TIR SPORTIF
revolver 50M  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
revolver 50M  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

revolver 50M

+2
jpg73
jack
6 participants

Aller en bas

revolver 50M  Empty revolver 50M

Message par jack Dim 24 Juil 2011 - 14:33

Samedi lors de l'epreuve Malson revolver 50 M (mariette) des ch de France poudre noire les 3 premiers tireurs du classement ont realise, avec leur simple Remington 44, Brun 89 Journet 88 Desmet 86. les mauvais esprits me diront avec le reglement particulier de la PN, les autres compteront 536\6OO est 1° pas mal donc ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

revolver 50M  Empty Re: revolver 50M

Message par jpg73 Dim 24 Juil 2011 - 16:48

Bonjour,

Jack, avec ton système pour compter les points je viens de m'apercevoir que j'avais tiré 597 en combiné 22 cette année ...!!!!
Ohhh .... respect les gars !!!

Pour redevenir sérieux, ce sont de belles perfs qui même si on ne retient que les 10 meilleurs coups sur les 13 coups tirés, mérite d'être soulignée.

Merci Jack .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

revolver 50M  Empty Re: revolver 50M

Message par Air Force Dim 24 Juil 2011 - 19:26

Une question sur ce reglement armes anciennes, vu le nombre de type ou marque fabricant d'armes dédiées aux "x" disciplines tirées en ces armes là toutes anciennes, est-ce qu'un reglement identique existe dans tous les pays ? pourquoi enfin ne pas avoir un regroupement en categorie pistolet ou cat fusil/carabine par exemple ? merci.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

revolver 50M  Empty Re: revolver 50M

Message par syltab Dim 24 Juil 2011 - 19:36

Air Force Veteran a écrit:est-ce qu'un reglement identique existe dans tous les pays ?

Oui, c'est le reglement de la federation internationale, la MLAIC.

Air Force Veteran a écrit:pourquoi enfin ne pas avoir un regroupement en categorie pistolet ou cat fusil/carabine par exemple ? merci.

Je ne comprend pas ta question.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

revolver 50M  Empty Re: revolver 50M

Message par jack Dim 24 Juil 2011 - 20:57

ce qui etait un jeu de tir dans les annees 1970/198O est devenu par le serieux des pratiquants, des disciplines de hauts niveaux, qui ont en outre l'avantage de mettre en exergue a travers leurs outils une part de l'histoire.
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

revolver 50M  Empty Re: revolver 50M

Message par Dominique Lun 25 Juil 2011 - 8:33

Un jour j'avais essayé de tirer des "cocottes" pour silhouette métallique à 50 m en adoptant la position couché;
sur le pas de tir je me trouvais donc à environ 50 cm au dessus du sol et les cocottes étaient placées sur une traverse de chemin de fer.
Avec 1 gramme de PN dans un Remington .44 la seule que j'ai touchée l'a été à la suite d'un ricochet : les balles touchaient le sol avant d'arriver.
S'ils tirent avec les instruments de visée d'origine.... Chapeau !
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

revolver 50M  Empty Re: revolver 50M

Message par jack Lun 25 Juil 2011 - 11:12

oui avec les instruments d origine(comme au mariette) environ 1gr de pn (plutot suisse) le resultat est edifiant. ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

revolver 50M  Empty Re: revolver 50M

Message par syltab Lun 25 Juil 2011 - 22:57

Ok donc apres une reponse en mp de Air force voila pourquoi il n'est pas possible d'avoir une seul categorie pistolet et carabine.

Tres simplement par le fait qu'il y a plusieur systeme de mise a feu. Trois, la meche, le silex et la percussion avec ses amorces. Chaque systeme a ses particularites qui ne peu pas etre qualifie de comparable. La meche brule et elle doit etre entretenue pendant le match, le silex peu casser et les armes a percussion ont des canons rayes pas les autres. Ce dernier systeme a lui deux type d'arme poing, le pistolet et le revolver(25 et 50m pour ce dernier).

Apres pourquoi tant de disciplines ? Chaque systeme ayant sa particularite il lui faut sa disipline et a la carabine il faut non seulement parler des distance, 50 et 100m, mais aussi des positions. Debout, genoux et couché plus le ball trap.

Ajoutez a cela encore deux epoques, les armes d'origine et les repliques moderne qui meme si elles font des scores presque identique on ne peu comparer les acier fait il y a 150 ans avec nos acier moderne.

Et encore en France, et presque partout en Europe je pense, rare sont les stands permetant de tirer entre 100 et 1000 yard comme le prevois le reglement MLAIC.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

revolver 50M  Empty Re: revolver 50M

Message par BUNKER03 Mar 1 Nov 2011 - 11:51

Bonjour,

Comme le faisait remarquer "Jack", les résultats sont parfois "surprenants" quand on sait que les armes doivent conserver leur aspect d'origine et surtout leur organes de visée d'origine.
Ce sont des Champions avec un grand C.
Lorsque l'on voit tirer au Silex ou à la Mèche avec des fusils d'origine, on se croirait revenus 2 siècles plus tôt.

Et il faut ajouter (je prends le cas de Mr Brun), qu'il fait un entrainement soutenu minimum 3 fois par semaine !.
De plus il tire en TOUTES discipline !.

Le problême est que l'on arrive à avoir beaucoup trop de disciplines, car il v falloir des Clubs ayant des Pas de tir, de plus en plus nombreux pour permettre, en compétition, de faire tirer toutes les disciplines en un temps déterminé (en général sur 2 jours !).
BUNKER03
BUNKER03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)

Revenir en haut Aller en bas

revolver 50M  Empty Re: revolver 50M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum