TIR SPORTIF
Master's club France 25 - 50 M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Master's club France 25 - 50 M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Master's club France 25 - 50 M

+4
Seb
cedric
nezdeboeuf
MAK
8 participants

Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Master's club France 25 - 50 M

Message par MAK Dim 13 Mai 2007 - 17:49

Salut

Il est bien dommage que notre representant du forum Tir Sportif Nezdeboeuf ait échoué son premier match car le second était prometeur d'une bonne place.

Bravo tout de même bravo bravo
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par nezdeboeuf Dim 13 Mai 2007 - 19:54

Ouh là! Les nouvelles vont vite!!

Et bien oui grosse claque au premier match= 567.
Plusieurs raisons à cela
1) un vent qui ne savait pas où aller, un coup à gauche, puis à droite, bref mon inexpérience avec un vent changeant a parlé!!
2)Du fait du vent, je ne groupais pas, j'ai cru que c'était ma position donc je me suis relevé 3 ou 4 fois.
3) J'ai suivi un conseil que j'avais entendu quelques temps auparavant: j'ai changé de guidon pour un + petit = pas à l'aise du tout.
4)Comme rien n'allait, j'ai perdu assez vite mon calme, au bout de 2 séries je n'avais plus de séquence de tir.
5)je n'avais pas vérifié le serrage des vis de ma carabine, à la fin du match je me suis rendu compte que mon crochet "godillait" sur la plaque de couche.

Bref un cauchemar!!! dort

Je pense que si j'avais gardé mon calme, le vent ne m'aurait fait perdre qu'une dizaine de points par rapport à ce que je fais d'habitude.

Le soir grosse remise à plat et le lendemain, malgré un vent qui cette fois avait choisi son côté, je suis entré dans mes points habituels = 585.

Petite info pour le contrôle des vestes: si votre veste ne passe pas le contrôle de rigidité, il faut passer un peu de vapeur dessus (fer à repasser) voire la tremper dans l'eau pour que l'amidon du tissu puisse être évaquée. Pour ceux qui ont une veste depuis très longtemps, la saleté s'est accumulée dessus ce qui rigidifie votre veste et risque de poser des problèmes au contrôle. Cette même technique marche aussi si votre veste est très légèrement plus épaisse que la norme, l'humidité ramolie le tissu, le poids de la machine de mesure s'enfoncera donc plus! (c'est un arbitre qui m'a donné ces conseils!)

Voila mes impressions pour cette compétition inédite pour moi, j'espère qu'elles pourront vous servir thumright
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par nezdeboeuf Lun 14 Mai 2007 - 12:58

Autre petit truc glané à Moulin: ne pas faire confiance à la technologie.
Pendant le 1er match, mon voisin s'est relevé pour aller chercher sa lunette de tir alors que nous tirions sur des cibles électroniques.
En fait il a vérifié son groupement après une mauvaise balle, afin de savoir si il devait porter réclamation ou pas.
Pendant ce match j'ai claqué un 7 bravo que je n'annonçais absolument pas mais comme j'étais en plain cauchemar... bref maintenant je me dit qu'il y avait peut-être une infime chance (environ 2%) que ce 7 soit dû à la machine (reste 98% de chance que ce soit de ma faute même si je ne sais pas d'où ça vient).

Donc même si on tire sur cible électronique, il faut avoir sa lunette!! smwink
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par cedric Mar 15 Mai 2007 - 15:54

Une contre perf ca arrive ( même si c'est chiant ) courage et bravo pour ta deuxième série thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par nezdeboeuf Mer 16 Mai 2007 - 7:00

merci
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par Seb Mer 16 Mai 2007 - 21:11

escusé moi mon ignorance mais c'est coi exactement un master's euh
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par damocles Mer 16 Mai 2007 - 23:02

nezdeboeuf a écrit:Autre petit truc glané à Moulin: ne pas faire confiance à la technologie.
Pendant le 1er match, mon voisin s'est relevé pour aller chercher sa lunette de tir alors que nous tirions sur des cibles électroniques.
En fait il a vérifié son groupement après une mauvaise balle, afin de savoir si il devait porter réclamation ou pas.
Pendant ce match j'ai claqué un 7 bravo que je n'annonçais absolument pas mais comme j'étais en plain cauchemar... bref maintenant je me dit qu'il y avait peut-être une infime chance (environ 2%) que ce 7 soit dû à la machine (reste 98% de chance que ce soit de ma faute même si je ne sais pas d'où ça vient).

Donc même si on tire sur cible électronique, il faut avoir sa lunette!! smwink

D'après un des arbitres du pas de tir je crois qu'il a été reposer sa lunette assez rapidement ça venait pas de la cible 0246 après le soucis de la cible electronique c'est qu'elle te permet uniquement de voir ton groupement étant donné que finallement cela reste une bande noire
damocles
damocles
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par nezdeboeuf Jeu 17 Mai 2007 - 5:57

Oui c'est exactement ça, le tireur peut vérifier le groupement de la bande noir.
Mais c'est vrai que j'avais oublié de préciser qu'il ne s'en était pas servi pendant tout le match. toutrouge
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par damocles Jeu 17 Mai 2007 - 9:54

comme quoi ça sert de tirer avec les arbitres des masters langue mais bon c'est vrai que vu le systeme des cibles électroniques on peut toujours avoir un soucis car toute la bande si j'ai bien compris n'(est pas traversé par les faiceaux qui ne sont qu'au nombre de 8 donc avec un manque de chance absolu on peut imaginer qu'une balle ne vienne pas couper les faiceaux mais là on risque de rentrer dans des calculs à la c.. histoire de voir le nombre de chance que ça arrive, le seul reproche que je ferai au cibles électroniques c'est que niveau concentration c'est pas le top si tu te concentre trop sur ton écran après ça a tendance à partir dans tous les sens et tu fais des erreurs en plus le règlement interdisant de cacher l'écran car il doit être visible par l'arbitre du pas de tir ça aide pas vraiment un facteur de stress en plus à gérer 0246
par ailleurs moi aussi je te félicite pour ta deuxième série et je confirme que les conditions climatiques aidaient pas forcément ce que je tiens de la même source que le post précédent
damocles
damocles
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par cissoup70 Jeu 17 Mai 2007 - 16:18

Ouais c'est vrai c'était assez sympa à tirer! Entre les changements de lumière et le vent qui n'en faisait qu'à sa tête!! J'aurais pas aimé être à ta place (enfin si mais jm'e comprends :D)... Même dans les gradins on avait bien froid!
En tout cas Moulins a tenu le rang de sa réputation pour être un stand difficile à tirer...
J'espère que pour nos régionaux le climat sera plus clément...

En tout cas félicitations tout de même ;) C'est dejà bien d'être qualifié et le deuxieme match tu t'en sors très bien
cissoup70
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par damocles Jeu 17 Mai 2007 - 16:26

sebastien a écrit:escusé moi mon ignorance mais c'est coi exactement un master's euh

Pour résumer les masters c'est une compétition ou on retrouve les tireurs ayant fait les points sur des compétions nationales et internationales cette année ils ont été marqué par l'abscence des tireurs qui étaient a bangkok mais l'on y retrouve le gratin du tir mdr1 et ils peuvent permettre aux divers entraineurs de repérer de nouveaux talents nottement dans les junior afin d'en faire les champions de demain
damocles
damocles
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par Seb Jeu 17 Mai 2007 - 19:26

OK merci pour le precisions
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par nezdeboeuf Jeu 17 Mai 2007 - 20:50

cissou7p, tu y étais quand? On a du se croiser!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par dix Jeu 17 Mai 2007 - 22:24

ces masters quel deception !!!
pas d'ambiance car pas d'enjeu.
Les équipes pour le championnat d'Europe sont deja formées et nos meilleurs tireurs étaient absent pour cause de match internationaux. Ce match ressemblait plus à un concours de quartier qu'au rassemblement de l'élite.... Dommage
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par cissoup70 Jeu 17 Mai 2007 - 23:25

nezdeboeuf a écrit:cissou7p, tu y étais quand? On a du se croiser!
Hum et bien en gros j'y étais....... tout le temps... 8D lol

J'ai reussi à venir pour tous les matchs carabine sauf ceux du vendredi... Pour les hommes généralement j'arrivais vers la fin du couché... Toujorus dans les gradins...

Je me suis bein dit que tu devais être par là, mais ne connaissant ni ton nom ni ta tête...
Mais c'est sur on a du se croiser :)
cissoup70
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par MILOUZE Lun 11 Juin 2007 - 13:05

Ja'i déjà vu pas mal de problème avec les cibles sius utilisées par la fédé.
Une des fois, Jérémy CHAMPIER, qui tirait souvent des matchs à plus de 590 couché, a vu trois zéros sur sa cible.
Et alors c'était magique car il n'y avait aucun impact dans le fond de cible qui correspond à la partie blanche (zones 0, 1, 2 et 3).
Nous n'avons jamais eu d'explications sur l'origine du problème. C'était durant des sélections nationales. Son match a été annulé et seul son deuxième match a été comptabilisé.

Souvent, par soucis d'économie, la bande déroulante noire est re-enroulée d'un jour sur l'autre et parfois cela génère des impacts "virtuels".
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Master's club France 25 - 50 M Empty Re: Master's club France 25 - 50 M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum