TIR SPORTIF
Plombs pour l'entrainement... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Plombs pour l'entrainement... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Plombs pour l'entrainement...

+2
Ricounou
dgvincent
6 participants

Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Plombs pour l'entrainement...

Message par dgvincent Ven 16 Déc 2011 - 19:25

Bonjour !

Je tire en match des HN Finale Match 4.50 Carabine. Pour l'entrainement, j'avais l'habitude (depuis que je tire) d'utiliser des HN Ecole de Tir.
Pas mal de tireurs ont fait la moue en voyant ces plombs me disant qu'ils n'étaient pas très fiables, même pour l'entrainement.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous, éventuellement, une autre référence à me conseiller ?

D'avance, je vous en remercie.
Cordialement,

David
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par Ricounou Ven 16 Déc 2011 - 20:26

Personnellement je tire les mêmes plombs à l'entrainement et en concours (Des RWS Meisterkugeln) .
Vu le prix des plombs, même des hauts de gamme, et vu le nombre de plombs qu'on tire à chaque fois je pense que ca vaut pas le coup de changer entre les entrainements et les matchs
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par Air Force Ven 16 Déc 2011 - 21:05

+1 Tout à fait d'accord avec toi Ricou. Faut toujour avoir les mêmes résultats à l'entraînement et en match, car cela permet d'avoir une analyse fine de son potentiel avec le même matos et mêmes munitions. thumright Faut pas vouloir faire des économies de bout de chandelles en tirant des plombs de faible qualité.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 23:01

Quels plombs utilisez vous pour le tir à sec mdr1 mdr1 , l'entraînement position, le tir sur plaque, le tir sur cartons blancs.
Il semblerait à vous lire que lors de vos entraînements vous mettiez en avant plus le résultat que le contenu.
Le fait de mettre un plomb vous amène à une sanction, Positive si c'est un dix, ou Négative si le résultat ne correspond pas à vos espérances. Construisez vos entraînements sur la qualité du contenu plutôt que sur la performance de l'instant.
par exemple, relisez les commentaires de la préparation de Jéremy MONNIER , l'année ou aux départementaux, il tire 599. De Septembre à début décembre, bien qu'ayant un entraînement intensif, il n'avait pas tiré un plomb. Bien qu'étant HN, il n'a pendant 3 mois selon ses dires, ni tiré du HN ni du RWS, ni du Chinois .(Merci par avance de bien vouloir comprendre que cette dernière phrase bien qu'étant me semble t-il cohérente,comporte une petite note d'humour.)
J'espère enfin n'avoir blessé personne par mon intervention, et si tel était le cas, je vous présente par avance toutes les excuses que vous auriez la sollicitude de bien vouloir m'accorder.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 23:22

personnellement, je teste mes plombs pour prendre ce qui groupe le mieux.

Ensuite, c'est un sujet qui ne m'intéresse plus, l'important étant l'emplacement du trou sur la cible et pourquoi il est situé là.


Dernière édition par shpol le Ven 16 Déc 2011 - 23:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par Air Force Ven 16 Déc 2011 - 23:28

Oui quand le trou est fait et bien pas la peine de le regarder il y reste smwink bon ce soir shpol thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par Ricounou Sam 17 Déc 2011 - 9:38

@James : 2 choses à dire : 1)- Même plomb à l'entrainement et en match = Même sensations de tir dans les 2 cas
2) Le but de l'entrainement n'est pas uniquement le score mais surtout la technique. Faire avancer la technique --> faire avancer le score . Les points sont un critère secondaire à mon avis , le plus important est de maitriser les points techniques. Pas à pas maitriser un point technique pour ensuite les maitriser tous ensemble , sachant qu'on ne sera jamais tous tireurs HN et champion olympique. ^^

Le but ultime se faire plaisir en enchainant les meilleurs cartons.

Pour le tir à sec, les meilleurs sont les RW10 ^^

@Air Force, j'aime bien cette citation
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par radius Sam 17 Déc 2011 - 11:43

pour info je me suis permis de faire un test comme le font nos chers amis constructeur de carabine de compétition.. a la vente de cette dernière, nos chers constructeurs vous donnent un carnet de tir, et souvent en dernière page vous avez un carton de tir et bien souvent un seul trou, et en explication on vous dit: ( réglage sur étrier, ou étaux, avec 3 ou 5 plombs etc ..) pour vous dire j'ais tester ma carabine à l' étaux, et bien sur même résultat un dix normal vous allez me dire, et c'est la que j'ais eu l'idee de tester une multitude de plombs de différente marques... entrainement ou pas j'ais toujours un dix ( carabine sur étaux..)
Donc a vous de faire une conclusion.. mais pour moi si vous faite pas de dix ou tout autre résultat que vous ex contez.. n'accusez pas le matériel il doit y avoir un autre élément en cause je pense ..
bon tir..
radius
radius
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 28/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par titus Sam 17 Déc 2011 - 12:05

smwink perso je tir que des RWS et j'ai de bons resultats
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par radius Sam 17 Déc 2011 - 12:14

ok, mais s'il est possible a un de vous de faire la même expérience que moi , en mettant votre carabine sur un étaux et faire le test avec plusieurs marque de plombs, ( sans citer la marque NO PUB .. pas le but ..)
merci de nous donner votre avis .. ??
radius
radius
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 28/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par gdev00 Sam 17 Déc 2011 - 12:32

Les plombs "École de Tir", ne sont pas trop chers et de qualité malgré tout, de même pour les "Spécial Club" ou "Club", aussi le Clubs de RWS....Le plomb est bien peu par rapport à l'ensemble des paramètres qui font que l'on fait un bon tir ou non.....je parle ici Pistolier.
Il y a d'autres "posts" ou l'on en parle avec des tests effectués....etc.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par radius Sam 17 Déc 2011 - 12:56

merci gdevv00 en temps que pistolet .. ?? mais votre avis me confirme en temps que carabinier vraiment la différence est au microscope bref .. si le test peux être reproduit sur étrier ou étaux, avec plaisirs de vos résultats
radius
radius
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 28/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 22:40

Sujet déjà débattu ici :

http://www.letirsportif.com/t3295-test-de-plombs-hn?highlight=plombs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour l'entrainement... Empty Re: Plombs pour l'entrainement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum