TIR SPORTIF
desir faire l'achat d'une carabine air 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
desir faire l'achat d'une carabine air 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

desir faire l'achat d'une carabine air

+2
MAK
rub89
6 participants

Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty desir faire l'achat d'une carabine air

Message par rub89 Sam 20 Jan 2007 - 13:32

Bonjours,

j'ai redemarre le tir depuis peu, dans un club dont on va dire qu'il est un peu pauvre en carabine a air comprime (vieille fein). Tout le monde deregle, reregle les carabines a leurs facons.
Je desir donc acquerir une carabine pour commencer a faire de la competition.
Que me conseiller vous en :
-modele
-co2 ou levier (pourquoi ?)
-la taille du tireur depend du modele de carabine ?
-autre

Merci d'avance de vos conseilles
thumright
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par MAK Sam 20 Jan 2007 - 14:06

Salut

Tu es pret à placer combien pour ta carabine

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par rub89 Sam 20 Jan 2007 - 20:40

pour l'instant on ne va pas parler argent.
pour info dans l'ordre de 1300 euros.
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par MAK Sam 20 Jan 2007 - 21:37

D'accord donc tu veux faire de la competition

* - modele : Anschutz Walther Feinwerkbau Tesro Steyr et Hammerli toute sont de bonne qualité.
* - CO2 ce n'est plus de mode renseigne toi si ton club dispose d'une bouteille CO2 (ne fabrique plus)
- Levier c'est chiant se n'est plus de mode également il ne fabrique plus mais faire 80 fois le mouvement avec le levier dans le match ce n'est pas très amusant surtout en voyant les voisins entrain de bouger un petit levier
- Air compimé l'idéal tu ne sera pas embêté
* - la taille du tireur depend du modele de carabine ? Non mais tu mesure combien ?
Voici un lien : http://www.coopere.org/photorama.php?lng=fr
Tu trouvera des photos de carabine 10 mètres.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par rub89 Dim 21 Jan 2007 - 9:03

merci pour ta reponse.

je mesure 1m86.j'ai peut etre la possibilite d'avoir une fein p70 avec pompe
,tres peu servi pour 1100 euros.
quand penses tu ? (prix et qualite du matos)
est ce que la fein p70 est un modele qui est sorti sur le marche depuis longtemps ?
il faut faire une revision de l'arme tout les ? (pour les joints)
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par X-Concept Dim 21 Jan 2007 - 9:51

Nous avons commandé (et reçu !) au club une Fein P700 "basic" chez www.stelljes.de pour 839 € avec une superbe housse matelassée et une boite de HN Finale match !
A noter qu'il n'y a pas de problème douanier pour ce type d'arme, la vente étant libre dans les 2 pays.
Pour quelqu'un de grand, il sera peut-être nécessaire de rallonger la plaque de couche mais vu le prix, ça laisse de la marge pour l'acheter.
De plus tous les accessoires de la P700 se montent dessus et elle est ambidextre !

content
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par rub89 Dim 21 Jan 2007 - 12:20

salut x-concept

quel difference entre p700 et p70
que penses tu du prix de la p70 dont je souhaite acquerir ?
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par X-Concept Dim 21 Jan 2007 - 13:38

Il me semble que l'amortisseur de choc, placé sur le côté sur la 70 est placé dans l'axe du canon sur la 700, ce qui limite l'effet de couple (même minime) au départ du coup.
Le levier d'ouverture de la trappe pour glisser le plomb peut s'installer indéfféremment à droite ou à gauche sur la 700, je ne suis pas sûr que cela soit possible sur la 70.
Pour le prix de celle que l'on te propose, il est attrayant, d'abord parce que l'arme a peu tiré, que la pompe seule vaut 150 € qu'il s'agit d'une arme qui n'est pas obsolète et qu'elle est complète: la 700 Basic n'a pas les contre-poids du canon, ils peuvent s'installer en option.
Enfin, la 700 a un système de "tir à sec" qui évite de percer le volet de trappe comme sur la 70.
Mais, je ne suis plus carabinier à 10 m et il serait sage d'avoir des avis plus "usuels" sur les différences entre les 2.

smwink
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par rub89 Dim 21 Jan 2007 - 13:45

merci beaucoup pour les renseignements
qu'est ce le tir a sec ?
a+ thumright
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par X-Concept Dim 21 Jan 2007 - 16:35

Le tir à sec est une possibilité de se mettre mentalement dans l'esprit d'une compétition (position, visée, contrôle, lâcher) sans envoyer de projectile.
Au début de chaque compétition, et avant les tirs proprement dit, les arbitres accordent un temps de préparation où l'émission de charge propulsive est interdite, mais où le tireur se prépare "au maximum" jusqu'à ce simulacre de tir; un bref et discret déclic signale au tireur que si son arme avait été chargée, le plomb serait parti. Cela permet au tireur de "rentrer" déjà dans le match.

Ai-je été clair ?

smwink
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par rub89 Dim 21 Jan 2007 - 18:04

yes,tres clair

ps :je me suis remis en competition depuis un long arret de 15 ans et je pense que j'ai besoin d'explications sur certains termes.

merci a+
thumright
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par MAK Lun 22 Jan 2007 - 18:35

Je ne conseil pas vraiment la carabine 700 Basic en plus de cela elle est ambidextre c'est une carabine pour l'école de tir. Ta P70 que tu desires et t'on bois ou en alu, moi je te conseille sinon la P700 Universal crosse bois ou alu. La P70 date déjà de 6 ans par contre la P700 son look et souvent modifié. thumright

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par rub89 Lun 22 Jan 2007 - 20:59

salut mak,

je vais peut -etre investir dans du matos neuf.la p700 universal me parait convenable.
mais j'ai du mal a me decider entre une fein p700 universal et une walther lg300xt alutec.
pouriez vous m'aidez
est ce que chez l'armurerie recht c'est valable ?
merci
levitation1
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par letirsportif Mar 23 Jan 2007 - 18:07

salut,

la p700 universal est une super arme tout comme la walther lg300xt, j'ai regardé sur internet et la walther est un poil moins cher 1243€ http://www.keuchen.de/product_info.php/cPath/83_62/products_id/426
cependant elle possède une plaque de couche en plastique inférieure à la fein, le block détente de walther est une vrais m...e à régler (même pour déplacer la queue de détente c'est la m...e sans réussir à trouver des tournes vis de précisions avec une longue tête)

la fein est a 1297€ http://www.keuchen.de/product_info.php/cPath/83_59/products_id/301
avec une plaque de couche de qualité et un super block détente donc pour l'eccart je partirais perso sur cette arme.

contact de keuchen en français: keuchenfrance@free.fr

Voilà, j'espère t'avoir correctement répondu.

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par MAK Mar 23 Jan 2007 - 18:50

Salut

Letirsportif tu as fait une erreur rub89 est interessé par la lg300xt ALUTEC
http://www.keuchen.de/product_info.php/cPath/83_62/products_id/265

Il est préférable de commencer tout de suite par une alu que par une crosse en bois se ne sont pas les même sensations et avec une alu on a plus de possibilité de réglage...
Il est préférable de commander chez Keuchen que Recht.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par letirsportif Mar 23 Jan 2007 - 18:58

ok, la prochaine fois je lirais attentivement... donc même pas la peine de choisir entre une fein universal et une alutec, jete toi sur l'alutec mais ne modifie surtout pas ton block détente sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait... Mon club en a acheté une et ne la regrette pas, son look est sympa et elle est livrée aec un tunnel centra + plaque de couche mec contact 3 (le top!)

pour le prix: 1555€, c'est assez correct http://www.keuchen.de/product_info.php/cPath/83_62/products_id/265

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par rub89 Mar 23 Jan 2007 - 20:49

ok letirsportif et mak

je vous remercie pour vos conseilles super pro.
je vais essayer de prendre ma decision cet semaine et vous tiendrai au courant un peu plus tard de ma decision.
merci encore !

bravo
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty carabine 10 m

Message par nico Jeu 8 Fév 2007 - 20:34

tu peux aller voir le site de ventes aux enchères www.egun.de et là tu pourras avoir une idée des prix pratiqués outre-rhin.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty TES CHOIX

Message par DANE Lun 12 Fév 2007 - 20:35

bonjour,

le co2 devient maintenant desuet même si ce mode de propulsion a fait ses preuves, d'autant plus que de nos jours la législation se dirige de plus en plus vers un mode de propulsion propre sans émission de gaz, donc à air.

Les carabines à levier type fein 603 fonctionnent tres bien.
Si tu es un adulte avec un gabarit "normal" il faut axer ton choix sur des carabines adultes pas junior.
avatar
DANE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 12/02/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

desir faire l'achat d'une carabine air Empty Re: desir faire l'achat d'une carabine air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum