TIR SPORTIF
Pistolet 50 m pour la compétition ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet 50 m pour la compétition ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pistolet 50 m pour la compétition ?

+5
MARCEL PATAT
jipe
phil
gdev00
lulu65
9 participants

Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par lulu65 Mar 1 Mar 2011 - 13:55

Bonjour,
je commence cette année ma première saison de 50 m, je tire avec le toz35 du club.
Quelles sont vos impressions sur cette arme ?
Est-ce bon pour un débutant ?
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par gdev00 Mar 1 Mar 2011 - 14:01

Semble rester (selon les dire) encore l'une des meilleures armes.... thumright


Dernière édition par gdev00 le Mer 30 Mar 2011 - 17:48, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par phil Mar 1 Mar 2011 - 18:06

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter, un peu lourd mais pardonne plus les erreurs que les pistolets actuels.

Bon débuts !!!

thumright
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par lulu65 Mer 2 Mar 2011 - 12:07

Merci beaucoup, mais si plus tard il y a du résultat.
Quel pistolet pourrais-je m'offrir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par jipe Mer 2 Mar 2011 - 13:22

Il y a déjà eu au moins deux post récents sur ce sujet -> fonction recherche.

Pour le TOZ, c'est une arme un peu rustique mais effectivement bonne arme a condition de faire un minimum d'investissement a commencer par remplacer la crosse d'origine par une Rink ou une Morini.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par MARCEL PATAT Mer 30 Mar 2011 - 13:53

Je confirme volontiers le commentaire de jipe, bonne arme une fois qu'on a changé la crosse, moi j'ai opté pour une Rink, on a de meilleures sensations quoique, ma seule qualif aux France, pour le moment, je l'ai décrochée avec la poignée d'origine qui était beaucoup trop grosse pour ma main. A ne rien y comprendre.
MARCEL PATAT
MARCEL PATAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 29/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par Vincou Mer 30 Mar 2011 - 17:12

Bonjour, le TOZ est un pistolet tout à fait performant et simple à "bricoler" pour un débutant. C'est vraiment le pistolet de base pour débuter le libre ou pour revenir à la simplicité si l'on commence à "bidouiller" sa technique avec un pistolet plus moderne.

Je te conseille donc vivement de faire quelques saisons au libre avec le TOZ qui peut, dans la main d'un bon tireur, être aussi performante qu'une arme moderne.

La crosse d'origine peut être tout à fait performante elle aussi, à condition de l'adapter avec de la pâte à bois (pour que le guidon tombe naturellement dans la hausse les yeux fermés).

Pour le 50m, n'hésites pas à aller vite dans ta séquence de tir et ne mets pas un poids de détente trop faible. Reste vers environ 100g pour ne pas avoir peur d'appuyer (ce qui amènerai une quantité astronomique de coups de doigt). Travaille également le contrôle de la réaction d'arme (verrouillage de l'épaule, du poignet et bonne tonicité du corps en général), à 50m, c'est primordial !

J'espère t'avoir apporté quelques renseignements et conseils utiles ! Bonne découverte de la plus discipline du pistolet (à mon sens) =)
Vincou
Vincou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 14/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par gdev00 Mer 8 Juin 2011 - 20:02

En ce qui me concerne la poignée d'origine c'est un vrai régal, j'ai vraiment l'expression que c'est le prolongement de mon bras je n'avais jamais eu une telle sensation.
Pour le ressenti général de l'arme, l'équilibre me convient, il ressemble à ce que je ressens avec un Hammerlï AP40 au 10 mètre je m'y retrouve donc.
Il fait 1.3 kg, mais ça me parait pas plus lourd qu'un SP20.
Quand au 100 gr de la détente, on s'y fait rapidement, on trouve vite la bossette. Mais bon on verra ensuite quand on comptera les points pour de "vrai". content
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par lulu65 Mer 15 Juin 2011 - 18:28

Merci, à tous pour vos messages.
Je tacherai de les utiliser.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par gdev00 Mer 10 Aoû 2011 - 19:55

et si tu es bricoleur, le Toz 35 tu peux lui mettre une détente électronique. content
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par jack Jeu 11 Aoû 2011 - 8:30

regarde le site igor Toz blog bon courage ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par Matabichos Jeu 11 Aoû 2011 - 11:33

jack a écrit: regarde le site igor Toz blog bon courage ar15 ar15 ar15

C'est un bon ce Igor !!! Un mec comme je les aime chargé

Merci pour le lien merci
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par chris22longrifle Sam 3 Sep 2011 - 12:58

bonjour !

le toz a fait ses preuves et continue depuis longtemps à satisfaire nombre de tireurs. mais c'est une arme brute, il faut soit refaire la crosse ou en adapté une type rinkt ou morini. les organes de visée sont parfois mal finis donc lime à aiguille pour retouche et essai de différentes tailles de guidon ou de crans de mire. la mallette est pour cela bien fourni. voir aussi pour les réglages la notice n'explique pas tout. demander conseil pour les vis utilisables aux connaisseurs. il est possible aussi de remplacer le fut bois par un contrepoids. sinon c'est costaud et inusable.
pour les autres modèles le morini CM84 est réputé, le MG5 original avec ses tiges et son prix compétitif mais pas toujours trés fiable. techniquement soyez patient, travailler bien lacher, tenue, visée courte, cible blanche.;pas de panique si parfois les points valsent se recentrer surposition/visée /lacher trouver un confort avec l'arme, une visée parfaite et laisser partir le coup. ne pas hésiter à tester : munitions diverses, poids de l'arme et contrepoids. savoir se remettre en cause et aussi pratiquer le 10M le 50 étant son évolution. sublimée, passionnante et pas facile.

bons lachers! pisto
chris22longrifle
chris22longrifle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 21/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 50 m pour la compétition ? Empty Re: Pistolet 50 m pour la compétition ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum