Nettoyage canon pistolet air
+30
RH45
PIETRANTONI
bren10
rem.44
GFP
latoufff
nico
philippe71
staff632
Maximevespa
BenHHH
Zorglub
tireur08-98
ansell71
Maverick
Le Sergio
doudous74
le furieux
Christy
Cyn
gdev00
cycloman
Dominique
winnipeg
jipe
Air Force
Sir Fred
ma ouille
oss117
JP 78
34 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nettoyage canon pistolet air
Merci Jp , mais le fil de débrousailleuse tu le trouves ou ?
Christy- Membre
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France
Chez Castorama ou jardineries et bricolage. Celui que j'utilise fait Ø 1.3mm, et il est de couleur jaune.
Le tube guide a 30 mm de long est de Ø exter. 2mm et Ø inter 1mm. Tu chauffe un peu pour que le nylon entre sur 5mm dans le tube c'est sufisant. Ce tube est utilisé pour faire des tringleries de commande en avion radiocommandé (magasin de modélisme).
Du tube d'une bombe de WD40 doit le faire aussi...
Voilà pour ceux qui veulent bricoler...
Le tube guide a 30 mm de long est de Ø exter. 2mm et Ø inter 1mm. Tu chauffe un peu pour que le nylon entre sur 5mm dans le tube c'est sufisant. Ce tube est utilisé pour faire des tringleries de commande en avion radiocommandé (magasin de modélisme).
Du tube d'une bombe de WD40 doit le faire aussi...
Voilà pour ceux qui veulent bricoler...
JP 78- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2010
Rassure toi JP 78
(j'aime bien ces initiales !)
Je ne me moquais pas de l'astuce, car en effet le fil façon corde à piano convient trés bien.
Non, je restais baba devant l'absence d'espaces verts en Ile de France...
(j'aime bien ces initiales !)
Je ne me moquais pas de l'astuce, car en effet le fil façon corde à piano convient trés bien.
Non, je restais baba devant l'absence d'espaces verts en Ile de France...
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Excuse "Le Sergio" mais je ne vois pas le rapport entre espace vert et nettoyage d'un canon. De plus je ne pense pas que l'ile de france soit la mois riche en espace vert. Je fais beaucoup de course à pied et suis rarement sur le bitume.
JP 78- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2010
Ok jp MErci.
Christy- Membre
Inscription le : 11/08/2008
Ne pourrait-on pas tirer des embouts de coton-tige coupés à raz ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Maverick- Nouveau membre
Inscription le : 13/04/2010
Pays : FRANCE
Le coton-tige laisse des fibre dans le cannon, d'autre part il n'est pas au bon diametre (un poil trop petit ...)
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Ok. Merci pour l'info.Sir Fred a écrit:Le coton-tige laisse des fibre dans le cannon, d'autre part il n'est pas au bon diametre (un poil trop petit ...)
Maverick- Nouveau membre
Inscription le : 13/04/2010
Bonjour
Vous connaissez la VFG pâtes bleu? Je ne sais pas si il sera trop abrasif .... mais sûrement pas à mettre tous les jours.
J'utilise des feutres VFG et je pense que il canon di mon PA-10 est assez propre. Un collègue m'a dit que d'abord tirer une mèche trempée dans de l'huile et puis un couple de feutre sec. Mais à quoi sert l'huile? WD40, huile de silicone? ... Quelqu'un ne?
Hier, j'ai rencontré au stand de tir avec un partenaire qui n'utilise pas VFG feutres. J'ai vu que utilisé ce produit, qui est en principe destiné à des fins autres ....
Bien sûr, je n'ai pas demandé plus ......
Vous connaissez la VFG pâtes bleu? Je ne sais pas si il sera trop abrasif .... mais sûrement pas à mettre tous les jours.
J'utilise des feutres VFG et je pense que il canon di mon PA-10 est assez propre. Un collègue m'a dit que d'abord tirer une mèche trempée dans de l'huile et puis un couple de feutre sec. Mais à quoi sert l'huile? WD40, huile de silicone? ... Quelqu'un ne?
Hier, j'ai rencontré au stand de tir avec un partenaire qui n'utilise pas VFG feutres. J'ai vu que utilisé ce produit, qui est en principe destiné à des fins autres ....
Bien sûr, je n'ai pas demandé plus ......
ansell71- Nouveau membre
Inscription le : 21/10/2010
Pays : España
Le tampons de feutre sont toute de même plus approprier, surtout pour ce qui est du diamètre !!!
Sir Fred- Membre Actif
Ok
Donc nous sommes d'accord que le VFG se sentait mieux que l'autre "invention"
Que pouvez-vous me dire le fameux pâte bleu VFG?
Se sentait mieux feutres à sec ou humide de WD40, huile de silicone, etc?
Merci beaucoup
Donc nous sommes d'accord que le VFG se sentait mieux que l'autre "invention"
Que pouvez-vous me dire le fameux pâte bleu VFG?
Se sentait mieux feutres à sec ou humide de WD40, huile de silicone, etc?
Merci beaucoup
ansell71- Nouveau membre
Inscription le : 21/10/2010
Pays : España
utilise des tampons, des tampons expret pour armes comme ceux pour carabine par exemple sa doit être vendu en armurerie
tireur08-98- Nouveau membre
Inscription le : 24/10/2010
Pour les cotons tiges coupés, un ancien Champion Olympique n'utilise que cela depuis toujours avec son "Fen" et il dépasse la soixantaine (le tireur, pas le Fen) ....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Le WD40 n'est pas fait pour les joints torique, or a proximité tu a de nombreux joints qui peuvent se retrouver en contacte avec le lubrifiant que tu utilisera dans ton canon. Donc de l'huile au silicone. Ca c'est dans le ca d'utilisation d'huile sur un pistolet air comprimer.
Maintenant, on n'utilise de l'huile dans un pistolet a air comprime que dans le cas ou tu ne compte pas l'utiliser pendant une long période. Dans tous les autre cas on utilise des feutre sec.
Quand a l'utilisation d'une quelconque pâte "bleu" (???) a lustré ou a polir, elle est toujours un peut abrasive : C'est a proscrire.
Qui dit abrasif, dit rayure, même toute petite, cela va changer l'état de surface de ton canon, et donc sa qualité.
Maintenant, on n'utilise de l'huile dans un pistolet a air comprime que dans le cas ou tu ne compte pas l'utiliser pendant une long période. Dans tous les autre cas on utilise des feutre sec.
Quand a l'utilisation d'une quelconque pâte "bleu" (???) a lustré ou a polir, elle est toujours un peut abrasive : C'est a proscrire.
Qui dit abrasif, dit rayure, même toute petite, cela va changer l'état de surface de ton canon, et donc sa qualité.
Dernière édition par Sir Fred le Lun 1 Nov 2010 - 23:05, édité 1 fois
Sir Fred- Membre Actif
Ne vous emm..dez surtout pas les gars en fin de tir passez y de simples tampons feutres ou un fil nylon solide de pêche au gros avec petit bout de chiffon feutre au bout et inch allah.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Sir Fred : Une photo vaut mieux que de grand discours. 4 feutres après une centaine de plombs
Belles photos !
J'ai exactement cela quand je le fais chez moi et que donc je peux récupérer les tampons. J'ai aussi essayé de tirer les tampons dans la poubelle, mais un ricochet multiple digne du billard français m'en a envoyé un dans la tête ... Même pas mal !
Tampons VFG cal.4,5 référence 66793 pas cher en plus.
Lors du tir, le tampon fibreux est littéralement gonflé par l'air sous pression et va donc s'expendre en appuyant fortement sur la paroi du canon et en rentrant dans les rayures.
Systématiquement après chaque séance (qu'importe le nombre de plomb tiré) : 2 tampons mini.
Belles photos !
J'ai exactement cela quand je le fais chez moi et que donc je peux récupérer les tampons. J'ai aussi essayé de tirer les tampons dans la poubelle, mais un ricochet multiple digne du billard français m'en a envoyé un dans la tête ... Même pas mal !
Tampons VFG cal.4,5 référence 66793 pas cher en plus.
Lors du tir, le tampon fibreux est littéralement gonflé par l'air sous pression et va donc s'expendre en appuyant fortement sur la paroi du canon et en rentrant dans les rayures.
Systématiquement après chaque séance (qu'importe le nombre de plomb tiré) : 2 tampons mini.
Zorglub- Membre
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc
Après avoir imaginé acheter une cordelette en kevlar pour passer un chiffon dans mes canons, par flemme probablement, je me suis procuré la tirette NETARME avec les mèches pour mes différents calibres 4.5, 5.6 et autres... C'est rapide et bien plus efficace que les tampons (surtout pour les armes à feu).
BenHHH- Membre
Inscription le : 16/11/2011
Un peu effrayé parfois par des astuces hasardeuses relues dans ce sujet. L'idéal est ce système, beaucoup plus efficace que les feutres tirés, conseillé par l'ami jean XIII de chez FEIN. On le trouve chez les revendeurs habituels vus sur les France 10m.
Nota :- Surtout pas de produits nocifs pour les joints d'AC. Une goutte d'un peu de désemplombant possible en fin de saison, si vous avez vraiment un doute, en tirant le cable et feutre par le bout du canon pour éviter que du produit ne passe par la platine culasse , d'autres passage ensuite feutre sec.. et c'est tout.
Nota :- Surtout pas de produits nocifs pour les joints d'AC. Une goutte d'un peu de désemplombant possible en fin de saison, si vous avez vraiment un doute, en tirant le cable et feutre par le bout du canon pour éviter que du produit ne passe par la platine culasse , d'autres passage ensuite feutre sec.. et c'est tout.
Dernière édition par Air Force le Mar 6 Sep 2016 - 16:19, édité 1 fois
Air Force- Membre
BeClaude aime ce message
Bonjour,
Je réveille ce post car j'ai l'impression malgré l'usage de tampons VFG tirés régulièrement et parfois même tirés via un fil de débrousailleuse que les rayures de mon steyr se sont emplombées...quel désemplombant puis je utiliser pour retrouver les rayures sans pour autant abimer le canon ou les joints toriques. Il y a t il un produit spécifique pour les pistolets AC.
Je réveille ce post car j'ai l'impression malgré l'usage de tampons VFG tirés régulièrement et parfois même tirés via un fil de débrousailleuse que les rayures de mon steyr se sont emplombées...quel désemplombant puis je utiliser pour retrouver les rayures sans pour autant abimer le canon ou les joints toriques. Il y a t il un produit spécifique pour les pistolets AC.
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
C'est peu probable. Pourquoi penses tu cela ?
Parce que je ne les vois plus...quoique ma vue à peut être baissé...
j'essayerai de poster une photo en éclairant avec ma lampe à canon...
j'essayerai de poster une photo en éclairant avec ma lampe à canon...
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Même emplombé on voit les rayures, ce ne sont pas rillettes que tu tires .....
Bonjour à tous où peut-on trouver ces fameux tampons de nettoyage pour pistolet à plomb car j'ai regardé sur les deux sites très connu où je commande habituellement mes munitions et ils n'en n'ont pas où puis-je en trouver merci cordialement
staff632- Membre
Inscription le : 12/08/2016
Pays : france
Gilles, armes air comprimée, accessoires.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
Slt
L'idéal est le fil et feutre en son embout que j'ai cité plus haut et préconisé par jean XIII de chez Fein.. Tous ces feutres , patchs , produits ou autre de nettoyage sont aussi dispo chez Denis =voir le site "Cartouch" sur le net...
http://www.cartouch-france.com/
Exemple chez "cartouch" = ref 502 (500 tampons de nettoyage pour cal. 4,5mm) REF: 66793. prix pour 1 sachet = 13 €
L'idéal est le fil et feutre en son embout que j'ai cité plus haut et préconisé par jean XIII de chez Fein.. Tous ces feutres , patchs , produits ou autre de nettoyage sont aussi dispo chez Denis =voir le site "Cartouch" sur le net...
http://www.cartouch-france.com/
Exemple chez "cartouch" = ref 502 (500 tampons de nettoyage pour cal. 4,5mm) REF: 66793. prix pour 1 sachet = 13 €
Air Force- Membre
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4