TIR SPORTIF
que pensez vous du pardini pgp75 !!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
que pensez vous du pardini pgp75 !!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

que pensez vous du pardini pgp75 !!!

+4
Cyn
zdan
BART26
le furieux
8 participants

Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par le furieux Lun 21 Fév 2011 - 17:17

bonjour a tous et merci d'avance pour toute vos reponses.
voila j'ai trouvé un pistolet libre et meme une crosse pour gauche impressionnant je suis sur le point de faire le pas.
mais question que vaut ce pistolet ? il vaut combien maxi ?
voila car a mon club il dise qu'il y a plus de piece et vaut mieux prendre un toz ou a la rigeur prendre un pardini mais le k50 car plus recent. il me deconseil de prendre le pgp75 pardini trop lourd plus de piece car perso je veux pas y mettre trop cher pour le debut en libre.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par BART26 Lun 21 Fév 2011 - 19:39

yvesfein en possède un , demande lui .. smwink
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par zdan Lun 21 Fév 2011 - 21:02

Bonjour le furieux, j'en ai acheté un, il est très précis, enfin plus précis que moi pour l'instant.
J'ai très peu de séances à 50m et je n'ai pas encore pu gérer comme il faut tout le potentiel de cette arme.
Mon armurier le vendait 120,00€ sans le support contrepoids (que j'ai fait par la suite d'après des photos).
Pour un débutant comme moi, je n'ai pas de regrets pour cet achat.
J'oubliais, la SK Pistol Match semble bien lui convenir. que pensez vous du pardini pgp75 !!! Smwink
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par le furieux Lun 21 Fév 2011 - 21:15

aahh oui 120 roro
moi on me le vend 300 donc je pense que c'est trop cher alors !!!!!
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par Cyn Lun 21 Fév 2011 - 22:18

Bonsoir,

Pour avoir tiré le libre avec cette arme pendant 3 ans, je peux vous dire qu'elle est très agréable à tirer.
Très précise et pas si lourde que ça. Sa pente, moins forte que celle du Toz, m'a pemis de m'affranchir d'une tendinite persistante que ce dernier m'avait provoqué.

En ce qui concerne son prix de 300 €, il n'est pas forcement très élevè, tout dépend de l'état de l'arme et de ses accessoires.

A noter que malgré l'âge respectable de cette arme, Pardini possède encore quelques pièces de rechange puisque nous avons fait réviser le notre il y a 1 ou 2 ans.

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1351
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par le furieux Mar 22 Fév 2011 - 11:31

ben en accessoire il y a rien aucune piece de rechange tout est d'origine et meme le percuteur. pistolet acheté neuf donc premiere main et juste une crosse droitiere que je dois change et racheter en plus une gauchere. donc resultat faut compter 450€ le tout. vieux presque plus de piece, pas beaucoup de pgp75 sur les pas de tir etc.....
je reflechi euh
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par Obéééélix Sam 26 Fév 2011 - 8:11

Bonjour

j'en possède un depuis 20ans environ, depuis mes débuts en libre !!!!

aucun souci mécanique , aucune casse , très agréable a tirer, pas lourd du tout ,
très simple a entretenir ( la culasse se démonte et remonte en moins de 1 mn)
je n'ai jamais démonté le bloc détente (juste un petit coup d'air comprime dedans de temps en temps c'est tout) et son réglage est très simple
et en ce qui concerne les pièces de rechange , j'ai racheté chez Fontaines percuteur extracteur et divers ressorts il y a environ 3 ou 4 ans (juste en prévision !!!!)

bref j'en suis tout a fait satisfait

bon , c'est sur que ce n'est pas une arme recente mais pour se faire plaisir a 50m il est tres bien thumright
voila mon avis smwink
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par Zorglub Ven 8 Mar 2013 - 11:00

Bonjour à tous,
Je débute au 50m pistolet libre ... Je veux retrouver le rythme du 10m, le 25m me semble trop "haché" par les ordres de l'arbitre. Questions de sensations ...
Mon PGP75 est en magnifique état, même s'il est loin d'être jeune (je ne connais même pas son année de fabrication !), mais entretenu avec beaucoup beaucoup de soins par son ancien propriétaire.
L'équilibre est superbe, même si je ne me suis pas encore attaqué au réglage des masses.
C'est vrai que le démontage de la culasse est simplissime.
Une question : vous avez quoi comme verrou de pontet ???
Merci
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 0:01

Peridotite88 a écrit:Bonjour à tous,
Je débute au 50m pistolet libre ... Je veux retrouver le rythme du 10m, le 25m me semble trop "haché" par les ordres de l'arbitre. Questions de sensations ...
Mon PGP75 est en magnifique état, même s'il est loin d'être jeune (je ne connais même pas son année de fabrication !), mais entretenu avec beaucoup beaucoup de soins par son ancien propriétaire.
L'équilibre est superbe, même si je ne me suis pas encore attaqué au réglage des masses.
C'est vrai que le démontage de la culasse est simplissime.
Une question : vous avez quoi comme verrou de pontet ???
Merci
Le démontage de la culasse suffit, pas besoin de verrou de pontet hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par renzo Mar 19 Mar 2013 - 14:37

300 € est le même prix auquel il est vendu en Italie.
vous pouvez essayer de descendre à 250 €.
Je trouve que 120 € a été très chanceux.
les armureries, vendre les pistolets libres à bon marché, car il n'y a pas de marché.
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par persan Mar 19 Mar 2013 - 16:42

j'en ai acheté un pour un cadet qui débute dans cette épreuve et j'ai un k50. le bloc est le même et c'est un excellent pistolet. payé 300 euros en excellent état. le percuteur se trouve donc encore et c'est la pièce qui est à changer car il s'émousse à la longue.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous du pardini pgp75 !!! Empty Re: que pensez vous du pardini pgp75 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum