TIR SPORTIF
Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

+13
GRAP
mumule78
Dominique
Cyn
gdev00
jipe
Sir Fred
syltab
Pacomo
Obéééélix
Spoutnik
tito 17
JP 78
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... - Page 2 Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par Sir Fred Ven 26 Mar 2010 - 19:04

JP 78, cela fait du bien de voir que l'on est pas le seul a ce preocuper de la mecanique de ses armes. Bon nombre de personne tir avec le même pistoler ou carabine sans jamais rien y faire !!! quel dommage de si belle armes en perdition, tous cela par manque de connaissance mecanique Thumb down ce n'est pas leur faut, mais ils devraient au moins les porter a reviser ...
Ce n'est pas avec un lance pierre que franck dumoulin ou walter lapeyre font des 10 (bien que, cela vaudrai le coups d'oeil !! ) 0246
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... - Page 2 Empty Re: Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-...

Message par JP 78 Ven 26 Mar 2010 - 20:24

Sir Fred,
C'est vrai qu'une bonne connaissance de la mécanique cela aide, mais un peut de réflexion aussi, et il n'est pas trop difficile d'entretenir et de réviser soi même, une arme est faite pour cela normalement.
Pour la révision, je suis plus circonspect car j'ai vu un LP10 revenir après un changement de carcasse suite à une fêlure sous la ligne de mire et je ne pense pas que cet armurier soit vraiment ce qu'il prétend. Révision non faite, canon non serré à la carcasse et donc non réglé, la totale quoi...
C'est pour cela que je préfère assurer moi même mon SAV tant que cela m'est possible.
JP 78
JP 78
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 20/02/2010
Pays : France

Message par gdev00 Sam 27 Mar 2010 - 12:16

Vous n'avez pas de chance. etonnement
Nous avons acheté en 6 ans plus d'une bonne dizaine de 4,5 (Club et tireurs confondus), et un seul problème de vitesse au départ du plomb un LP2.
Réparation faite suite à retour chez l'importateur. Je reste quand même dubitatif. etonnement
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par Sir Fred Sam 27 Mar 2010 - 14:18

gdev00, on fait peut etre un peu trops de tir avec nos armes 0246
Mais pour moi, 5 000 plombs par an c'est un minimum. Vu le type de mecanisme, un revision par an c'est aussi un minimum ... cool
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Message par gdev00 Dim 28 Mar 2010 - 15:33

Oui Fred, moi aussi, depuis cette année....
Et qu'en penses ceux qui ne ce sont pas exprimés.... Feu
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Dominique Dim 28 Mar 2010 - 20:59

gdev00 a écrit:
Et qu'en penses ceux qui ne ce sont pas exprimés.... Feu

je rajoute juste que j'ai eu la curiosité en fin de séance de tirer vite-fait 5 plombs en déclenchant au préalable le compensateur (pression avec un ongle sur le petit basculeur noir qui-ressemble)à-un-extracteur) = le pistolet est plus "vivant" mais 3x 9 et 2x 10....
il faudrait qu'un bon tireur se fasse les 60 coups et nous donne ses impressions = faire la part des choses entre sensations-annonces et réelle influence sur les groupement.
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/03/2008

Message par Dominique Lun 5 Avr 2010 - 11:12

Alors ?
personne n'a fait l'essai de tirer en pré-déclenchant = neutralisant le stabilisateur ?
J'ai refais l'essai sur 10 coups en fin de séance, le pistolet est plus "vivant" mais la précision ne m'a pas semblé affectée; c'est vrai aussi que je ne suis pas tireur de haut niveau. Peut être que la meilleur stabilité resserre le groupement de "10" éparpillés en "10" groupés ? (je n'en suis pas là ...)
Je ne sais pas à quoi cela tient, mais j'ai remarqué que lorsque je fais un "10" avec le pistolet bien centré, la sensation de recul est différente; et bien avec le compensateur désactivé c'est la même sensation qui est ressentie mais à chaque coup indépendamment du score.
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Message par gdev00 Lun 5 Avr 2010 - 11:48

Attention, a vouloir toujours trouver un prétexte comme je n'ai pas fait un 10 car l'arme à ceci, l'arme à cela, vous allez vers de réelle déconvenues. Et sachez qu'il y a encore des tireurs utilisant des armes d'un autre âge, et qui ne se posent pas de questions.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Dominique Lun 5 Avr 2010 - 14:57

Hou non... je ne me pose pas de question du genre "mais bon sang qu'est ce qui ne fonctionne pas et qui m'empêche de faire un 10"
je le sais très bien :
1- je ne suis pas assez bon;
2- je ne m'entraine pas assez.
En fait, les 10 je sais très bien les faire, ce sont les 8 et les 9 que je ne sais pas supprimer complétement...

C'est vrai que le LP10 est une arme très "amortie" que je ne sens bouger justement que lorsque je fais un "beau" 10,
c'est à dire parfait et non pas le 9 un peu bougé qui se transforme en 10 à l'arrivée.
Il est possible que pour de très bon tireurs, un stabilisateur plus ou moins bien réglé change beaucoup de choses...
à l'inverse j'ai voulu savoir ce que change la neutralisation de ce stabilisateur, c'est pas plus prise de tête que ça :o)
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Message par gdev00 Lun 5 Avr 2010 - 15:45

O.k Dominique, thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Dominique Mer 23 Fév 2011 - 17:55

Depuis quelques semaines je ne "sentais" plus mon LP10 comme avant : curieusement, sur les bonnes balles je sentais auparavant un franc recul bien dans l'axe
et cette sensation avait disparue; j'ai eu l'idée de tester le départ du compensateur : il était devenu très dur et au tir il ne se déclenchait plus !
Donc suivi de la procédure vidéo de démontage, nettoyage, et reprise du réglage.
En fait si le joint est coupé bien net,et je pense que c'est d'origine pour éviter un effet de piston car si on le lubrifie à la graisse silicone
il devient difficile de maintenir l'ensemble vis-ressort en place. Juste un film gras est suffisant de même que sur la bague qui tient les ressorts.
Pour autant, malgré le réglage, le déclenchement manuel restait un peu dur alors qu'avant il partait sous la pression d'un ongle,
et il ne se déclenchait toujours pas à chaque tir, alors j'ai appliqué deux goutes d'huile de vaseline via le petit basculeur et après quelques manœuvres
il a retrouvé sa sensibilité donc il n'est sans doute pas inutile de surveiller ce fonctionnement de temps en temps et d'y mettre une goute d'huile
car après tout c'est aussi un "cran d'armé" ...
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Message par mumule78 Mar 13 Jan 2015 - 5:44

Bonjour à Tous,
Une arme ca s'entretient au fil des séances de tir......Après une séance de 10m pour mon LP50 compact, 2 tampons de feutre dans le chargeur, un p'tit nettoyage extérieur, et je le ferai reviser 1/an chez Steyr (via Cartouch), mon armurier fournisseur!
Ca prend 5mns sur le pas de tir et ca prolonge la vie de son arme....Bon tir à Tous.
Mumule78
mumule78
mumule78
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 24/12/2014
Pays : FRANCE

Message par Dominique Mar 13 Jan 2015 - 11:11

mumule78 a écrit: "...et je le ferai reviser 1/an chez Steyr (via Cartouch), mon armurier fournisseur!
A contrario, j'entretiens le moins possible : une arme à poudre tirant chaque semaine je la nettoie environ tous les 500 cps; je me contente éventuellement de l'entretien de protection du bronzage si c'est le cas pour le protéger de l'oxydation et si c'est un revolver en surveillant l'encrassement du cône d'entrée du canon. Sur le CZ avec lequel je tirais chaque semaine environ 250 cartouches en entrainement IPSC je le nettoyais une fois par mois !
En revanche je nettoie toujours complétement une arme dont je ne vais pas me servir quelques temps, période de fermeture du stand pour les vacances par exemple ou passage d'une arme à l'autre.
Mon Steyr LP10 doit bien en être à 30 000 cps à présent et je ne passe un tampon huilé dans le canon que lorsqu'il va rester un moment sans tirer . Ne pratiquant plus la compétition je n'ai pas la hantise de la défaillance technique et mis à part mon intervention sur le compensateur il n'est jamais passé en atelier et il a toujours ses joints d'origine !
Vous pouvez donc "relativiser" l'importance du nettoyage: pour ma part je crois que le mieux est l'ennemi du bien et qu'il faut surtout nettoyer ce qui est vraiment sale, lubrifier ce qui en a besoin et ne démonter que si nécessaire.

Concernant mon Steyr, n'ayant pas l'opportunité de bénéficier des interventions techniques proposées lors des grands matchs, j'ai contacté ADS Recht qui est importateur des Steyr pour demander le montant des interventions "standard" de révision, il m'ont répondu qu'ils ne pratiquaient que sur devis ! La révision d'un pistolet qui n'est ni cassé ni en panne n'est pourtant pas aussi aléatoire qu'une automobile et je m'étonne qu'ils ne soient pas en mesure de m'annoncer une fourchette de prix... d'autant qu'il est un peu vaseux de prétendre "faire un devis" sur pièce. Une fois l'arme démontée quelle latitude ai-je vis à vis de ce qui me sera annoncé, sans compter que si je refuse le devis sera certainement payant ....
A part ça doute que Cartouch envoie les armes qui lui sont confiées chez Steyr (?) mais si l'usine fait bien des révisions je préfèrerai en passer par eux !
Est-ce le cas ?
Si oui, quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Merci !
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Message par GRAP Mar 13 Jan 2015 - 12:00

Bonjour

J avais appelé directement l usine steyr en autriche pour acheter un lp50 directement sur place. C etait surtout pour ne pas avoir a attendre les 20 jours de transports.

L usine m a repondu qu il vendait uniquement aux armuriers et non aux particuliers mais en revanche je pouvais passer physiquement a l usine pour un reglage, reparation ou une revision.
En revanche je ne connais pas les tarifs appliqués.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 18/11/2014

Message par Dominique Mar 13 Jan 2015 - 12:22

Merci
C'est déjà bien de leur part de pratiquer cette formule; en revanche accepter de recevoir un colis de la part d'un particulier et ensuite de lui renvoyer c'est peut être une autre histoire car ça complique sérieusement la logistique de la manip'...
Je vais attendre de voir si d'autres témoignages vont dans ce sens, et sinon je prendrai contact. smwink
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... - Page 2 Empty Re:Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50

Message par C 72 Mar 13 Jan 2015 - 15:00

Bonjour,

La révision usine chez STEYR est très souvent gratuite.

Par contre ,il faut envoyer l'arme en colissimo international.

Il vaut mieux contacter l'usine par mail.

Le travail est remarquable et rapide.

Cordialement.
C 72
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 19/06/2010
Pays : france

Message par Maximevespa Dim 2 Oct 2016 - 9:02

petite mise à jour du lien de la vidéo

Mon stabilisateur était bloqué, j'ai voulu suivre la vidéo et j'ai évidemment pas assez tenu la bague plastique fendue qui retient les 3 petits ressorts....oh je ne les ai pas perdu...je les ai juste abimés en les remontant...du coup recommandé des pièces diverses et variées pour mon LP 10...comme ça, on ne m'y prendra plus ! pleure
avis aux amateurs ! Quand vous sortez le stabilisateur (cylindre d'acier), bien empêcher la bague plastique fendue qui couvre les 3 ressorts de s'ouvrir...sinon les ressorts bondissent et franchement, c'est la galère à remettre...voir vidéo à 1'15"
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/09/2015

Message par Maximevespa Ven 7 Oct 2016 - 14:18

Bon ben...j'ai un soucis...j'ai reçu mes ressorts, les ai remonté avec la bague plastique fendue qui les retient dans la gorge du stabilisateur...mais ça ne veux pas coulisser ou très difficilement...j'ai beau démonter, remonter, graisser (graisse huile de silicone recommandée)...pas moyen...avez vous une solution  autre que le sav steyr ?
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par Dominique Ven 7 Oct 2016 - 15:50

Bien sûr cela "frotte" un peu car c'est le but du système : les 3 ressorts appuient sur la bague et elle tend à se dilater, mais cela ne doit pas empêcher de comprimer les ressort dans leurs alvéoles.
La pression des doigts est suffisante pour les forcer à s'effacer.
Je ne comprend même pas comment il est possible d’abimer les ressorts simplement en remontant l'ensemble !
Est ce que l'intérieur du cylindre ne serait pas oxydé ou gommé ce qui opposerait une résistance à la remise en place ?
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Message par Maximevespa Ven 7 Oct 2016 - 15:55

effectivement ils semblent bien montés...le seul problème c'est que une fois emboité l'ensemble dans le "tube", cela ne coulisse presque pas. J'arrive à faire glisser "le noyau" en le poussant au fond pour que la petite languette l'accroche...puis lorsque j'appuie sur la languette, on voit que ça relache le noyau mais celui ci ne vient que affleurer  (autrement dit il ne se déplace que de 3 mm à peu prés...et on sent que ça frotte...
avec des cotons tige j'ai meme essuyé l'intérieur ainsi que le noyau...
quand je ne met que le noyau sans la bague et les 3 ressorts, ça coulisse parfaitement et le gros ressort joue parfaitement son role d'expulsion du noyau au décrochage
j'en déduit que c'est au niveau de ma bague plastique que j'ai un problème...pourtant quand je la comprime avec les doigts, je n'ai aucun mal à la faire rentrer dans le trou...sauf que ça ne coulisse pas sans forcer...
Est ce qu'il faut huiler la bague ? le noyau ?
ou dégraisser ? si oui avec quel produit ?

pour ce qui est de comprendre comment j'ai fais pour abimer les ressorts, c'est simplement que lorsque j'ai tiré le stabilisateur pour le sortir, j'ai mal comprimé la bague plastique qui est sortie un peu de sa gorge et ils ont giclés comme des petits diables d'une boite...pour les remettre sous la bague c'est galère...il faut (enfin c'est ma méthode) faire tourner la bague plastique dans sa gorge et profiter de la fente de la bague pour insérer les ressorts 1 à 1 dans leur cavité...pas simple du tout...en remontant, 1 s'était mis de travers sous la bague...ça l'a abimé...pourtant je suis très très minutieux...je pense que tant qu'ils ne sorte pas de dessous la bague tout baigne !!!
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par Willy Ven 7 Oct 2016 - 17:27

Il faut que tu continuer à augmenter la précontrainte du gros ressort. Comment réagit la masse lors d'un tir avec plomb?
Willy
Willy
Membre
Membre

Inscription le : 14/08/2008

http://www.competir.fr

Message par Dominique Ven 7 Oct 2016 - 17:29

L’explication du remontage me donne une idée : est-ce que les ressorts sont bien tous les trois SOUS la bague ? le positionnement n'est pas si évident et si un des ressorts s'approche trop près de la fente il a vite fait d'y glisser une spire et de coincer le tout.
Si la bague n'est pas rayée et le corps bien lisse ça doit coulisser "gras" sans problème.
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Message par Maximevespa Ven 7 Oct 2016 - 19:07

Bonsoir, je viens de resoudre le problème qui n'est expliqué nul part et dont la solution risque d'être utile à d'autres....un petit dessin même mal fait s'impose...
Stabiliseur pistolet STEYR LP10-50-... - Page 2 Imag0513

en fait à l'intérrieur de la bague plastique fendue, il y a une petite ( minuscule même) excroissance...et elle est voulue...au remontage des ressorts, il faut que ce picot soit pile poil en face d'un ressort...c'est ce qui permet de centrer la bague au montage pour éviter qu'un des ressorts soit en face de la fente et s'échappe...
en étant en face du ressort, cette excroissance trouve sa place dans le "cul du ressort"...mais si elle n'est pas en face du ressort mais à côté, cela crée une sur épaisseur qui même infime ( de l'ordre de 2/10 ème de mm) empêche la bague d'être complètement plaquée au fond de la gorge...du coup ça coulisse mal...
2 jour pour voir  çà !!!!

Dernière édition par Maximevespa le Ven 7 Oct 2016 - 19:20, édité 4 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par Sunce Ven 7 Oct 2016 - 19:11

Donc si je comprends bien, tu ne mettais pas les ressorts comme il se doit.
Sunce
Sunce
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 27/12/2014

Message par Maximevespa Ven 7 Oct 2016 - 19:15

les ressorts si...mais la bague non...voir explication ci dessus.
Du coup  ça coulisse nickel !!!
je vais vite aller au stand ce soir essayer mon stabilisateur et mon compensateur à 8 trous
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant