TIR SPORTIF
Organisation d'un concours 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Organisation d'un concours 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Organisation d'un concours

+2
syltab
o.M. 77
6 participants

Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Organisation d'un concours

Message par o.M. 77 Sam 10 Déc 2011 - 13:08

bonjour à tous
désolé si l'endroit pour ce post n'est pas le bon.
après de longue années sans concours, la STRM se relançerait bien dans l'organisation d'un concours 10m d'ou mes questions multiples : à qui faut il demander la ou les autorisations, combien de week end de permanence pour une première édition, arbitre officiel ou non, quelle période la plus propice (sans nuire aux autres concours proches, bien sur), faut il prendre toutes les catégories et toutes les disciplines du 10m, les récompenses : quoi et pour tout le monde ? et je suppose, inviter des élus, au moins qu'il soit au courant, etc etc etc ......
comme vous le voyez, le plus d'infos et de retours de vos expériences seront les bienvenues pour prendre une décision.
d'avance merci et bon week end à tous

o.M. 77
o.M. 77
o.M. 77
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Re: Organisation d'un concours

Message par syltab Sam 10 Déc 2011 - 18:01

o.M. 77 a écrit:à qui faut il demander la ou les autorisations ?
Je ne pense pas qu'une autorisation soi utile pour un concour amicale a 10m
o.M. 77 a écrit:combien de week end de permanence pour une première édition ?
Quelle est ton idee pour cette question ?
o.M. 77 a écrit:quelle période la plus propice (sans nuire aux autres concours proches, bien sur) ?
C'est souvent la le plus dur a definir. Il faut regarder le calendrier de l'annee passe pour poser la date du concours de ton club et qui bien souvent sont tres proche les un des autres tant en terme geographique que temporel.
o.M. 77 a écrit:faut il prendre toutes les catégories et toutes les disciplines du 10m ?
Carabine et pistolet biensur, arbalete ne pose pas trop de soucis d'accueil. Quant a la cible mobile et le pistolet standard et vitesse tout depend si le club possede le materiel. Surtout que pour le 10m il n'y a pas beaucoup de disciplines hormis celle que j'ai site contrairement au 25/50m. Bref, qui peu le plus peu le moins.
o.M. 77 a écrit: les récompenses : quoi et pour tout le monde ?
Les medailles ?presque tout les clubs en proposent lors de leurs concours alors pourquoi pas faire la difference en proposant un lot au premier de chaque categorie et par equipe. Mais se n'est que mon idee. Etre un peu originale ne peu pas faire de mal.
o.M. 77 a écrit:je suppose, inviter des élus, au moins qu'il soit au courant
C'est une tres bonne idee que d'inviter le(la) maire au moins.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Re: Organisation d'un concours

Message par Le Sergio Sam 10 Déc 2011 - 18:37

Plusieurs choses :

Un concours demande de la présence de la part des bénévoles, qui vont sacrifier un WE entier en étant tôt le samedi matin au stand et jusqu'au dimanche soir.
S'assurer donc d'avoir le nombre de gens suffisant.
Il faut du monde à l'acceuil pour enregistrer les tireurs, du monde au comptage des points, quelqu'un qui s'occupe de la sacro sainte '' buvette ''
Si vous ne faite que carabine et pistolet précision, pas trop de soucis, mais attention le pistolet standart, le pistolet vitesse, l'arbalète field, (pour ce qui est des disciplines 10m), demande en plus un arbitre pour donner les commandements.
Tachez aussi d'avoir des gens qui sachent compter correctement les points, (déjà vu, et pas n'importe ou, ça fait désordre et ne donne pas envie de revenir)
Un arbitre, pas obligatoire, mais c'est un plus bien sur.
Quelle époque ?
Avant le départemental, tu ratisses large
Avant le régional, déjà du monde sur le carreau
Aprés le régional, soit des qualifiées aux CF, des habitués, les copains, les connaissances et / ou les mordus.
Cette année, saison raccourcie et ecourtée à cause du calendrier et on se marche sur les pied pour les concours.
Votre situation géographique à MORET est cependant interessante pour le sud IDF et proche province car pas grand chose d'autre comme match dans le coin.
Enfin, ne vous attendez pas à engranger des bénéfices à combler le déficit des états de l'union européens. Déduction faite des cartons, des médailles coupes et/ou lots, et de ce qu'il faut pour le pot de l'amitié, tout ce qu'il reste c 'est justement l'AMITIE des gens qui seront venus tirer.
Bonne initiative, et bon courage !
Si vous aboutissez je viendrai comme dans le temps avec plaisir à MORET sur LOING


Dernière édition par Le Sergio le Sam 10 Déc 2011 - 18:39, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Re: Organisation d'un concours

Message par jpj06130 Sam 10 Déc 2011 - 19:06

bonsoir un conseil pas de melange de categories, j'ai tire a toulon la semaine derniere un match de noel (300 km alle retour car suis sur grasse) les jeunes etait melange et les adultes aussi
a la remise des recompences 4 malheureuses medailles qui se bates en duel. j'ai ete decu pour les cadets que j'ai emene car avec leurs scores il aurait put faire un podium.alors vive les categories. le week-end prochain je fait monaco (je vait revoir notre amie cyn) et la les categories sts bien distinctes.


http://www.ligue-tir-cotedazur.com/20112012/matchs%20amicaux/concours%20toulon%2020110001.pdf


http://www.ligue-tir-cotedazur.com/20112012/matchs%20amicaux/open%20de%20monaco%202011.pdf
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Re: Organisation d'un concours

Message par Doc Bernie Sam 10 Déc 2011 - 20:02

Souvent, le comité départemental favorise l'organisation de concours amicaux sans téléscopages de dates (et réciprocité des tireurs).
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Organisation d'un concours

Message par o.M. 77 Sam 10 Déc 2011 - 20:29

merci à tous, mais pas de polémique, je posais simplement ce post pour avoir un maximun d'idées et pouvoir proposer un "dossier" solide à mon président pour l'organisation d'un concours. nous acceuillons les départementaux de seine et marne et 2 tours de coupe mais un concours necéssite d'autres idées.
continuez à me soumettre vos commentaires, toutes vos sugestions seront utiles.
bonne soirée à tous.

o.M. 77
o.M. 77
o.M. 77
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Re: Organisation d'un concours

Message par jpj06130 Sam 10 Déc 2011 - 21:12

o.M. 77 a écrit:bonjour à tous
désolé si l'endroit pour ce post n'est pas le bon.
après de longue années sans concours, la STRM se relançerait bien dans l'organisation d'un concours 10m d'ou mes questions multiples : à qui faut il demander la ou les autorisations, combien de week end de permanence pour une première édition, arbitre officiel ou non, quelle période la plus propice (sans nuire aux autres concours proches, bien sur), faut il prendre toutes les catégories et toutes les disciplines du 10m, les récompenses : quoi et pour tout le monde ? et je suppose, inviter des élus, au moins qu'il soit au courant, etc etc etc ......
comme vous le voyez, le plus d'infos et de retours de vos expériences seront les bienvenues pour prendre une décision.
d'avance merci et bon week end à tous

o.M. 77

calmons nous je pense....commencons par le debut
om77 est tu tireur??
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Organisation d'un concours

Message par o.M. 77 Sam 10 Déc 2011 - 23:28

oui bien sur , et à l'écoute de l'expérience de chacun .

o.M. 77
o.M. 77
o.M. 77
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Re: Organisation d'un concours

Message par gdev00 Dim 11 Déc 2011 - 13:05

Le plus simple est de te rendre dans un autre Club organisateur, le jour d'un épreuve afin de voir comment cela ce déroule et prendre des notes.
Prévoir ton épreuve un an à l'avance, et inclure la date dans le Calendrier officiel qui se fait lors de la première Réunion du Comité Départemental élargie aux Président de Clubs....
Et n’oublie pas que ton Président de Ligue reste à ta disposition pour les infos...
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un concours Empty Re: Organisation d'un concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum