TIR SPORTIF
Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin

+3
MICHEL ALIBERT
Sir Fred
Christy
7 participants

Aller en bas

Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin Empty Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin

Message par Christy Jeu 3 Juin 2010 - 12:32

Bonjour ,

J'ai passé un p'tit moment à créer ma feuille de tirs. Sur le net je n'ai rien trouvé correspondant exactement à mes souhaits j'ai donc réalisé celle ci-dessous.
Elle est au format A4 se pliant par le centre à gauche les tirs d'essais à droite le report du match.



Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin Tirs

Le but pour moi c'est d'évaluer mon point par rapport à ma séquence de tir.
exemple :

- direction du tir : haut; bas, gauche ,droit
- plus précis : 12h , 3h , 6h 9h (pour l'instant mon niveau ne me permet pas de donner cette précision avec exactitude)

-Est-ce que c'était un plomb grouper avec le plombs précédent = oui ou non
-Etais-je stable : oui ou non
-Tenue après le coup ( je tiens 3s) réponse : oui ou non si j'ai oublié
-Laché surprise : mon but c'est d'essayer de faire des tirs avec ce type de laché
donc je répond ; oui ou non

-Ma sensation : je mesentais très bien réponse TB ,ou B ou pas bien PB

Et pour celle que celà intérèsserait je vous donne le lien pour le télécharger sur mon serveur :

http://cd91.eu/DIVERS/ftirs.zip

Je procède ainsi : à chaque tir je répond à chacune des questions ainsi je m'entraine à mémoriser mes sensations puis ensuite je regarde le tir avec ma lunette de vue posèe tout près de moi. Ainsi je ne lache pas mon arme (je suis gauchère pour tirer et droitière pour écrire).

Je précise que çà m'agace prodigieusement de devoir avancer la cible pr voir mon point, c'est pour çà que je met ma lunette de vue pour voir les impacts.

Par contre lorsque je fais des exercices sur cible blanche ou à bandes etc... je n'utilise pas cette feuille de tir. Et je ne regarde pas mes points je ne cherche qu'à grouper.
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin Empty Re: Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin

Message par Sir Fred Jeu 3 Juin 2010 - 23:31

Christy, c'est un beau travail, mais n'est elle pas un peut trop detaillé ? Je veux dire par là, le detail de chaque plombs peut etre un peut trop contraignant et un risque de perdre la concentration de ton match.
Il est bon de marquer les sensations sur une serie, voir quelque plombs posant problème, ciblé un probléme dans ta feuille me semble bien difficile. Ceci dit, si tu arrive a la remplie en totalité et a en sortire une analyse utile alors bravo ! Perso, je préférai une video, mais pas simple de trouver le guss près a rester 2 heures planté là a filmé ...
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin Empty Re: Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin

Message par MICHEL ALIBERT Ven 4 Juin 2010 - 0:09

Bonjour, tout d abord bravo pour ce travail ! je rejoins "Sir Fred", garde cette méthode pour l entrainement. A l entrainement on ne cherche pas à faire des 10 à la pelle mais, regler tous les paramètres techniques et travailler chaque point de ta séquence.
par contre, en match, fais une analyse de ton match, juste à la fin de celui ci; note les points de ta séquence qui ont bien marché et ce que tu dois encore travailler.
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin Empty Re: Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin

Message par Erik83 Dim 6 Juin 2010 - 10:47

En tous cas beau travail et merci de partager thumright thumright thumright
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin Empty Re: Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin

Message par tito 17 Mer 9 Juin 2010 - 19:39

Merci pour ce tableau. Il devrait m'aider à progresser en analysant plus facilement mes erreurs, mais également mes bons tirs.
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Nombre de messages : 138
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin Empty Re: Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin

Message par tir38 Jeu 2 Sep 2010 - 8:40

c'est du travail de pro dits donc..merci de le faire partager, je pense qu'il va falloir que je me mette egalement à tenir ce fameux carnet
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin Empty Re: Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin

Message par ansell71 Dim 24 Oct 2010 - 18:31

Bon travail
Je trouve cela très utile pour l'apprentissage

Merci pour le partage
ansell71
ansell71
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 21/10/2010
Pays : España

Revenir en haut Aller en bas

Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin Empty Re: Ma feuille d'analyse de tir pistolet 10m féminin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum