TIR SPORTIF
Et la question de la douane ... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Et la question de la douane ... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et la question de la douane ...

+2
letirsportif
jeancri
6 participants

Aller en bas

Et la question de la douane ... Empty Et la question de la douane ...

Message par jeancri Jeu 12 Avr 2007 - 17:30

.... entre l'allemagne et la France. Est-ce qu'il y a de la paperasse à faire avec la ou les douanes ? Cela a beau être en vente libre !!!

Jeancri
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la question de la douane ... Empty Re: Et la question de la douane ...

Message par letirsportif Jeu 12 Avr 2007 - 19:03

salut,
question réglementation si l'arme à une puissance inférieure à 10 joules aucun problème, tu passes comme tu veux (donc cas des carabines, pistolets, arbalètes 10m sauf carabines cible mobile). Perso je suis allé 3 x en allemagne chez keuchen pour mon club, ma copine et moi même et aucun problème.

Pour la 5ème et 7ème (22lr à répétition,...) il faut remplir un papier que tu te procures à la douane (je crois qu'il est téléchargeable mais je n'ai pas le lien sur le site de cerfa). Après tu dois déclarer l'arme

Au dela donc 1er, 4ème faut une demande d'importation (voir aurpès de la douane).

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et la question de la douane ... Empty Re: Et la question de la douane ...

Message par thy974 Mar 15 Mai 2007 - 22:46

et entre la France Métropolitaine et la France DOM comme chez moi à la Réunion les frais de dédouanement font très mal (valables pour toutes les armes et munitions) en plus il faut que la Cnie Aérienne soit OK pour l'acheminement en soute Thumb down

+26 % d'octroi de mer sur la valeur totale de l'achat ( TTC + Frais de port)

+ 2,5 % de Droit additionnel d'Octroi de mer


Ce qui me fait le Tesro Pa 10-2 Classic à (1250 +20) x 28,5 % = 1631 Euros triste

Avis aux amis réunionnais du forum
thy974
thy974
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 14/05/2007
Pays : 974

Revenir en haut Aller en bas

Et la question de la douane ... Empty Re: Et la question de la douane ...

Message par damocles Mar 15 Mai 2007 - 23:50

bossant au finances je tenterai demain de regarder si je peux avoir accès aux tarifs douaniers au niveau de la tva elle sera payé en allemagne car on considère cela au même titre que le touriste étranger qui vient par exemple faire des achats en france donc c'est le taux de TVA allemand qui s'appliquera sur l'achat sans sur taxe à l'entrée sur le territoire après pour la douane je tente de trouver le formulaire et laisserai le lien si il est accessible au publique ou au pire laisserai le numéros si je trouve 0246
damocles
damocles
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Et la question de la douane ... Empty Re: Et la question de la douane ...

Message par X-Concept Jeu 17 Mai 2007 - 14:21

Au Club, nous avons acheté une Fein 700 basic chez Stelljes qui a été livrée très classiquement, sans embarras douanier puisque d'achat libre de part et d'autre de la frontière.
Avec l'Europe, l'achat intra-communautaire n'est pas affecté par la TVA française puisqu'acquitée dans le pays d'origine.
Pour une fois que l'on peut tranquillement acheté à "l'étranger", 30 % moins cher qu'en France sans tracasserie, pourquoi se priver ?

content
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Et la question de la douane ... Empty Et la question de la douane ...

Message par Yves Ven 18 Mai 2007 - 11:28

salut à tous,
moi j'ai acheté mon Fein che Stopper en allemagne, aucun problème de tva ou quoi que ce soit.
J'ai fait un virement bancaire et j'ai reçu mon pistolet avec ma facture,pas de déclaration aux douanes ni autre de toute façon c'est de la tva inta-communautaire,qu'on la paye en allemagne ou en france c'est la mème chose, maintenant pour d'autre armes comme les 1ère ou 4ème catégories il doit surement y avoir des démarches à éffectuer.
cool
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

Et la question de la douane ... Empty Re: Et la question de la douane ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum