TIR SPORTIF
Morini: détente électronique ou détente mécanique 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Morini: détente électronique ou détente mécanique 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Morini: détente électronique ou détente mécanique

+3
Francis Le Sieur
phil
falbalaalex
7 participants

Aller en bas

Morini: détente électronique ou détente mécanique Empty Morini: détente électronique ou détente mécanique

Message par falbalaalex Mar 20 Mar 2012 - 15:56

Bonjour à Tous

je souhaite acheter un pistolet Morini mais j'hésite au niveau de la détente car il m'a été rapporté que la platine électronique pourrait être défectueuse au bout de 2 ou 3 ans et qu'il faudrait la remplacer (entre 300 et 400€). Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quels sont vos avis?

Merci d'avance

Falbalaalex smwink
falbalaalex
falbalaalex
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 24/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini: détente électronique ou détente mécanique Empty Re: Morini: détente électronique ou détente mécanique

Message par phil Mar 20 Mar 2012 - 16:39

Les détentes électronique de Morini sont réputées pour leur fiabilité et je n'ai jamais rien entendu de tel concernant la longévité de celles-ci.

Il faut remplacer la pile tous les 2-3 ans, voire même chaque année si on veux assurer le coup, mais pas la platine...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Morini: détente électronique ou détente mécanique Empty Re: Morini: détente électronique ou détente mécanique

Message par Francis Le Sieur Mar 20 Mar 2012 - 21:04

mon avis : detente electrique ne convient pas au petite main ou du moin c'est tres difficile de trouver l'espace necessaire avec de cour doigt et tout et la marge de manoeuvre pour le dremel est reduite

j'aime bien la detente mecanique qui laisse plus d'espace de manoeuvre ^^

je tir avec un electro et personnellement je vois que très peu de difference en terme de depart et de sensation quand je prend un mecanique

donc c'est vraiment selon tes envies selon moi! la detente electro c'est un gadget interessant mais pas necessaire .
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Morini: détente électronique ou détente mécanique Empty Re: Morini: détente électronique ou détente mécanique

Message par lulu15 Mer 21 Mar 2012 - 8:35

Tout à fait d'accord avec Francis, j'ai eu l'occasion d'acheter un 162 EI que je viens d'équiper trés récemment avec une crosse Rink, c'est vrai que les crosses sont un peu plus volumineuses ( normal il faut de la place pour la platine) et je ne retrouve pas la prise en main du steyr LP10 équipé de sa crosse rink ( que je n'ai pas retouchée depuis l'achat il y a quelques années), quand à la détente "électronique", je ne perçois vraiment pas de différence avec celle mécanique du lp10 (mais celle-ci est une référence en la matière aussi).Je ne tire pas depuis assez longtemps ( 3 mois) pour avoir une idée de la fiabilité....et pour l'instant je conserve mon "vieux" LP10

lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Morini: détente électronique ou détente mécanique Empty Re: Morini: détente électronique ou détente mécanique

Message par SylvainS Ven 23 Mar 2012 - 13:59

Salut Eric,

J'avais vu ton post, mais je n'ai pas d'expérience sur les Morini.
Par contre, les détentes des Morini sont réputées pour être parmi les meilleures et je n'ai jamais entendu parler de platines à changer ...
My two cents hehe

Sylvain
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Morini: détente électronique ou détente mécanique Empty Re: Morini: détente électronique ou détente mécanique

Message par falbalaalex Ven 23 Mar 2012 - 18:28

Merci à vous Messieurs pour vos interventions

Falbalaalex
falbalaalex
falbalaalex
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 24/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini: détente électronique ou détente mécanique Empty Re: Morini: détente électronique ou détente mécanique

Message par vilcoyote Ven 23 Mar 2012 - 19:36

Mon avis personnel à moi (et que je partage d'ailleurs) est que je tire morini électronique depuis 1999. Mon premier à fonctionné jusqu'en 2011 ou il est tombé en panne, réparé avec une pièce à quelques euros. Il a été révisé et revendu alors et remplacé par un titanium.

Mon club en possède 2, qui sont maltraités comme toutes armes de club, et d'autres tireurs en ont des encore plus vieux (avec une seule pile plate).
Sur toute cette population, une seule platine HS (et probablement due à un défaut car sans avoir beucoup tiré) et mon petit souci. C'est tout.

Pour ce qui est de méca ou élec, après des années d'élec, lors de la panne de mon premier, j'ai essayé plusieurs autres armes et aucune détente méca ne m'a donné la même régularité que les élec. Par contre, morini ou lp10e, les sensations sont différentes mais la régularité identique.

Je pense, et encore une fois cela n'engage que moi, on est très content de la détente méca tant qu'on à pas pris l'habitude de l'élec, une fois "addict" à la stabilité, la facilité du tir à sec sans bouger le levier, on est cuit!

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Morini: détente électronique ou détente mécanique Empty Re: Morini: détente électronique ou détente mécanique

Message par jipe Ven 23 Mar 2012 - 20:59

La détente électronique donne des sensations légèrement différente juste après le lâché ou avec l’électronique la pression/force reste constante alors qu'elle diminue un peu sur les détentes mécaniques.

Certains trouvent cette caractéristique indispensable, une majorité de tireurs n'en a rien a faire. En tout état de cause, ce n'est pas un avantage du point de vue score puisque tous les records du monde en précision ont été établit avec des détentes mécaniques. La détente électronique n'a pas fait progresser les scores (en pistolet libre, 60% des tireurs utilisent le Morini CM84E a détente électronique, mais le record du monde date de 32 ans et les scores sont plutôt plus bas qu'il y a 10 ou 20 ans).

Pour ce qui est de la stabilité des réglages, les bonnes détentes mécaniques sont aussi stables que les électroniques et c'est normal puisque les réglages de poids et course de détente des détentes électroniques sont... mécaniques (des ressorts a tension réglables pour les poids, de butées mécaniques pour les courses).

En fait la seule chose qui est électronique sur les détente électroniques, c'est la transmission de l'instruction de libérer le percuteur (il y a bel et bien une sorte de percuteur sur les armes a air qui libère le gaz comprimée). La détection du lâcher est électromécanique (un microswitch sur le mouvement de la queue de détente), le libération du percuteur est lui aussi électromécanique (un solénoïde qui libère le percuteur).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini: détente électronique ou détente mécanique Empty Re: Morini: détente électronique ou détente mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum