Walther LG400
+18
Ricounou
dom
zdan
Alex61
lo-de
eiffel
Pascale
mopiurty
CHARLIER
max41
Guerillon
Air Force
Sir Fred
ML67
Le Sergio
jipe
le xavier77
MAK
22 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Les Nouveautés
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Walther LG400
Air Force a écrit:Salut Shpol.
Si tu as un conseil ou un avis quelconque bon ou mauvais tu peux. Je recherche aussi une VIEILLE carabine 8002 customisée par Anschutz comme pour C Emmon's. C'est une reference paraît-il. ben oui c'est comme ça nouveau. sinon pour rester sérieux c'est pour un bon pote qui ne sait pas trop vers quoi aller en achat pour la saison 10 m prochaine. Il connait Fein mais pas les autres dont ces Walthers.
Tu as quelques infos ici :
http://www.letirsportif.com/t5858-walter-protouch-ou-alutec?highlight=protouch
Pour ma part, j'ai une LG 300xt protouch dont je suis totalement satisfait.
Tout est fourni d'origine, mallette, réhausseur et contrepoids. Juste un iris et un guidon réglable à acquérir et c'est bon.
Par contre, étant passé d'une Fein 600 à Walther, la mise au point a été relativement longue et compliquée, surtout par rapport à l'équilibrage.
Ensuite, il est impératif de tester car la détente et l'équilibrage sont propres à cette arme (détente très "vive" et poids plutôt sur l'arrière)
Invité- Invité
shpol a écrit: .....
Par contre, étant passé d'une Fein 600 à Walther, la mise au point a été relativement longue et compliquée, surtout par rapport à l'équilibrage.
Ensuite, il est impératif de tester car la détente et l'équilibrage sont propres à cette arme (détente très "vive" et poids plutôt sur l'arrière)
C'est ce qui me fait hésiter et attendre un peu pour avoir le budget en vue de l'achat d'une P700 crosse bois.
Ricounou- Membre Senior
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE
Ricounou a écrit:C'est ce qui me fait hésiter et attendre un peu pour avoir le budget en vue de l'achat d'une P700 crosse bois.
Passer d'une 600 à une 700 crosse bois, un vrai bonheur et pas besoin de longtemps pour s'adapter
D'accord, c'est pas tout à fait la pointe de la technologie hyper moderne mais elle suffit largement, même à des très très bons.
Fais attention à ne pas t'étouffer, Christian
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
la 400 est aussi bonne que la 300 mais avec la correction de ses defaut.
je n'ai pas encore trouvé de gros défaut. ( et pourtant, vous savez comme je suis ch.....t) ;) j'ai une anatomique. je ne vais pas rentrer dans les détails de la fabrication car on va encore me dire " on s'en fiche". mais pour faire simple, c'est les même procédés de fabrication que la P700 et P800 ainsi que la 9003 précise. du bon matos.
par contre le nouveau dioptre est or de prix. 500 euros un dioptre qui, ok est peut être design, mais pas exceptionnel... ça fait très très mal ^^
je n'ai pas encore trouvé de gros défaut. ( et pourtant, vous savez comme je suis ch.....t) ;) j'ai une anatomique. je ne vais pas rentrer dans les détails de la fabrication car on va encore me dire " on s'en fiche". mais pour faire simple, c'est les même procédés de fabrication que la P700 et P800 ainsi que la 9003 précise. du bon matos.
par contre le nouveau dioptre est or de prix. 500 euros un dioptre qui, ok est peut être design, mais pas exceptionnel... ça fait très très mal ^^
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
Alu, bois, c'est un choix point. Le fait est que de passer d'un type d'arme ou de fabricant à un autre n'est pas toujour facile compte tenu des habitudes prises avec la précédente machine avec laquelle on a fait un bon bout de chemin.
Et puis on aime ou on aime pas un type d'arme pour diverses raisons. raisons qui vont de ces perfs possibles avec, du look, au prix ou simplement à la sensation que l'on a lors de sa prise en main. Personnellement inconditionnel de Fein depuis toujour j'ai eu envie de passer sur Anschutz 9003 à 10m mais au toucher, lâcher sensations comme je disais plus haut. je reste Fein à 10m, mais anschutz toujour à 50m.
Walther serait peut être un choix un jour si... En tous cas la LG 400 plaît semble-t-il.
Et puis on aime ou on aime pas un type d'arme pour diverses raisons. raisons qui vont de ces perfs possibles avec, du look, au prix ou simplement à la sensation que l'on a lors de sa prise en main. Personnellement inconditionnel de Fein depuis toujour j'ai eu envie de passer sur Anschutz 9003 à 10m mais au toucher, lâcher sensations comme je disais plus haut. je reste Fein à 10m, mais anschutz toujour à 50m.
Walther serait peut être un choix un jour si... En tous cas la LG 400 plaît semble-t-il.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Bonjour,
quels sont les défauts de la LG 300 ?
quels sont les défauts de la LG 300 ?
Cirrus- Membre Senior
Inscription le : 04/02/2008
Christian, tu as remarqué que je t'ai répondu au moins ? ou t'as encore oublier tes binocles !
Invité- Invité
Mais bien sur SPhol merci j'ai VU flou mais j'ai VU d'ou mon post analysant un peu les dernières réponses sur cette cara walther LG 400. J'ai d'ailleurs passé le lien au collègue. A lui de voir maintenant.
Air Force- Membre
Air Force a écrit: A lui de voir maintenant..!.
vous vous partagez la même paire de lunette ?
Invité- Invité
Non, il lui prête Narrivepas
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
J ai une Walther LG 300 XT Anatomic, quand LE XAVIER a troque sa Protouch pour une LG 400, nous avions fait ( au bout de quelques mois d' usage par LE XAVIER ) une comparaison sur les + par rapport a la LG 300.
La LG 300 comporte quelques petits défauts mineurs que l on note a l usage ont été gommes, et bien sur la LG 400 de conception plus récente fait encore progresser un peu plus Walther sur ses carabines 10m.
La LG 300 comporte quelques petits défauts mineurs que l on note a l usage ont été gommes, et bien sur la LG 400 de conception plus récente fait encore progresser un peu plus Walther sur ses carabines 10m.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Pour les lunettes t'inquiètes Pascale occupes toi des tiennes. Mon pote en a par contre une vraie paire à lui. Sinon pour revenir au sujet LG 400 hélas temporairement pollué. c'est vrai Sergio que Walther nous montre de sérieuses avancées et innovations depuis quelques années tant à 10 qu'à 50m et la LG 400 en est la preuve.
Air Force- Membre
poids d'une LG 400
Bonsoir
venant d'acquérir une LG 400 encore pas mal de réglages a faire je suis vraiment étonné par le poids de cette carabine y a t'il un moyen de l'alourdir un peu .j'ai tiré pas mal de temps avec une Anschutz 2002 et je suis un peut largué avec cette différence de poids
pour vos réponses
venant d'acquérir une LG 400 encore pas mal de réglages a faire je suis vraiment étonné par le poids de cette carabine y a t'il un moyen de l'alourdir un peu .j'ai tiré pas mal de temps avec une Anschutz 2002 et je suis un peut largué avec cette différence de poids
pour vos réponses
bagheeras- Membre Senior
Inscription le : 03/10/2012
salut
j ai vu des tireurs coller des lests en plomb un peu partout sur la carcasse de l arme ,tu peux rajouter des contrpoids concentriques sur le canon, ou logés dans la crosse,sous le busc..etc. , d origine walther ou autres achetés chez les accéssoiristes .
Mais ,l faut procéder par touches succéssives car quelquefois, on aggrave plus la situation qu on l améliore.
j ai vu des tireurs coller des lests en plomb un peu partout sur la carcasse de l arme ,tu peux rajouter des contrpoids concentriques sur le canon, ou logés dans la crosse,sous le busc..etc. , d origine walther ou autres achetés chez les accéssoiristes .
Mais ,l faut procéder par touches succéssives car quelquefois, on aggrave plus la situation qu on l améliore.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Bonsoir.
Les walthers sont légères par rapport aux fein ou anschutz en principe. Cela est surprenant au début et faut soit s'y faire ou jouer avec des CP comme le préconise jicé mais c'est un travail fastidieux de recherche pas si facile que ça. Faut donc tester "x" fois et apprécier les plus ou les moins en rajoutant ces poids en respectant surtout les équilibres et stabilité constatée. Bon courage .
Les walthers sont légères par rapport aux fein ou anschutz en principe. Cela est surprenant au début et faut soit s'y faire ou jouer avec des CP comme le préconise jicé mais c'est un travail fastidieux de recherche pas si facile que ça. Faut donc tester "x" fois et apprécier les plus ou les moins en rajoutant ces poids en respectant surtout les équilibres et stabilité constatée. Bon courage .
Air Force- Membre
bonsoir
j'ai effectué un entrainement assez sympa ce soir de jolis groupement après quelques réglages ben pas déçu du tout de cette carabine je pense qu'il faut prendre le temps d'accepter ce poids léger pour l'instant je ne rajouterais pas de contre poids
a bientôt
j'ai effectué un entrainement assez sympa ce soir de jolis groupement après quelques réglages ben pas déçu du tout de cette carabine je pense qu'il faut prendre le temps d'accepter ce poids léger pour l'instant je ne rajouterais pas de contre poids
a bientôt
bagheeras- Membre Senior
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant La LG 400 par rapport à une Fein 700.
Sur la Fein au lacher il n'y a pratiquement aucune sensation de "recul" (....je sais pas comment expliquer), on ne sent pratiquement rien. Qu'en est il sur la Walther est ce que le départ du coup est aussi "léger?"
Pour ceux qui auraient essayé les deux merci de me dire ce qu'ils en pensent.
J'ai une petite question concernant La LG 400 par rapport à une Fein 700.
Sur la Fein au lacher il n'y a pratiquement aucune sensation de "recul" (....je sais pas comment expliquer), on ne sent pratiquement rien. Qu'en est il sur la Walther est ce que le départ du coup est aussi "léger?"
Pour ceux qui auraient essayé les deux merci de me dire ce qu'ils en pensent.
Valoche68- Membre
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace
bonjour
j'ai une bonne sensation quand je lâche pas de recul le coup part très vite je n'ai pas essayé la FEIN ce que je peux dire c'est que ça na rien a voir avec mon ancienne ANSCHUTZ je trouve que le lâcher est beaucoup plus fin .par contre comme précédemment dit j'ai comme même rajouté des contre poids elle atteint pas loin des 5kg et j'ai une meilleur tenue de l'arme.
j'ai une bonne sensation quand je lâche pas de recul le coup part très vite je n'ai pas essayé la FEIN ce que je peux dire c'est que ça na rien a voir avec mon ancienne ANSCHUTZ je trouve que le lâcher est beaucoup plus fin .par contre comme précédemment dit j'ai comme même rajouté des contre poids elle atteint pas loin des 5kg et j'ai une meilleur tenue de l'arme.
bagheeras- Membre Senior
Je pense que les armes actuelles ont toutes de bonnes réaction et un recul inexistant ou presque. Dis nous bag dans un autre sujet on parle de gripp des poignées de crosse. Question, comment est réalisé celui de la LG 400 ? Bien prononcé de façon naturelle ? J'aime les poignées de Walther pistolet par exemple avec leur sensation lors de la prise en main mais je n'ai jamais serré celle d'une LG400. Dis nous, ok ?
Air Force- Membre
la poignée a pas mal de grippe ça me change d'une poignée lisse en plus elle épouse bien la main je la trouve même meilleure que celle de la 50 mètres une KK 200PM a voir si je peux l'adapter dessus une fois le 10 mètres terminé.
bagheeras- Membre Senior
pour ta réponse Bagherras, c'est quel modèle que tu as exactement ?
Valoche68- Membre
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace
c'est la LG 400 EXPERT, tu peux voir les photos dans le sujet "les photos de vos carabines" "mes carabines".
bagheeras- Membre Senior
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3