TIR SPORTIF
Entretien MG1 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Entretien MG1 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entretien MG1

+2
courville
boost
6 participants

Aller en bas

Entretien MG1 Empty Entretien MG1

Message par boost Ven 1 Juil 2011 - 20:48

Bonjour,
Depuis peu je suis un heureux propriétaire d'un MG1 d'occasion. N'ayant que peu d’expérience dans l'entretien de ce genre d'engins et ne sachant pas ce que a été fait par le précédent propriétaire, je souhaiterais avoir quelques avis sur les questions suivants:
-A quelle périodicité s'effectuent les entretiens (autre que le nettoyage classique le tir d'un tampon légèrement huilé)
-Quelles opérations sont à effectuer : changement de joints, contrôle des bouteilles?
-Ces bouteilles... en remplacement éventuel on trouve quasiment toutes les marques sur le net : Tesro, Hammerli, Pardini, mais pas le MG à moins qu'une autre marque va sur le MG?
-Quel armurier peut s'occuper correctement de l'arme, en sachant que je suis dans la région parisienne?
Merci pour vos avis merci
boost
boost
Membre
Membre

Nombre de messages : 102
Inscription le : 12/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par courville Ven 1 Juil 2011 - 23:31

Bonjour, ben tu sais peu d'entretien à faire, l'importateur MG est la SIDAM
Zac de la petite Camargue.
Avenue Maurice Privat.
30600 VAUVERT.
Tel:04/66/88/29/06.
Mais si tu peux aller aux France 25/50 M à Volmérange ou aux Frances 10M en début d'année, ils y sont et peuvent te le réviser.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par jack Sam 2 Juil 2011 - 8:25

bons tirs avec ton MG 1, qu en pense tu ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par boost Sam 2 Juil 2011 - 15:36

Je trouve MG assez exigeant. Très précis il ne pardonne rien. Au vu de sa longueur le moindre mouvement est amplifié. D'un autre coté c'est comme ça qu'on apprend à rester stable thumright

Et merci pour les coordonnées de l'importateur merci
boost
boost
Membre
Membre

Nombre de messages : 102
Inscription le : 12/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par courville Sam 2 Juil 2011 - 18:18

Bonjour, tu as raison le MG1 est très exigeant, il ne pardonne rien mais par contre quand tu est bien c'est un régal et même en détente mécanique.
Bonne continuation.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par seb@stien Sam 2 Juil 2011 - 20:12

courville a écrit:Bonjour, tu as raison le MG1 est très exigeant, il ne pardonne rien mais par contre quand tu est bien c'est un régal et même en détente mécanique.
Bonne continuation.

Effectivement j'ai pu l'essayer, c'est un régal.

excellent choix
seb@stien
seb@stien
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 29/06/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par boost Dim 3 Juil 2011 - 20:21

merci
boost
boost
Membre
Membre

Nombre de messages : 102
Inscription le : 12/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par gdev00 Lun 4 Juil 2011 - 12:12

Ne dites pas qu'il ne pardonne rien ça c'est le Steyr. Avec le MG1 E, c'est le même mais en Électronique, on s'aperçoit en ce qui me concerne une bien meilleure "tolérance": une visée approximative, un lâcher un peut à l'arrache, une visée ultra longue, et c'est quand même 10 au pire 9 vous faites pareil avec le Steyr, c'est payé cash par un 7 ou un 8. Je tire avec les deux, pour info. Enfin, c'est mon expérience personnelle, et vous avez vous comparé avec d'autres armes pour dire cela ? J'ai aussi comparé avec le Hammelï AP40 qui pardonne aussi. smwink
Ta question est sur l’entretien, et bien rien, si ce n'est un p'tit tampon de temps en temps, et essuyer le métal et stockage dans un endroit sec, sans écart de température en Hiver mais ça c'est presque pour tous sauf le Steyr (encore).


Dernière édition par gdev00 le Ven 23 Déc 2011 - 13:10, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par courville Lun 4 Juil 2011 - 13:58

A chacun ses sensations et ses idées. moi perso je tire avec un Steyr, je tire loisir hein, mais pour mon petit fils Goustard, qui à un MG1 et un Steyr, il à aussi tiré avec Tesro. il n'y à pas photo et avec détente mécanique. Mais bon ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par xray3003 Lun 4 Juil 2011 - 20:36

Etant l'ancien propriétaire je peux t'apporter ce que j'ai fait dessus.

Je ne le nettoyais pas après chaque tir mais toutes les 2 bouteilles, je passais la baguette (que je t'ai fournies) avec un peu d'huile d'arme (très très peu) et je séchais avant le tir et je tirais un coup à vide avant le 1er tir.

Pour ce qui est de l'entretien courant, les joints sont à huiler (tu as du le voir quand tu a utiliser le pistolet) mais là, je ne le faisais que pour le stockage long.

Les bouteilles peuvent être révisées (je te conseille TIR1000 à paris) ils sont de très bon conseil.

Les joints ne sont pas craquelés et un entretien complet peu être fait chez MatchGun mais c'est très long.
N'hésites pas si tu veux des informations.

Bon tir
xray3003
xray3003
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 03/07/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par boost Lun 4 Juil 2011 - 22:31

Bonsoir,

D’après les conseils avisés de quelques pros, la baguette n'est pas très bien pour ces armes. Le tampon huilé est un peu mieux, vu qu'il n'a aucun résidu de tir.

Par rapport au TIR1000 j'émets quelques réserves, de récents événements m'ont fait changer d'avis à leur sujet.

En ce qui concerne le MG1, il y un point qui me chagrine un peu: c'est l'indicateur de bouteille vide - il a du mal à se déplacer...
Par ailleurs l'adaptateur dans la mallette serait celui d'un steyr, pour les bouteilles de MG il faut dévisser le mano et utiliser son socle....

Sinon, merci pour l'affaire, je suis assez content de cette arme et je n’hésiterais pas à poser des questions en cas besoin.

merci
boost
boost
Membre
Membre

Nombre de messages : 102
Inscription le : 12/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par gdev00 Mar 5 Juil 2011 - 9:57

Tu as tiré combien de plombs avec ? L’aiguille du manomètre s'est déplacement d’où à ou ? Tu as raison pour le baguette, c'est pas utile un simple tampon suffit. L'adaptateur n'a rien a voir avec celui des Steyr, pour lesquels l’embout ADAPTATEUR entre à l'intérieur de la bouteille à air de l'arme, alors que sur le Mg1 ou 1 E c'est embout de la bouteille qui rendre dans l'embout de l'adaptateur de chargement d'air. c'est a dire l'inverse. content suis-je clair ?
Une précaution quand au vissage des bouteilles à air du pistolet, les visser avec modération, jamais à "fond la caisse" que ce soit sur l'arme ou lors du rechargement.
Pour le S.A.V chez March guns, j'ai trouvé au contraire qu'ils étaient plutôt rapides, mais nous faisons nous même les envoi par la Poste tu as l'adresse d'envoi sur le site, tu préviens avant par un mail, ils te diront la marche à suivre si besoin tu t'adresses à Stefano il te répondra avec compétence, courtoisie, recherchant l'efficacité un vrai commercial, quoi !

gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par xray3003 Mar 5 Juil 2011 - 13:09

Concernant la baguette je n'usinais pas le canon je la passais 1 seule fois et le stockage un peu de graisse.

Concernant le SAV, je passais par l'armurier (autre que TIR1000) et le délais annoncé n'étais pas viable.

Pour ce qui est d'un autre armurier digne de ce nom, je ne peux te conseiller que du côté de nantes, la région parisienne n'étant pas mon terrain favoris d'achat ou recherches en tout genre.

Pour l'indicateur, tu peux le régler bouteille pleine. il ne s'agit que d'un indicateur qui te signale gentiment que tu es proche de la fin de la bouteille.
Ce n'est pas fiable en plein match.

la notice explique bien comment le regler
xray3003
xray3003
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 03/07/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien MG1 Empty Re: Entretien MG1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum