TIR SPORTIF
Forum et Pro 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Forum et Pro 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Pro

+4
jpj06130
phil
syltab
Bruce
8 participants

Aller en bas

Forum et Pro Empty Forum et Pro

Message par Bruce Lun 25 Juil 2011 - 20:38

Salut les Spartiates

Depuis quand un PRO de l'Optique (sur le Forum) me balances des MP pour me faire la leçon suite à un post dans "Discution Libre !!!
Je viens de découvrir son adresse de site (pro) ! Ce mOssieur n'aime pas la concurence et ben c'est bien dommage !!!

Dans c'est conditions, si je propose un lien qu'on va appeler "tartanpion", je peux m'attendre également à des MP de :

Armurie GILLES à FLERS
ARmurerie RECHT
Armurerie FONTAINE
Armurerie CARTOUCH
ETC...

on va t'on là ????????????????????????????????????????????????? je vous le demande, messieurs les administrateurs !!!

Je m'adresse à MAK et au modo !!!

Faudrait peut être recadrer les choses !!! merci

Ce Forum deviendrait il un site uniquement commercial ? faut prévenir, j'irai jouer ailleurs...

Nounours



Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par syltab Lun 25 Juil 2011 - 21:16

Nous n'avons pas de partenariat avec un ou des pros actuellement. Ne nous privons pas d'un pro qui peu nous apporter des conseils et, eventuellement, une petite remise de prix. On peu toujour demander gentillement. bigrin

Cependant il est vrais que notre forum n'est pas fait pour leur etre exclusivement reserve. Si du materiel n'est pas propose a la vente par celui-ci pour X ou Y raison eh bien tant pis. Le forum est fait aussi pour que tout les membres puissent s'equiper a leur gout, leur choix et a leur bourse.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par phil Lun 25 Juil 2011 - 21:43

Tout a fait d'accord, maintenant nous savons que nous devons être vigilants ...

C'est pas facile de trouver la limite entre conseils et promotion quand il s'agit d'un pro. Ne changeons rien tant que cela reste du gagnant-gagnant et cela semble encore être le cas.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par jpj06130 Mer 27 Juil 2011 - 18:26

bonsoir

j'ai eut contact avec la personne que tu nome "tartanpion"
il m'a ete de bon conseils
je n'ai pas concretise la vente (un peut cher) mais il ne m'a pas harceler pour faire la vente
je suis egalement du meme avi que phil

bonne soiree
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par soulier Mer 27 Juil 2011 - 18:58

Bonjour a tous

J'ai également été en contact avec un opticien ( c'est moi qui l'ai contacté par MP ) du forum qui m'a donné quelques conseils tres interessants mais il ne m'a absolument pas forcé la main bien au contraire. je souhaitais passer commande à distance mais avec gentillesse il m'a donné l'adresse d'un de ses confreres plus proche de chez moi pour une meilleur prise en charge.

Dans de nombreuses région il n'est pas facile de trouver un opticien qui connaisse le tir alors pourquoi se priver de bons conseils d'un PRO du forum si il ne pratique pas de la vente forcé.

Je pense que nous parlons du mème ???????

Serge
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par Bruce Mer 27 Juil 2011 - 20:44

Salut jpj06130

Relis mon post car "tartanpion" ne cite personne ! c'est une image...J'aurais du mettre dans mon exemple " Keucken " !

exemple : Pour faire plus clair, demain, Toi, tu balances le lien de Keuchen sur le Forum !
A la suite de ça, GILLES ou RECHT ou CARTOUCH ou FONTAINE ou ETC... te tombent dessus par MP pour te faire la leçon ! car n'aiment pas la concurence...

Donc, c'est simplement le fait que c'est un pro (d'optique) sur le forum qui ne supporte pas la concurence quand je balance un lien autre que le sien (lien que je balance pour info à tous les tireurs du Forum)!!! et ce MOssieur ce permet de me faire la leçon par MP (x2 fois) alors que je lui ai rien demander ! gonfler le MEC !!!

Relis bien mon post ! je pense qu'il est pourtant Clair !

Mais une chose est sûr...j'irais certainement pas chez lui ! Les opticiens, y en à d'autres, et qui font du tir également !!!

smwink

Nounours



Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par guismoo50 Mer 27 Juil 2011 - 21:11

PtitChouette&Nounours a écrit:
... alors que je lui ai rien demander ! gonflé le MEC !!!...
oups la pub masquée pour www.mec-shot.com !!!
les MP vont pleuvoir de RECHT, KEUCHEN, ALLERMANN, STELLJES... 0246
ok je ->
dsl toutrouge
bigrin
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par Bruce Mer 27 Juil 2011 - 21:13

Bien vu guismoo50 !!!

Tu as tout compris...!!! thumright mdr1

smwink

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par Matabichos Mer 27 Juil 2011 - 21:22

D'accord avec toi PtitChouette&Nounours

Il faut pas pousser. ar15
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par SylvainS Jeu 28 Juil 2011 - 10:09

Euh Nounours, j'ai relu le MP qu'a envoyé Demat60, cette personne fait référence à une qualité différente et ne dit pas de ne pas le mettre en concurence.
Sa remarque est tout a fait justifiée, j'ai utilisé les lunettes de chez Sutter pendant un temps, trés adaptées pour les petits budgets et mettre le pied à l'étrier. depuis que je suis passé chez Bushnell et sa spacemaster il n'y a aucune comparaison possible je ne pense pas qu'il faille aller plus loin que cela hehe

PS : je ne suis pas client de cette personne hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par Bruce Jeu 28 Juil 2011 - 11:04

Salut SylvainS

J'ai juste balancer un lien pour tout le monde et c'est tout !!!

Je ne suis pas idiot, je sais que différentes qualités existent !

Maintenant, sans parler directement de concurrence (des mots ne sont pas forcément dit, mais c'est tout comme), pour quoi m'a t-il envoyé 2 MP ???
Je souhaitais juste qu'il y en ait pour tous les goûts et surtout toutes les bourses.
Dans ces conditions pourquoi m'envoyer des MP plutôt que de répondre directement sur le forum... mon intervention était donc gênante !
CQFD

Maintenant, je vais faire une chose très simple : Si j'ai une info de lien a donner, je vais la garder pour moi et les tireurs de mon Club.
et je demande au modo de fermer ce post. Merci

smwink

Nounours

_________________________________
Voici nos échanges MP à lire de bas en haut :

PtitChouette&Nounours Lun 25 Juil - 20:06
Bon maintenant, tu me laches ! et t'oublies mon MP...

Je post ou je veux et ce que je veux, cher ou pas, je suis encore en république il me semble ! Et là ou tu as entièrement raison, c'est que moi et la diplomatie, ca fait 2 ! et je me sents bien comme ça ! et c'est pas à 57 balais que ça va changer mon ami !

Tu n'a rien reçu de ma part (MP) sur tes produits, alors respect, tu fais de même !


drole mais tu sort


PtitChouette&Nounours

demat60 Lun 25 Juil - 19:19
on est d'accord sauf que la maniere dont tu l'as ammene casse tout. on comprend que pour toi c'est sutter et rien.

c'est une chose

par contre j'aurais aimer que tu m'en parle avant de balancer le mp que je t'ai envoyé.
c'est pas un mp pour rien
c'est un manque de respect et pour un tresorier je te felicite de ta diplomatie.


demat60

PtitChouette&Nounours Lun 25 Juil - 18:45
Bonsoir demat60

Biensur qu'il y a une question de qualité ! c'est certain.

Maintenant, je suis trésorier d'un petit Club qui ne peut invertir dans des lunettes à 250 euros et plus, qui plus est X 3.
Je crois qu'il en faut pour toute les bourses et c'est bien d'en faire passer l'info surtout sur un Forum.

Ce que je sais, c'est qu'un tireur 25 m du Club (un jeune qui gagne le smic) a investi dans ce genre de produit et c'est très très correct. De la, je fais un constat, il y a 20 ou 30ans les tireurs n'hésitait pas à faire un prêt pour se payer son matos ( moi le premier). Aujourd'hui, c'est terminé, la majorité des gens n'ont plus les moyens. Donc faut bien trouver des fournisseurs qui compensent ce système.
et heureusement qu'ils y en a car le Tir Sportif n'existerait plus !

Maintenant, le but d'un Forum est avant tout un endroit pour renseigner les gens avant d'être un endroit commercial !!!
Heureusement que la concurence existe encore dans notre pays !!!
je vous fais cette réponse en MP puisque vous m'avez contacter en MP mais pour plus de clarté, je fais un copier-coller sur le Forum !

Cordialement

Nounours


PtitChouette&Nounours

demat60 Lun 25 Juil - 18:21
bonjour
je sait qu'on peut en trouver des moins cher mais la qualité va avec le prix.
peut etre que sutter vous convient. tant mieux.
sutter est un entrée de gamme bushnell est nettement supérieur et beaucoup plus compact (moins de 20cm d'encombrement)
c'est comme comparer une logan (sutter) à une bmw (bushnell) ou a une rolls (leica)

cordialement

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par SylvainS Jeu 28 Juil 2011 - 12:31

Il me manquait la suite qui je te l'accorde n'est plus en phase avec mes propos et ma remarque hehe

C'est un forum et pas une vitrine, donc ... d'accord avec toi.

Par contre, tu es un sacré sanguin nounours toutrouge du calme, il n'y a aucune attaque, et surtout continue à animer hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par phil Jeu 28 Juil 2011 - 13:07

Stop, les attaques n'ont rien à faire en public sur ce forum d'autant que l'anonymat a maintenant disparu. Je peut comprendre Nounours que tu n'aime pas la façon de se comporter de ce pro mais il n'est pas question d'amener votre différent "personnel" sur la place publique. Régler cela entre-vous car tu es pour le moment le seul à avoir, à juste titre peut-être, un différent avec cette personne.

Je clos ce sujet.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Forum et Pro Empty Re: Forum et Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum