TIR SPORTIF
rien ne va plus 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rien ne va plus 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

rien ne va plus

+2
rmpmotor
PHOBEE
6 participants

Aller en bas

rien ne va plus Empty rien ne va plus

Message par PHOBEE Ven 23 Mar 2007 - 8:37

bonjour à tous,
depuis lundi rien ne va plus sans explications valables. je n'arrive pas à rester constant pourtant je n'ai rien changé à ma facon de tirer jusqu'à lundi mon score tournait d'une façon réguliere entre 540 , 550.mais ce lundi 480 et hier 500. je ne vois pas pourquoi, meme arme meme plomb, meme condition de tir pas de pb mental depart franc, mais voila que 7 dix sur une série de 60 coups...et le doute arrive que faire pour retrouver mon score ..est ce la reprise du vélo qui me trouble ? je ne sais pas en fait je fait du vélo le dimanche matin et du tir les lundi et jeudi apres midi.rien n'explique cela j'espere que ce n'ai que passager je n'ai pas eu cela à la carabine. à voir.....
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus Empty Re: rien ne va plus

Message par rmpmotor Ven 23 Mar 2007 - 10:22

salut

Il y a tous simplement des périodes comme cela, il faut du temps et de la patience et sa reviendra content

smwink
rmpmotor
rmpmotor
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 15/02/2007
Pays : 88 - les Vosges

http://pistolrmp.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus Empty Re: rien ne va plus

Message par Vinhy Ven 23 Mar 2007 - 10:53

Suite à une mauvaise période comme la tienne une analyse s'impose:
-D'abord le matériel, peut-être qu'un bon contrôle s'impose ?
-L'état d'esprit du tireur, problèmes ? (familial, boulot, club etc)
-Séquence de tir etc...
Ca m'est arrivé l'année dernière, une grosse demotivation, plus le temps pour aller m'entrainer, puis c'est un problème qui en entraine un autre.
Jusqu'à ce qu'on m'ai mis un nouveau tireur entre les mains pour lui expliquer les rudiments du tir sportif. Tout en lui expliquant, j'appliquai la même recette et je me suis rendu compte que j'étais complètement à côté de la plaque. Au bout de 2 heures j'avais refait mon handicap et je gagnais 5 points par rapport à ma moyenne. C'est très formateur de former, essaye , tu verras.
En fait , au cours de la saison j'avais voulu changer tellement de choses, position, réglages de l'arme, marque de plombs, chaussures, séquence de tir que j'étais complètement dans les choux. Tout est revenu dans l'ordre en appliquant les bases, pas de miracle... dance
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus Empty Re: rien ne va plus

Message par VQ guytou 63 Sam 24 Mar 2007 - 1:24

Bonjour,
Rien de bien inquietant, une analyse un peu plus poussee que d'habitude, soi par toi ou par un tiers devrai te mettre sur une piste.
Bien souvent quand on a l'impression que tout est bien et que rien ne rentre il faut chercher du cote de la visee, oeil qui part en cible.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus Empty explication possible

Message par PHOBEE Sam 24 Mar 2007 - 14:19

bonjour à tous,
je pense que mon pb vient de mon changement de lunettes et de verre en effet comme je tire les deux yeux ouverts, et que mes nouveaux verres sont les nouveaux verre progressifs à large vision j'ai l'impression d'un dedoublement de la cible des lundi je vais essayer avec un bandeau cache oeil j'espere que cela ira mieux et s'il le faut j'acheterai des lunettes de tir.
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus Empty Re: rien ne va plus

Message par phil Sam 24 Mar 2007 - 17:09

Les verres sont un véritable problème pour les tireurs, il n'y a que 2 solutions pour y remédier :

1. s'équiper de lunettes de tir avec un verre NON-progressif pour l'oeil qui tire.

2. coller sur le milieu du verre de l'oeil qui tire un de ces petit anneau en plastique autocollant qu'on utilise pour renforcer les trous du papier avant de les mettre dans un classeur. C'est pas cher et cela permet de toujours viser en utilisant le verre au même endroit.

Quant au cache-oeil, il est à mon avis incontournable


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 9:05, édité 1 fois
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus Empty Re: rien ne va plus

Message par nico Sam 24 Mar 2007 - 18:39

Je suis d'accord, un verre progressif ne vaut rien pour le tir puisque tu n'auras jamais la bonne distance de correction à chaque tir, donc comme l'a dit Phil, il faut un verre spécial pour l'oeil qui vise.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus Empty Re: rien ne va plus

Message par PHOBEE Lun 26 Mar 2007 - 19:23

bonsoir à tous,
aujourd'hui séance de tir avec cahe oeil et verre non progressif.
premier constat netteté des organes de visée, moins de fatigue aux yeux. resultat de nouveau mes scores habituels .donc effectivement les nouveaux verres progressifs essilor ne sont pas adaptés pour le tir ( tout du moins pour moi).donc j'ai maintenant une solution pour bien tirer.
merci de vos conseils
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

rien ne va plus Empty Re: rien ne va plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum