le trépied
+6
nezdeboeuf
topaze
cissoup70
dgold
Gigi_Cappuccino
letirsportif
10 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Re: le trépied
Si tu veux utiliser un trepied, il te faudra aussi apprendre a ..... ne pas l'utiliser car avec un trepied tu empietes quasiment a tout les coups sur l'espace du voisin, ce n'est pas grave si vous etes tous les 2 droitiers mais si tu te retrouve en face de moi qui suis gaucher et que ton trepied me gene par sa proximité (risque de croisement et de chocs entre les canons des carabines) je fais appel a un arbitre pour te le faire reculer voire retirer ....
Gigi_Cappuccino- Membre Initié
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77
Avec un trépied tu gagnes du temps, tu fais moins d´efforts et tu maintiens ta position avec plus de consistance. On doit le placer pour ne pas déranger ton voisin, et pour que les déplacements soient minimales. Attention à ce dernier point, le déplacement ce fait avec le mouvement du bras gauche (pour les droitiers) tout seul. On doit pas faire tourner le corps, qui reste en position vers la cible.
dgold- Membre Initié
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay
merci pour toutes ces réponses, étant gaucher ça risque d'être génant... je pense que je vais donc m'en passer.
Pas du tout. Mois aussi je suis gaucher, et cet avantage tu ne peux pas le perdre, à cause des droitiers. En général, ce sont eux qui envahissent l´espace du voisin.
P.D.: nous sommes plus intélligents et plus performants dans ce monde crée par et pour les droitiers (ja!).
P.D.: nous sommes plus intélligents et plus performants dans ce monde crée par et pour les droitiers (ja!).
dgold- Membre Initié
Moi personnellement je n'utilise pas de trépied pour le 10m... Je préfère reprendre ma position à zéro et être sure de moi à chaque fois... Je ne veux pas prendre ce "risque" même si je connais tous les avantages... C'est un choix perso (l'envie de tout maitriser et d'être sure de moi...)
Par contre je n'en utilise pas non plus pour le 50m et là je crois que je vais investir à Montluçon parce que le poids de la carabine est plus élevé et au niveau du dos et de la fatigue c'est un peu plus chaud...
Par contre je n'en utilise pas non plus pour le 50m et là je crois que je vais investir à Montluçon parce que le poids de la carabine est plus élevé et au niveau du dos et de la fatigue c'est un peu plus chaud...
cissoup70- Membre Initié
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Allier
oki, merci de toutes vos réponses. Donc pour le 10m pas la peine mais c'est vrai que pour le 50m c'est bien pratique.
Comment se fait-il ,qu'il n'y a pas de pistoliers qui utilisent de trepier ?
ils sont plus costaud que les carabiniers ?
ils sont plus costaud que les carabiniers ?
topaze- Membre Initié
Inscription le : 13/01/2006
Pays : technicien
Non il n'est pas question de force, tout réside dans la psychologie du pistolier: ayant l'habitude de se promener avec uniquement une petite valise il est hors de question de s'encombrer avec un trépied!!!
Plus sérieusement si les pistoliers ne tirent pas avec un trépied c'est que celui ci leur priverait d'une phase importante dans la séquence de tir qui est l'attaque de la cible...si un pistolier peut confirmer.
Plus sérieusement si les pistoliers ne tirent pas avec un trépied c'est que celui ci leur priverait d'une phase importante dans la séquence de tir qui est l'attaque de la cible...si un pistolier peut confirmer.
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
C´est interdit le trépied pour les pistoliers. Ils doivent tenir le bras à 45° en repos.
dgold- Membre Initié
je recherche un trepied pas trop cher de préférence?? quelqu'un a des pistes??
carabinière- Membre
Inscription le : 04/01/2007
Pays : meuse
Le meilleur sur le marché est actuellement un AHG que tu pourras trouver chez Fontaine à environ 120 €.
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
pour le anschütz, ils viennent juste de modifier le modèle actuel pour un nouveau plus solide au niveau du tube. Le prix a bien sür lui aussi était modifié...
merci
j'aurais aimé en trouver un d'occasion...
j'aurais aimé en trouver un d'occasion...
carabinière- Membre
Inscription le : 04/01/2007
Pays : meuse
il y a un trépied d'occasion a vendre sur ce site : http://www.tirdereims.com/pages/annoncespag.html
jacques71- Membre Initié
Inscription le : 04/06/2006
Mais pour le genoux et le coucher, faut-il un trépied ???
Et quelle est la différence entre un trépied "3 positions" et un trepied "debout" ???
Lequel est le plus efficace et le plus fiable ???
Et quelle est la différence entre un trépied "3 positions" et un trepied "debout" ???
premium- Membre Junior
Inscription le : 24/03/2007
Pays : Vendée
Salut
Pour le genoux le trépied est indispensable pour le coucher je ne vois franchement pas comment tu veux l'utiliser
Celui de 2 positions est reglable comme tu le desires selon la taille et par contre celui pour le debout sert tout simplement pour le 10 m et 50 m debout (avantage ton trépied ne descend pas et il n'y a pas de souci à le deplier)
Le depliant puisque il prend moin de place et tu peux mieu le transporter et tu l'utilises dans tout les types de tir.
Pour le genoux le trépied est indispensable pour le coucher je ne vois franchement pas comment tu veux l'utiliser
Celui de 2 positions est reglable comme tu le desires selon la taille et par contre celui pour le debout sert tout simplement pour le 10 m et 50 m debout (avantage ton trépied ne descend pas et il n'y a pas de souci à le deplier)
Le depliant puisque il prend moin de place et tu peux mieu le transporter et tu l'utilises dans tout les types de tir.
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Merci pour la réponse !!!
premium- Membre Junior
Inscription le : 24/03/2007
Pays : Vendée
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1