TIR SPORTIF
pardini ou morini? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pardini ou morini? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pardini ou morini?

+5
jelo10
p'titmat
Vinhy
phil
Yves
9 participants

Aller en bas

pardini ou morini? Empty pardini ou morini?

Message par Yves Jeu 21 Déc 2006 - 8:28

slt à tous,
je pense bientôt acheter un 2ème 22.
j'hésite entre un Pardini SP 1 et un Morini CM22.
Pardini je connais, maintenant Morini pas du tout!
je suis donc preneur de renseignements à ce sujet.

merci

Yves
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty Re: pardini ou morini?

Message par phil Jeu 21 Déc 2006 - 19:20

Si t'as déjà un Pardini et que tu as de bonnes sensation avec pourquoi pas un 2ème, au moins tu auras l'avantage de pouvoir échanger des pièces en cas d'urgence.

J'ai personnellement un SP de 2001 et un SP1 acheté d'occasion cette année, les culasses/percuteurs sont les mêmes ainsi que les chargeurs. Les réglages de visée sont les mêmes (crans) et la prise en main légèrement plus pentue avec le SP1 que sur l'ancien SP.

Cela dit, le Morini CM22 est un excellent pistolet aussi.

C'est ton choix
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty Re: pardini ou morini?

Message par Vinhy Lun 5 Mar 2007 - 10:55

Plusieurs critères peuvent entrer dans ton choix de ton arme
Très subjectif : le look, elle doit te plaire, le tir c'est d'abord du plaisir...
Pratique: si tu penses faire également du tir au 22LR ou au 32, tu pourras retrouver la même sensation de prise en main en restant eventuellement dans le même marque. Personnellement je tire le 10m avec un AP40 de Hammerli et le 25m avec un SP20 et le grip reste identique. Seul le poids change.
Economique: Il y a un grand choix d'armes d'occasion vendues par des pros ou par des tireurs, une arme à 600 ou 800€ fera autant de 10 qu'une arme à 1400€ ,les 2 serrées dans un étau. Mais ton bras n'est pas un étau et c'est toujours toi qui appuyeras sur la détente. Penses aussi au SAV, la proximité d'un armurier te garantissant un service rapide sur l'arme que tu achètes.
Regarde dans ton club et essayes les armes des autres, c'est parfois interressant d'avoir des armes identiques, pour le remplacement d'un joint, les réglages, l'entretien en général.
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty Re: pardini ou morini?

Message par p'titmat Mar 6 Mar 2007 - 19:15

ça c'est sur que son bras a lui c'est vraiment pas un étaux (ou alor vraiment mal serré vu comme ça bouge). Aller Yves fait pas la tronche c'était juste une blague, je te donne l'autorisation de me mettre une claque la prochaine foi qu'on se voit. @+ au club.
(Désolé pour ce message ne répondant absolument pas à la question posée)
p'titmat
p'titmat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 27/12/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty Re: pardini ou morini?

Message par jelo10 Mar 6 Mar 2007 - 20:38

yves

Pour choisir il faut demander à ton pote Laurent???

Pardini ou Morini ou----------Ma... ... ??
à bientôt cool cool pisto pisto
avatar
jelo10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 329
Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty Morini

Message par Suisse Jeu 8 Mar 2007 - 7:01

Salut Yves,

J'ai reçu mon Morini CM22 M la semaine dernière et l'ai essayé il y a 2 jours à peine.

Avant lui, j'ai eu un Hämmerli SP20 RRS. Mais suite à la faillite de cette entreprise et son rachat par Walther, j'ai été obligé d'attendre plusieurs semaines avant d'obtenir une pièce qui avait été endommagée, ce qui n'est pas compatible en pleine saison de tir.

1ère impression à la prise en main du Morini : magnifique, j'adore la pente de la poignée et la montée en visée m'allait comme un gant. Côté finitions, il n'y a rien à dire. J'ai utilisé de la Lapua Super Club, je n'ai eu aucun incident. Démontage simple et aisé, j'ai apprécié ses possibilités de réglages de la pente de poignée avec les 4 vis intérieures. Cette arme possède à peu près toutes les possibilités de réglages d'une arme moderne

Côté "sensations" : très bonnes, même si je dois m'habituer à elle encore un moment avant de pouvoir être plus objectif, cette arme a de très bonnes prétentions. Je la trouve très "pointue", elle ne pardonne aucune faute de ta part, mais ça reste dans la lignée de l'Hämmerli, je n'ai donc pas été trop surpris. Par contre, si tu tirais avec un pistolet un peu plus "tolérant", tu risques d'être surpris

Elle existe en 2 matériaux différents : aluminum (950 g) ou acier (1210 g). J'ai choisi cette 2ème option.

En conclusion, c'est une très bonne arme, qui va dans la lignée de celles qu'on voit plus souvent sur les pas de tirs et qui mériterait de "percer" un peu plus auprès du public.

Bons tirs.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty Re: pardini ou morini?

Message par SpeedGun Sam 24 Mar 2007 - 8:36

A P'titmat

Non ,tu te trompes ,Yves ne bouges pas quand il tire, c'est juste "Parkinson" qui fait son apparition.....MDR lol


Pour Yves:

Je ne comprends pas pourquoi tu veux un 2éme 22lr, celui que tu as te suffit emplement pour faire les 2 disciplines que tu pretiques (Sport & Standard)
Si tu veux faire la V.O; oui la il te faudrait un 2éme 22lr.

N'oublies pas que nous avons entrainement competition au club ce dimanche ap-midi .
SpeedGun
SpeedGun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 28/04/2006
Pays : Isere

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty Re: pardini ou morini?

Message par moricolt Mar 15 Mai 2007 - 23:43

Bonsoir
je tire depuis un an avec un morini cm22 acheter d'occase; c'est vraiement un pistolet genialavec une prise en main irreprochable et il bouge très peu
moricolt
moricolt
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 15/05/2007
Pays : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty pardini ou morini?

Message par Yves Mer 16 Mai 2007 - 8:09

c'est vrai qu'il me tente bien, j'ai demandé à roland stopper,
il le fait à 1159 euros neuf biensûr.
A++

Yves
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty Re: pardini ou morini?

Message par dix Jeu 17 Mai 2007 - 22:55

J'ai un Pardini avec détente electronique, un reve.
La detente electronique est un plus pour les acharnés du tir à sec, très utile pour travailler le standard ou la vitesse olympique.
En détente méca, le Pardini reste une arme très confortable,: équilibre, réaction. Et qui avale n'impote quel munition.
Le Morini, j'ai essayé un peu mais je trouve sans ame...
Biensur reste le prix.
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

pardini ou morini? Empty Re: pardini ou morini?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum