TIR SPORTIF
premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

premier cliché de ma scherrer !

+8
Sir Fred
max41
CHARLIER
Ballou
Le Sergio
gerhard
sudvienne
I LOVE NancY
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par max41 Ven 23 Juil 2010 - 9:24

C'est pas moi qui est un chapeau, c'est Seb.

Après Sir Fred je t'es vu a Fécamp, Versailles, Angers, mais je n'ai pas osé te saluer toutrouge

Je me méfie des pas précis chargé innocent

Promis la prochaine fois je me manifeste thumright
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Ballou Ven 23 Juil 2010 - 10:01

willy2d a écrit:arfff si tu savais pourquoi j'ai choisi fein!!

allez je dis tout pour l'esthetique lol
je tire a present avec une carbontec qui n'est pas au catalogue scherrer (dur d'integrer tout le systeme dans une crosse carbone!),la seule qui etait dispo etait l'alutec donc bleue!
breff pas du tout en phase avec ma tenue et mes gouts!alors la noir de fein me va mieux lol...

mais je suis sur de pouvoir m'approcher des reglages de ma walther avec les possibilités que nos crosse actuelles nous offrent!

bigrin

Ok, jme disait aussi hum1 Ca vaut bien 2 binouzes à Albi çà content
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Sir Fred Ven 23 Juil 2010 - 10:09

Bon ben Seb, gaffe au chapeau mais le au sec !!! premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Langue
Et puis Max, si tu veux te manifesté pas de soucie, ca me fera plaisir, mais gaffe un pas précis sur un pas de tir VO c'est dangereux !!! premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Ar15firi
Willy, c'est beau quand c'est neuf, il te reste plus qu'a être a la hauteur !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 14:20

Ballou a écrit:
Ok, jme disait aussi hum1 Ca vaut bien 2 binouzes à Albi çà content

y a un soucis Ballou c'est que jamais 2 binouzes sans 3.... euh
alors on part pour trois! innocent

sir fred a écrit:
Willy, c'est beau quand c'est neuf, il te reste plus qu'a être a la hauteur !!!

helas le matos ne fait pas tout alors effectivement il y a du taff en prevision mais quand on aime on ne compte pas....je ferais mon maximum pour être a la hauteur de mes ambitions!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Ballou Ven 23 Juil 2010 - 16:21

willy2d a écrit:
y a un soucis Ballou c'est que jamais 2 binouzes sans 3.... euh
alors on part pour trois! innocent

smwink

J'ai le temps de m'entraîner d'ici Albi thumright

C'est vrai l'arme, et l'équipement ne font pas le tireur, heureusement d'ailleurs content

Alors, au boulot bigrin
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Pascale Ven 23 Juil 2010 - 16:42

Belle, belle, belle, ta Scherrer bravo thumright

Je suis un peu jalouse mais j'aime bien aussi ma très vieille Winzeler. Elle sait aussi faire des 10 (elle, parce que moi, pas très souvent ... malgrès ma veste et mon pantalon siffle )

Juste une petite question discrète pour ne pas me faire remarquer par Syltab. J'ai pas trop le temps de parcourir le forum en ce moment, finalement, on a le nouveau réglement pour le costume des carabiniers pour après 2012 ou pas ? Si oui, qu'en ressort-il d'important ?
Merci de répondre à la blonde de service content

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par syltab Ven 23 Juil 2010 - 16:45

Pascale a écrit:Juste une petite question discrète pour ne pas me faire remarquer par Syltab.

Vu.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Pascale Ven 23 Juil 2010 - 16:46


Zut, raté 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Sir Fred Ven 23 Juil 2010 - 18:49

Sans che-mi-zes, sans pan-talon !!! premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Drole-ma
C'était la chanson préféré de mon grand papa premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Bleu-con
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Le Sergio Ven 23 Juil 2010 - 18:55

Oui Pascale,

On l'a il est paru.
Rien ne change, ils ont cependant rajouté un article :
'' Il est interdit d'être blonde et de s'appeler Pascale ''

Mais il est dit juste au dessous :
'' sauf s'il on est du club d'ISSOIRE ''

Sinon, tout va bien

siffle


Dernière édition par Le Sergio le Sam 24 Juil 2010 - 14:34, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par KI-THI 49 Sam 24 Juil 2010 - 10:31

Il me semble qu'à la place de ta chérie, de crapounette et des toutous, je finirai par être jalouse siffle
Tu vas avoir encore un peu de temps à leur consacrer avec tout l'entrainement qu'il va te falloir pour être performant ? (au tir...)

Bises

KI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 16:00

ca fait bientot 13 ans qu'elle supporte mes absences et elle sait que pour moi le tir est un equilibre qui me fait sortir la tête du boulot...

meme tous ces investissements n'apportent que peu en résultat c'est juste un bonheur de pouvoir se faire plaisir avec du "beau" matos!

mais il est vrai qu'avant cette saison apres les frances 10M j'etais quasi en vacances(sportive) ...mais voila que je me mets vraiment a tirer a 50M alors effectivement pour compenser elles m'accompagnent un peu plus sur les pas de tir!

bises ma ki
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Pascale Sam 24 Juil 2010 - 18:59

Le Sergio a écrit:Oui Pascale,

On l'a il est paru.
Rien ne change, ils ont cependant rajouté un article :
'' Il est interdit d'être blonde et de s'appeler Pascale ''

Mais il est dit juste au dessous :
'' sauf s'il on est du club d'ISSOIRE ''

Sinon, tout va bien

siffle

Qu'est-ce que tu veux, c'est ça la célébrité mdr1
Si j'ai bien compris (in english ... euh ) ce que m'a envoyé Gerhard, ils ont décidé de ne pas décider grand chose en attendant une réunion fin 2010 ... mais il y a quand même l'histoire du renfort du pantalon qui ne devrait pas excéder 5 cm au dessus de la chaise sur laquelle on serait assis ?
C'est seulement une proposition ou ça fait partie du nouveau réglement ?
Ca devient vraiment très complexe pour une blonde ... toutrouge même du club d'Issoire ! smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:09

ca y est elle est mienne!!!!!

voici les differences les plus flagrantes par rapport a mon ancienne winzeler:
-le poids environ 4kg 600
-le reglage de la bulle plus aisé
-retroeclairage de la bulle plus puissant
-equilibrage de l'arme quasi similaire a une carabine sans poids additif
-detente electronique avec securité (un doigt qui traine dessus sans le vouloir ne fait pas partir le coup)et facilement reglable
-le bandoir integré du bonheur......
-et bien sur la modularité de la crosse

a voir a présent en condition sur le pas de tir en septembre!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par max41 Ven 30 Juil 2010 - 18:31

comment fonctionne le bandoir intégré ? ou se trouve t'il ?
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Ballou Ven 30 Juil 2010 - 19:12

Le levier se trouve dans la poutre en alu. Il faut appuyer sur un bouton placé à l'avant de la poutre pour le déverouiller.

On charge et ensuite, on repousse le levier dans la poutre en écoutant bien le "clic" qui veut dire que le levier est bien enclenché et le tour est joué thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 19:20

ballou a tout dit thumright

pour etayer ses dires voila un p'tit cliché du levier deverouillé

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Mini_715442DSC00713

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Ballou Ven 30 Juil 2010 - 20:59

Bien joué Willy, un petit cliché vaut mieux qu'un long discours thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par CHARLIER Ven 30 Juil 2010 - 21:04

Ne me dis pas Maxime que tu n'as jamais vu mon Inauen ???

Le réglage de la bulle est non seulementplus aisé mais en plus, lorsque tu changes le devers LE REGLAGE DE L'ARME NE CHANGE PA et ça c'est super car même dans le pire des cas, si tu dois bouger le niveau en match, pas de trait dans la planche.

Pour l'éclairage de la bulle, il faut veiller à avoir un réglage "juste" qui te permet de bien voir la bulle mais surtout sans trop attirer l'oeil, ce qui est le cas avec un éclairege trop fort.
Pour la sécurité de la détente safety trigger il faut avoir le doigt sur le point dur quelques dixièmes de seconde pour que le coup parte, par exemple UN COUP DE DOIGT ne fait pas partir le coup et pour certains c'est tout bénefice.
Il faut effectivement bien entendre le clic lors du rangement du bandoir dans son logement si pas de clic des pleurs car le trait
peut prendre le bandoir comme une rampe de lancement et bonjour les dégats demandez à Badiou.

Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec cette arme, tu as oublié de signaler son faible encombrement dû à l'arc qui est très petit, le départ du coup est bien sec et le bruit au départ du trait est différent ce qui fait que vos copains peuvent facilement savoir que vous avez tiré.

Bon courage

Philippe

Il vaut "un tiens "qu'un 2 tu l'auras !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 22:46

willy2d a écrit:ca y est elle est mienne!!!!!

voici les differences les plus flagrantes par rapport a mon ancienne winzeler:
-le poids environ 4kg 600
-le reglage de la bulle plus aisé
-retroeclairage de la bulle plus puissant
-equilibrage de l'arme quasi similaire a une carabine sans poids additif
-detente electronique avec securité (un doigt qui traine dessus sans le vouloir ne fait pas partir le coup)et facilement reglable
-le bandoir integré du bonheur......
-et bien sur la modularité de la crosse

a voir a présent en condition sur le pas de tir en septembre!

Miam Miam...

Le temps qu'on pense chacun à changer notre jouet... on se donne rencart pour le prochain investissement hein?! bisou surtout que mon dos ne va pas trop bien en ce moment siffle ...

langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par max41 Ven 30 Juil 2010 - 22:54

Vraiment ingénieux, mais bon ça peut paraitre un peu risqué l'effet rampe de lancement, enfin bon c'est un coup a prendre tout comme bien placé le trait pour ne pas que cela défonce tes organes de visée (mon arbalète à un trou du a un trait a ce niveau, je vous rassure ce n'est pas moi qui l'ai fait).

A vrai dire Philippe j'ai déja vu ton arabalète mais je n'ai jamais fait attention au fait que c'était une Inauen, pourtant cela se voit au premier coup d'œil.

La seule que j'ai vue en vraie, c'était cette année a Montluçon, lors du match JF, c'était celle d'Aurélie Duval. Je ne sais plus c'était sur qu'elle crosse( peut être fein bois (lamellé rouge), si mes souvenirs sont bons)
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par le xavier77 Ven 30 Juil 2010 - 23:34

le système anti coup de doigt est présent sur la 312, couplé a un système anti départ du coup selon l'angle c'est bien, mais assez chiant, surtout quand on doit débander l'arc ou simplement tester la pile. on a du s'y mètre à deux il y a pas si longtemps que ça. siffle
je ne regrette pas de ne plus l'avoir.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Ballou Sam 31 Juil 2010 - 9:04

max41 a écrit:
La seule que j'ai vue en vraie, c'était cette année a Montluçon, lors du match JF, c'était celle d'Aurélie Duval. Je ne sais plus c'était sur qu'elle crosse( peut être fein bois (lamellé rouge), si mes souvenirs sont bons)

Aurélie a un mécanisme Sherrer sur une crosse alu Fein (les 1ères crosses alu Fein).

Elle a tout de suite eu de très bonnes sensations avec cette arme, qui lui convient mieux que la 102 qu'elle utilisait auparavant, et elle a d'ailleurs remporté le cht d'Europe à Thaon avec thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Pascale Sam 31 Juil 2010 - 22:05

CHARLIER a écrit:
Pour la sécurité de la détente safety trigger il faut avoir le doigt sur le point dur quelques dixièmes de seconde pour que le coup parte, par exemple UN COUP DE DOIGT ne fait pas partir le coup et pour certains c'est tout bénefice.

Un système "anti coup de doigt" !!! etonnement
Je ne savais même pas que ça existait !! Avec tous ces "artifices", détente sécurisée, pantalon et autres godasses, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas que des dix pisto comme le pense surement notre ami pistolier du Vaucluse et amateur de chats lolmdr siffle

Et arrêtez de décrire vos petites merveilles, ça va finir de dégouter les propiétaires "d'antiquités" qui se contentent d'armes de 6kg et de cordes acier !!!! content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 22:20

Pascale a écrit:
comme le pense surement notre ami pistolier du Vaucluse et amateur de chats lolmdr siffle

ou de tapis siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier cliché de ma scherrer ! - Page 2 Empty Re: premier cliché de ma scherrer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum