance jusqu'alors, sortir un groupement de 5 cm à 50 m.

tu veux te mettre au pistolet ?

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par Air Force Dim 13 Mai 2012 - 22:50

Non ,surtout pas ,....quoique !!! euh !!!
Je suis juste curieux de connaître ce que font nos pistoliers dans ce domaine qui , à l'évidence , ne les inquiètes pas beaucoup même semble-t-il ceux du HN comme tu le relates plus haut. Mais bon , s' ils sont tous en accord avec ces principes, c'est que tout va bien pleure !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m Empty Re: Tests de munitions 22LR au pistolet 25 et 50m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum