TIR SPORTIF
La jungle des vetements de tir... Help ! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La jungle des vetements de tir... Help ! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La jungle des vetements de tir... Help !

+8
RH45
antoinedu86
CHARLIER
jicé
Jun'
Le Sergio
babime
lobs
12 participants

Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty La jungle des vetements de tir... Help !

Message par lobs Dim 3 Avr 2011 - 14:50

Salut,
Entre l'occas pas facile a comparer...
Le neuf avec des variations de prix astronomiques (quasi du simple au double)...
Les modeles trucs et les autres...
Y'a largement de quoi s'y perdre !!!
Ben vous savez quoi ?... Gagné, j'suis perdu ! mdr1
Que valent par exemple ces modeles la (ensemble veste pantalon) ?
"Modele Sauer standard"

La jungle des vetements de tir... Help ! Sa118_M

A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par babime Dim 3 Avr 2011 - 15:01

+1 .Je ne sais plus non plus triste
babime
babime
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 18/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par Le Sergio Dim 3 Avr 2011 - 15:10

Les modèles standart sont '' du prêt à porter '', ils existent dans plusieurs tailles, comme un jean si tu veux.

Ils sont souvent en lin et coton.
Les modèles plus chers et plus sophistiqués comporteront plus de matières nobles, comme le cuir, éventuellement intégralement en cuir.
Pour ceux qui ne trouvent pas leur taille dans les gammes proposés en standart, le sur-mersure s'impose, mais en principe cela n'existe pas dans la gamme d'entrée de prix, il faut choisir la gamme supérieure.

Pour commencer à s'équiper c'est un bon choix pour le carabinier et son porte monnaie.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par Jun' Dim 3 Avr 2011 - 15:15

Les vêtements sauer standart sont de bonne qualité. Je les utilises pour le 10m et 50m (couché et 3 positions) et j'en suis satisfait. Les grosses diférences de prix sont surtout entre les vêtements "standart" et ceux fait sur mesure (là on atteint très vite les 1000€ pour un ensemble veste-pantalon). Après il y a aussi des vêtements spécial debout ou spécial trois positions en fonction de l'utilité qu'on en a.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par jicé Dim 3 Avr 2011 - 15:27

salut
je suis équipé du pantalon sauer montré en début de sujet; excellent pour le 10m et pas cher ; j ai aussi une veste gehman cuir en taille standard et ça le fait bien pour le 10m ,bien sur ,le sur mesure apportera un + en confort et performance ;
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par lobs Dim 3 Avr 2011 - 15:33

merci June... J'en aurai la meme utilité !
Le bins, pour l'occas surtout, c'est qu'il y a plein de marques finalement, des trucs "exotiques", des modeles qui n'existent plus (va comparer...)

En plus en cherchant un peu, on trouve (a modele identiques) du neuf au prix de l'occas !
meme mieux, je trouve un ensemble neuf (modele en photo) pour le prix de jean's de marque. (comme quoi tirer en jean's c'est pas la bonne idee ! mdr1 )

Pour info en neuf, je trouve des vestes de 75 a 550€, il est clair qu'on ne peut pas s'attendre au meme produit.
Le doute principal, c'est une occas "X" au prix du modele neuf ci-dessus....

j'ai la chance de rentrer dans du "confection" donc....
J'me tate....
Merci, je pense que le sujet peut interesser pas mal de monde.
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par CHARLIER Dim 3 Avr 2011 - 16:23

Il y a aussi une entrée de gamme chez Thune, du standard "amélioré car il est possible en prenant ses mesures, d'avoir des ajustements, soit pour des manches plus longues ou un dos plus large au même tarif.

C'est le modèle TL2 , voir au catalogue chez Fontaine à Sedan. Prix moins de 250 euros et c'est vraiment du très bon matos. Pour le pantalon, le modèle AHG, chez le même revendeur, en satndard à 160 euros environ. C'est du neuf, c'est abordable et increvable thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par antoinedu86 Dim 3 Avr 2011 - 17:04

Personnellement je possède une veste Kurt Thune 3 positions acheté au fils de mon entraîneur et un pantalon Anschütz acheté au championnat de France et où j'avais donc pu faire divers essayages.

Honnêtement je te conseille d'essayer si tu peux et j'entends par là bien sûr que tu achètes ton matériel lors de très grande rencontre type championnat de France. Tu auras comme ça la chance d'avoir un contact humain et une personne sur de ces connaissances qui pourra te conseille tout en respectant tes exigences.

Bien sûr les championnat de France sont passé et tu devras attendre à moins que tu puisses aller jusqu'au championnat école de tir et où on avait été très étonné qu'il ait du matériel pour adulte donc tu pourras peut-être trouver ton plaisir là-bas.

Il y a également les championnats de France 25/50m où je suppose qu'ils vendent également un certains nombre de matériel.

Sur ceux je te souhaite bonne chance et j'espère que tu pourras tout comme moi, trouver ton bonheur du premier coup smwink
antoinedu86
antoinedu86
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 23/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par RH45 Dim 3 Avr 2011 - 18:04

Citation : ' modèle TL2 , ..........Prix moins de 250 euros ' : pas pour tout le monde, car le tarif est 289€ ;
par contre, le modèle Economy de chez AHG ( tjs chez Fontaine ) = 280€ + 10% sur mesures, cela doit être la veste sur mesures la moins chère ( à part Marksmann ? ).

Mais c'est sûr, qu'avec tous les fabricants et tous leurs modèles = pas facile de choisir.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par lobs Dim 3 Avr 2011 - 23:31

Notons quand meme qu'en "standard" (je parle de tailles)
Et dans les modeles economiques
il existe des tailles "standards" "p'tits gros" et "grands secs" mdr1
Ca laisse quand meme pas mal de possibilites
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par lobs Lun 4 Avr 2011 - 9:39

Tiens y'en a une pas chere de veste la:
Pour "grandes personnes"
http://www.leboncoin.fr/vetements/184350466.htm?ca=12_s
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par RH45 Lun 4 Avr 2011 - 9:55

80€ , je ne pense pas que ce soit une 'affaire' , bien au contraire, car avec qq € de plus vous avez une veste neuve avec toile moins souple, lanières à l'épaule ( au lieu de fermeture éclair ), .......etc
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par eiffel Lun 4 Avr 2011 - 9:58

Cette veste n'a aucun intêret à part son prix...
C'est un modèle d'entrée de gamme pas du tout rigide donc qui ne sert pas à grand chose, autant acheter un gilet en laine pour cet hiver.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par lobs Lun 4 Avr 2011 - 10:05

Suis assez d'accord !
Pour l'instant je reste sur le neuf (modele en photo au debut)
Ca semble etre du materiel correct estampillé "standard"
Pour info j'ai trouvé des vestes Gehrmann "club" a moins de 60€
Ca reste un sacré chantier de trier tout ca ! mdr1
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par Le Sergio Lun 4 Avr 2011 - 10:08

+ 1 avec RH45 et EIFFEL

Une veste ça n'est pas une armure, mais elle doit néanmoins apporter un certain soutien de part nos positions qui sollicitent fortement le dos.

Celle en photo peut être cantonnée au couché à 50m, pour le debout 10m elle est très fatiguée...

Et pour quelques dollars de plus...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par jpj06130 Lun 4 Avr 2011 - 13:27

bonjour, en plus je crois que le jean est interdit ou va l'etre.
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par lobs Ven 8 Avr 2011 - 23:27

Hello
Est ce que qqun ici est equipe en veste "Sauer Standard" dans des tailles de confection donc...
J'aurais besoin d'un coup de main pour valider la taille de ma future veste...
merci d'avance...
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par lobs Dim 10 Avr 2011 - 1:17

Up ! toutrouge
besoin d'un coup d'main siouplé...
personne a du "Sauer standard" ?

1ere compete dans un mois, et m'faut une veste (et apprendre a tirer) donc ca uuuuuurge !!! mdr1
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par trick Dim 10 Avr 2011 - 7:46

smwink
Je suis cycliste aussi, je fais 1,82 m. pour 68 kg (affûté ! langue ) et j'ai une Sauer en 50.
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par claride Dim 10 Avr 2011 - 8:37

trick a écrit: smwink
Je suis cycliste aussi, je fais 1,82 m. pour 68 kg (affûté ! langue ) et j'ai une Sauer en 50.

Bonjour,
Soyez vigilant car je mesure 1,83 pour 76 kg et je mets du 54 en sauer! J ai du renvoyer deux vestes en occasion pour problème de taile. J ai finalement trouver une veste dans ma région que j ai pu essayer. D autres part , renseignez vous sur l utilisation de la veste, une m'est arrivée avec une très forte et désagréable odeur de transpiration....
Vigilance
Sportivement
Hervé
claride
claride
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 15/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par lobs Dim 10 Avr 2011 - 19:39

merci beaucoup
ca semble correspondre a ce que me dit le vendeur... Ca taille "grand" !
Il me conseille du 48, alors qu'une Gehmann du club en 52 me va bien... bon... J'vais ecouter les pros ! toutrouge
merci merci merci
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

La jungle des vetements de tir... Help ! Empty Re: La jungle des vetements de tir... Help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum