TIR SPORTIF
Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

5 participants

Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par . Ven 9 Déc 2011 - 10:38

Bonjour,

Depuis environ 2 mois, je prends ma visée avec comme repère le bas du carton, et mes impacts sont beaucoup plus réguliers qu'avant, en hauteur.

Du coup, j'ai pu constater qu'au fur et à mesure que ma bouteille d'air se vide, les impacts en cible descendent peu à peu.

A chaque franchissement de repère se situant dans la zone verte du manomètre, les impacts se groupent dans le 9 entre 5h et 7h (pour des annonces de 10). Je dois donc mettre 2 clics pour remonter à la hauteur du 10, à chaque fois.

Quand je regonfle la bouteille à 200 bar, à l'inverse, je dois remettre 4 clics dans le sens contraire pour redescendre les impacts à la hauteur du 10.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce constat ? etonnement

Ou bien est-ce un effet de ma blonditude ? toutrouge
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par gdev00 Ven 9 Déc 2011 - 11:20

J'en possède un, et deux tireurs au Club aussi. Nous n'avons pas constaté cela....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par . Ven 9 Déc 2011 - 14:56

Je remets le post du Doc au bon endroit... (serait-il blond aussi ? content)

Doc Bernie a écrit:Et une blonde pression???
plus sérieusement, quand le pistolet a-t-il été révisé la dernière fois?
Voir pièce repère 11 du schéma Walther/Hammerli (réducteur de pression) et ses joints.
Walther ref # 2744860
Hammerli ref # 1 418 300

Sérieusement, merci Doc pour l'info...J'ai acheté le pistolet en Nov 2008, et il n'a jamais été révisé depuis. Je l'apporterai à Chambery, s'il le faut, car d'après vos réactions, ça n'est visiblement pas trop normal... innocent
Je vais essayer de tirer avec la seconde cartouche, ça provient peut être de la cartouche ?...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par gdev00 Ven 9 Déc 2011 - 15:17

Non, je ne pense pas, j'ai le mien depuis 6 ou 7 ans, voir plus, il n'a jamais été révisé, et fonctionne comme au premier jour. La baisse de pression vient vraiment en fin de bombonne, et là, oui ça baisse. Avec 200 bars Hammerlï donnait 180 plombs, le mien c'était un peu plus. La vitesse du projectile étant de 148 m/S voir moins et Hammerlï garantissait les bouteilles 20 ans.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par . Ven 9 Déc 2011 - 15:23

Merci pour les infos...

De toute façon, je viens de foirer le pas de vis de l'Hammerli, en dévissant et revissant la bouteille, pour vérifier le joint...Donc, il est bon pour le SAV...
ar15

Demain, j'aurai une excuse pour foirer mes régionaux, je les tirerai avec le LP50 alors que je m'étais entraînée avec l'hammerli...
Y a des jours où on ferait mieux de rester couché... pleure
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par gdev00 Ven 9 Déc 2011 - 16:00

Aîe! Tous les pas de vis sont à utiliser avec beaucoup de précaution. Il est souhaitable de mettre le canon du pistolet en hauteur et la de viser la bouteille avec deux doigt, elle doit se placer toute seule. Et ne jamais viser complètement a fond, ne pas forcer ça préserve les joints.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par . Ven 9 Déc 2011 - 16:15

Oui, je le savais, mais avec le contrepoids, ce n'est pas toujours facile... Thumb down
La situation pourrait être pire, si je n'avais eu qu'un seul pistolet...donc, je positive ! chargé
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par gdev00 Ven 9 Déc 2011 - 16:27

C'était surtout pour ceux qui ne savent pas encore et rappel pour les autres qui ont oublié, peut être ? hehe
Tant mieux Misanthrope ! M*** pour les Régionaux ! C'est chez nous aussi ce W.E !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty question aux utilisateurs d'hammerli AP 40

Message par jupiter Ven 9 Déc 2011 - 18:46

bonsoir à tous je voudrait préciser à gdeVOO que la durée de vie des réservoir d'air de l'AP40 n'est certainement plus de 20 ans car je viens d'en acheter un neuf est y figure la date de fabrication est un date limite dix plus tard alors que sur les autres seul la date de fabrication y figurée maintenant c'est une très bonne arme aucun problème depuis plus de dix années sans la moindre révision et environ 4 à 5000 plombs par saisons
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par gdev00 Ven 9 Déc 2011 - 19:52

Jupiter, pour le mien qui est bien un Hammerlï fabriqué par Hammerlï et non pas Walther acheté il y a 6 ou 7 ans, voir plus, c'est bien précisé dans le manuel que la durée de la bouteille est de 20 ans !
Comme tu me mettais un doute, j'ai donc ré-ouvert le manuel à l'instant et c'est en page 18 !
Comme quoi, il ne faut pas toujours affirmer ce que l'on ne connait pas forcément.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par jipe Sam 10 Déc 2011 - 1:03

Le filet des cartouches du Hammerli AP40 sont assez fin, plus fin que sur la plupart des autres marques -> ils sont aussi plus facile a abimer. J'ai un collègue de club qui en a aussi foiré un.

gdev00 a écrit:Jupiter, pour le mien qui est bien un Hammerlï fabriqué par Hammerlï et non pas Walther acheté il y a 6 ou 7 ans, voir plus, c'est bien précisé dans le manuel que la durée de la bouteille est de 20 ans !
Comme tu me mettais un doute, j'ai donc ré-ouvert le manuel à l'instant et c'est en page 18 !
Comme quoi, il ne faut pas toujours affirmer ce que l'on ne connait pas forcément.....

Ton cas est particulier: un ancien Hammerli avec 20ans de validité. Mais depuis Hammerli s'est aligner sur la règle des fabricants allemand d'une durée de validité de 10 ans. En cas de contrôle, va t-en prouver que la tienne c'est 20 ans, même mode d'emploi a l'appui tu risque des problèmes et des discussions.., tous ce qu'on veux eviter avant un match !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty question aux utilisateurs d'hammerli AP 40

Message par jupiter Sam 10 Déc 2011 - 18:06

Bonsoir à tous pour gdevoo j'ai le même manuel que toi (mon pistolet est de janvier 2000) il y est bien stipulé 20 ans mais je ne mettais pas ta parole en doute je te faisais part de la nouveauté sur les réservoirs à plus
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par Mtygolu Sam 10 Déc 2011 - 18:25

au sujet des dates des cartouches d'air, j'aurais une question

le date des cartouches sont elles réellement vérifier lors des championnats ?

aujourd'hui c'était les régionaux en franche comté (comme beaucoup surement) et les arbitres ne se sont pas franchement attardés sur les cartouches
ils ont juste vérifier la détente de mon LP10 et vérifier la taille avec la boite (sans même fermer la boite...)
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par gdev00 Dim 11 Déc 2011 - 12:26

Non, les cartouches ne sont pas vérifiées lors les Départements, Régionaux et autres Coupes....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40 Empty Re: Question aux utilisateurs d'Hammerli AP40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum