TIR SPORTIF
Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

+27
christianB
Francis Le Sieur
Shades
patman
seb@stien
PIETRO10
sebmac
jayce
Matabichos
jack
zamolxis
stifire
lulu65
tomtom
guismoo50
gdev00
frédW
SylvainS
Obéééélix
Forcadolmu
jpg73
FdlH
phil
.
titus
Air Force
jer27520
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par sebmac Dim 3 Juil 2011 - 8:26

Ce pistolet me rappelle le FAS, pas par son aspect, mais par son fonctionnement:
les tireurs que j'ai pu croiser avec un Walther (ou le FAS) ne se déplacent jamais sans brosse à dent... pour nettoyer frénétiquement leur arme après chaque série! langue
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jack Dim 3 Juil 2011 - 9:37

moi j aime beaucoup le Benelli je le trouve stable et sa detente est tres facile a regler ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par sebmac Dim 3 Juil 2011 - 9:51

Tiens, c'est vrai, elle fabrique encore cette marque?
On n'en voit pas beaucoup sur les pas de tir.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par gdev00 Dim 3 Juil 2011 - 9:56

Trois au Club dont un qui tire en rafale quand la "mun" est trop douce et un percuteur cassé.....No comment !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jpg73 Dim 3 Juil 2011 - 10:12

Une arme qui tire en rafale, c'est du domaine du réglage ou du changement de pièce, cela ne vient pas de la conception de l'arme.
Un DES 69 puisqu'il est pour beaucoup la référence de fiabilité peut très bien tirer en rafale si son accrochage est défectueux ou mal régler ou même si son extracteur est tellement sale et grippé qu'il percute les culots au chambrage au lieu de passer au dessus....

Sekaric aime beaucoup le benelli et cela lui réussi bien .....

En ce moment pour moi une arme polyvalente est le mg2 génération 4 ou le pardini sp new détente mécanique. Avec ces deux là tu peux tirer toutes les disciplines en 22 à 25 m.

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par gdev00 Dim 3 Juil 2011 - 10:18

Jp, d’abord Armurier, puis ensuite deux aller retour chez Benellii directement et ça ne change rien.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty deçu du pardini sp new

Message par patman Sam 17 Sep 2011 - 10:13

Bonjour à tous, je lis vos postes et me dit que je ne doit pas avoir la même arme que vous!! niveau fiabilité je n'ai que des soucis, poids de départ trés variable ce qui entraine des refus le jour des tirs au controle de l'arme et le soir au moins deux kilos sur la detente??? incidents d'ejection sur incidents d'ejection (RWS: rifle match, pistol match et c25, eley sport, match et club) on me parle du ressort de culasse trop costaud qu'il faudrait changé??? mon arme n'a que 1 an et je trouve cela plus que scandaleux. l'arme est réglée exactement comme celle d'un pote multiple champion de france et vice champion de France qui ne semble plus avoir de probleme., je regrette amerement mon DES 69 U avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis. j'attends vos eventuels conseils avant de renvoyer l'arme chez Fontaine.
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par stifire Sam 17 Sep 2011 - 10:37

De toutes les façons, tous les Match Gun MG2 achetés neufs aujourd'hui, sont automatiquement des dernières générations. Donc, en principe, plus de souci mécanique !!! thumright
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jpg73 Sam 17 Sep 2011 - 13:12

Patman,

Le poids de détente est indépendant de tes soucis de fiabilité d'ejection, donc tu as 2 problèmes différents.
As tu retiré la crosse pour voir la cinématique des pièces en mouvement ?? Rien n'accroche ??
As tu Deja essayé au stand de faire des cycles d'introduction et d'extraction des cartouches manuellement ??? En toute sécurité bien sur !
Un marteau qui serait trop dur à repousser vers l'arrière pourrait provoUer ces incidents d'ejection car la cinématique de la culasse ne serait plus assez fluide.
Cela est à vérifier visuellement. Je ne crois pas trop au ressort de culasse trop raide car cela voudrait dire qu'il y aurait toute une série de sp qui serait touchée et je n'en ai pas entendu parlé. Cette histoire de poids de détente extrêmement variable m'ammenerait à vérifier l'état de l'axe du marteau et les libres mouvements des pièces du système de détente.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jack Sam 17 Sep 2011 - 14:45

pour LE Benelli pas seulement Sekaric surtout Klinovet Klinova les deux super tops du tir russe ,Je reve toujours d Un DES 96 en alu donc plus leger de 100 a150 gr ,mais Unique c est fini ; cnul triste cnul
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par patman Dim 18 Sep 2011 - 14:41

merci JP de ton aide, apres passage au stand les problemes d'accroche semblent réglés, il ne reste que les problemes d'ejection à corriger. j'essaye selon tes conseils à la main et je te tiens au courant. merci
patman
patman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 06/10/2008
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par Shades Mar 20 Sep 2011 - 10:27

Amusant, ça parle là aussi des rafales, il y a eu un petit sujet là dessus chez les pistoliers genevois, ça semble arriver quelques fois.
En fait je commence à croire que le Morini à un système de reconnaissance palmaire parce que chaque fois que mon amie s'en sert, ça donne une chouette rafale de 5, chaque fois que le patron de la salle s'en sert, pareil... Personnellement, je tire deux fois par semaine et en plus de trois ans, pas une seule rafale !!!
Il reconnaît son papa, voila tout hum1
Et après, certains neuneus locaux me demandent de "leur montrer une rafale"... Je vous assure, je suis comme DSK, j'ai pas la gloire que je souhaiterais avoir (euh après, la comparaison s'arrête là...) smwink
Shades
Shades
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jack Mar 20 Sep 2011 - 11:58

pourquoi personne ne parle de l IJ 35 sur les blogs US ou autres c est plutot du genre positif. Il faut sortir des sentiers battus et franchement faites vous plus de points avec vos MG ou Pardini qu'avec vos ex DES U.
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par Francis Le Sieur Mar 20 Sep 2011 - 22:01

Question: comme sur le Pardini SP pour le rapide et standar quelqu'un connais les differences au niveau du groupement des avantages inconvenients entre MG2e, MG2, MG2e VO, MG2 VO ?

merci car etant l'arme la plus legere sur le marché on s'interesse moi et ma soeur (qui fait moin de 48kilos) a l'achat d'un pistolet adapter au Sport et au vitesse pour investir dans un seul pistolet pour nous deux et 2 poigne differente a la place.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par christianB Mer 4 Jan 2012 - 14:34

bonjour,
je suis nouveau sur le forum. j'ai débuté au tir en août et bientôt je vais m'enquérir d'une arme perso, car le prêt c'est gentil mais approximatif vu le nombre de mains qui s'en servent. Quel conseil pour une arme d'occasion (pas les moyens d'acheter du neuf)? merci
christianB
christianB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 04/01/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par doudous74 Jeu 5 Jan 2012 - 21:36

Ben comme l'arme de l'auteur du 1er post de cette conversation. Un bon vieux DES69 de chez unique, il est pas cher (aux alentours de 300€), à fait les grandes heures de nombreux tireurs, les pièces détachées peuvent commencer à se faire rare (ça fait longtemps qu'il n'est plus produit), mais il est quasi-increvable...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par lulu65 Mar 10 Jan 2012 - 20:09

Une nouvelle génération du MatchGun MG2, Fiable mais un peu fragile côté outillage ! Sinon rien à dire sur ses magnifiques qualités !
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par Stitch Jeu 19 Avr 2012 - 20:40

Je rebondis sur ce post qui date un peu. J'ai essayé, pour me décider dans l'acquisition d'un 22 LR un Benelli. Parfait pour ma main (je suis une fille), et le poids impec. J'ai enchaîné avec un DES, trop lourd.
Puis ce soir j'ai eu entre les mains un MatchGun, bien aussi mais problème, n'accepte pas toutes les cartouches.
Il me reste à tester un Pardini mais une chose me chiffonne un peu, la crosse. Sur mon 162 plombs, bien qu'étant une crosse S, elle est un peu grande. Je n'ai pas encore vu si Pardini faisait du XS.
Conclusion, j'avais failli acheter un DES, super occase mais ayant pas mal d'années, le prix dans les 500€, mais ce qui m'a d'abord arrêtée c'est le SAV si je puis dire. Et heureusement, parce que le poids.....
Alors il faut d'abord se fixer un budget mais il faut également essayer. Tant que la demande n'est pas déposée à la gendarmerie ou à la Préfecture, il y a le temps. En Juillet à Tarbes il y a un championnat eet il devrait y avoir des armuriers, vais-je pouvoir patienter ??? 0246
Stitch
Stitch
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 05/05/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jpgnm1 Jeu 19 Avr 2012 - 21:11

Tu devrais poser ta demande...
Le temps qu'elle soit traitée, au moins deux mois pour avoir l'autorisation
Qui est valable 3 mois ..
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jpg73 Jeu 19 Avr 2012 - 21:58

Ces premières acquisitions sont toujours un compromis entre budget et qualités de l'arme. J'entends souvent bien des gens me vanter les qualités de tel ou tel pistolet, me disant qu'ils l'ont depuis 10 ans, qu'il est hyper fiable, précis, et tout et tout.

En creusant la question, je m'aperçois aussi que ces personnes tirent moins de 2000 cartouches par an avec, et donc moins de 20000 en 10 ans. Effectivement l'arme marche comme à neuf, mais il y une raison, elle l'est presque encore. Moi, dans mes grandes semaines, c'est 600-700 cartouches qui partent. VO oblige (pistolet vitesse 25 mètres), alors les 2000 coups par an sont très largement dépassés. Si on doit tirer beaucoup, il n'y a pas de miracle à attendre d'une arme d'occasion, tout DES qu'il est, à un moment ou à un autre il faudra bien changer des pièces, qui ne cassent pas forcément, mais qui s'usent. Et là le bas blesse car on vit uniquement sur des stocks et quelques refabrications. Donc il faut choisir en fonction de son utilisation et des disciplines envisagées.

Oui pour vanter les qualités des DES (j'en ai eu deux), le conseiller, oui mais en connaissance de cause côté SAV. Savez vous ce qui reste comme pièces chez FMR ? Moi non, et j'espère seulement que la personne qui fêlera une culasse (ça arrive), cassera le verrou de démontage, cassera une queue de détente , ou laissera tomber son arme sur la hausse , pourra être dépannée chez eux. Sinon ça demeurera un superbe presse papier, fleuron de l'armurerie de sport française.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par vilcoyote Ven 20 Avr 2012 - 0:22

Stitch a écrit:un MatchGun, bien aussi mais problème, n'accepte pas toutes les cartouches.

Non, non: CE Matchgun n'accepte pas toutes les cartouches!

Le mien a des incidents avec toutes les cartouches.......quand il est sale!
Il accepte toutes les cartouches quand il est propre!

+1 avec Jpg73.

A+, Serge.
smwink
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par Francis Le Sieur Ven 20 Avr 2012 - 0:23

Stitch a écrit:Je rebondis sur ce post qui date un peu. J'ai essayé, pour me décider dans l'acquisition d'un 22 LR un Benelli. Parfait pour ma main (je suis une fille), et le poids impec. J'ai enchaîné avec un DES, trop lourd.
Puis ce soir j'ai eu entre les mains un MatchGun, bien aussi mais problème, n'accepte pas toutes les cartouches.
Il me reste à tester un Pardini mais une chose me chiffonne un peu, la crosse. Sur mon 162 plombs, bien qu'étant une crosse S, elle est un peu grande. Je n'ai pas encore vu si Pardini faisait du XS.
Conclusion, j'avais failli acheter un DES, super occase mais ayant pas mal d'années, le prix dans les 500€, mais ce qui m'a d'abord arrêtée c'est le SAV si je puis dire. Et heureusement, parce que le poids.....
Alors il faut d'abord se fixer un budget mais il faut également essayer. Tant que la demande n'est pas déposée à la gendarmerie ou à la Préfecture, il y a le temps. En Juillet à Tarbes il y a un championnat eet il devrait y avoir des armuriers, vais-je pouvoir patienter ??? 0246

si tu veux un flingue leger qui semble pas si mal pour le standar,sport et rapide : Morini CM22Alu ... 950g...
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par gdev00 Ven 20 Avr 2012 - 12:06

Pour les D.E.S 69 U tu peux adopter un contrepoids plus léger, il y en a plusieurs sorte, voir en Alu, bien plus léger, si cette arme te convient......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par Stitch Ven 20 Avr 2012 - 17:53

Je suis d'accord avec toi, JP. Perso je fais du tir pour le loisir. Mon club, vu que je me débrouille pas mal voudrait que je participe à des petites compett, mais pour l'instant je préfère avancer doucement et me perfectionner. Je ne vais donc pas tirer des milliers de cartouches dans l'immédiat. Mon "patron" m'a dit qu'en ce moment le mieux était Pardini, Benelli ou Matchgun, pour un bon rapport qualité prix.
Je vais déposer ma demande et continuer à tester.
Bon week end à tous smwink
Stitch
Stitch
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 05/05/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 3 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum