TIR SPORTIF
Cdf 25/50 m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cdf 25/50 m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cdf 25/50 m

+34
pat_95
guismoo50
MILOUZE
ML67
Forcadolmu
clement leroux
Le Rom
Seb
RH45
lanidrac
Vinhy
cantal
Sir Fred
.
CHARLIER
Air Force
nezdeboeuf
Cyn
eiffel
Excoffier
Le Sergio
jpg73
Droopynette
gerlem54
Doc Bernie
MA DALTON
gerhard
sebmac
Protouch
SylvainS
Jun'
philibert
I LOVE NancY
daul
38 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Dim 26 Juin 2011 - 12:04

jpg73 a écrit:

Il y a aussi tous les tireurs qui attendent de savoir s'ils vont être repêchés dans telle ou telle discipline et qui voudraient bien s'organiser dans ces deux dernières semaines pour parfaire leur entraînement.

Avec une date limite au 27 juin, la liste n'apparaîtra que le 28 au mieux, et cela laisse à peine 11 jours avant la première épreuve pour peaufiner son entrainement dans les disciplines pour lesquelles on est qualifié. Pour certains (les moins dispo la semaine, ou dont les stands n'ouvrent que les we) cela ne laissera que le seul we du 2-3 juillet pour s'entrainer encore un peu.


Enfin, le problème reste pour ce qui est professionnel et hôtel (surtout sur Volmerange) car je ne pense pas que les France se préparent en une semaine. Ou alors tu es très doué...
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par jpg73 Dim 26 Juin 2011 - 12:18

Je ne dis pas que les Frances se préparent en une semaine, je dis simplement que pour les pluridisciplinaires, comme certains pistoliers, il est opportun de connaitre quand même les disciplines que tu tireras car tu peux "cibler" un peu mieux les points à travailler pour les derniers entrainements qu'ils te reste.

Un exemple :
si tu tires que la VO, et que tu attends pour le libre ou le pistolet sport, vas tu pratiquer les 3 pour au final ne savoir que tu ne vas concourir que pour la VO ?
Car techniquement, ce n'est pas du tout pareil.

ou

Un carabinier qualifié au 60 BC, et en attente du 3*40, va-t-il aussi s'entrainer au debout et au genoux pour au final apprendre qu'il n'est pas qualifié au 3 po ?

Et bien sûr il y a tout le côté logistique professionnelle et la gestion des chambres d'hôtel.
Si on connaissait un mois avant le début des cdf la liste des qualifiés, les annulations de certains auraient le temps de profiter à d'autres, et ne contraindraient pas certains à aller chercher des hébergements à plus de 45 min des stands.

Dans un sport où souvent on prend notre temps, là, c'est la course !

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Le Sergio Dim 26 Juin 2011 - 13:03

D' accord pour les problèmes d' intendance; c est a dire obtenir le congé auprès de son employeur et trouver un hébergement a la dernière minute.
Par contre, ok avec Protouch l entrainement n est plus a ce stade de la saison un argument déterminant.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par jpg73 Dim 26 Juin 2011 - 13:18

Bien sûr que tu ne vas pas augmenter ton niveau de façon spectaculaire dans les 15 jours qu'il te reste, mais à l'issue des régionaux tu te rends compte parfois de points techniques pas suffisamment maitrisés, ou d'une façon de prendre le match qui n'est pas la bonne, et il faut bien un peu de temps pour travailler un peu cela avant les Frances.

Cela résulte je pense d'un travail en amont pas forcément bien maitrisé, mais vous savez, on fait avec le temps dont on dispose, et qui je crois est devenu presque un luxe de nos jours, alors je disais simplement qu'avec un calendrier mieux agencé et plus rigoureux, on éviterait de se disperser pendant les derniers entrainements.

Sportivement

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Le Sergio Dim 26 Juin 2011 - 15:49

Ce que je veux dire, et tes propos confirment ce que je vais dire :
Si tu as été court lors du régional, et que la cause que tu estime première est le manque d' entrainement, parceque tu n en a pas le temps matériel, ( le boulot, la famille...), la petite quinzaine entre la bonne nouvelle de ton repêchage ne te procurera pas plus de possibilité d' entrainement. Sauf a carrément prendre des congés pour ce faire !
Alors, avec 1 voir 2 We de disponibles, un tour au stand pour revoir tes fondamentaux façon école, et sans extrapolation de score ni tirage de plan sur la comète, oui c est bien aussi.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Excoffier Dim 26 Juin 2011 - 17:11

Il y a une date qui était le 24/06/11, après cette date ceux qui sont dans les 56 premiers qui n'ont pas répondu dégagent, et laisse la place au suivant.
Je suis sur que l'année d'après tous les clubs répondront en tant et en heure.
Dans une association tout ne tourne pas autour d'une personne, si le responsable n'est pas disponible, il doit déléguer à une autre personne.
Point bar
Le Barbue Normand qui se révolte
ar15 ar15
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Le Sergio Dim 26 Juin 2011 - 17:22

T as raison mon FIFI !

Il y a sûrement une foultitude de raison pour lesquelles certains n ont pas répondu, ou bien dont les réponses ne sont pas parvenu a la fede.
Et on ne peut pas incriminer la fede qui d' année en année sort les listes des classements natinaux des régionaux de plus en plus vite.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par sebmac Dim 26 Juin 2011 - 18:07

Excoffier a écrit:Il y a une date qui était le 24/06/11, après cette date ceux qui sont dans les 56 premiers qui n'ont pas répondu dégagent, et laisse la place au suivant.
Je suis sur que l'année d'après tous les clubs répondront en tant et en heure.
Dans une association tout ne tourne pas autour d'une personne, si le responsable n'est pas disponible, il doit déléguer à une autre personne.
Point bar
Le Barbue Normand qui se révolte
ar15 ar15

Tu mets les tireurs à la merci de dirigeants qui ne sont pas toujours exemplaires!
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par eiffel Dim 26 Juin 2011 - 18:13

Moi je suis d'accord avec le barbu et avec le Sergio, des dates limites sont précisées, il suffit de les respecter point barre... Sinon c'est le bordel, et j'étends celà à tout ce qui touche la vie sociale. il faut respecter les règles, déjà que la Fédé fait un effort de rapidité pour sortir les fameuses listes.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 20:07

Répondre à l'heure, c'est un minimum de respect vis à vis du monde du tir sportif.
Tous les ans, tout le monde sait qu'il y a un délai de réponse à respecter... mais malheureusement, tout le monde sait aussi que ce délai est rallongé à chaque fois.

Les dirigeants de club savent très bien quelle obligation leur incombe chaque saison, s'ils sont indisponibles, il est possible de déléguer, on est prévenu suffisamment à l'avance.

Je ne comprends pas pourquoi chaque année c'est la même rengaine... il suffit de respecter les dates et point barre.
Quand tu arrives à 10h pour un match ou tu es inscrit pour 8h, il n'y a pas de 2è chance.

Donc d'accord avec les anciens
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Cyn Dim 26 Juin 2011 - 20:09

gerlem54 a écrit:Mais pourquoi donc les tireurs lors de leurs régionaux ne pourraient-ils pas s'inscrire volontairement pour leur éventuelle participation au CF ?; ensuite il se trouve aussi que les tirs "dernier délais" pour les régionaux sont un peu tardifs ou les CF trop tôts...... siffle

J'ai choisi de ne pas participer aux Frances 25-50m cette année, j'aurais pu ne pas tirer mes régionaux mais je ne vois pas pourquoi je me priverais de ce plaisir même si je ne vais pas plus loin, tout ça pour ne pas apparaitre sur une liste temporaire et laisser ma place aux repechées.

Ce serait donc la solution la plus intelligente... lorsque le (la) responsable des compétitions rempli le formulaire d'inscription de ses tireurs aux régionaux, il suffirait d'y inscrit aussi l'intention de participation aux Frances. Comme ça, il pourrait y avoir un classement national des régionaux ( c'est toujours sympa de voir son niveau national, même si on va pas aux Frances ! ) et en même temps la liste définitive des qualifiés.

Et pour les petits malins qui diraient "oui, on y va" et qui n'y vont pas ( sans raison valable ... ) prenant ainsi la place de quelqu'un d'autre, on pourrait prévoir une pénalité, histoire de bien les responsabiliser... genre pas de Chpt de France la saison suivante.

Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1342
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par nezdeboeuf Dim 26 Juin 2011 - 20:26

Cyn, une petite anecdote:
J'ai un copain le lendemain des régionaux 60BC (586 donc qualifié) se fait une fracture ouverte tibia/péroné.

Avec ton système, ce serait la double peine pour lui.

PS: je suis repêchable (proche) dans la même catégorie et je n'ai RIEN à voir avec cette fracture Cdf 25/50 m - Page 2 Lol
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Dim 26 Juin 2011 - 20:34

Non, il a bien précisé sans raison valable! Dans d'autres sports, une non participation à un championnat alors que l'on est inscrit suspension de 1an.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par MA DALTON Dim 26 Juin 2011 - 20:54

Par contre j'aurai une petite question : nous avons tous vu l'annonce parue sur le site de la FD concernant les retardataires, mais les clubs ont ils aussi reçu cette publication en email ou en fax ?

Autrement j'avais une idée : quand vous êtes en retard pour votre déclaration d’impôt c'est 10 % de pénalité, comme malheureusement toucher le porte monnaie c'est la seule chose qui fonctionne pourquoi ne pas imaginer une date limite pour le 24, avec une tolérance jusqu'au 27 mais avec x % de plus sur les inscriptions par exemple ?

ou alors la FD fait comme avec un marché public : date limite tel jour, telle heure, après c'est terminé, inscription cloturée


Dernière édition par MA DALTON le Dim 26 Juin 2011 - 21:04, édité 1 fois
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Air Force Dim 26 Juin 2011 - 21:00

Pas mal comme idée, passer l'info pour FFT car ça marcherait. ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par CHARLIER Dim 26 Juin 2011 - 21:11

Maintenant, les listes des tireurs PAR CLUB est en fichier Pdf su le site fédé.
Dans mon rôle de Président, j'imprime ce fichier, coche la où les cases, et je poste aussitôt le courrier sans attendre le courrier de la fédé avec LE MEME FICHIER qui arrive environ 4/5 jours plus tard. Ce fichier peut-être renvoyé par courrier mais aussi par mail ou par fax, ce qui facilite le transfert et le temps d'expédition. Donc il n'y a pas de raison pour les retards, dans le pire des cas, le tireurs peut-lui même faire le "cochage" et expédier lui-même le courrier, au cas ou le président est absent.

Il est indiqué, que toute case cochée entraîne l'inscription au CF qui ne sera validée, que si bien entendu le tireur rentre dans les quotas, et qu'à la reception du réglement, la facture étant envoyé au club dans deuxième temps. Si le réglement n'est pas fait avnt le CF, le ou les tireurs ne peuvent pas participer et là encore, je pense qu'il doit y avoir des retardataires.

Le réglement est simple, il suffit au Président oui au responsable des rigoureuxdans sa tâche.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Cyn Dim 26 Juin 2011 - 21:41

Comme dit Charlier, ( Bonjour Philippe :o)
Il serait bien avisé de faire un formulaire en PDF, qui peut directement se remplir, et le faire parvenir aux Présidents ou responsables des clubs afin que le fichier une fois rempli reparte par mail.

Cela eviterait de scanner la feuille après remplissage...
Quant à la liste par club sur le site fédéral, là je suis preneuse !!!
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1342
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par CHARLIER Dim 26 Juin 2011 - 21:53

J'ai reçu par Itac la feuille conçernant mon club.
J'ai renvoyé par courrier car il n'était effectivement pas possible de remplir et de retourner " simplement" ce mail .

Bisous Cyn Cdf 25/50 m - Page 2 Bisou , idem pour Fabienne thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par . Dim 26 Juin 2011 - 22:17

Il faut également prendre en compte les contrainte professionnelles de certains, qui ne savent pas forcément 15 jours à l'avance, s'ils obtiendront leurs congés ou non, voire même les services qu'ils devront effectuer...(roulements d'agents de services publics, ou d'entreprises privées de services...). Il faudrait que ces personnes puissent annuler leur participation avec un délai acceptable pour les 2 parties (fédé et tireur).
Donc, pour la confirmation de la participation aux France dès les régionaux, prévoir peut être la possibilité d'une case : "oui, sous réserve de disponibilité professionnelle", pour ne pénaliser personne...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Cyn Dim 26 Juin 2011 - 22:58

CHARLIER a écrit:J'ai reçu par Itac la feuille conçernant mon club...

Itac... la patrie d'Ulysse... c'est en Grèce ça, non ???
Alors tout s'explique 0246
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1342
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Sir Fred Dim 26 Juin 2011 - 23:19

CHARLIER a écrit:J'ai reçu par Itac la feuille conçernant mon club.
J'ai renvoyé par courrier car il n'était effectivement pas possible de remplir et de retourner " simplement" ce mail.

Une fois la feuille imprimé et remplis a la main, tu peux la scannée ou la photographier et la renvoyer le tous par mail en pièce joints. thumright

Oui je trouve cela lamentable que certains club n'ai encore rien renvoyer. Une pénalité de 10% sur les inscriptions pour ces club là les ferai réfléchir a 2 fois, avant de tarder, surtout les gros club !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par jpg73 Dim 26 Juin 2011 - 23:56

oh tu sais, 10 %............. cela ne fera pas boiter un gros club.....

Sans forcément imposer de sanctions, il faudrait simplement que la fédé s'en tienne fermement à une date d'échéance, et avoir l'aplomb de refuser des passes droits à des clubs, si renommés fussent ils ......

L'année d'après, ils se bougeront, c'est sûr ...

Peut être que si notre Claude Denjean du forum pouvait nous en parler....

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Cyn Dim 26 Juin 2011 - 23:58

Je vous rappelle qu'il y a quelques année cela s'était déjà produit pour un championnat de France 10m... et les retardataires sont restés à la maison à la grande joie des repêchés !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1342
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Doc Bernie Lun 27 Juin 2011 - 0:08

jpg73 a écrit:(...)

Peut être que si notre Claude Denjean du forum pouvait nous en parler....

Sportivement

JP

Ou nous parler du club du Président de la FFTir... qui n'a pas renvoyé en temps utile! chargé
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par jpg73 Lun 27 Juin 2011 - 0:12

C'est une info sûre ce que tu dis ????
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 2 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum