TIR SPORTIF
à propos de reprise.. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
à propos de reprise.. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

à propos de reprise..

Aller en bas

à propos de reprise.. Empty à propos de reprise..

Message par jicé Mer 6 Oct 2010 - 19:12

Salut à tous smwink
j'ai pas réellement arrete le 10m depuis septembre étant la seule discipline pratiquée.
J'ai bossé avec un plan d'entrainement et adapté mon matos au fil des mois et déjà des progrés significatifs en stabilité et lacher.
Auparavant, je lachais très en bougeant plutot latéralement, le problème résolu depuis cet été, je suis assez stable avec de belles images du visuel centré dans le guidon.
J'ai remarqué lors d'entrainements que je lachais stable, centré, mais que les impacts sont souvent très près du dix, à droite ou à gauche.
Dans d'autres cas, je lache stable mais décentré, voire très, j'annonce un 9 tangent à gauche et je ramène un magnifique 10 ?
Quelqu'un à déjà connu ça ?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

à propos de reprise.. Empty Re: à propos de reprise..

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 20:07

salut Jicé... (encore moi bigrin )

Ton guidon est il parfaitement net? (même pendant le départ du coup)
Ton tunnel est il parfaitement centré dans le dioptre ? (çà va faire plaisir à James 0017 )
Ton devers est il régulier?
Ta tenue et/ou appui de ta tête sur le busc sont il bien identique pendant toute ta séquence ainsi qu'au départ du coup?

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de reprise.. Empty Re: à propos de reprise..

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 20:29

perso ca m'arrive d'avoir certain jours des "tolerances" de decentrages soient bcp plus importantes que d'autre, ces jours sont souvent synonyme de gros score!
et oui il y a moyen de faire un dix autrement qu'avec un centrage parfait!la tenue et la qualité du lacher ont une grande importance dans cette approche du dix!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de reprise.. Empty Re: à propos de reprise..

Message par jicé Mer 6 Oct 2010 - 20:39

hello shpol
Ne dis pas "encore" car c'est souvent payant quand tu interviens.
pour LE GUIDON: flou à la prise de visée et je "bascule" ensuite pour avoir un visuel flou et un guidon net et là, je me concentre sur la concentricité des organes de visée.
je ne suis pas géné par l'aspect flouté du visuel et je lache plus facilement avec de belle pastilles dans le 10
à contrario j'ai tésté le laché avec visuel net c'est moins bon, car je perçois trop bien mes bougers et le lacher n'arrive pas ou à contretemps.
LE BUSC: maintenat que tu le dis, c'est souvent au posé de la tete que je tatonne le plus je suis règulier dans le sens longitudinal, mais en latéral, c'est pas net, meme si le cale (1.5 mm) rajoutée, limite l'erreur.
donc, pour la préssion sur le busc, ça doit varier aussi d'un plomb à l'autre euh
j'ai pourtant travaillé ce point en répétant les prises de visées les yeux fermés, en les ouvrant je suis "dedans" 7 fois /10 mais j'ai un contact sur le busc assez léger, peut etre trop finalement ?
DEVERS: quasi nul.
A+


jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

à propos de reprise.. Empty Re: à propos de reprise..

Message par jicé Mer 6 Oct 2010 - 20:49

SALUT WYLLY
nos messages se sont croisés, mais je suis ok avec ce que tu dis; je tire de "gros " 9 en étant très stable, ce qui me plait plus que de choper le 10 et bougeant dans tout les sens.
il m'arrive de lacher pleine bille (si si), je tiens et ça bouge pas et avant de reposer la carabine, je sais que c'est un dix le panard levitation1


jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

à propos de reprise.. Empty Re: à propos de reprise..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum