TIR SPORTIF
Master's 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Master's 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Master's

+2
MAK
nezdeboeuf
6 participants

Aller en bas

Master's Empty Master's

Message par nezdeboeuf Sam 14 Avr 2007 - 7:31

Boujour à tous.

Je souhaite vous faire partager une bonne nouvelle qui vient de m'arriver, c'est dans le titre, je suis qualifié pour les sélections nationale alors forcément...excitation et...inquiétude.

Excitation parce que c'est la 1ere fois, d'ailleur c'est bon de savoir qu'à 30 piges passées il y a encore des 1ere fois hehe

Inquiétude à cause du contrôle: je suis l'heureux possesseur d'une veste zorzo avec cache bouton. J'ai peur de me faire refouler au contrôle et de transformer ma veste à la va-vite.
J'ai relu le post de cissp70 concernant la transformation à effectuer et j'ai vu que sa veste était neuve. Un arbitre nationale a vu ma veste et m'a dit que ça devrait passer car elle est "cassée" (elle a 2 ans)

A tous les possesseur de zorzo, pouvez vous me dire si la transformation décrite par cissoup70 (https://tirsportif.forumactif.com/Espace-Tireur-c6/Resultats-f29/Championnat-de-France-des-Clubs-10m-t1142.htm)
est systématique ou pas?

Dernière question, un peu c.. celle la mais je la pose quand même, quels sont les enjeux des master's?
Et comment ça se passe, j'ai vu qu'il y avait 2 matchs à faire, exact? (oui ça fait 2 question!! langue )
Jamais 2 sans 3: y aura t-il des membres du forums à ces master's?
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par MAK Sam 14 Avr 2007 - 9:03

Salut

Ou se deroule ce Master ? 50 m je ne tire pas, Bully oui.
Les Master's sont des matchs de selections ! donc il faut bien reussir les deux matchs.
J'étais present à celui de Feury et oui il y a eu un contrôle rigoureux du matériel.
Lors des Frances à Monluçon à propos des vestes je suis passé au contrôle avec ma zorzorpian les arbitres en vue une bande passante à l'interieur de la veste et m'ont demandé si c'est l'usine ou moi qui la faite. Bien sur que c'était l'usine donc je leurs est dit, et ils m'ont repondu "c'est bon". Mais par contre le cache bouton j'en ai déjà parlé la saison dernière qu'il faudra modifier les vestes avec le cache bouton c'est à dire retirer. Si l'arbitre a dit que c'est bon donc pas de souci. Mais après mon tir au France j'étais invité à faire un contrôle de l'équipement et 2 juniors ont eux des problèmes tout en ayant le badge rouge fftir sur le pantalon et sur la veste ! (problème de rigidité)

Bonne chance thumright

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 11:04

pour une veste zorzopian il faut donc retirer la boutonniere ou bien l'ajourer entre les boutons dans un premier temps!
pour la rigidite j'ai une veste zorzo relativement recente dans les derniere fabriquer par becker en modele master lors des frances j'ai ete extrement limite mais la technique de chauffer la veste avant le controle est relativement payant ce qui montre en quoi leur controle est limité!
technique pour la chauffer sans peine si il y a du soleil mets la dans ta voiture 2 heure en plein soleil elle va s'assouplir de faon impressionnante!
voila!!
merde pour les masters lol!!!! thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par nezdeboeuf Sam 14 Avr 2007 - 13:28

Merci pour les encouragements!!

Pour répondre à MAK, cela se passe à Moulin cette année.

En ce qui concerne la veste, j'ai envoyé un mail à la FFtir, on verra bien!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par cissoup70 Lun 16 Avr 2007 - 13:10

Et ou les Master's sont chez moi 8D
Par contre je ne connais pas les dates, j'espère vraiment être sur Moulins pour aller voir tirer les gens mais bon... Si Nezdeboeuf pouvais me rappeler les dates... toutrouge Ce serait sympa. :)

Sinon pour la veste, ce que j'ai compris au championnat de France, c'est que si on a ce problème de cache bouton, la solution de découper la boutonnierre entre les passants est valable pour cette saison... Ce ne serait plus accepté l'année prochaine, mais je ne suis sure de rien. En tout cas si tu as un souci avec ta veste au contrôle, n'hésite pas à demander conseil à quelqu'un.

Sinon pour les Master's... Tu tires effectivement deux matchs. En fait cette rencontre permet aux entraineurs et à la DTN de disposer de deux matchs de référence dans des conditions identiques pour les tireurs de bon niveau. Les Master's permettent de voir pour les plus grand lesquels restent au top pour les grandes compet', et pour les tireurs un peu moins forts (ce terme n'est pas péjoratif! participer aux MAsters signifie qu'au contraire on fait partie des meilleurs...) voir lesquels confirment leur bon niveau, et ce qu'ils sont capables de faire.
Mais ne te fais pas de souci... C'est génial pour toi, donc profites-en bien, et je me permet de te donner une tite phrase bien sympa qu'un bon tireur/entraîneur nous a dit lors d'un stage : "L'enjeu ne doit pas primer sur le jeu." Donc 'noublie pas de te faire plaisir.

Donc voilà ;)
Pis qui sait? Peut-être que je te croiserai si je peux venir!
smwink
cissoup70
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par nezdeboeuf Lun 16 Avr 2007 - 17:44

Les master's se passent les12 et 13 mai à moulin.

Par contre ce que tu a dis n'est pas du tout péjoratif. Le score que j'ai fais pour y être qualifié, je ne l'ai pas réalisé souvent. Les master's sont une bonne occasion de progresser, de glaner des infos...

Le principal est que je reparte content de moi, d'avoir fais le maximum.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par Gilou Mar 17 Avr 2007 - 6:19

exactement le principal est avant tout , de se faire plaisir
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1520
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par cissoup70 Mar 17 Avr 2007 - 10:46

Hihi 12-13 Mai c'est bon!!! Normalement je suis à Moulins! Youhou! J'errerai donc dans le 50m :D

Oui fais toi plaisir et tout ira bien ;)
cissoup70
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par nezdeboeuf Lun 30 Avr 2007 - 8:32

Mince, une spectatrice! Ca va faire un peu plus de pression!!! 0246
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par nezdeboeuf Lun 30 Avr 2007 - 8:44

Pounie a dit (dans un autre post mais sur le même sujet: le contrôle des vestes):
Hello,

Alors là la Fédé elle est extraordinaire.

Aucune communication, rien de rien.
Les arbitres chez nous ne sont pas au courant des nouvelles mesures.

J'ai écrit + haut que j'avais envoyé un courriel à la fédé, croyez-vous que j'ai reçu une réponse? Et bien non. Thumb down Donc Pounie: CQFD.

Sinon j'ai pris les devant: la veste chez le cordonnier, 10€, et le résultat est nickel: il n'y a plus de cuir entre les encoches des boutons.
content
Espérons que cela plaise au réglement et à ceux qui doivent le faire appliquer!! euh
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par MAK Lun 30 Avr 2007 - 9:57

J'ai écrit + haut que j'avais envoyé un courriel à la fédé, croyez-vous que j'ai reçu une réponse? Et bien non.

Même pas de reponse c'est le minimum des choses Thumb down

Sinon j'ai pris les devant: la veste chez le cordonnier, 10€, et le résultat est nickel: il n'y a plus de cuir entre les encoches des boutons.
content
Espérons que cela plaise au réglement et à ceux qui doivent le faire appliquer!! euh

Oui la c'est impecable si l'arbitre trouve quelque chose alors la siffle

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par cissoup70 Lun 30 Avr 2007 - 10:17

Tu as bien fait c'est la meilleure chose à faire :) thumright

Et sinon non je ne mets pas la pression moi :D En plus ce week-end là on reçoit des amis... Donc je ne pourrai pas passer mes journées au stand... lol Par contre je viendrai surement avec du renfort :D

Enfin ne t'inquiète pas, toute façon je vais mettre du temps avant de te trouver je pense 0246

smwink
cissoup70
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par pounie Mer 2 Mai 2007 - 14:30

nezdeboeuf a écrit:Boujour à tous.

Je souhaite vous faire partager une bonne nouvelle qui vient de m'arriver, c'est dans le titre, je suis qualifié pour les sélections nationale alors forcément...excitation et...inquiétude.?


Hello,

et bien nous nous verrons là bas.
L'année dernière les conditions étaient détestables : pluie et vent. Bon cette année semble plus clémente.

A bientôt
JM
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par cissoup70 Mer 2 Mai 2007 - 15:49

Ne vous réjouissez pas trop du temps à l'avance... En ce moment à Moulins c'est un peu le bor*el niveau météo... Il peut très bien faire gris le matin et en daux heures tout est balayé pour qu'on en finisse par avoir chaud... Et le contraire arrive aussi, il fait très beau le matin et 3h après hop il pleut...
Pour ce qui est du vent ces derniers jours y'en avait un peu quand même...

En tout cas, un conseil à vous deux, une heure avant votre match, regardez le ciel du coté opposé au cible, c'est de là que viennent les nuages, et si il y en a des gros noirs au loin, essayez de vous dépécher...

smwink
cissoup70
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par nezdeboeuf Mer 2 Mai 2007 - 19:52

Merci des conseils cissoup70 thumright

Pounie, c'est pour toi que tu vas à Moulin ou pour ta fille?

Quelle(s) discipline(s)?
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par pounie Jeu 3 Mai 2007 - 9:49

nezdeboeuf a écrit:Pounie, c'est pour toi que tu vas à Moulin ou pour ta fille?

Quelle(s) discipline(s)?

Hello,

Et bien dans un futur lointain et dans un monde pas encore découvert je participerais peut-être au Master's mdr1 mdr1

Bien sûr c'est pour Laura et c'est au 3x20 samedi et Dimanche

A bientôt
JM
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par cissoup70 Jeu 3 Mai 2007 - 18:21

Mais de rien ;)
Lors d'un stage y'a pas longtemps on nous a conseillé de regarder le ciel avant de tirer pour prevenir un changement de temps probable... C'est pas bête du tout, surtout quand on voit le temps qu'il fait à Moulins en ce moment... ;)

smwink
cissoup70
cissoup70
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par Rominou Ven 4 Mai 2007 - 12:39

Faut que Laura tir bien sinon v l'enguelé 0246
Sinon ya un concour qui ce profil dans mon club ces les 8h de tir 50m si tu veux plus de renseignement tu a mon mail.
A++++ smwink

Ps : moi jchui pas califier au master's sniffffff
Rominou
Rominou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 24/09/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Empty Re: Master's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum