TIR SPORTIF
je bouje! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
je bouje! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

je bouje!

+4
doudous74
gdev00
nono
badr
8 participants

Aller en bas

je bouje! Empty je bouje!

Message par badr Lun 13 Déc 2010 - 20:35

euh salut mak j'ai une question ,conçernant le bouji ,rarement que je suis stable avant le depart du coup! question de verouillage ou quoi exactement.merci
badr
badr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 01/12/2010
Pays : algerie

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par nono Mar 14 Déc 2010 - 8:37

salut, pour répondre a ta question sache que tu ne seras jamais "immobile" donc te focalise pas sur ton bougé qui est aujourd'hui peut être important , tir dans ton bougé et applique toi sur ta séquence de tir et sur l'objectif , le centre de la cible.
si ca peux t'aider...
a+
nono
nono
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 31/12/2007
Pays : 44730

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par badr Mar 14 Déc 2010 - 15:47

bonjour nono,merci bc pour votre attention ,j'essaye travaillez sur ma sequence ,mais s'il vous plait :des idéés sur le travaille de laché ,merci. thumright
badr
badr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 01/12/2010
Pays : algerie

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par gdev00 Mar 14 Déc 2010 - 16:55

Il faut accepter ce "bougé", on en est tous là, mais au fil tu temps, et de l'entrainement et selon les individus, il se réduit....
smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par nono Mar 14 Déc 2010 - 18:50

Des idées pour le lâcher!?, c'est très perso y'a pas un tireur avec le même réglage de détente, il faut tout de même éviter les réglages les plus exotiques .Pour moi un réglage simple avec une course un point dure net et un départ net. Faut savoir que le lâcher n'est pas le plus important a la carabine contrairement au pistolet.La concentration et la volonté ainsi que d'éviter toutes barrières psychologique sur les points a faire (600 c'est possible hormis la technique plus il y aura de tireurs qui font ces points et plus de tireurs arrivent a les atteindre, alors....).Sur ces bonnes paroles a+ c'est juste un point de vue si d'autres tireurs peuvent décrire leur facon de s'entrainer, le débat est ouvert
.
nono
nono
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 31/12/2007
Pays : 44730

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 19:52

Le lacher a une part importante dans la séquence de tir a la carabine mon cher Nono, c'est un maillon important. Celui qui permet d'assurer le dix grace à une pression progressive.
Un coup de doigt à la carabine a vite fait der t'emmener au 8 voir plus loin...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par nono Mar 14 Déc 2010 - 21:19

tout a fait exact spol, j'ai pas dit qu'il n'était pas important et il a sa place dans la séquence de tir mais c'est pas LE plus important. Au pistolet la pression de la main et du doigt induit des bougé beaucoup + important .C'est comme faire un super lacher dans le huit ou ailleurs si la visée et la position ne sont pas au top c'est un tout indissociable . Pour moi la position et la prise en main de l'arme au début conditionne bien souvent la suite du tir.
nono
nono
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 31/12/2007
Pays : 44730

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par doudous74 Mar 14 Déc 2010 - 21:33

Des idées pour le travail du lâcher:
Pour moi l'idée de base est d'augmenter progressivement la difficulté afin de se concentrer uniquement sur cette partie du tir. On peut par exemple faire des lâcher sur plaque, puis sur carton blanc, ainsi on peut le travailler sans avoir le stress du résultat. Une fois que l'on estime avoir un lâcher correct (bien progressif; sans a coup), repasser alors sur visuel pour l'intégrer dans sa séquence de tir.
Ensuite, pour te faciliter l'acceptation de tes bougés, qui, comme dit plus haut, sont naturels et ne pourront jamais être réduit à néant, je fais faire aux jeunes de l'école de tir un exercice très simple: posé sur appuis (afin de ne pas bouger), tu viens poser le bord intérieur de ton guidon sur le bord extérieur du visuel...et tu t'apercevra que même avec une erreur de visée énorme le résultat n'est pas aussi catastrophique que l'on pourrait l'imaginer.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par Dominique Mar 14 Déc 2010 - 22:31

Un truc très rassurant pour relativiser le bougé au pistolet c'est de prendre son arme en main et de tenir une cible dans la main qui ne tire pas.
ensuite il faut s'imaginer que les instrument restent parfaitement alignés et essayer de couvrir la zone du 9 comme si il s'agissait de peindre cette zone à l'aide du pistolet.
On se rend compte alors que "tenir" la zone du 9 représente un amplitude de mouvement très importante et qu'à condition de tenir les instruments parfaitement alignés et que l'action sur la détente ne provoque pas d'erreur angulaire, un mouvement relativement important est théoriquement acceptable.
Mine de rien ça aide un peu à se faire une raison et à se rassurer sur sa propre "gigite".
La "tremblote" c'est plus ennuyeux puisque c'est de l'erreur angulaire autour de l'alignement idéal.
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par badr Mar 14 Déc 2010 - 23:09

bonsoir tout le monde ,merci infiniment pour vous interventions ,je me sens vraiment q je suis façe des gens trés serieux ,et qui aiment cette dicipline;cà me fait de l'honneur ,bref.ces sèrte mes amis qu 'il faut accepter ce phenoméne(boujie),més sage bien que le laché progréssive avec le bouje ca va pas marché ,surtout au depart de point dur je fais progressivement l'action ,(mes finalement je trouve que mon doigt et réculer,,,,, etttttt le coude de doigt),ça acause le bouje my freinds. euh
badr
badr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 01/12/2010
Pays : algerie

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par Pascale Mar 14 Déc 2010 - 23:13

nono a écrit:tout a fait exact spol, j'ai pas dit qu'il n'était pas important et il a sa place dans la séquence de tir mais c'est pas LE plus important.
Il n'y a pas de LE PLUS important. C'est l'avant dernier maillon de la chaine (avant la tenue, n'est ce pas magtsbe hehe ) et s'il est loupé, le 10 l'est aussi ! Il est aussi important que les autres et comme il arrive en fin de séquence, quand tu as tout bien fait avant et que tu le foires, c'est particulièrement frustrant ... pleure
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 23:59

Exact, il n'y a pas d'élément plus important ou moins important, ce qui compte, c'est que tout soit fait correctement.

Pour faire une petite comparaison, imaginons que tu fasses une addition (séquence) de 10 nombres (gestes), si tu fais une seule erreur, tu retrouveras un résultat erroné dans ton total.

Mais il arrive que tu puisses cumuler 2 erreurs et retomber sur tes pieds, car nous sommes capables de compenser quand nous faisons une erreur pendant notre séquence.

Malheureusement ce n'est pas de cette "manière" qu'on assure le bon résultat, à cause de l'approximation, mais si çà arrive parfois à nous sauver d'un huit ou pire.



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par nono Mer 15 Déc 2010 - 8:43

Désolé de faire réagir de la sorte,je suis aller trop vite dans mes dires.Les exercices de doudous74 sont tout a fait indiqué.Ce que je voulais dire,c'est qu'il faut résoudre chaque probleme a la fois du début (la position) a la fin . La finalité c'est de n'avoir plus rien a penser qu'a faire un dix, si on pense au lacher a la visée ou autre on est plus concentré sur l'essentiel mais uniquement sur la technique qui n'a sa place qu'a l'entrainement.
smwink
nono
nono
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 31/12/2007
Pays : 44730

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par Pascale Mer 15 Déc 2010 - 9:03

nono a écrit:Désolé de faire réagir de la sorte ...

Y'a pas de souci ... ça permet de préciser les choses thumright

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par zdan Mer 15 Déc 2010 - 9:10

Et c'est le but du forum.
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par Dominique Mer 15 Déc 2010 - 10:40

shpol a écrit:Exact, il n'y a pas d'élément plus important ou moins important, ce qui compte, c'est que tout soit fait correctement.:

J'ai pour habitude de me dire que dans un bon tir la position compte pour 50% dans la réussite
la respiration compte aussi pour 50%, la visée pas moins de 50%, le lâché pour 50% voire plus,
la tenue après le départ pour environ 50%, et puis on ajoute 50% pour une arme bien adaptée à sa morphologie.
Tout ça fait pas mal de % mais en fait sans aller jusque là il suffit qu'une des conditions ne soit pas remplie pour dégrader les résultats.
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par badr Mer 15 Déc 2010 - 21:37

merci mes ami ,aujourdhui ,j'ai fais 1 totale de 561 ,c'est 1entrainement ,demain j'ai une compt :pc ,j'attend vos experience merci
badr
badr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 01/12/2010
Pays : algerie

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par Air Force Mer 15 Déc 2010 - 22:07

"Un bon lâcher laisse l’arme stable. Cette action primordiale du tir sportif
conditionne la stabilité de l’arme au départ du coup. De ce bon geste découle
donc le maintien de l’alignement des instruments de visée (ligne de mire)
donc du canon."

Le lâcher conditionne la bonne balle à 81% et le reste des % revient à la position qui doit se faire avec des sensations et automatisme.
C'est la bible du tir "sans un bon lâcher pas de dix."
ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 0:47

sans bonne visée non plus, etc... hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je bouje! Empty Re: je bouje!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum