bras trop court?
2 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
bras trop court?
HELLO
j'ai travaillé ma position ces derniers temps, je suis arrivé à quelque chose qui va assez bien, meme si il y a toujours mieux à faire.
Comme sur la photo, j'ai un placement de l'arme très près de la line d'épaule, la plaque de couche est appuyée entre le deltoïde et la haut du biceps pour dégager le pectoral droit.
Le coude gauche trouve un appui très haut sur l'os illiaque avec l'avant bras plaqué le long du buste.
Par contre j'ai un soucis avec la main droite au moment de saisir la poignée, l'avant bras droit semble trop court de 3cm pour que la main puisse trouver la poignée sans forcer.
j'ai tenter de racourcir la crosse de 3cm, mais là, je perd le contact franc au niveau de l'épaule.
Que faire ?
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Re: bras trop court?
Pourquoi 3cm ? En enlever 1 puis 1,5 puis 2 etc... et essayer.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
jicé a écrit:
j'ai tenter de racourcir la crosse de 3cm, mais là, je perd le contact franc au niveau de l'épaule.
Que faire ?
Si tu enlève 3 cms sur ta PC, tu avance ta main gauche de 3cms, tu avance ton dioptre de 3 cms et tout est ok.
Si tu perds ton appui au niveau de la plaque de couche, cela sous entends que 3 cms est trop important, comme le suggère Christian.
Invité- Invité
ok merci et je vous tiens au courant
jicé- Membre Hyper Actif
HELLO
j'ai légérement raccourci la longeur de crosse (- 1.8cm), résultat : je trouve que la saisie de poignée est plus aisée, le bras droit est plus relaché et globalement moins de tensions au niveau des épaules.
je tire plus cool
j'ai légérement raccourci la longeur de crosse (- 1.8cm), résultat : je trouve que la saisie de poignée est plus aisée, le bras droit est plus relaché et globalement moins de tensions au niveau des épaules.
je tire plus cool
jicé- Membre Hyper Actif
jicé a écrit:HELLO
j ai légérement raccourci la longeur de crosse (- 1.8cm) , résultat : je trouve que la saisie de poignée est plus aisée ; le bras droit est plus relaché et globalement moins de tensions au niveau des épaules .
je tire plus cool
Ben voilà !!
Invité- Invité
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1