TIR SPORTIF
La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

+8
CHARLIER
gerhard
Mtygolu
Le Sergio
Le Serpent Vert-77
Pascale
Valérie
.
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par . Lun 17 Oct 2011 - 21:38

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=1200

Bonne lecture...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Valérie Lun 17 Oct 2011 - 21:42

merci Misanthrope smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Pascale Lun 17 Oct 2011 - 21:56


Soit j'ai loupé quelque chose, soit je n'ai pas compris mais quid des éventuels repéchages pour la qualification aux France ? euh

Quelqu'un a des lumières là-dessus ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Le Serpent Vert-77 Lun 17 Oct 2011 - 22:46

Valérie a écrit: merci Misanthrope smwink

Valérie, quel beau teint bleu par chez vous... toutrouge
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par . Mar 18 Oct 2011 - 7:52

Pascale a écrit:
Soit j'ai loupé quelque chose, soit je n'ai pas compris mais quid des éventuels repéchages pour la qualification aux France ? euh
Pour les disciplines à la cible, il n'est question que de qualification avec les quotas (sans minimum de points à réaliser une ou 2 fois, cf tableaux des quotas), suite à classement après les régionaux.
Donc je pense qu'il n'y a plus de repêchages, comme annoncé l'année dernière...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Le Sergio Mar 18 Oct 2011 - 8:27

A priori, à l'issue des régionaux et de la parution du classement national des régionaux, tu es dans le quota c'est OK. Si tu n'y es pas, c'est cuit.
J'ai épluché et je n'ai vu aucune mesure de repêchage comme nous en avions l'habitude depuis quelques années.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 9:11

Est ce que la notion de repêchage était indiquée dans les textes des années précédentes :
oui => on peut considérer que désormais il n'y a plus de repêchage
non=> tout est encore possible

Pour éviter les déceptions, va falloir taper le bon score cette année chargé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Valérie Mar 18 Oct 2011 - 9:34

il va surtout falloir mettre en place la bonne technique permettant de réaliser ce que l'on est capable de faire de mieux thumright
Le score arrive après, et ensuite la qualif qui ne dépend plus beaucoup de nous mais des autres et d'un petit facteur chance pour ceux qui sont limite euh
Allez, tous à l'entrainement chargé et amusez-vous dance
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Le Sergio Mar 18 Oct 2011 - 10:57

Valérie a écrit:il va surtout falloir mettre en place la bonne technique permettant de réaliser ce que l'on est capable de faire de mieux thumright
Le score arrive après, et ensuite la qualif qui ne dépend plus beaucoup de nous mais des autres et d'un petit facteur chance pour ceux qui sont limite euh
Allez, tous à l'entrainement chargé et amusez-vous dance

Pas d'accord sur tout VALERIE

Bosser pour maitriser mieux OK OK OK cool
Le petit facteur chance OK, (ou le gros facteur, demande au XV de France... innocent )

Mais pas d'accord sur le fait que ma qualification dépende des autres. C'est ce que je serai en mesure de réaliser comme match, le jour du régional qui me positionnera dans le classement, et rien d'autre. En d'autres termes, je ne peux escompter sur les mauvaises perf des autres pour valoriser la mienne.

Mais toi comme moi nous avons eu un bon rafraîchissement de la mémoire sur ce qu'il faut avoir en tête pour réaliser un bon match !

Alors, à l'assault chargé
bisou
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Valérie Mar 18 Oct 2011 - 12:19

Le Sergio a écrit:
Mais pas d'accord sur le fait que ma qualification dépende des autres.
Imagines : tu es aux Régionaux, tu viens de tirer ton match, tu es content tu as réussi à réaliser ce que tu voulais. Lorsqu'il y avait une qualification aux points, tu aurais su de suite que tu étais qualifié.
Maintenant, ton classement dépend du résultat des autres, si si : ils peuvent
- comme toi avoir été au Top le jour J et te reléguer en-dessous de l'impitoyable trait des quotas
- ne pas avoir réussi à surmonter cette épreuve régionale qualificative et te voilà au-dessus du fameux petit trait.
C'est toute la difficulté de ce système de qualif. Une seule solution : il faut que l'on soit en haut du classement, mail là il va falloir que l'on s'entraine dur !
bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Mtygolu Mar 18 Oct 2011 - 12:39

2 notions de qualification peuvent être utilisées par les fédérations pour les championnats:
Chacune à ses avantages et ses inconvénients

- La qualification aux points : on décide d'un nombre de point à atteindre pour être qualifié
c'est un peut un avantage pour le tireur qui connait le seuil a atteindre et une fois l'objectif atteint, le tireur est certain d’être qualifié.
mais jusqu’à la date fixée, l’organisateur ne connait pas le nombre de participants qui varie tous les ans et cela peut poser des soucis de logistique

- La qualification à la place : on décide de prendre X personnes dans chaque catégories.
Pour le tireur (au moins pour ceux en fond de qualif.) il faut constamment ce remettre en cause et courir après le score.
mais pour l'organisateur, il peut bien à l'avance choisir et préparer ça structure puisqu'il connait le nombre de participant dans chaque catégorie

Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Le Sergio Mar 18 Oct 2011 - 13:14

Le Sergio a écrit:
Mtygolu a écrit:2 notions de qualification peuvent être utilisées par les fédérations pour les championnats:
Chacune à ses avantages et ses inconvénients

- La qualification aux points : l’organisateur ne connait pas le nombre de participants qui varie tous les ans et cela peut poser des soucis de logistique

- La qualification à la place : mais pour l'organisateur, il peut bien à l'avance choisir et préparer ça structure puisqu'il connait le nombre de participant dans chaque catégorie


C'est précisement une question d'organisation, et d'occupation des pas de tir qui est rôdée depuis qu'on est passé aux quotas, (2003 ou 2005 je ne sais plus.

L'arbalète match se tire en premier, puis les postes sont démontés pour monter les cibleries de PVitesse.
On notera au passage que pour faire de la place aux disciplines à l'époque nouvelles : le PVitesse et le PStandart, on à reduit la participation des arbalètriers à 75 tireurs, contre une petite centaine auparavent. Les catégories étant plus restreintes que dans d'autres disciplines, j'y vois la une forme particulière de volonté à dévelloper la discipline...
Les carabiniers tirent ensuite et s'en vont.
Restent les pistoliers qui terminent quasi seuls le CF 10m
Plus de mélange des genre, c'est trés confraternel et convivial...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Mtygolu Mar 18 Oct 2011 - 13:24

en revanche même avec une qualification à la place, une notion de rattrapage peut être établie si la fédération passe par des pré inscriptions

si par exemple elle qualifie dans une catégorie 64 tireurs, elle peut très bien mettre en place une pré inscription des tireurs, de sorte que si des tireurs qualifier ne se rendent pas aux championnats pour des raisons diverses, on repêche les suivants qui souhaitent y participer

c'est ce qui ce fait en FFTA, chaque personne souhaitant aller aux France doit OBLIGATOIREMENT ce pré inscrire sur le site de la fédé.
Une fois la date fatidique arrivée, la FFTA convoquent alors les X qualifiés qui se sont pré inscrit. Une personne théoriquement hors quota peut alors y participer si les places des quotas sont vacantes
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par gerhard Mar 18 Oct 2011 - 13:43

Salut à tous
Comme chaque année on repasse le plat des "qualifications-repêchages"
Certes chaque methodes a ses défauts et ses avantages.
Celle du quota est efficace a condition que le tireur, lors de son inscription aux régionaux, coche une case en indiquant qu'il veut participer (ou pas) aux CdF.
Sinon on pourrait se retrouver avec des places libres aux CdF et au dela du "manque a participer" des rélegués sous le trait, mais egalement a un manque a gagner des inscriptions.
Bravo Le Sergio de mettre en valeur le fait que les nouvelles disciplines ont "poussé" les organisateurs a diminuer certains quotas de disciplines "dinosauresque" comme l'arbalete.
C'est dommage pour cette belle discipline si difficile et spectaculaire..
La bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par CHARLIER Mar 18 Oct 2011 - 17:33

Il ne faut pas sans cesse nous abreuver de ce que fait la FFTA, je connais bien y étant aussi licencié et ayant participé à des CF...(salle,campagne et fédéral)
La FFTA a aussi un championnat de France "scratch" en FITA, campagne...où les vétérans peuvent tirer avec les seniors , en plus de leur CF spécificique...
C'est pas pour autant que c'est bien et que la FFTIR doit faire pareil..

Le système de "quota" n'est pas nouveau chez nous, c'est juste les repêchages qui sont remis en cause...et avec des CF à Chambéry ou Volmeranges, le taux d'absents va-t-il exploser ou au contraire, diminuer ??

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par . Mar 18 Oct 2011 - 17:47

Peut être que c'est le nombre de participants aux échelons inférieurs qui va diminuer, car si on ne peut pas participer aux France, pour x motifs, il ne faut pas tirer les régionaux, si on ne veut pas prendre la place d'un autre tireur, et laisser un pas de tir vide...

Mais si on ne tire pas les régionaux non plus, quel intérêt de tirer les départementaux ??? Donc, on ne participe à aucun des échelons SEC...déjà qu'il n'y a pas beaucoup de compétiteurs (parait-il...), il risque d'y en avoir encore moins, non ? euh
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Mtygolu Mar 18 Oct 2011 - 17:47

je n'est JAMAIS dis que la FFTA etait mieux ...

je parle simplement de ce que je connais comme chacun sur ce forum et ce sont simplement des constats sur les sujets abordés ...
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Mtygolu Mar 18 Oct 2011 - 17:51

Misanthrope a écrit:Peut être que c'est le nombre de participants aux échelons inférieurs qui va diminuer, car si on ne peut pas participer aux France, pour x motifs, il ne faut pas tirer les régionaux, si on ne veut pas prendre la place d'un autre tireur, et laisser un pas de tir vide...

Mais si on ne tire pas les régionaux non plus, quel intérêt de tirer les départementaux ??? Donc, on ne participe à aucun des échelons SEC...déjà qu'il n'y a pas beaucoup de compétiteurs (parait-il...), il risque d'y en avoir encore moins, non ? euh

completement d'accord avec toi...
chaque competiteur dois avoir le choix de faire des concours avec de bon scores, meme si il ne veut pas aller au championnat superieur ou simplement si il ne peut pas y aller ( organisation personnelle, eloignement, cout ou autre)
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par ARushOfBlood Lun 24 Oct 2011 - 13:49

Je vais faire mon novice mais comme je reviens au tir après quelques années d'absence, combien est-ce qu'il faut compter (grosses mailles) pour espérer se qualifier aux France Pistolet 10m ?
Je ne vous en tiendrai pas rigueur si c'est pas tout à fait ça, c'est juste pour me faire une idée :)
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Pascale Lun 24 Oct 2011 - 14:04


En S1, ces deux dernières années, le "cut" se situait à 558-559.
Vise les 560 et ça devrait passer ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par ARushOfBlood Lun 24 Oct 2011 - 14:40

Cool :) merci beaucoup, ça donne un bon objectif !
Je suis encore un peu en dessous mais ça pourrait passer si j'arrive à m'entraîner suffisamment... sachant qu'en 2002 ou 2003 si mes souvenirs sont bons, il fallait plutôt viser les 563-564 ! Je suppose qu'il y a un peu moins de tireurs ces dernières années ?
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Pascale Lun 24 Oct 2011 - 14:54

Le niveau de qualif. n'a pas monté depuis le début des années 2000, dans les catégories qui m'intéressent il a même plutôt descendu et donc en pistolet aussi d'après ce que tu dis ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par ARushOfBlood Lun 24 Oct 2011 - 16:00

Oui, c'est l'impression que j'ai... Il semblerait que pour le pistolet 10m au moins, les tireurs aient déserté la discipline, ou bien il n'y a pas eu de renouvellement de génération...
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par sebmac Lun 24 Oct 2011 - 16:50

Je ne suis pas certain que ça ait tant baissé. Avant les quotas, je me souviens de 556 en 2x et 562 en 1X. Il me semble que depuis les quotas, on tourne à une qualif autour de 558 / 559.

Par contre en percussion centrale, on frise les pâquerettes. J'ai tiré à côté d'un tireur tout surpris d'être qualifié à Volmeranges il y a 4/5 ans avec 490 / 600 (après repêchage).
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par lulu15 Lun 24 Oct 2011 - 17:03

Misanthrope a écrit:Peut être que c'est le nombre de participants aux échelons inférieurs qui va diminuer, car si on ne peut pas participer aux France, pour x motifs, il ne faut pas tirer les régionaux, si on ne veut pas prendre la place d'un autre tireur, et laisser un pas de tir vide...

Mais si on ne tire pas les régionaux non plus, quel intérêt de tirer les départementaux ??? Donc, on ne participe à aucun des échelons SEC...déjà qu'il n'y a pas beaucoup de compétiteurs (parait-il...), il risque d'y en avoir encore moins, non ? euh

J'ai bien l'intention de tirer les départementaux, me qualifier et tirer les régionaux, et si je suis qualifié pour les France, je n'irai pas ( raisons familiales pour déplacement assez long).......peut-être pourrait-on demander lors du tir des régionaux ( çà a existé) si l'on souhaite participer ou non aux France avec une case à cocher sur la feuille de match....sinon ne pas tirer les régionaux en ayant la crainte de trop bien faire......alors pourquoi faire du tir?.....et si les séries sont amputées de 20 à 40 % des participants....tant pis pour la fédé.....et pas pour le sport......à moins qu'elle n'oblige les qualifiés à payer leur inscription ....mais j'espère que je ne leur donne pas une bonne idée !!!
Bons tirs à tous ar15
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Gestion Sportive est en ligne... Empty Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum