TIR SPORTIF
Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un stand international à Chateauroux !!!

+67
swimbait
gha47
mj75
lucashooter
cheminot tireur
Gerard 13
Maximevespa
JeanChristophe
j paul
vilcoyote
pat_95
philippe71
Stutzi54
Dam
dufour
Guliw
Tarp
jsam
Herick
financier
Jojo
nonoboss77
silverlight
tatale
patios
Piefou
Pascale
ML67
Valérie
samili
lulu15
TUBAL25
GRAP
FIPN
Ballou
eiffel
Amaury mesnil
jpgnm1
jicé
bx19gt
Goofy37
dkrome
willy2d
Fofilet
jeremy79
CHARLIER
zamac01
tom
jupiter
Le Sergio
Forcadolmu
SylvainS
gerlem54
Jun'
max41
MA DALTON
jpg73
Matabichos
gerhard
Air Force
remif29
nezdeboeuf
Doc Bernie
victor
Mtygolu
syltab
.
71 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par vilcoyote Ven 15 Avr 2016, 22:31

Gino a écrit:
Air Force a écrit:
Un planning vous sera communiqué qui indiquera quelles installations seront disponibles à quel moment afin que tous les licenciés de la Fédération Française de Tir puissent avoir accès aux infrastructures du CNTS, aussi bien en groupe qu’individuellement.
Utilisation gratuite bien sur puisque nous auront payé 14 € x  nombreuses années
Ah bon c'est pas Noel ?

Ben je ne sais pas: la piscine municipale est gratuite chez toi?
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Invité Ven 15 Avr 2016, 23:01

vilcoyote a écrit:
Gino a écrit:
Air Force a écrit:
Un planning vous sera communiqué qui indiquera quelles installations seront disponibles à quel moment afin que tous les licenciés de la Fédération Française de Tir puissent avoir accès aux infrastructures du CNTS, aussi bien en groupe qu’individuellement.
Utilisation gratuite bien sur puisque nous auront payé 14 € x  nombreuses années
Ah bon c'est pas Noel ?

Ben je ne sais pas: la piscine municipale est gratuite chez toi?
Je sais pas mais la part communale de mes impôts locaux n'augmente pas de 50% pour financer les piscines de Nice (a 1000kms de chez moi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par j paul Sam 16 Avr 2016, 10:32

Il faudrait donc payer chaque année avec l'augmentation de la licence et à chaque fois que l'on se rendrai à Chateauroux , et en plus il faudrait trouver ça normal ? Sans moi..
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Sam 16 Avr 2016, 10:47

Slt JP.!
Une remarque sur un point concernant le pas de tir 600M...= y verra-t-on l'arrivée et la création d'une nouvelle discipline dite "TLD" qui est encore confidentielle et non reconnue par la FFT ?
Si non quel sera l'emploi de ce pas de tir? Pour les snippers mili et F.O euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par GRAP Sam 16 Avr 2016, 11:22

Air Force a écrit:
Si non quel sera l'emploi  de ce pas de tir? Pour les snippers mili et F.O euh ?

ils en ont déjà plein, faut bien qu ils en laissent un aussi a nous, civil triste
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Sam 16 Avr 2016, 16:53

slt grap..
Oui ,  tu as raison , même  à l'étranger en grandeur nature et vraiment en long range. bigrin !! (au fait , ils embauchent aussi.)
Le CNTS offrira donc ses 600m...( je dis offrir .. gratos ou pas.) .. à ceux du TLD , armes modernes comme aux  A.A.. ou à celles du genre "passionnés de Bisley.." et pourquoi pas aller vers des compétitions sportives officielles..
Les tireurs et adeptes du TLD devraient je pense cogiter un règlement pour rendre SPORTIVE leur pratique sans tenue cam. et au grand jour !!siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Doc Bernie Sam 16 Avr 2016, 20:18

pour le 600, les disciplines UK-NRA devraient s'envisager sans chercher à refaire le coup des disciplines franco-française... innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Sam 16 Avr 2016, 20:30

slt Doc..
Pourquoi pas !!! euh Vu la multiplicité des disciplines NRA , certaines risqueraient de mal passer " chez nous " au sein de la FFT ...non ?
Target Rifle
F-Class
Match Rifle
Service Rifle
300m
Sporting Rifle
Practical Rifle
Gallery Rifle
Muzzle Loading Pistol
Muzzle Loading Rifle
Classic and Historic
Target Shotgun
Clay Shooting
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par financier Mer 11 Mai 2016, 06:04

du nouveau : http://www.fftir.org/fr/chantier_de_construction_du_cnts
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par dufour Mer 11 Mai 2016, 07:37

Air Force a écrit:slt Doc..
Pourquoi pas !!!  euh  Vu la  multiplicité des disciplines NRA , certaines risqueraient de mal passer " chez nous  " au sein de la FFT ...non ?
Target Rifle
F-Class
Match Rifle
Service Rifle
300m
Sporting Rifle
Practical Rifle
Gallery Rifle
Muzzle Loading Pistol
Muzzle Loading Rifle
Classic and Historic
Target Shotgun
Clay Shooting

Une bonne partie de ces disciplines se tirent déjà en France et certaines même dans un cadre FFTir :

Le clay shooting, c'est le tir sur pigeon d'argile (ball-trap, skeet,...)

Le Target Shotgun n'est qu'un dérivés de l'IPSC Shotgun qui se tire déjà en France.
(Je participe d'ailleurs au Criterium National organisé par la FFTir qui se déroule en juin à Cavaillon)

Il me semble, par ailleurs, que le practical rifle est aussi un cousin éloigné de l'IPSC Rifle (qui se tire également en France - les derniers championnats de France organisés par la FFTir ont eu lieu le mois dernier à Borme les Mimosas).

Concernant le Service Rifle, l'ISR (international service rifle) se tire déjà en France dans le cadre des compétitions TAR - il se tirera le dimanche lors des prochains CdF (manque juste le CSR - Civilian Service Rifle).

Concernant le F-Class, certains français se sont déjà alignés à Bisley et généralement il s'agit soit de militaires, soit de civils chanceux qui font partie des rares acceptés au stand de Mailly (inscription sur liste d'attente de plusieurs années), ou d'autres qui vont tirer à Raboulet.

Je ne connais pas les autres disciplines mais je ne serai pas étonné qu'elles soient déjà tirées en France...
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Mer 11 Mai 2016, 12:00

Slt Mazzeru .
Si la FFT et le CNTS peuvent accueillir toutes ces disciplines cela fera des adeptes non ISSF supplémentaires licenciés FFT donc au moins des euros qui rentreront dans les caisses ..... bigrin
En tous cas pour le CNTS " C'est parti et bien parti !!" en visionnant le lien FFT et vidéo.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par dufour Mer 11 Mai 2016, 12:11

Le principal intérêt du 600m à mon avis est de développer la SM arme longue qui se tire à cette distance et de donner un premier avant goût du TLD
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Jojo Jeu 12 Mai 2016, 14:51

En somme, la FFT a appliqué la méthode décidée par l'autre FFT (de tennis) mais en moins malin. L'augmentation annuelle est de 2€ tous les ans et cela depuis quelques années (soit un peu moins de 10% tout de même  pleure ) et à ma connaissance il n'y a pas eu de contestation. Et cela pour agrandir Roland-Garros qui a une vocation purement commerciale en plus. On n'a pas pour autant des places gratuites, juste une priorité sur les places avant le "grand public".
Quelque soit l'avis sur l'outil sportif à venir, avouons que le manque de courage des dirigeants de ces fédérations sur le financement est lamentable.

Le stade de France a t-il été financé par les licenciés FFF ? innocent ... Je crois que j'ai la réponse ...
Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par ML67 Jeu 12 Mai 2016, 15:45

Le stade de France est (toujours) financé par tous les français (même ceux qui n'aiment pas le foot) grâce aux impôts et en plus une société privée réalise des bénéfices grâce au fonctionnement du stade.
Ne parlons pas de la subvention que le Ministère des Sports octroie chaque année pour le stade..
Fantastique surtout que la coupe du monde de foot a généré de gros profits pour certains !!
Le stand de Châteauroux sera à la fois financé par les tireurs et de l'aide publique.

Je trouve hasardeux de comparer les FFTIR avec la FFTennis alors que les 2 populations n'ont pas grand chose à voir dans la grande majorité.

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Doc Bernie Jeu 12 Mai 2016, 16:00

+ 1
Effectivement, comparer deux fédés aux fonctionnements aussi disparates... sans parler des valeurs (dans tous les sens du terme !).
La FFTir ne pouvait compter que sur ses fonds propres pour pouvoir ensuite prétendre aux subventions publiques. Même si l'augmentation a été faite à la hussarde (ce que j'ai déploré, j'en conviens), il n'y avait guère d'autres moyens afin de ne pas lambiner encore un ou deux mandats.
Mais si des tireurs ont des capacités à lever des fonds auprès des grandes multinationales et de l'industrie du luxe... qu'ils se manifestent... innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Jeu 12 Mai 2016, 16:16

Cette opportunité d'avoir un CNTS a été saisie , c'est en cours de réalisation= faut donc maintenant s'en réjouir ... bravo .le reste c'est du passé..!!! +1 également pour la réponse de ML...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Ven 20 Mai 2016, 21:00

http://www.fftir.org/fr/appel_a_candidature_monteur_patcheur_world_shoot_hadgun_2017
Le CNTS recrute  pour les ch du Monde TSV..en 2017.!!! ar15
Le chantier contiue sous la pluie .. pleure
http://www.fftir.org/fr/02_juin_2016_avancement_du_chantier_cnts
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par victor Lun 20 Juin 2016, 15:22

Air Force a écrit:slt grap..
Oui ,  tu as raison , même  à l'étranger en grandeur nature et vraiment en long range. bigrin !! (au fait , ils embauchent aussi.)
Le CNTS offrira donc ses 600m...( je dis offrir .. gratos ou pas.) .. à ceux du TLD  , armes modernes comme aux  A.A.. ou à celles du genre "passionnés de Bisley.." et pourquoi pas aller versdes compétitions sportives officielles..  
Les tireurs et adeptes du TLD devraient je pense cogiter un règlement pour rendre SPORTIVE leur pratique sans tenue cam. et au grand jour !!siffle

pas de tenu camo sur les pas de tir TLD pour les civils interdit ,il faut toujours que tu raconte des conneries.(on ne c'est jamais cacher)  langue
chateauroux aura des compétitions officiel .on le demande depuis des lustres.
si non pourquoi un 600 (on aurait aimé un 1000 voir plus).

http://www.fftir.org/images/documents/fftir_presentationweb.pdf


Dernière édition par victor le Lun 20 Juin 2016, 15:36, édité 1 fois
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par victor Lun 20 Juin 2016, 15:35

E Stand 10 m  
E Stand 25 m  
E Stand 50 m + 50 m CM  
E Stand 200 m  
E Stand 600 m  
E Stand Plateau  
E Parcours de chasse  
E Tir Spor3f de Vitesse

si chaque discipline ne défendait que sa paroisse on n'irait pas loin . smwink

Air Force a écrit: Slt Mazzeru .
Si la FFT et le CNTS peuvent accueillir toutes ces disciplines cela fera des adeptes non ISSF supplémentaires licenciés FFT donc au moins des euros qui rentreront dans les caisses
la tu as raison c'est a l'image de tous les clubs s'il n'y avait que les iSSF ils seraient vide et sans le sous. pleure  (dans mon club une vingtaine d'ISSF dont une quinzaine d'enfants  sur 200 licenciés) .


Le championnat régional s’est tiré quant à lui, à Saint Gaudens, au parc des expositions.
Francis et Alain étaient présent en tant qu’arbitres et assistance technique sur deux jours.
Pour les poussins : Mathis et Nicolas
Pour les benjamins : Maylis
Pour les minimes :Emilie ; Amandine ; Lauryne ;  Florian ; Anton ; Fabrice ; Corentin ; Loïc  
Les médailles :
Pistolet : 2ème : Amandine , minime fille
1er: Corentin, minime garçon
Carabine : 1ère : Maylis ; benjamine fille
Emilie ; minime fille (en précision) et 3 x10
Arbalète feld : 1er: Anton
3ème : Loïc
    Anton, carabinier depuis plusieurs années, s’est révélé bon tireur avec l’arbalète après deux
entraînements, ce qui l’a motivé à présenter cette discipline en championnat.
Sauf surprise, nos médaillés sont sélectionnables pour le Championnat de France des
Ecoles de Tir qui se déroulera à Chambéry dans les Alpes début juillet.
Que du bonheur ! que de fierté !...
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Lun 20 Juin 2016, 20:28

slt victor ! pleure
Je découvre ton mot... Ce n'est qu'un clin d'oeil entre grap et moi même, et non une ignorance sur la tenue camm ..donc
pas la peine de rajouter de  la "couennerie "  à moins que de ton côté aussi ce soit de l'humour entre nous deux.....Je dis rarement de couennerie en tir sportif crois moi. et lorsque c'est le cas je le reconnais illico pour rectif.....
"pas de tenu camo sur les pas de tir TLD pour les civils interdit ,il faut toujours que tu raconte des conneries.(on ne c'est jamais cacher)"
Un mot réponse quand même sur ce petit coup de pieds contre l'ISSF et leur nombre pour ranimer la gueguerre ISSF/Loisir , non souhaitable d'ailleurs = chez nous aussi sur 330 licenciés, 25 ISSF engagés en match officiels ,  mais idem en TAR et 3 en Hunter. le reste ce sont les tireurs loisirs du dimanche interne club..( info = ce n'est pas une couennerie  , tu sais que la fédé Biathlon vit très très bien avec peu de licenciés..??  siffle )
a+ allez victor portes toi bien en cie de ceux de l'ISSF à tes côtés .. bigrin ou au CNTS un jour en TLD que je souhaite tu le sais ...
AF smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par victor Mer 22 Juin 2016, 06:10




chargé
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Ven 13 Oct 2017, 21:38

http://www.magcentre.fr/139252-chateauroux-le-stand-de-tir-rate-la-cible-pour-les-epreuves-des-j-o/

Dommage pour le CNTS et Région !!! Vu cet article sur un autre site , une affaire à suivre pour 2024 !!! ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Gerard 13 Sam 14 Oct 2017, 06:14

smwink ...qu'avons nous comme stand de tir capable de recevoir les J.O. à moins de 50 km Paris ?!... vont tout de même pas nous en construire un autre !!!...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par eiffel Sam 14 Oct 2017, 06:28

merci a
Air Force a écrit:http://www.magcentre.fr/139252-chateauroux-le-stand-de-tir-rate-la-cible-pour-les-epreuves-des-j-o/

Dommage pour le CNTS et Région !!! Vu cet article sur un autre site , une affaire à suivre pour 2024 !!! ..
Grotesque cet article, il n'a JAMAIS été question de tirer les épreuves Olympiques au CNTS si Paris obtenait l'organisation des jeux. Tout doit être centralisé sur Paris dans ce dossier (sauf la voile, on s'en doute...). Tout au plus Chateauroux servira de base arrière pour la préparation finale de quelques équipes Nationales pour ces jeux.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par eiffel Sam 14 Oct 2017, 06:40

Gerard 13 a écrit:smwink ...qu'avons nous comme stand de tir capable de recevoir les J.O. à moins de 50 km Paris ?!... vont tout de même pas nous en construire un autre !!!...
Aucun, un stand provisoire sera construit au Bourget, c'est dans le dossier depuis belle lurette pour ceux qui s'y intéressent... Comme à London 2012.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 12 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum