TIR SPORTIF
(Très, très) Gros problèmes de position 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
(Très, très) Gros problèmes de position 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

(Très, très) Gros problèmes de position

+11
ML67
tsen
jicé
CHARLIER
Alex61
Pascale
Ballou
nezdeboeuf
max41
Air Force
Le Sergio
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

(Très, très) Gros problèmes de position Empty (Très, très) Gros problèmes de position

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 21:49

smwink Salut à tous !

Voilà le problème, pour rien ne vous cacher j'ai une position de me.... (Excusez du langage mais là il faut l'utiliser). OK, elle tape bien ( 93-88-94-93 ce soir) mais lisez plus bas !

Les différents problèmes :

1) Épaule gauche (Je suis droitier) qui part à gauche, qui vrille vers l'extérieur.
2) Épaule gauche qui "pique" vers le bas ce qui crée un déséquilibre au niveau la droite, en effet mon épaule gauche est 5cm plus bas que de la droite.
3) Dos creux, omoplates courbées vers l'avant.
4) Je ne suis pas "ouvert" mais très crispé sur ma carabine.

Maintenant : J'ai un mal de dos indescriptible, impossible de bomber le torse car trop mal au dos. Je peux plus porter ma carabine dans cette position ...
Info utiles : Je mesure 1m69 et pèse 58 kg je tire et marche les pieds en canard. (Impossible de tirer 20 plombs les pieds parallèles)

Quitte à tout refaire je suis prêt à tout, mais peut-être qu'après 2 mois de vacances, ce sera arrangé ?

Au secours, s'il vous plait 0246

Merci d'avance, parce que là je vais pas pouvoir garder ça la saison prochaine ....

merci

Matthieu
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(Très, très) Gros problèmes de position Empty Re: (Très, très) Gros problèmes de position

Message par Le Sergio Mer 2 Juin 2010 - 21:56

Salut MATT

C'est étonnant car quand on avait tiré côte à côte au match de l'USPTB cet hiver, tu étais devant moi, (avec ton ancienne carabine), et j'avais plutôt trouvé ta position solide et bien posée.
Est ce que cela ne viendrait pas plutôt de ta nouvelle carabine ?
Pas de l'arme elle même bien sur, mais d'une configuration de réglage différente, et pour laquelle tu forcerais en position ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

(Très, très) Gros problèmes de position Empty Re: (Très, très) Gros problèmes de position

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 22:00

Salut Serge, oui en effet, auparavant sa semblait bon et dur comme fer mais là ... Patatra...
Il est possible que ça vienne de la carabine, on a essayé de rallonger au maximum la crosse .... Sans succès ....
De plus mon épaule gauche revient toujours se vrillée et repart toujours à gauche ...
Invité
Invité

Message par Le Sergio Mer 2 Juin 2010 - 22:06

Es tu placé au sol comme avant ?
Si tu as la même position de pied qu'avant, mais que tu doit vriller le haut du corps pour attraper le visuel, en te faisant mal au passage, ce n'est pas bon.
Modifie ton positionnement au sol, jusqu'a limiter la vrille du tronc, vas y par petite touche jusqu'a trouver le bon placement et surtout l'équilibre sans contrainte entre le bas du corps et le haut du corps.
Maintenant, si ta position de pied est strictement identique qu'avant, (par rapport au cable tracteur de la ciblerie), c'est ue question de reglage de crosse qui est bien different, ou bien de tenue que tu as changé, ou bien les 2.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Message par Air Force Mer 2 Juin 2010 - 22:11

Si tu pouvais nous mettre deux ou 3 photos..cela irait bien mieux et +vite pour trouver des solutions à tes pb de position..!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 22:14

Je pense, être placé comme avant les pieds légérement ouverts. Pourtant, le visuel semble venir vers moi, je ne vais pas le chercher avec une bonne position comme tout à l'heure (?)
Peut-être essayer de resserrer les pieds car j'ai un écartement de pieds assez important (50cm) ?

Par contre, je n'ai pas changé la moindre chose dans ma tenue depuis le début de l'année.

Oui Christian, je vais essayer de prendre des photos d'ici vendredi promis.

Je vais me coucher (je me lève à 7h demain)
Bonne nuit et merci pour ces conseils !
Je re-check ça demain.
Invité
Invité

Message par Le Sergio Mer 2 Juin 2010 - 22:19

Ce n'est pas un probleme d'écartement, mais éventuellement de placement par rapport à la ligne de tir, (plus ou moins dans l'axe du cable central du rameneur qui figure la ligne idéale vers le visuel.
Ce placement est important, et plus encore quand on le connais, de prendre ses repères pour le reproduire.
Je pense qu'il faut te faire aider et demander l'aide des tireurs de ton club, si Bertrand ou Carol sont de passage, demande leur de regarder ça de plus prés.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 23:02

SI cela est possible, mets ta nouvelle carabine sur l'ancienne et copie les réglages, vérifie la cohérence de l'équilibrage entre les deux, la hauteur du fut (qui peut avoir une grosse incidence sur la hauteur de ton épaule)
Déjà, çà pourrait éliminer ou confirmer un problème de ce côté là.

Le fait que tu vrilles me fait penser à un défaut de tonicité de la sangle abdominale et alignement jambes bassin qui emmène le haut du corps.

Es tu sûr que ta position est fermée, car une position ouverte te contraint de vriller pour amener ton Centre de Gravité et ta carabine au bon endroit

mal de dos = problème de rétroversion du bassin qui va dans le sens du manque de tonicité, le haut du corps est porté sur les vertèbres qui font pivot et perturbent un bon blocage de la position...

Ta position de main gauche a t-elle changée?

Beaucoup à dire sur ce sujet, mais avec des photos, çà devrait aider.

Allez dis nous tout bigrin hehe

smwink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 14:17

LES PHOTOS :

Vue de dos :

(Très, très) Gros problèmes de position Sdc10010

Vue de près :

(Très, très) Gros problèmes de position Sdc10011

Vue de derrière :

(Très, très) Gros problèmes de position Sdc10012

Vue de devant :

(Très, très) Gros problèmes de position Sdc10013

Vue de face :

(Très, très) Gros problèmes de position Sdc10014

Position des pieds :

(Très, très) Gros problèmes de position Sdc10015

Voilà, je peux pas faire plus précis, sous tous les angles. Soyez pas trop méchant avec moi hein lute

@Le Sergio, je vais voir si ils sont dispos un de ces jours.
@Shpol, je peux encore faire ça pour revoir les réglages de l'ancienne. Pour la position voir les photos, en revanche, la position de mes mains n'a jamais changé. Peut-être que le bassin doit être l'incidence de tout ça (?)
En attendant merci pour ces conseils !
merci

smwink
Invité
Invité

Message par Le Sergio Jeu 3 Juin 2010 - 15:20

Tu as l'air beaucoup plus ramassé sur toi même qu'avant !?
A comparer ta vue de face et ta vue de dos, on a l'impression que ta posture n'est pas la même.
Autant celle de face, (la photo en bas), me parait valable; autant celle de dos montre une épaule qui plonge et une courbure de dos en 3D qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un...
As tu mesuré la longueur entre plaque de couche et poignée de ton ancienne carabine à reproduire sur la nouvelle?
Tu disais précedement que tu avais rallongé la crosse au maxi, essaye plutot de jouer sur la position de ta poignée.
Plaque de couche au même niveau que l'ancienne carabine, (axe du canon et même hauteur au dioptre si présence rehausses ou pas).
Maintenant pour remonter cette épaule, essayer d'agir par petite touche sur 2 choses en simultané :
reculer ton pied arrière légérement vers l'arrière, (tu semble être à présent sur une même ligne)
décaler ton coude gauche pourqu'il soit plus vers un appui pectoral et moins sur la hanche.
Mais en touches trés légère et en combinaison des 2.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 17:10

Donc le premier truc à faire au prochain entrainement :
1) Mesurer la distance plaque de couche/poignée de l'ancienne et reproduire sur la nouvelle.
2) Jouer sur la poignée. C'est à dire, la bouger vers l'extérieur ou l'intérieur ? A voir.
3) Plaque de couche au même niveau que l'ancienne.
Par contre pour remonter l'épaule droite, si je l'appuie plus sur les pectoraux, il se peut que mon épaule gauche vrille encore plus vers l'extérieur , non ? Pourquoi pas essayer de la mettre plus sur l'os iliaque ?

En attendant, merci beaucoup Serge.
Invité
Invité

Message par max41 Jeu 3 Juin 2010 - 17:17

Sur ta photo de profil, c'est avec l'ancienne carabine ?

Tu étais moins "vrillé" ? J'ai l'impression que l'épaule droite était plus détendue.

De plus ce n'est que mon avis, et cela dépend de la morphologie de chacun, mais j'ai l'impression que le coude droit est trop vers l'intérieur (ventre) ?
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/12/2009

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 17:18

Niveau de la douleur, je pense qu'on peut pas faire plus clair .....

(Très, très) Gros problèmes de position Abcd10

@Max, oui c'était y'a deux ans avant la fein 600. Oui il est possible que je sois trop sur l'intérieur au niveau du coude droit. Peut-être essayer d'ouvrir un peu ?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 17:32

hormis le changement d'arme, as tu toi changé depuis peu, car a ton age les poussées de croissance ne sont pas rare (c'etait pas le cas pour tout le monde pleure ). du coup ton rapport buste avant-bras n'est peu etre plus le meme et avec une position de main plate tu forces sur ta hanche pour recupere le manque de hauteur et garder le meme placement de coude.

c'est une idée.

smwink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 18:37

C'est une idée Willy2d, c'est toujours ça de prit. Mais je n'ai pas du tout l'impression de forcer pour voir la cible; et puis après 2 mois de vacances sa ira peut-être mieux, non ? En attendant, merci quand même !
Invité
Invité

Message par nezdeboeuf Jeu 3 Juin 2010 - 19:05

un truc, essaie de tirer avec le poing gauche fermé et droit, tu aura une plus grande longueur de bras, tu pourras placer ton coude comme avant mais sans forcer la descente de l'épaule gauche.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 19:29

Salut Nezdeboeuf, j'ai déjà essayer de tirer poing gauche fermé, mais là j'ai aucune stabilité et en plus, je ne tiens pas une trentaine de plombs ....
Invité
Invité

Message par Le Sergio Jeu 3 Juin 2010 - 19:38

WillY2D à évoqué quelque chose d'important : la croissance
A ton age ca bouge, ca évolue !
il peut y avoir de ça aussi.
Plus haut tu parle de la poignée, il s'agit de la mettre à la même distance qu'avant. Si elle est trop en avant tu forces pour la saisir et ton épaule droite, (et le bras tout entier du reste), ne tombe plus naturellement.
Une grande partie de la solution, (et peut-être tout), viendra de la reproduction de la configuration de ta carabine neuve par rapport à l'ancienne.
Au debut sur ta cara neuve, qui se régle tout azimut par rapport à l'ancienne, il ne faut pas tout bouleverser ni trop innover.
Quand tiu l'aura en main, la tu pourra aller à la decouverte pour tenter d'en tirer des gains de progression, en bougeant tel ou tel reglage qui feront que tu trouvera une meilleure tenue et u meilleur tir en action.
Mais comme dis plus haut, toujours par petites touches, car les reglages inter-agissent rapidement et on peut s'y perdre.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 19:52

Ok Serge et merci Willy2D; Oui la croissance doit y être pour quelque chose sans doutes.

Alors Vendredi, on reprend l'ancienne, on mesure & on reproduit ! Ensuite on verra avec le temps ....
Je vous tiens au courant ! Et merci à tous !
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 19:57

Pour moi, il y a une révision générale à faire sur ta position.
On sent qu'il y a un manque de "construction".

Si on prends du bas vers le haut ou l'inverse, il y a pas mal de détails à corriger.

laisse moi le temps de dépioter çà et je te fais un diagnostic 0246

t'inquiète, je ne ferai rien qui ira dans le mauvais sens.

smwink
Invité
Invité

Message par Le Sergio Jeu 3 Juin 2010 - 19:59

C'est quad les prochains J.O. Shpol ?
Faut que tu t'y colles illico chargé

0246 0246
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 20:04

il faut relativiser tes sensations...
tu dis je ne porte pas ma carabine, je suis certain que non du moins tu fais tout pour avec ton dehanchement relativement important.
ta croissance s'est faite progressivement et ta position a evolué en fonction tout aussi progressivement ce qui explique que tu n'as rien vu venir. mais tu atteins tes limites ce qui explique ces douleurs dorsales qui en sont la resultante.

evite les crosses trop longues avec une position de main a plat c'est aussi l'interet des crosses alu d'éviter les contraintes afin d'avoir une position la plus décontractée possible avec la tonicité souhaitée et non subie

cela reste bien sur mon point de vue avec toute les limites que cela sous entend!

smwink
Invité
Invité

Message par Ballou Jeu 3 Juin 2010 - 20:17

Salut Mathieu,
T'as complètement changé ta position ! C'est beaucoup moins bon qu'auparavant.

Envoi moi 1 mp pour me dire quand tu vas au stand...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009

Message par Le Sergio Jeu 3 Juin 2010 - 20:39

Ben voila ! thumright

( ca va barder !) chargé 0246
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 20:49

pffff moi je dis y a des privilégiés.... thumright

dis ballou....la Rochelle c'est pas loin je serais au stand mercredi. je compte sur toi j'ai ma position avec mes nouveaux jouets a pauffiner!!

apero barbecue piscine ou mer apres cela va sans dire!!

content
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant