TIR SPORTIF
location d'arme 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
location d'arme 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

location d'arme

+19
J-C F
nalex
mister549
letirsportif
Jun'
lo-de
CHARLIER
Air Force
Le Sergio
le furieux
Bruce
yan11
.
vilcoyote
Epinette
Valérie
kodiack75
syltab
Brother_DjoulZ
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

location d'arme Empty location d'arme

Message par Brother_DjoulZ Lun 12 Sep 2011 - 17:18

Bonjour bonjour,

Comme je suis débutant, c'est ici que je vais poser ma question, mais s'il y a un meilleur endroit, toutes mes excuses...
Je suis pistolier à 10m et un peu à 25m. Il y a écrit Sénior 1 sur ma licence mais je n'ai que 35 ans langue
Je fais partie de ces "salauds de pauvres" qui n'ont pas les moyens de s'acheter une arme de compèt' d'occasion à 400€-500€, et encore moins une arme neuve à 1000€ et quelques.
Jusqu'à présent, mon club prêtait les armes, c'était parfait puisque je viens m'entraîner 2 ou 3 fois par semaine.
J'ai appris à la dernière Assemblée générale que le prêt est devenu location à 3€/arme/séance (sauf pour les petits de l'école de tir).

Ma question : les clubs qui prêtent des armes aux indigents sont-ils vraiment une exception comme notre président essaie de nous en convaincre ? euh

Merci bien !


Dernière édition par Brother_DjoulZ le Lun 12 Sep 2011 - 17:39, édité 1 fois
Brother_DjoulZ
Brother_DjoulZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par syltab Lun 12 Sep 2011 - 17:32

Quand tu parle de pret, tu veux dire gratuit ?
Sinon dans l'un de mes clubs le pret est gratuit pour tous. Dans l'autre c'est 2€ pour la journée pour les plus de 21ans.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Brother_DjoulZ Lun 12 Sep 2011 - 17:37

Oui, je parle bien de prêt gratuit.
Pour compenser ça, il est conseillé d'acheter ses fournitures (plombs, cartouches, cibles) au club, ce que je trouve tout à fait normal. Mais passer du prêt gratuit à de la location à 3€, j'ai du mal à avaler, donc je me renseigne sur les pratiques.
Brother_DjoulZ
Brother_DjoulZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par kodiack75 Lun 12 Sep 2011 - 17:44

dans mon club le prêt est de 15€ à l'année payable lors de l'inscription ou du renouvellement
ar15
kodiack75
kodiack75
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 381
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Valérie Lun 12 Sep 2011 - 17:54

q'une participation soit demandée par le club aux adultes pour le prêt d'une arme peut paraitre logique pour un club n'ayant pas de grosses subventions, ne serait-ce que pour l'entretien des armes prêtées. Pour un tireur régulier, 3€/séance/armes cela me parait élevé, la solution à 15€ par an est plus acceptable et fait nettement moins marchand de tapis.
C'est quoi ton club? tu peux peut-être en trouver un autre pas trop loin.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Epinette Lun 12 Sep 2011 - 17:58

effectivement, tu as peut-être intérêt à te renseigner des pratiques dans les clubs voisins....
dans mon club, c'est un prêt et pas une location...
Epinette
Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2059
Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Brother_DjoulZ Lun 12 Sep 2011 - 18:01

Je suis au Rhodia Club Tir à Salaise sur Sanne à côté de Roussillon. Je vais éditer mon profil.
Je suis bien d'accord pour payer une participation. Je suis même prêt à payer plus que les 15€ annuels de kodiack75. Mais devoir lâcher entre 6€ et 9€ par semaine, alors que justement j'ai peu de moyens, c'est assez laid comme procédé je trouve.
Brother_DjoulZ
Brother_DjoulZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Valérie Lun 12 Sep 2011 - 18:17

essaies d'en parler avec ton président de club, vous pourrez peut-être trouver une solution.
Sinon pour trouver un autre club il te reste le site de la FFtir, rubrique trouver un club, tu tapes 38 et tu auras la liste.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par vilcoyote Lun 12 Sep 2011 - 19:21

Dans mon club, qui n'est pas très éloigné du tien, c'est un prêt gratuit, l'achat des balles paye les cartons, sinon, tu les achètes à part.

smwink
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par . Lun 12 Sep 2011 - 19:42

Brother_DjoulZ a écrit:Mais devoir lâcher entre 6€ et 9€ par semaine, alors que justement j'ai peu de moyens, c'est assez laid comme procédé je trouve.

Surtout qu'à ce tarif là, et à 3 visites par semaine au stand, à la fin de l'année, tu l'auras largement payé, ton pistolet d'occasion à 400€... mieux vaut l'acheter tout de suite, ou espacer tes visites ou changer de club...(mais attention, avec les droits d'entrée, et les frais d'essence si le nouveau club est plus loin, tu ne seras peut être pas gagnant financièrement...).

Pour info, dans mon ancien club, les armes étaient louées aussi, et pour ceux qui disposent de leur arme perso, le rechargement en air était à 1€ la cartouche.

Dans mon nouveau club, les armes sont prêtées, et le rechargement est gratuit (il faut juste savoir pomper, car il n'y a pas de compresseur... hehe ).

Bon courage pour la suite...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 19:45

Chez nous, seulement du prêt, pas de location, et quelque soit le calibre.

Les cartons sont également fournis gracieusement du moment qu'on ne tire pas un plomb par carton.

C'est dommage cette location, car cela n'encourage pas les assidus à l'entrainement

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par yan11 Lun 12 Sep 2011 - 20:46

change de club!!!!!!
yan11
yan11
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Bruce Lun 12 Sep 2011 - 21:28

salut Les Spartiates

A l'Olympique Tir 53 (petit Club) pas de location.

Equipement et arme prêté.

C'est notre politique pour encourager à la compétition !

smwink

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par le furieux Lun 12 Sep 2011 - 21:36

idem je suis a un club vraiment pas tres loin de chez toidans la drome. chez nous tu paies ta licence comme tout club et c'est toutes les armes sont pretées gratuitement 10M, 25m, 50M carabine et pistolet. si tu fais de la compet il te prete le pistolet la veille tu pars avec et tu la rends la semaine d'apres.
il y en a qui parte pour les france avec pendant une semaine avec. je reconnait la licence coute 165€ et carton plombs munitions nous fournit normal comme tout club. chez nous on fait beaucoup de compet club tres competition. bonne chance pour tes recherche
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Brother_DjoulZ Mar 13 Sep 2011 - 9:44

Merci pour vos réponses.
Je constate que le prêt n'est pas systématique mais qu'il n'est pas non plus une exception, ça rassure.
Pour ce qui est de changer de club, j'aimerai autant éviter car j'y ai rencontré des personnages très attachants et des "profs de tir" excellents. merci James et Bernard
Je crois que je vais devoir aller discuter avec le président et lui proposer de payer un forfait ou un truc comme ça. C'est embêtant car je déteste le principe du passe-droit ou des arrangements en douce...
N'hésitez pas à continuer d'indiquer comment fonctionnent vos clubs en ce qui concerne la mise à disposition des armes, j'aimerai en savoir un maximum sur le sujet pour ne pas être pris de court quand j'irai causer au président. levitation1
Brother_DjoulZ
Brother_DjoulZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 11:56

Bonjour, Brother_DjoulZ

Joli ce pseudo.

Oui hélas, depuis sa création, le Rhodia avait toujours prêté armes et équipement. C'était une de nos fiertés. Les bénévoles dont certains, membres du bureau, en plus de donner de leur temps donnaient leur anciens équipements voir armes.
Tu était présent, nous avons été viré du bureau, Place au TAR. Qu'adviendra t il du 10m?

Les élections ont eu lieu, c'est démocratique, même si nous avons un certain arrière goût.
J'éviterais la nostalgie, mais rappelle toi les propos du Nouveau Président juste après l'assemblée : comment va t on faire pour l'école de tir? S'ils (les vieux) ne s'en occupent pas, on va fermer le 10M.

Aurons nous encore la force ou l'envie de nous représenter aux élections du bureau en 2012. C'est trop frais pour apporter une réponse.

Salut, Je t'amène ce mercredi mon fein 65 location d'arme Bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Le Sergio Mar 13 Sep 2011 - 13:23

Juste une appartée :

Je ne connais pas l'origine de vos subventions; probablement communales.

Les armes sont une bien d'équipement et donc se financent sur une ligne d'investissement, à l'inverse des plombs et cartons qui sont sur une ligne fonctionnement, (au même titre que le livre de compte, les crayons et les gommes et bien d'autres choses...).
Compte tenu de la nature même de la dépense d'origine, je doute fort qu'un club, donc une association à but non lucratif, (puisque subvention issue du publique), puisse effectuer des gains sur ces matériels.
Certains matériels s'ammortissent, d'autres pas, selon les lignes des dépenses; c'est fiscal.

Je suis en outre peiné d'apprendre cela JAMES, c'est ne pas miser sur l'avenir que d'hypotéquer l'avenir du 10m, qui est un creuset, (pas crozet, bien que ce soit presque la région).

Je suis aussi comme toi, quand j'ai du matos que je renouvelle, ou parfois en double, j'en fais profiter un tireur en lui donnant. Je l'ai déjà fait pour une tenue MOUCHE complète, (qui est toujours habitée par le tireur en question ), une monture de lunette, des chaussures un coussin etc...

Bon courage.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Air Force Mar 13 Sep 2011 - 14:28

Bonjour!
En ayant relu ces posts...c'est un bien triste constat qui, s'il est nommé "démocratique" .....est en fait un acte anti sportif et arbitraire. Passer d'un prêt à une loc de "x" euros avec en plus cerise sur le gâteau menace de fermer une EDT je tomberai de haut si j'étais dans ce club.
Il y a 3 solutions :
- Soit une lutte s'engage entre les "partis" avec des actions politiques locales, presse, courriers vers ligue et FFT, pour revenir en arrière.
- Soit tout le monde se met au garde à vous et inch allah.
- Soit, si aucune entente n'est possible avec ceux du TAR dits "élus" change de club en masse.
chez nous le matos est en prêt avec un objectif, conserver ces membres et leur faire découvrir ou matcher facilement et immédiatement. Si ces membres adhèrent au tir sportif ils vont s'équiper très vite. cool


Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 14:29

Le coté regrettable de cette décision de louer les armes, c'est que ce sont essentiellement les nouveaux arrivants qui vont en pâtir, car comme partout, je pense, un tireur atteint du virus acquiert généralement son arme.
Parallèlement, si des tireurs comme Julien ne viennent plus qu'une fois par semaine, nous n'irons les encadrer qu'une fois par semaine car je ne me vois pas assister des chaises vides. location d'arme Smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par le furieux Mar 13 Sep 2011 - 14:41

dommage si les tireurs vont partir de ceux club pour aller ailleur. dommage que sa parte dans tous les sens et apparament pas le bon car le rodia est un bon club.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 14:45

Air Force Veteran a écrit:Bonjour!
En ayant relu ces posts...c'est un bien triste constat qui, s'il est nommé "démocratique" .....est en fait un acte anti sportif et arbitraire..! Passer d'un prêt à une loc de "x" euros avec en plus = cerise sur le gâteau = menace de fermer une EDT ......je tomberai de haut si j'étais dans ce club..!



Eh oui! on est tombé de haut,mais surtout de nos sièges au bureau.

Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, c'est encore un peu frais pour voir la situation sans passion.
ces prochaines semaines nous apporterons peut être plus de clarté. Nous ne sommes hélas pas le premier club à subir quelques tensions internes. l'important, c'est qu'il perdure,

location d'arme Smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Brother_DjoulZ Mar 13 Sep 2011 - 14:52

Parallèlement, si des tireurs comme Julien [...]
Diable, je suis démasqué mdr1
Oui tout ça est regrettable. C'est le 4è club que je fréquente depuis mes débuts quand j'étais ado, et c'était le premier où semblait régner un bon équilibre entre le 10m et le 25m. Eh ben voilà, c'est fini pour l'instant.
J'aime la précision à 10m mais j'aime aussi la précision bruyante à 25M et les TAReurs ne me posent pas de problème, sauf quand ils ont des idées bizarres.
Pourquoi faut-il nécessairement que les uns prennent le pas sur les autres ? Pourquoi prendre le pouvoir au lieu de le partager ? Mais je m’égarre. hum1
Merci James de me prêter ton fein, ça m'était sorti de l'esprit !


Brother_DjoulZ
Brother_DjoulZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Epinette Mar 13 Sep 2011 - 15:08

pour éviter le coté "passe-droit", présente la chose comme une possibilité offerte aux adhérents passionnés qui sont très souvent présents......
Epinette
Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2059
Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par CHARLIER Mar 13 Sep 2011 - 16:56

Cela veut dire que Bertrand a été "debarqué " ???

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par lo-de Mar 13 Sep 2011 - 17:08

Etant secrétaire de l'OSM Lomme Tir, je trouve ça inadmissible de la part des dirigeants !!!

A quoi servent donc les subventions du CNDS et autres ?

A moins que le président ne se bouge pas le c.l pour faire les dossiers !!

Notre politique est de donner le tir sportif accessible à tous !!

En espérant que tu trouveras un autre club qui pourra te prêter le matériel que tu as envie.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme Empty Re: location d'arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum