TIR SPORTIF
Quel type de pistolet pour commencer 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel type de pistolet pour commencer 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel type de pistolet pour commencer

+3
Pacomo
Air Force
hitmeifu
7 participants

Aller en bas

Quel type de pistolet pour commencer Empty Quel type de pistolet pour commencer

Message par hitmeifu Lun 14 Fév 2011 - 23:20

Bonjour, ma copine voudrait faire du tir au pistolet sur 25m mais venant juste de commencer qu'est ce que vous nous conseilleriez ? Du plomb ? Car les pistolets 22 ne sont pas immédiatement accessible contrairement aux carabines 22lr.
Merci d'avance
hitmeifu
hitmeifu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pistolet pour commencer Empty Re: Quel type de pistolet pour commencer

Message par Air Force Mar 15 Fév 2011 - 8:28

Bj
Dans un club de tir tu trouveras en principe des pistolets à air 10m pour débuter et découvrir ainsi le tir sportif. Ce ne sera qu'ensuite après t'être fait une idée plus précise de ce que tu peux faire comme discipline que tu pourras acquérir une arme de ton choix et il y en a des quantités. donc voir, tester et ensuite choisir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pistolet pour commencer Empty Re: Quel type de pistolet pour commencer

Message par Pacomo Mar 15 Fév 2011 - 10:21

Bonjour !
Dans les clubs, des armes sont souvent prêtées aux adhérents, qu'elle commence par là ! Il n'est pas judicieux d'acheter quoique ce soit dès le départ de toutes façons...
Ceci étant, qu'elle commence par le 10m c'est la meilleure école et elle sera certainement plus à l'aise par la suite avec les armes à feu !

Je lui souhaite de se régaler ! smwink smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pistolet pour commencer Empty Re: Quel type de pistolet pour commencer

Message par le furieux Mar 15 Fév 2011 - 10:29

oui perso au club ou je suis (club tres competition) tu commence pendant 6 mois a 10m au plomb pour apprendre les regle securite visé et apres tu passe au 25m arme de poing avec une personne les trois premiere fois pour t'aider. perso au club il prete des armes idem pour le 10m comme le 25m, apres si tu veux continuer tu acheteras ta propre armes apres avoir essayé plein d'arme different. arme ou tu te sentiras bien a l'aise thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pistolet pour commencer Empty Re: Quel type de pistolet pour commencer

Message par gdev00 Mar 15 Fév 2011 - 11:27

Un peu de 4.5 plomb (voir beaucoup) pour l'apprentissage du Tir, dans de bonnes conditions est primordial mais pourquoi pas un peu de 22 lr de temps en temps pour voir accompagné d'un Animateur, Initiateur, ou moniteur de Club. smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pistolet pour commencer Empty Re: Quel type de pistolet pour commencer

Message par jolemataf Mar 15 Fév 2011 - 13:18

La meilleure école est le 10m avec des armes de prêt du club, cela permet de voir si cela plaît et aussi d'apprendre les règles de sécurité et ce qui va avec.
Ma conjointe m'as rejoint dans ma passion depuis le début de la saison, avant je lui est fait visité mon club avec mon président. Elle à eu le droit à 2 initiation.
En septembre elle s'est decidé à prendre une licence.
Elle est formée maintenant au plomb à 10m et à la carabine 22lr en 50m.
Depuis 2 mois elle s'exerce au 25m avec un DES69 en 22lr.
De temps en temps au 38sp avec un 686 et je l'initie aussi au 45 acp. Je ne la force pas dans ces choix de calibre, c'est elle qui choisit.
Elle envisage de s'acheter un pistolet en 22lr pour le 25m où elle est assez douée.
Elle à essayé tous les calibre que l'on dispose à la maison, et sa préférence va pour le 22lr en carabine et en pistolet.
J'espère t'avoir un peu éclairer sur ton choix par mon expérience actuelle.
Bon tir à vous deux
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pistolet pour commencer Empty Re: Quel type de pistolet pour commencer

Message par zdan Mar 15 Fév 2011 - 14:44

++++ avec eux, ce sont de très bons conseils.
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pistolet pour commencer Empty Re: Quel type de pistolet pour commencer

Message par hitmeifu Mar 15 Fév 2011 - 20:00

Merci pour tous vos conseils ^^
Dans le club ou je suis la principale activité est le ball trap et nous n'avons pas de stand 10m.
Faut que je me renseigne si le club a un pistolet.
En tout cas je lui conseillerai de commencer au plomb alors thumright
merci aussi pour la réactivité j'ai rarement vu un forum aussi actif et aussi rapide ^^
hitmeifu
hitmeifu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pistolet pour commencer Empty Re: Quel type de pistolet pour commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum