TIR SPORTIF
mon premier departemental 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
mon premier departemental 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon premier departemental

+6
Le Sergio
erik
.
le furieux
gdev00
jpj06130
10 participants

Aller en bas

mon premier departemental Empty mon premier departemental

Message par jpj06130 Ven 10 Déc 2010 - 17:02

ce wend je participe aux departementaux. je pratique la carabine a 10m que depuis cette annee. on peut dire que je suis un bleu. apres reflexion j'ai decider d'y aller pour voir une competiton officielle savoir si je peut gerer le stress. mais je veut voir l'ambiance qui se degage lors d'une competition. seule chose que j'espere c'est de ne pas etre ridicule. faut dire que je pesse a peine la barre des 430 points mais enfin on dit que le ridicule ne tue pas. j'y vait pour prendre du plaisir et me faire plaisir. on verra ce que je ferait avec la vieille fein 300s pretee par le club.
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par gdev00 Ven 10 Déc 2010 - 17:24

Ridicule, pourquoi ? Nous sommes un certain nombre a avoir mis le pied à l'étrier, en ayant peu de bases et débutant, pour voir et avoir attrapé le virus, ce qui nous a poussé a faire ce qu'il faut pour nous améliorer, à défaut d'être très très doué, on arrive par une entrainement bien mené, a suivre une progression qui donne satisfaction, et nous motive encore et toujours. balance thumright
Et en plus on côtoie plein d'autres passionnés sympa, avec qui l'on peut discuter, dans un ambiance agréable. smwink
Et n'oublie pas de penser pendant ton match: "je suis la pour le plaisir". levitation1
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par le furieux Ven 10 Déc 2010 - 17:58

alors pour te repondre il y a trois personne qui debute et on pas depassé les 400. perso l'essentiel est de participer
tu passera un bon moment et tu discutera de tes impressions et tu verra tu sera super content. ne te compars pas au autre. au debut je faisais sa et a chaque fois vllaannn la pression et que des conneries. depuis je pars a ma compet tranquilou je regarde personne je fais mon match et apres je tchacht et sa marche mieux
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par . Ven 10 Déc 2010 - 18:32

gdev00 a écrit:Et n'oublie pas de penser pendant ton match: "je suis la pour le plaisir". levitation1
+1 !

Et aussi, pour ne pas te mettre de pression inutile, n'espère pas faire mieux en match, que ce que tu fais à l'entraînement.
Ton seul but est de réussir à faire en match ce que tu sais faire à l'entraînement, ni plus, ni moins !(facile à dire, moins facile à faire... hehe )
Bon match ! smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par erik Ven 10 Déc 2010 - 18:50

jpj06130 a écrit:ce wend je participe aux departementaux. je pratique la carabine a 10m que depuis cette annee. on peut dire que je suis un bleu. apres reflexion j'ai decider d'y aller pour voir une competiton officielle savoir si je peut gerer le stress. mais je veut voir l'ambiance qui se degage lors d'une competition. seule chose que j'espere c'est de ne pas etre ridicule. faut dire que je pesse a peine la barre des 430 points mais enfin on dit que le ridicule ne tue pas. j'y vait pour prendre du plaisir et me faire plaisir. on verra ce que je ferait avec la vieille fein 300s pretee par le club.

salut jpj t'entend pas a une ambiance dans le tir ,pas une mouche qui vol c désolant
j'ai presque arrêté le tir il y a quelles années a cause de cela,mais heureusement pour moi j'habite pas long de la frontière allemande, match en musique les gens peuvent parler et même boire une bière derrière toi ,es seul match ou je peu amener mon fils sans qu'un monsieur en rouge ne tir pisto
sinon effectivement il faut se faire plaisir
bon match thumright
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par Le Sergio Ven 10 Déc 2010 - 19:13

Bravo Jpj0630

J'aime bien la manière dont tu entrevois ton premier départemental et surtout,les attentes que tu as.
Personne n'est ridicule, ne t'inquiètes pas de ce genre de chose, on à tous commençé un jour. Et forcement quand on commence on sait moins que celui qui tire depuis plus longtemps, c'est bien normal.
Comme dans tous sport, on progresse au fil du temps.
Ne t'occupes pas des cartons que raméneront tes voisins; car même si ce sont des tireurs chevronnés ils ne s'occuperont pas de ce que toi tu raménera, car il seront concentrés sur leur match et chercheront tout comme toi à gérer leur stress.
Bon match !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par tir38 Sam 11 Déc 2010 - 18:03

c'est vrai que le stress lors d'une compétition pas facile à gerer je me souviens l'an dernier.. le coeur qui battait la chamade..carabine dame 1 .. j'ai fait 317 je m'étais fixé 320.. en réalité il ne faut pas se fixer de score.. il faut tout simplement se faire plaisir.. ce soir à l'entrainement 338 sur 400 en 45 mn... avec les pistoliers autour de moi qui faisaient tout pour m'embeter.. demain departementaux on fera de notre mieux ..mais on se se fera avant tout plaisir n'est ce pas cela l'essentiel!!!
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par jpj06130 Lun 13 Déc 2010 - 9:37

samedi j'ai tire mon match.arrive tranquile sans stress controle de ma licence de l'arme prise de mes cartons.....jusqua la tout va bien.je me suis presente 1h avant pour avoir le temps....je suis alle sur le stand ..jai pris lea temperature me suis mis en condition...tjr pas de stress.la serie avant la mienne se terminait.je me sentait relax...a notre tour de s'insataller...la tout va tjr bien .je m'installe .a la consigne de pouvoir sortir l'arme je m'exexute et la catastrophe...gros stress...la queue de detente sur la fein 300 pretee par mon club tombe....mon coeur bat a 200.....essayant de rester calme je regarde les degats..je prend un tournrvis et jessaye de devisser la vis de blocage sur la queue de detente et la re catastrophe...la vis est foiree....bon jessaye de me caler et je remet la queue de detente a sa place ...enfin apoximativement a sa place et je prie quelle ne retombe pas...j'ai demare mmon match..je n'ai pas pu retrouver mes sensations habituelle du lache lors de mes cartons d'essais..peut etre la que de detente n'eatait pas a la mme place que lors de mes entrainements..quoi quil en soit fallait faire le match....la sanction est tombe .....378 points quelle honte ...pour moi....
mais enfin malgre cette mesaventure j'ai pris enormement de plaisir a participer....
je ferait mieux l'an prochain .enfin j'espere .je sait maintenant que je doit controler mon materiel bien avant...
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par Le Sergio Lun 13 Déc 2010 - 10:06

Tu n'as aucune honte à avoir.
La compétition que ce soit en tir ou bien dans n'importe quel sport, c'est tacher de faire ce que l'on sait faire, en l'occurence tirer à son niveau.
Tu as eu un impondérable, un ennui mécanique.
Ca ce n'est pas facile à gérer, car on imagine le pire, que l'arme soit inapte au tir et que l'on doive renoncer au match.
Dans ton cas, tu es débutant, c'est ta première compétition et tu commence à avoir quelques certitudes. Ces certitudes sont ton placement, ta position, ta tenue d'arme, ta séquence de tir. Elles vont évoluer en qualité au fur et à mesure de ta pratique. Mais pour le moment tu ne maitrise que ces paramètres la, et il est donc normal que le problème que tu as eu vienne faire s'écrouler ton édifice. Tu as donc du tirer en ayant eu un trés gros imprévu, et cet imprévu t'as vraissemblablement empêcher de poser ton tir comme tu sait le faire d'habitude.
On n'est pas en Formule 1, mais l'incident mécanique fait aussi parti du tir.

Tu as fait ce que tu as pu, mais tu peux tirer un enseignement utile pour la prochaine compétition :

La veille, passe ton arme en revue, vérifie si rien n'est desséré, si rien ne manque.
Ce contrôle du matériel te permettra d'éliminer ton esprit d'un doute '' ma carabine ne vat pas '', et tu pourra te concentrer sur un seul objectif : bien tirer.


Dernière édition par Le Sergio le Lun 13 Déc 2010 - 10:32, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par jpj06130 Lun 13 Déc 2010 - 10:12

merci pour tes encouragements
cest vrai que je ne pensait qua cette detente au detriment de ma position...et je sait que cela ma nuit....on me dit tjr que 80% d'un bon tir....cest la position ....la construction
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par tir38 Lun 13 Déc 2010 - 11:41

c'est le soucis des armes prêtées qui passent entre toutes les mains.. la cadette qui tir au club on lui avait changé le dioptre.. tu as pu vivre l'esprit compétition
moi la veste a été refusée je m'en doutais.. dommage.. 326 sur 400 toujours ce stress à gerer la tremblote..
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:35

jpj06130 a écrit:merci pour tes encouragements
cest vrai que je ne pensait qua cette detente au detriment de ma position...et je sait que cela ma nuit....on me dit tjr que 80% d'un bon tir....cest la position ....la construction

Pour moi, ce pourcentage correspond plus à la tête! smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par Pascale Lun 13 Déc 2010 - 21:47

james a écrit:
jpj06130 a écrit:merci pour tes encouragements
cest vrai que je ne pensait qua cette detente au detriment de ma position...et je sait que cela ma nuit....on me dit tjr que 80% d'un bon tir....cest la position ....la construction
Pour moi, ce pourcentage correspond plus à la tête! smwink

A ton niveau de tireur confirmé, oui, ... pour notre "bleu", la position a effectivement plus d'importance.
Bravo à toi, jpj06130 d'avoir franchi le pas, il nous est arrivé à tous les mêmes mésaventures qu'à toi levitation1 ... c'est le début de l'expérience.

Bonne continuation, et tu verras, ça ira déjà mieux au prochain match. thumright
smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty c est arrivé samedi

Message par jicé Lun 13 Déc 2010 - 22:27

salut
dans la série des trucs imprévus, j'en ai une à raconter.
Samedi matin, match de coupe de Normandie, je tire en première série. les préparatifs se déroulent sans accrocs jusqu à l'arrivée sur le pas de tir autorisé par l'arbitre.
je me poste au numero 22 qui m'est attribué, derriere moi, un autre carabinier que je salue et au 23 personne.
à quelques minutes du début du match, arrive le tireur du 23 et je dois dire qu'il valait le jus celui-là.
Il commence à compter ses cartons, les fait tomber sur mes godasses, renverse sa chaise pour les ramasser ça commence à etre remarqué par l'arbitre qui vient voir le problème.
Les cartons enfin ramassés et comptés, le match commence, les 10minutes de préparation terminées.
Je ne suis pas tranquille je vois ce tireur manipuler son arme brutalement, il parle seul en commentant ses points, il tire les 10 premiers plombs à la volée et puis s'arrete de tirer. il vient de sortir une calculette (enfin, quasiment la machine de bureau avec écran inclinable et tout le reste) Eh oui, il est temps de compter ses points.
Pendant ce temps, je suis rentré dans mon match, 92, 95 et je suis plus serein. enfin pour l'instant. 3eme série, je lache 7x 10 à la suite, le lascar du 23 reprend le collier pour une seconde bordée qui sera d'antologie puisque au 3 eme plomb, il lache dans le parpaing et au moment ou je leve mon arme, il se donne une giffle, discrete mais quand meme, et s'assoit.
Je suis plutot surpris et j'arrete de tirer moi aussi, j'attend que l'arbitre repasse lui aussi à perçu quelque chose et lui demande si tout va bien.
Le tireur en question lui raconte ses mésaventures, je fais une mimique pour lui faire comprendre qu'il y a un truc qui tourne pas rond.
Bref rappel des règles de bonne conduite et reprise du tir. l'arbitre restera à proximité jusqu au bout du match.
Je termine ainsi plus sereinement.
Raconté comme ça, c est un gag de caméra cachée, mais dans l'ambiance particulière d'une compétition je vous assure que je me suis posé quelques questions tout de meme euh


jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par jpj06130 Mar 14 Déc 2010 - 13:23

effectivement ce lui la vaait le ju.........jesper ne jamais en avoir un cme ca a cote de moi....
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par Draner77 Ven 7 Jan 2011 - 11:22

jpj06130 a écrit:ce wend je participe aux departementaux.

Bonjour et ... M... pour le concours.

Moi, je me suis étallé comme une soupe, le WE du 12/12 ... le stress - c'était ma première compèt - et au vu du matos des tireurs à coté de moi ... veste, pantalon et le toutim. Moi qui n'étais qu'en jean et sweet élimé aux manches ... mais j'y suis si bien dedans ... dort

Par chance, une troisième place lors d'iun concours local ... ça me remonte le moral. thumright

@+
Draner77
Draner77
Membre
Membre

Nombre de messages : 101
Inscription le : 27/12/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

mon premier departemental Empty Re: mon premier departemental

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum