Lunette de vue et accessoires ?
+6
max41
pilpous
Air Force
Cr3atik
CHARLIER
Guerillon
10 participants
Page 1 sur 1
Lunette de vue et accessoires ?
Bonjour, Bonsoir,
Ma question va peut-être vous semblez idiote mais comme j'entends toujours dire :
" Il n'y a pas de question bête, seulement des personnes bêtes de ne pas la poser.. "
Donc voila mon problème.
Je porte des lunettes correctrices de vue a cause de ma myopie, et depuis quelques temps, je suis gêné sur ma visée puisqu'elle glisse sur le nez et change ma vue.
Je souhaitais juste savoir si il est possible d'avoir un cordon à lunette permettant de maintenir mes lunettes.
N'ayant rien vue sur ce sujet dans la règlementation, je me tourne donc vers vous.
Je préfère demander aujourd'hui avant de trop m'y habituer et être obliger de le retirer lors de compétition.
Voila,
Pour ceux qui n'arrivent pas s'imaginer le produit, voici un équivalent:
Bonne continuation à tous et bon tir
Ma question va peut-être vous semblez idiote mais comme j'entends toujours dire :
" Il n'y a pas de question bête, seulement des personnes bêtes de ne pas la poser.. "
Donc voila mon problème.
Je porte des lunettes correctrices de vue a cause de ma myopie, et depuis quelques temps, je suis gêné sur ma visée puisqu'elle glisse sur le nez et change ma vue.
Je souhaitais juste savoir si il est possible d'avoir un cordon à lunette permettant de maintenir mes lunettes.
N'ayant rien vue sur ce sujet dans la règlementation, je me tourne donc vers vous.
Je préfère demander aujourd'hui avant de trop m'y habituer et être obliger de le retirer lors de compétition.
Voila,
Pour ceux qui n'arrivent pas s'imaginer le produit, voici un équivalent:
Bonne continuation à tous et bon tir
Re: Lunette de vue et accessoires ?
A ma connaissance, pas de soucis pour ce cordon
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Ce qui n'est pas interdit est autorisé ;)
Louis
Louis
Cr3atik- Membre Junior
Inscription le : 16/12/2008
Pays : France
Non !!! pas sur = et faut demander avant. !!!!! mais lire aussi" ce qui n'est pas autorisé ni ecrit est interdit." .
en principe ça passera je pense avec les arbitres..mais...
en principe ça passera je pense avec les arbitres..mais...
Dernière édition par christian AC le Ven 5 Nov 2010 - 23:47, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Il ne faut pas jouer avec le feu, les réglements sont assez lisibles, il ne faut pas faire n'importe quoi sous le pretexte que cela n'est pas écrit, sous peine de s'attirer les foudres du corps arbitral, voir des palâbres avant un match, ce qui n'est jamais bon comme préparation.
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Hormis le règlement, tu risques de ne pas avoir l'oeil bien centré dans le verre en tirant avec une paire de lunettes classique. Ca peut amener à une vision déformée.
CHARLIER a écrit: sous peine de s'attirer les foudres du corps arbitral, voir des palâbres avant un match
Philippe
C'est la raison pour laquelle je pose la question.
pilpous a écrit:tu risques de ne pas avoir l'oeil bien centré dans le verre en tirant avec une paire de lunettes classique
Je ne tire pas les lunettes en arrière, je souhaite juste les maintenir en place lors de la visée.
Il y a un concours que je ne fait pas le week-end prochain.
J'irai voir le corps arbitral (comme dit Philippe ) et lui poserai la question. Ainsi, je vous donnerai la réponse.
Bonne continuation et merci
Ou sinon, système D, pâte a fix pour aider à ce que les lunettes ne glissent pas sur le nez ?
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Un petit morceau de sparadrap transparent (sur la tige entre les deux verres) fera l'affaire.
tomtom- Membre Senior
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA
Bien sûr que tu peux utiliser un lacet, rien ne l'interdit.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Je ne vois pas pourquoi cela serait interdit,vu que tu peus avoir des lunettes de tir(champion)avec un elastique à la place des branches.
cj- Membre Senior
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson
je préfère demander avant d'avoir une réaction de la part des arbitres. ( bonne ou mauvaise )
Merci à max41 pour le système D mais je préfère utiliser le système S comme "Sécurité"
Merci à max41 pour le système D mais je préfère utiliser le système S comme "Sécurité"
A ma connaissance,à ce jour, les slips, chaussettes et lunettes ne font pas l'objet de contrôle.
Invité- Invité
james a écrit:A ma connaissance,à ce jour, les slips, chaussettes et lunettes ne font pas l'objet de contrôle.
en tout cas, pas de la part des arbitres
Invité- Invité
A te lire, je m'interroge pour savoir s'ils ne t'ont pas déjà fait subir un toucher rectal.shpol a écrit:james a écrit:A ma connaissance,à ce jour, les slips, chaussettes et lunettes ne font pas l'objet de contrôle.
en tout cas, pas de la part des arbitres
Invité- Invité
bonjour
pour que tes lunettes ne glissent plus commence par aller ton opticien pour un ajustage. c'est moins cher et si c'est bien fait c'est bien plus efficace.
le mieux ensuite pour le tir c'est une lunette de tir type knoblock, champion, mec, ... dont le verre EST SPECIFIQUE à ta dicipline et a ton arme.
ce verre doit etre determine en condition réelle de tir cad sur le pas de tir ou les eclairage sont normalises.
à bientot
demat60
pour que tes lunettes ne glissent plus commence par aller ton opticien pour un ajustage. c'est moins cher et si c'est bien fait c'est bien plus efficace.
le mieux ensuite pour le tir c'est une lunette de tir type knoblock, champion, mec, ... dont le verre EST SPECIFIQUE à ta dicipline et a ton arme.
ce verre doit etre determine en condition réelle de tir cad sur le pas de tir ou les eclairage sont normalises.
à bientot
demat60
Page 1 sur 1