TIR SPORTIF
Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

+24
jpg73
jipe
MILOUZE
Stolle37
Valérie
jpj06130
jack
.
Tirebouchon
CHARLIER
daul
Ricounou
eiffel
gerlem54
gerhard
Pascale
Doc Bernie
Le Sergio
le xavier77
max41
jpgnm1
Mtygolu
erik
Air Force
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par CHARLIER Dim 5 Fév 2012 - 15:00

Il y a du "Serpent vert" dans ce "Tirebouchon"...... hum1

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 15:51

D'accord avec Ouvre bouteille, les réglages mal gérés ou non organisés, et c'est le serpent qui se mort la queue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Le Sergio Dim 5 Fév 2012 - 16:12

CHARLIER a écrit:Il y a du "Serpent vert" dans ce "Tirebouchon"...... hum1

Philippe

+10

Et puis quand bien même,

Si on n'achetais pas du matos de temps en temps auprès de nos armuriers sportifs préférés, ils auraient disparu depuis bien longtemps.
Laissez les vivres ! langue
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par jack Dim 5 Fév 2012 - 17:09

BEAU DEBAT VRAIMENT ENCORE SVP MERCI ET BONS TIRS
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par jpj06130 Dim 5 Fév 2012 - 18:58

CHARLIER a écrit:Il y a du "Serpent vert" dans ce "Tirebouchon"...... hum1

Philippe

au fait il est passe ou le serpent vert...au fin fond de la démission.....
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Tirebouchon Dim 5 Fév 2012 - 19:30

C'est quoi cette histoire de serpent vert ? Je suis nouveau sur le forum quelqu'un peut me traduire ? euh
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 19:59

Le "serpent vert" est un philosophe du forum qui a la prose productive.
En recherchant ses messages, je pense que tu pourras aisément faire un rapprochement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Tirebouchon Dim 5 Fév 2012 - 20:29

Ah Ok, bon je vais pas chercher, chacun vit sa vie.

Mais c'est vrai que c'est cool la philo. Tiens, je vous mets un petit texte sur le tir (bon à l'arc, mais ça reste du tir) que je trouve assez sympa (même si on pourrait critiquer) d'André Comte-Sponville que j'avais noté mais je ne sais plus dans quel bouquin :

"...si tu parlais à Epictète ou Lao-tseu, il te répondrait :
- Espérer atteindre la cible ? Non, pourquoi ? Quelle drôle d’idée !
- Mais enfin, puisque tu la vises …
- Je fais ce qui dépend de moi ! Qu’est-ce qui dépend de moi ? Viser bien. C’est donc ce que je veux. Et tu vois, c’est ce que je suis en train de faire : mon désir est comblé, ici et maintenant comblé ! Quant à savoir si la flèche atteindra la cible ou non, alors là, vraiment, cela m’est complètement égal ! Pourquoi devrais-je m’en préoccuper ? Viser me suffit !
Si bien qu’aux Jeux olympiques, s’il y a six concurrents à la finale du tir à l’arc, il y en a au moins cinq qui espèrent très fort atteindre la cible, ils l’espèrent tellement qu’ils ont la pression, comme on dit, et la main qui tremble légèrement : ils touchent la cible, mais pas en plein centre. Supposons que le sixième concurrent soit un sage, ce qui ne doit pas arriver souvent (qu’est-ce qu’un sage viendrait faire aux Jeux olympiques ?). Il ne fait que ce qu’il veut, sans rien espérer ; il est tout entier dans son acte (c’est le seul : tous les autres en sont séparés par l’espoir du résultat), à la fois concentré et détendu, en souplesse, comme dit Epictète. Aucune espérance, aucune angoisse : rien que l’action, rien que le réel, dans une sérénité totale … Et les textes taoïstes disent qu’il atteint un pou en plein cœur !"

C'est vrai qu'Epictète c'est judicieux, parce qu'on a sacrément besoin d'être stoïque par moments dans notre sport. mdr1
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Doc Bernie Dim 5 Fév 2012 - 20:43

Notre serpent vert hésite plutôt entre le Morelia viridis et Goethe... ou encore proche du philosophe anaconda décrit par un fin observateur... mais nous nous éloignons de notre sujet pour verser dans l'herpétologie fumeuse...
"Le philosophe anaconda
Le philosophe est une espèce peu commune d’anaconda maintenant originaire des quartiers souterrains des Philippines. Ce reptile existe depuis le IVe siècle av. J.-C., mais en ce temps, l’anaconda portait une barbe et molestait son partenaire au lieu de le mordre. Sa principale nourriture est le livre. Il peut en ingurgiter plus d’une tonne par année sans jamais vraiment les digérer.
Ayant un métabolisme digestif métra chronique (l’intestin grêle est muni de centaines de cervelets reliés de manière contradictoire au cortex cérébral), ce serpent digère tout à l’aide de théories gastriques, sa bile est un organe qui remet en question les choses les plus anodines et il possède un appendice qui absorbe les idées pour les réaligner de manière ennuyeuse. Le philosophe est un serpent opistoglyphes, ce qui signifie qu’il utilise des hiéroglyphes à la place des mots, son type de venin n’est mortel que par l’ennui.
Il est ardu d’approcher le philosophe car cette créature souvent agoraphobe ne rampe que très rarement en société, préférant plutôt décrypter de la fenêtre d’un grenier les activités humaines au lieu d’y participer. Néanmoins, cet anaconda prône fréquemment l’action. Les observateurs perspicaces d’anaconda devront donc se risquer à des réunions de philosophes, groupes de discussions métaphysiques ou table ronde. En effet, cette espèce de reptile tend à s’agglomérer entre eux dans un enclos pour se frotter l’un contre l’autre la ceinture pelvienne qui est hautement excitable entre mâles de la même espèce."


Dernière édition par Doc Bernie le Dim 5 Fév 2012 - 20:47, édité 1 fois
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Valérie Dim 5 Fév 2012 - 20:44

A méditer hehe
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 20:46

Je ne crois pas que Lao Tseu parlerait ainsi.. je pense même qu'il ne parlerait pas, il agirait, rien de plus...

Mais on est hors sujet hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Pascale Dim 5 Fév 2012 - 21:14

Valérie a écrit:A méditer hehe

Trop compliqué pour moi, je vais plutôt dort

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Valérie Dim 5 Fév 2012 - 21:18

Pascale a écrit:
Valérie a écrit:A méditer hehe

Trop compliqué pour moi, je vais plutôt dort

smwink
Bonne nuit Pascale et fait de beaux rêves pleins de jolies visées ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Tirebouchon Dim 5 Fév 2012 - 21:31

shpol a écrit:Je ne crois pas que Lao Tseu parlerait ainsi.. je pense même qu'il ne parlerait pas, il agirait, rien de plus...
Agir, ne pas agir, appuyer ou pas ... là on est au coeur de l'épineux problème du libre arbitre. C'est en partie pour le travailler que je pratique le tir.
Et désolé pour le hors sujet.
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par jack Lun 6 Fév 2012 - 10:45

ma philo a moi VIVE LE TIR et le monde des TIREURS
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Stolle37 Lun 6 Fév 2012 - 18:56

Pour ce qui concerne la rallonge "A" évoquée plus haut, je l'ai testé pour vous. J'ai tenté, j'ai perdu. Réelle déception sur tous les plans. Je n'en dirai pas plus...
avatar
Stolle37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 28/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Lun 6 Fév 2012 - 22:15

https://servimg.com/view/17193788/20
Salut! Tu parles de rallonge = celle d'anschutz ? triste Pourquoi ne veux-tu pas nous en dire plus ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Doc Bernie Lun 6 Fév 2012 - 22:27

Air Force a écrit:https://servimg.com/view/17193788/20
Salut! Tu parles de rallonge = celle d'anschutz ? triste Pourquoi ne veux-tu pas nous en dire plus ??

Parce que Richard est pour la paix des relations commerciales (diamètres.... incertains!). euh
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par MILOUZE Lun 6 Fév 2012 - 22:40

Problème de rallonge "industrielle" lorsque les canons ne font pas tous le même diamètre (ou sont coniques) ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par gerlem54 Lun 6 Fév 2012 - 22:53

Toutes les Anschutz, des séries 14.. ou 18..(06,07 ou13) ont leur canon conique sur l'emplacement des rallonges. Diamètre plus grand près de la bouche, siffle en cause le polissage de finition selon un armurier.....Moins fréquent d'après lui sur les séries 19..(09e t 13)
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par MILOUZE Lun 6 Fév 2012 - 22:58

Ca dépend. Certains canons "anciens" sont cylindriques, d'autres coniques (positif ou négatif).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Lun 6 Fév 2012 - 23:39

Slt Milouze.
Il est donc conseillé pour ces canons non cylindriques d'y coller dessus la fixation et indexation des blop tubes rallonges ? Si ce choix ne convient pas pour "x" raisons peut-on rajouter une couche de matière fine type téflon par exemple ou autre autour du canon et d'y fixer ensuite en force ou léger serrage ce montage pour le blop tube ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par MILOUZE Mar 7 Fév 2012 - 0:05

Je suis plutôt fan du collage :
-autocentrant en dessous de certaines épaisseurs du film de colle.
- très stable dans le temps.
- ne générant aucune tension sur le canon.

Le téflon (PTFE) n'est sans doute pas un bon choix (faible coef de frottement).

avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Mar 7 Fév 2012 - 0:08

Ok merci Milizouse.
Une dernière question pour info forum peux-t-on enlever facilement cette colle si on veut revenir au canon brut sans rallonge ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Stolle37 Mar 7 Fév 2012 - 0:15

Effectivement les canons 1913 font 25,75 mm ou 25,65 mm selon le numéro de série (le n° du canon se trouve sous celui-ci assez près du boîtier, donc pour le voir démontage de la crosse obligatoire).
L'honnêteté veut que je loue ici la réactivité et l'efficience du service concerné chez le fabricant car, même si le produit ne me convient ni ne me convainc, son attitude a, en la circonstance, été exemplaire.
Nonobstant, la rallonge dort depuis l'an dernier au fond d'un tiroir.
avatar
Stolle37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 28/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 3 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum