TIR SPORTIF
"Deplombage" du canon 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
"Deplombage" du canon 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Deplombage" du canon

3 participants

Aller en bas

"Deplombage" du canon Empty "Deplombage" du canon

Message par boost Dim 5 Juin 2011 - 13:30

Bonjour,
J'ai entendu parler qu'un canon de 22 aurait besoin de "déplombage".
Quelqu'un pourrait me dire au bout de combien de cartouches et en quoi consiste cette opération au nom barbare ? D'autre part auriez vous des conseils pour le nettoyage l'entretien car je suis plus habitué à s’occuper des armes de poing qui à priori demandent un moins de soins merci
Merci d'avance
boost
boost
Membre
Membre

Nombre de messages : 102
Inscription le : 12/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Deplombage" du canon Empty Re: "Deplombage" du canon

Message par jpg73 Dim 5 Juin 2011 - 14:02

Bonjour Boost,

Tout d'abords, un canon d'arme de poing ne demande pas moins de soins que celui d'une arme longue.
Par contre il est vrai que la précision du canon nécessaire aux armes longues est plus grande, voir la tir du 10 d'une cible de carabine 50 m.

Tout canon doit être nettoyé proprement et à chaque séance.
Va voir le paragraphe du site de SOStechnology traitant du nettoyage d'un canon de carabine 22, c'est très intéressant.

Un déplombage, en carabine comme en pistolet ou révolver se fait à l'aide de brosses en bronze phosphoré, et en produits spécifiques déplombants. Il y a une méthode aussi qui utilise du mercure à introduire dans le canon, à le laisser dissoudre les résidus de plomb, puis à vider son canon .... mais plus difficile et délicat à mettre en oeuvre.

Je rappelle quand même à tous ceux qui ont entendus "Pour nettoyer ton canon de révolver qui a tiré 500 38wc, tu n'as qu'a tirer un barillet de projectiles blindés, tu verras ça marche !!!", c'est vrai !!! Ca fait marcher les affaires des fabricant de canons qui te changeront le tien qui aura bagué (renflement du canon dû à une surpression.... et oui le plomb cela prend de la place ...).

Donc, produits adéquats, brosses adéquats, méthodologie adéquat, ainsi tu préservera la précision de ton joli tube rayé.

Sportivement

JP




avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Deplombage" du canon Empty Re: "Deplombage" du canon

Message par titus Dim 5 Juin 2011 - 20:57

smwink pour moi un bon coup de brosse metal avec du desemplonbage. part contre je te deconseille de faire comme le dit notre ami Thumb down tirer un barillet de blindée c'est le bon moyen de faire sauter le canon je peut dire que j'en ai vu un eclaté ca fait drole et le mec n'est pas pres de refaire la meme connerie 0246 smwink
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

"Deplombage" du canon Empty Re: "Deplombage" du canon

Message par boost Dim 5 Juin 2011 - 21:41

Merci pour info
boost
boost
Membre
Membre

Nombre de messages : 102
Inscription le : 12/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Deplombage" du canon Empty Re: "Deplombage" du canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum