TIR SPORTIF
Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choisir un pistolet 22lr !!!!

+22
persan
Konogan91
GUYGUILLON
courville
sylvain1
Shades
.
Matabichos
sebmac
syltab
jupiter
Air Force
SylvainS
vilcoyote
PIETRO10
chris22longrifle
Francis Le Sieur
renzo
phil
jack
jpg73
jphber
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par vilcoyote Mer 14 Sep 2011 - 14:02

Francis Le Sieur a écrit:en plus de tout les retours et commentaire lue sur divers site, methodi igorov, un tireur au canada, a acheter un MG5e et un MG2e bah a calgary au derniers nationaux, c'est 2 match gun on lacher. le libre c'etait une partie de la gachette tres mal usiné, pour le MG2 aucun retour sur le probleme enregistrer. il etait trop degouter pour l'ouvrire a fond. je precise que les 2 armes sont neuve elles n'ont meme pas 1 ans. je dirais 8 mois.

donc tiré sur l'ambulance ? non je suis un fan de match gun meme si j'en possede pas, je fais juste temoigner d'experience personnel.

Si je ne dis pas de bétises, en finale dames VO des derniers championnats du monde, le seul incident de tir était un SP1. Donc les pardinis ont de gros problèmes de fiabilité, non?

Un collègue a concrétisé son rêve il ya deux ans: une BMW neuve. Sa voiture a passée 9 mois au garage en 2 ans, c'est que c'est un problème de marque?

Tu collègue n'a pas eu de chance, c'est bête mais c'est comme ça.

Des clubs ont des MG pour les prêter à leurs adhérents et on sait tous comment ces armes sont traitées, malgré cela elles tournent très bien.

Tu dis toi même ne pas posséder de MG, alors plutôt que de relayer des rablabla et roubliblis, fais toi ta propre opinion là dessus!

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par Shades Mer 14 Sep 2011 - 16:10

jphber a écrit:Coté neuf, j'ai oublié de citer Morini CM22RF qui me plait beaucoup aussi. Mon seul point d'interrogation, c'est l'espace qu'il y a autour de la queue de détente, je le trouve assez petit et comme j'ai des doigts assez long, j'ai peur d'etre gêné !.
J-Ph
Je me suis trouvé dans cette situation il y a quelques 3 ans et j'ai finalement opté pour le Morini CM22M RF suite à l'article cité plus haut et quelques échanges de mails avec son très aimable rédacteur ainsi qu'avec W. Lapeyre. Il s'agit en tout point d'une arme merveilleuse (sauf peut-être un rail de fixation des poids qui mériterait un point de soudure, la visserie est faiblarde) et je rejoins votre opinion, l'esthétique d'une arme participe au choix de manière importante (n'étant pas un tireur suffisament avisé pour préferer tel ou tel pistolet pour des raisons exclusivement techniques).
Concernant l'espace autour de la queue de détente, je vous conseille d'en prendre un en main pour vous faire une opinion. J'ai moi-même de grandes mains et j'ai au contraire réglé la queue de détente au plus loin et non au plus près... Comme quoi.
Cdlt,
Shades
Shades
Shades
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par Francis Le Sieur Mer 14 Sep 2011 - 19:59

je reponderai pas a ces messages rempli de provocation a peine voiler ''vilcoyote'' cependant il convient de dire qu'on entend beaucoup plus souvent parler de MG defaillant que de Pardini ou morini defaillant ;) justement en voiture c'est le meme truc. il y a des marques qui sont reputer pour etre moin fiable que d'autre mais rien ne dit qu'une ''moin fiable'' aura plus de probleme qu'une ''plus fiable''.
de ce qu'on ma dit, je peux me tromper corriger moi si je me trompe, mais chez match gun le probleme viendrait d'un controle de qualiter moin rigoureux. j'ai eu plusieurs temoignage dans ce sens mais bon comme syltab la fait remarquer il faut pas juste se fier sur ce qu'on dit ni sur un seul exemplaire (car oui sur le MG5e de methodi c'etais un probleme d'usinage et de piece mal usiné)

et non je possede pas de match gun c'est une question de budget j'ai pas les moyens de m'investir dans un autre modele que celui que j'ai et le TOZ me convient bien. ne tirant pas de rapide pour une raison de homogenite dans la technique et de un focus axer uniquement sur 2 discipline de precisions pour en optimiser les resultat, j'ai donc pas de Match gun en rapide non plus ;)


Je reste cependant un grand fan de MG5e pour son electronique dans le pontet, un truc genial pour pouvoir avoir un bel angle de crosse, mais je me cache pas la tete dans le sable. je sais que le MG5e est pas reputer pour etre aussi fiable qu'un morini ou un autre libre du genre, du moin on en entend plus parler. il faut juste faire la part des choses ''pousse mes pousses egal'' comme on dit par chez moi.


Ps: ne pas oublier que la plupart des tireurs de coupe du monde ont des armuriers quasi priver qui les aide beaucoup dans leurs parcours ce qui veut dire que leur armes, peu importe le modele, le moindre defaut est corriger avec l'armurier donc des problemes d'usinage ou whatever ne peuvent pas survenir sur un pas de tir mais pour un tireur moyen ou debutant.
le seul probleme qui peut vraiment frapper un ''professionnel'' serait un defaut lié a la conception direct de l'arme impardonnable pour la compagnie qui aurait produit le modele sans identifier les defauts avant en essai.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par syltab Mer 14 Sep 2011 - 20:13

Pouce mais pousse égal = faut pas charier.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par phil Jeu 15 Sep 2011 - 9:48

J'ai supprime 2 messages pour que l'on se recentre sur la demande originale et on se calme...sinon dehors
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par jphber Ven 16 Sep 2011 - 7:35

Bonjour,

Merci pour vos remarques.
Je pense donc investir dans un MG2, MG2 VO, ou un Morini CM22RF

Cependant, si vous connaissez un tireur de la région Parisienne qui pourrait me laisser essayer son arme, MG2 ou Morini, j'en serais tres heureux.

Merci encore.
J-Ph
jphber
jphber
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par Shades Ven 16 Sep 2011 - 8:52

Je veux bien vous laisser essayer mon Morini (il a son caractère, vous verrez), modalités en PM.

Shades
Shades
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Le choix !

Message par jphber Mer 28 Sep 2011 - 20:06

Bonsoir,

Et bien voilà, apres avoir fais le tour du marché, avoir pris des idées à droite à gauche et consulté divers tarifs ( qui font peur parfois ! ), je viens de passer commande pour un MG2.

Merci encore pour vos avis et tous vo conseils !

Slts,
J-Ph B
jphber
jphber
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par sylvain1 Mer 28 Sep 2011 - 20:13

Bonsoir j-ph, quel delai de livraison pour le mg2? Merci
sylvain1
sylvain1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 17/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par courville Mer 28 Sep 2011 - 21:16

Bonjour jphber, pour moi tu as fait le bon choix, maintenant, comme certains l'ont dit sur ce poste, il arrive que l'on ait des problèmes avec une Mercedès.
C'est vrai que trop souvent, encore maintenant, on trouve beaucoup d'avis négatifs sur Match Gun.
Je peux te dire que Flavien à un MG1 mécanique, depuis 3 ans et + récemment un MG1 DE. aucuns problèmes, mais aussi un MG2 2ème génération, un autre 3ème génération, et enfin le VO génération 4 et rien qu'en VO environ 12000 tirs par saison. alors oui de temps en temps, une percutée non partie mais c'est une pour 1000 on va dire.
Un petit conseil quand même, il arrive que certaines munitions passent peut être moins bien que d'autres, à l'entrainement, il tire de la eley verte, la SK passait moins bien, mais ça peut arriver à n'importe quelle arme et surtout n'hesites pas à le nettoyer entre 600 et 1000, surtout qu'il est facile à démonter et remonter.
Une question, tu l'as acheté ou et à qui ?
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par Air Force Mer 28 Sep 2011 - 21:28

Tous les potes HN ou amateurs qui ont eux des Pardini tirent toute les munitions 22lr et sans probleme ni mécanique. juste pour rajouter une info sur les Pardini.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par jack Mer 28 Sep 2011 - 21:39

lors de la finale dames 25M aux CH d europe 2 pardinis 1 walther ssp 1 benelli 1 morini 3 fein aw 93
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par GUYGUILLON Mer 28 Sep 2011 - 21:50

J'ai un MG2 il a tirer plus de 10 000 cartouches en un an et le seul problème que l'on a eu (on tir à deux avec la même arme) a été dû à des cartouches percutées et non parties. Un simple coup de brosse sur le percuteur toutes les 200/300 cartouches et plus de problèmes, sauf les non parties dû à un défaut de la cartouche
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par SylvainS Jeu 29 Sep 2011 - 9:45

Air Force Veteran a écrit:Tous les potes HN ou amateurs qui ont eux des Pardini tirent toute les munitions 22lr et sans probleme ni mécanique. juste pour rajouter une info sur les Pardini.

Christian, Christian si tu me posais la question sur les MG2 je te répondrais exactement la même chose alors ?!?!?
Les Pardini ne sont pas infaillibles, les Match Gun non plus, mais ils ne méritent plus leur mauvaise réputation.

Pour ce qui est des munitions, la génération qu'a actuellement ma fille accepte tout comme munition des SK (qui passaient trés mal auparavant), des Eleys des SB plus de soucis hehe


Dernière édition par SylvainS le Jeu 29 Sep 2011 - 15:16, édité 1 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par Air Force Jeu 29 Sep 2011 - 15:06

salut sylvain
je ne critique pas les MG ou autre pistolet car tu le sais, en tant que pingouin, je ne tire pas avec et ni avec un autre. Je regarde, écoute, vois tirer les potes HN ou pas et je ne donne donc qu'une info sur les Pardini.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par SylvainS Jeu 29 Sep 2011 - 15:18

Je connais de mon coté des pardinis qui n'acceptent pas tout comme munition mais il n'empêche que ce sont de trés bons pistolets, tout comme les Match Guns. c'est plutôt dans ce sens là que s'orientait ma remarque smwink
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par Konogan91 Jeu 29 Sep 2011 - 19:19

jphber a écrit:Bonjour,

Et bien en fait, j'aime pas trop les Pardini, je ne le trouve pas tres joli.
Je sais que ce ne son pas des considérations "sportives" mais quand même !

J-Ph

Ouais mais l'arme peut-être pas belle mais très fiable ..... a toi de voir après
Konogan91
Konogan91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 18/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par jphber Jeu 29 Sep 2011 - 19:32

Bonsoir,

En réponse aux questions ci dessus

MG2 commandé chez MATIEX à Corbeilles(91), livraison prévu sous une semaine...de toute facon, mon autorisation doir arriver...bientot !

@+
J-Ph
jphber
jphber
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par persan Jeu 29 Sep 2011 - 22:13

le problème du MG c'est que Cesare ne fonctionne pas comme un industriel mais comme un chercheur...il est sans cesse en état de modifications et de recherche...et il faut dire que la surface financière de l'entreprise n'incite guère à la pérennisation économique...un pistolet n'est pas une usine à gaz...à l'image du walther SSP...la technique c'est très bien en théorie mais le but c'est que le matériel soit fiable et simple................ smwink
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par vilcoyote Ven 30 Sep 2011 - 0:12

persan a écrit:le but c'est que le matériel soit fiable et simple................ smwink

Tout dépend si tu achètes une formule 1 ou une Twingo. J’accepte un manque de fiabilité si je m'y retrouve sur un autre point.


Précision: je ne vise aucune marque dans cette comparaison smwink
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par SylvainS Ven 30 Sep 2011 - 8:40

persan a écrit:le problème du MG c'est que Cesare ne fonctionne pas comme un industriel mais comme un chercheur...il est sans cesse en état de modifications et de recherche...et il faut dire que la surface financière de l'entreprise n'incite guère à la pérennisation économique...un pistolet n'est pas une usine à gaz...à l'image du walther SSP...la technique c'est très bien en théorie mais le but c'est que le matériel soit fiable et simple................ smwink
Ta description de Cesare tient bien la route, mais il a aujourd'hui des pressions qui font qu'il perçoit mieux les réalités économiques ... hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par jack Ven 30 Sep 2011 - 9:41

simple et fiable les vieux trucs / des 69 OU 96 U Walther gsp ,fas ... : qui ont fait plus de points que la tres grandes majorite des tireurs chargé
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par patman Ven 30 Sep 2011 - 18:43

en tous cas évitez pardini, c'est une arme peu fiable et difficile en munitions utilisées, aprés un an de tirs, échange standard de l'extracteur de son ressort et du ressort de culasse tjrs des incidents de tirs....... retour demain chez Fontaine.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par jpg73 Ven 30 Sep 2011 - 18:58

Salut Patman,

On a eu une discussion tous les deux sur ton arme, et il peut s'avérer que la tienne ai un vice de fabrication difficile à diagnostisquer par le biais du forum, MAIS quant à dire qu'il faut éviter PARDINI, c'est tourner le dos à une très grande marque qui règne sur le tir 25 m depuis quelques années.

Si tu achètes une Porsche ou une BMW et que malheureusement elle a un défaut (et oui, pas de chance, mais c'est tombé sur toi ...) on ne peut pas en déduire que la marque fabrique un mauvais produit peu fiable.

J'ai connu le même déboire que toi avec une autre marque dont je ne voulais plus entendre parler, mais tout compte fait, après échange, et ...... petite mise au point.... j'ai toujours mon matchguns MG2, qui tourne comme une horloge, et je peux t'assurer que certains jours je l'aurais volontier passé au pilon !!!

Attends une réparation de Fontaines et là tu auras le plaisir de tirer avec une super arme.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par patman Ven 30 Sep 2011 - 19:32

Salut JP
d'un autre point de vue, cet éventuel vice de fabrication semble impossible aux yeux de l'importateur, qui fait trainer cette affaire depuis un an, je n'aurais jamais du essayer 10 lots de munitions differents et le renvoyer dés les premiers incidents, aujourd'hui garantie expirée Jean-loup prends sur lui pour régler le probleme à sa charge...
En mm temps je ne suis pas le seul au stand pour qui cette arme pose problème, l'éjection est source de probleme pour bon nombre de Pardinistes.

Défaut de conception???
mauvaise serie???

s'il te reste un pilon pense à moi, j'apprends à faire l'aioli... merci de ton soutien JP. j'ose encore y croire.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet 22lr !!!! - Page 2 Empty Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum