fait divers : décès d'un enfant en jouant avec une carabine
4 participants
Page 1 sur 1
fait divers : décès d'un enfant en jouant avec une carabine
Tarn-et-Garonne: décès d'un enfant blessé en jouant avec une carabine chez ses grand parents. l'arme était chargée dans un placard pas fermé à clé.. succession d'erreurs
on ne va pas epiloguer sur ce drame helas un accident arrive toujours bêtement mais j'ai deja lu les reactions de certains et forcement nous en prendrons pour notre grade
on ne va pas epiloguer sur ce drame helas un accident arrive toujours bêtement mais j'ai deja lu les reactions de certains et forcement nous en prendrons pour notre grade
tir38- Membre
Inscription le : 17/12/2009
Re: fait divers : décès d'un enfant en jouant avec une carabine
si je rajouterai que je suis maman d'un petit garçon de 9 ans attiré par les armes. J'ai grandi parmis les armes mon papa étant president d'un club de tir nous avions l'habitude de les manipuler en presence d'adulte mais les filles sont moins attirés par cela. En tout cas ce grand père s'en voudra toute sa vie
tir38- Membre
Inscription le : 17/12/2009
Terrible drame effectivement
Comme tu l as souligne de très grave manquements a la sécurité ont permis ce drame. Une arme conservée approvisionnée et chargée et qui plus est sans être mis hors de portée dans un foyer ou il y a des enfants.
Mais je n accepte pas la punition collective habituelle ni l auto flagellation de circonstance. Cet homme était il un tireur sportif, j en doute.
Cet homme était il chasseur, je ne sais pas, c est possible.
En tout cas, la faute individuelle doit mettre en évidence un peu plus sil le fallait l application stricte des consigne de sécurité et la transmission vers les débutants et les plus jeunes.
Et cela sans aucune concession.
Comme tu l as souligne de très grave manquements a la sécurité ont permis ce drame. Une arme conservée approvisionnée et chargée et qui plus est sans être mis hors de portée dans un foyer ou il y a des enfants.
Mais je n accepte pas la punition collective habituelle ni l auto flagellation de circonstance. Cet homme était il un tireur sportif, j en doute.
Cet homme était il chasseur, je ne sais pas, c est possible.
En tout cas, la faute individuelle doit mettre en évidence un peu plus sil le fallait l application stricte des consigne de sécurité et la transmission vers les débutants et les plus jeunes.
Et cela sans aucune concession.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
voilà qui va trinquer, les tireurs
aurore59- Nouveau membre
Inscription le : 29/07/2010
Pays : france
Débat cyclique qui tourne à chaque fois autour des mêmes commentaires, on est pas content de ce genre de "pub" mais à chaque fois, on ne peut s'empécher de diffuser l'info sur le forum et d'en mettre des tonnes.
Alors si on ne veut pas arroser tout le monde avec ce genre de pub, commençons par rester discret sur ce genre d'incident, d'autant que c'est un incident n'ayant rien à voir avec le tir sportif.
Il y a des gens qui sont victimes d'accidents professionnels tous les jours, et à ce que je sache, on interdit pas aux gens de travailler pour autant.
Alors si on ne veut pas arroser tout le monde avec ce genre de pub, commençons par rester discret sur ce genre d'incident, d'autant que c'est un incident n'ayant rien à voir avec le tir sportif.
Il y a des gens qui sont victimes d'accidents professionnels tous les jours, et à ce que je sache, on interdit pas aux gens de travailler pour autant.
Invité- Invité
Bien dit, et je ne soufflerai pas sur les braises!
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine