Demande avis tenue de tir carabine
+6
jicé
eiffel
Sir Fred
Guerillon
philippe71
Valérie
10 participants
Page 1 sur 1
Demande avis tenue de tir carabine
Bonjour à tous,
J'aimerais changer de tenue de tir. J'ai eu une tenue mouche il y a plusieurs années déjà, puis zorzo. Zorzo ayant malheureusement disparu du marché, je pensais me retourner vers mouche. Qu'en pensez-vous ?
On m'a parlé de Maennel aussi, ça n'a pas l'air mal mais j'ai une petite crainte par rapport au fait de la commander. J'ai un gabarit pas très standard, et le fait de pouvoir aller chez le fournisseur directement me semble un plus.
Dans l'attente de vos réponses, bons tirs et à bientôt
Valérie.
PS : petit clin d'oeil à Guerillon mon prems contact sur ce forum
J'aimerais changer de tenue de tir. J'ai eu une tenue mouche il y a plusieurs années déjà, puis zorzo. Zorzo ayant malheureusement disparu du marché, je pensais me retourner vers mouche. Qu'en pensez-vous ?
On m'a parlé de Maennel aussi, ça n'a pas l'air mal mais j'ai une petite crainte par rapport au fait de la commander. J'ai un gabarit pas très standard, et le fait de pouvoir aller chez le fournisseur directement me semble un plus.
Dans l'attente de vos réponses, bons tirs et à bientôt
Valérie.
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France
Re: Demande avis tenue de tir carabine
Bonjour,
J'ai acheté à Montluçon un pantalon sur mesure chez Maennel, bonne qualité, tout dépend si tu veut une tenue standard ou sur mesure, tu a sur leur site les explications pour prendre tes mesures, j'envisage de m'acheter une veste sur mesure, philippe.
J'ai acheté à Montluçon un pantalon sur mesure chez Maennel, bonne qualité, tout dépend si tu veut une tenue standard ou sur mesure, tu a sur leur site les explications pour prendre tes mesures, j'envisage de m'acheter une veste sur mesure, philippe.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
Valérie a écrit:
De rien tu verra, c'est un forum plein de personnes prêtent à répondre à tes questions
Pour ma part, même si je suis carabinier, je tire sans veste, donc à ce sujet, je n'y connaît pas grand chose
Valèrie, je pense que nos amis "pingouin" du forum se feront un plaisir de te répondre a ce sujet, pour ma part je fait partie des "pas précis", du coup, je n'ai le droit qu'au pied palmer et au lunette qui font peur.
Alors pour le choix de la tunique de "pingouin" je laisse cela au autres, mais il me semble qu'un défiler de mode est prévu pour les prochain CDF 10M et 50M ??? Enfin Pascale t'en dira plus
Alors pour le choix de la tunique de "pingouin" je laisse cela au autres, mais il me semble qu'un défiler de mode est prévu pour les prochain CDF 10M et 50M ??? Enfin Pascale t'en dira plus
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Moi je trouve les pingouins EMPEREURS très beaux dans leurs tenues.
PS: jalousie quand tu nous tiens tu nous tiens bien.
PS: jalousie quand tu nous tiens tu nous tiens bien.
Attention,
ne confondons pas les Pingouins avec les Manchots !
L'Empereur est un Manchot, et les Manchots ne vivent que dans l'hémisphère sud ce qui n'est pas le cas des Pingouins qui se répartissent sur l'ensemble de la planète.
Preuve en est, le nombre impressionnant de Pingouins de tous horizons présents aux Chpts du Monde à Münich alors qu'à priori il y a très peu de "Manchots" dans ce genre de manifestation !
Salut les Pingouins
ne confondons pas les Pingouins avec les Manchots !
L'Empereur est un Manchot, et les Manchots ne vivent que dans l'hémisphère sud ce qui n'est pas le cas des Pingouins qui se répartissent sur l'ensemble de la planète.
Preuve en est, le nombre impressionnant de Pingouins de tous horizons présents aux Chpts du Monde à Münich alors qu'à priori il y a très peu de "Manchots" dans ce genre de manifestation !
Salut les Pingouins
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Et encore un jaloux qui n'a pas trouvé de tenue à sa taille, que nos tenues sont enviées, pourquoi avoir de si grandes cibles pour de si petits tireurs envieux des autres.
Etant carabinier je possède une magnifique "tenue de pingouin" de marque Sauer à ma taille, noire, blanche et jaune (Empereur ?) que j'utilise pour tirer le 10m, le couché et le 3x40 !
Malgré ces artifices je n'arrive pas à faire 600 tous les jours et j'ai de légers problèmes lombaires .
Je pense me reconvertir dans les fléchettes un de ces quatres où mieux, dans le tir aux billes . Vivement que çà soit Olympique que nous devenions la risée du monde sportif !
Amitiés aux pingouins de tous poils (plumes...?)
Malgré ces artifices je n'arrive pas à faire 600 tous les jours et j'ai de légers problèmes lombaires .
Je pense me reconvertir dans les fléchettes un de ces quatres où mieux, dans le tir aux billes . Vivement que çà soit Olympique que nous devenions la risée du monde sportif !
Amitiés aux pingouins de tous poils (plumes...?)
Pourquoi certains pistoliers ont-ils souvent la main dans la poche, ils pensent que de se toucher les coucougnettes c'est comme le pompon du marin, que ça porte bonheur ou bien c'est pour se les gratter, avoir une main dans la poche cela me fait penser à un manchot, nous voilà maintenant dans la même catégorie.
Salut à tous les manchots et pingouins.
Salut à tous les manchots et pingouins.
SALUT
C'est un autre pinguoin qui vous cause depuis que j'ai un pantalon mon dos me remercie et je n'avais pas idée de l'utilité de cet accéssoire.
D'autre part, tirer sans veste, mais avec le pantalon seul pendant certains exercices prévus dans mon plan n'est pas génant et économise le coté physique mais si on foire un élément de la séquence. on fait de jolis 8 meme avec un falsar.
a contrario, tirer avec une veste sans pantalon devient très vite fatiguant.
Après cette courte expérience je conseillerai presque d'investir dans le pantalon en premier. je suis sur que les progrès techniques seraient plus rapides.
C'est un autre pinguoin qui vous cause depuis que j'ai un pantalon mon dos me remercie et je n'avais pas idée de l'utilité de cet accéssoire.
D'autre part, tirer sans veste, mais avec le pantalon seul pendant certains exercices prévus dans mon plan n'est pas génant et économise le coté physique mais si on foire un élément de la séquence. on fait de jolis 8 meme avec un falsar.
a contrario, tirer avec une veste sans pantalon devient très vite fatiguant.
Après cette courte expérience je conseillerai presque d'investir dans le pantalon en premier. je suis sur que les progrès techniques seraient plus rapides.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
)
Y'a pas photo
Du point de vu physique, le pantalon t'épargne beaucoup plus.
Je ne parlerais pas de "progrès techniques" mais de renforcement de la technique existante, comme le disait si bien Ballou (donc il vaut mieux que la technique soit bonne au départ... ).
jicé a écrit:SALUT
C est un autre pinguoin qui vous cause ; depuis que j ai un pantalon ; mon dos me remercie et je n avais pas idée de l utilité de cet accéssoire.
Après cette courte éxpèrience;JE conseillerai presque d investir dans le pantalon en premier ; je suis sur que les progrès techniques seraient plus rapides,
Y'a pas photo
Du point de vu physique, le pantalon t'épargne beaucoup plus.
Je ne parlerais pas de "progrès techniques" mais de renforcement de la technique existante, comme le disait si bien Ballou (donc il vaut mieux que la technique soit bonne au départ... ).
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Jicé, on attend maintenant une nouvelle photo avec pantalon pour ton "avatar"
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
max41 a écrit:Jicé, on attend maintenant une nouvelle photo avec pantalon pour ton "avatar"
....ou un pingouin ... maintenant que tu as la panoplie complète
Pascale- Membre
C'est l'évidence mêmejicé a écrit:SALUT
C est un autre pinguoin qui vous cause ; depuis que j ai un pantalon ; mon dos me remercie et je n avais pas idée de l utilité de cet accéssoire.
D autre part , tirer sans veste , mais avec le pantalon seul pendant certains exercices prévus dans mon plan ; n est pas génant et économise le coté physique ; mais si on foire un élément de la séquence ; on fait de jolis 8 meme avec un falsar.
a contrario , tirer avec une veste sans pantalon devient très vite fatiguant .
Après cette courte éxpèrience;JE conseillerai presque d investir dans le pantalon en premier ; je suis sur que les progrès techniques seraient plus rapides,
bon, ok, j'enmene mon appareil numérique à la prochaine séance au stand et je vous montrerai à quoi ressemble un pingouin Manchois
ceci dit pascale, je suis ok avec ta précision
ceci dit pascale, je suis ok avec ta précision
jicé- Membre Hyper Actif
Je me rappel il y a quelques années les dirigeant de ma ligue conseillé aux jeunes d'acheter d'abord un pantalon pour leur confort mais aussi pour ne pas qu'ils s'abiment le dos...
Mais comme il a déjà était dit avoir un bon équipement ne fais pas tout, il y à la technique qui rentre en jeu.
Par contre il est bien de temps en temps tirer sans équipement ou juste avec un partie.. pour le faire régulièrement cela permet de ce rendre compte de certaines erreurs que l'ont fais qui ne sont pas toujours simple à détecter avec tout l'équipement.
Pour revenir au sujet les vestes mouche sont de très bonne veste,elles restent dans le temps, sinon tu peut regarder des marque tel que Marksman qui marche fort en ce moment. Certain tireurs du forum tir avec et en sont très contents
Mais comme il a déjà était dit avoir un bon équipement ne fais pas tout, il y à la technique qui rentre en jeu.
Par contre il est bien de temps en temps tirer sans équipement ou juste avec un partie.. pour le faire régulièrement cela permet de ce rendre compte de certaines erreurs que l'ont fais qui ne sont pas toujours simple à détecter avec tout l'équipement.
Pour revenir au sujet les vestes mouche sont de très bonne veste,elles restent dans le temps, sinon tu peut regarder des marque tel que Marksman qui marche fort en ce moment. Certain tireurs du forum tir avec et en sont très contents
Alex61- Membre Senior
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france
salut alex
je tire mes entainements en suivant un plan élaboré par un entraineur fédéral. la plupart des exercices se passent en partie sans veste ou moitié avec et l'autre sans ect... Mais aucun se font sans pantalon
je tire mes entainements en suivant un plan élaboré par un entraineur fédéral. la plupart des exercices se passent en partie sans veste ou moitié avec et l'autre sans ect... Mais aucun se font sans pantalon
jicé- Membre Hyper Actif
jicé a écrit: Mais aucun se font sans pantalon
Ils y a quelques temps avec des tireurs ornais nous avons fait un petit match sur 400 sans aucun équipement(sans chaussure,pantalon,veste...bref sans rien a part le gant, je l'avais aussi enlevé personnellement ).
Conclusion de ce petit match, je me suis rendu compte de certaines erreurs que je faisais avec mon équipement qui la ce sont trouvé amplifié, ça ma aussi permit de prendre plus confiance dans mon lâcher mais surtout de tirer plus rapidement.
Sans équipement ma permit aussi de faire un peut de renforcement musculaire mais ATTENTION A NE PAS TROP FORCER POUR NE PAS CE FAIRE MAL.
Alex61- Membre Senior
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france
jicé a écrit: je vous montrerai à quoi ressemble un pingouin Manchois
Pascale- Membre
Salut
J ai moi même eu une tenue MOUCHE pendant 10 ans. Je l avis commande sur un championnat de France chez FONTAINE SA, avec les mesures prise par Ursula de chez MOUCHE.
Or sur les championnats MOUCHE n est plus présent depuis bien longtemps et il me semble bien, (a confirmer), que sur le site de FONTAINE SA les tenues de chez MOUCHE ne sont plus présentes. Il ne subsistait que des gilets de tir
Donc, je ne suis pas sur que la marque existe toujours.
J ai moi même eu une tenue MOUCHE pendant 10 ans. Je l avis commande sur un championnat de France chez FONTAINE SA, avec les mesures prise par Ursula de chez MOUCHE.
Or sur les championnats MOUCHE n est plus présent depuis bien longtemps et il me semble bien, (a confirmer), que sur le site de FONTAINE SA les tenues de chez MOUCHE ne sont plus présentes. Il ne subsistait que des gilets de tir
Donc, je ne suis pas sur que la marque existe toujours.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Bonjour,
Si la marque MOUCHE existe toujours, on peut la retrouver chez ALLERMANN en ALLEMAGNE, je suis arrivé a trouver le site de MOUCHE.
Si la marque MOUCHE existe toujours, on peut la retrouver chez ALLERMANN en ALLEMAGNE, je suis arrivé a trouver le site de MOUCHE.
http://www.mouche.de/
Seulement en allemand, j'y comprend rien :/
Seulement en allemand, j'y comprend rien :/
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Tu ne risques rien de leur envoyer un message, moi j'achète chez KEUCHEN et ALLERMANN en ALLEMAGNE et ils me répondent en Français, on arrive a se comprendre.
Merci pour ces réponses.
En fait je confirme : Mouche existe toujours. Je les ai contacté directement. Il ne reste plus qu'à fixer un rendez-vous.
A+ pour d'autres discussions.
Valérie.
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010