CARNET DE TIR
+15
jpgnm1
Mtygolu
leregis68
dom
doudous74
Cyn
le xavier77
persan
gdev00
lulu berlu
Starling
nezdeboeuf
X-Concept
syltab
lulu15
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CARNET DE TIR
Il me semble qu'il serai logique de ne faire passer le test que pour le 1er carnet de tir.
Les nouveaux carnets ne sont en fait que la continuation du 1er suite à un manque de place.
Ou alors, pour être cohérent dans le pointillisme, on fait passer le test à chaque coup de tampon, et on embauche quelqu'un dans chaque club pour dépouiller les résultats .
Les nouveaux carnets ne sont en fait que la continuation du 1er suite à un manque de place.
Ou alors, pour être cohérent dans le pointillisme, on fait passer le test à chaque coup de tampon, et on embauche quelqu'un dans chaque club pour dépouiller les résultats .
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
Je viens de me replonger dans le manuel de l'initiateur. L'obtention de la note moyenne de 12/20 au QCM aux nouveaux licendiés pour obtenir le carnet de tir.
Dans l'esprit du texte, le temre nouveau licencié inclu tout les tireurs prenant une licence à compter de la saison 1999/1998, les tireurs ayant eu une licence antrieure sont dispensés de ce test.
En raisonnant a fortiori, il semble que l'on ne peut pas demander à un tireur licencié à partir de la saison 97/98 et ayant déjà subi le test de le ressubir à chaque fois qu'ont lui donne un carnet neuf.
Dans l'esprit du texte, le temre nouveau licencié inclu tout les tireurs prenant une licence à compter de la saison 1999/1998, les tireurs ayant eu une licence antrieure sont dispensés de ce test.
En raisonnant a fortiori, il semble que l'on ne peut pas demander à un tireur licencié à partir de la saison 97/98 et ayant déjà subi le test de le ressubir à chaque fois qu'ont lui donne un carnet neuf.
doudous74- Membre Actif
Cyn, dis lui de se recycler le carnet de tir est décerné aux tireurs ayant satisfaits au contrôle des connaissances un carnet plein est remplacé par un autre par manque de papier tout simplement, et sans interruption de licence.
persan84 a écrit:Cyn, dis lui de se recycler...
J'aimerais bien... mais je risquerais de manquer de diplomatie
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Carnet de tir
je compare ce que dit syltab au permis moto. plomb/gros calibre et d'un autre coté, tu passes ton BSR pour une 50 cm3 et puis tu roules avec une 1100 cm3 c'est pas logique non ???
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
Retour au manuel... C'est gentil de me faire réviser à deux jours de la formation!!!
Point 3.2: "Lorsque le licencié est titulaire d'autorisations de détention pour des armes classées en 1ère et en 4ème catégorie, le tir est pratiqué avec une arme de la 1ère catégorie. L'arme utilisée doit avoir les mêmes caractéristiques que la ou les armes détenues".
Donc, toujours a fortiori, si on veut rouler avec une 1100cm3, il faut passer le test avec une 1100cm3.
Point 3.2: "Lorsque le licencié est titulaire d'autorisations de détention pour des armes classées en 1ère et en 4ème catégorie, le tir est pratiqué avec une arme de la 1ère catégorie. L'arme utilisée doit avoir les mêmes caractéristiques que la ou les armes détenues".
Donc, toujours a fortiori, si on veut rouler avec une 1100cm3, il faut passer le test avec une 1100cm3.
doudous74- Membre Actif
Un nouveau carnet de tir n'est que le prolongement du précédent et fonctionne de la même manière.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Comment ca marche quand on a fait son dernier tir controlė et qu on a que 56jours d intervalle au lieu des 60mini?
leregis68- Membre Junior
Inscription le : 09/05/2014
je dirais qu'il manque 4 jours
mais 2 mois c'est le minimum, a moins que tu sois déjà a 12 mois entre la 1ere et la 3eme date tu peux attendre un prochain tir dans 1 mois par exemple ... nan ?
mais 2 mois c'est le minimum, a moins que tu sois déjà a 12 mois entre la 1ere et la 3eme date tu peux attendre un prochain tir dans 1 mois par exemple ... nan ?
par leregis68 Hier à 23:42
Comment ca marche quand on a fait son dernier tir controlė et qu on a que 56jours d intervalle au lieu des 60mini?
Normalement, c'est impossible, le responsable ne doit pas faire le tampon.
Après, une erreur est toujours possible, c'est arrivé chez nous aussi....
On assume, mais après on devient plus vigilant !
Après, en lisant entre les lignes, le carnet est en année civile, donc un tampon le 31/12 et un autre le 01/01 serait bon ??? Mais j'évite d'interpréter quand même, deux mois, et un jour
Normalement, c'est impossible, le responsable ne doit pas faire le tampon.
Après, une erreur est toujours possible, c'est arrivé chez nous aussi....
On assume, mais après on devient plus vigilant !
Après, en lisant entre les lignes, le carnet est en année civile, donc un tampon le 31/12 et un autre le 01/01 serait bon ??? Mais j'évite d'interpréter quand même, deux mois, et un jour
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
pour repondre a doudous74 , il me semble ? que le controle de tir , doit etre effectué avec l arme la plus puissante que posséde le tireur ,,,,,,
chuckchris- Membre Junior
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france
bonjour
pas vu dans la loi l'arme la plus pusisante
idem l'interprétation de la fédé 3 tirs par an
et 40 cartouches ils le sortent d'où??
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
c'est là que c'est encore mal foutu ... car pour la demande de detention on ne parle pas d'année civile mais de 12 mois concécutif avec 2 mois minimum entre chaque tamponjpgnm1 a écrit: Après, en lisant entre les lignes, le carnet est en année civile, donc un tampon le 31/12 et un autre le 01/01 serait bon ??? Mais j'évite d'interpréter quand même, deux mois, et un jour
Pour 2016 3 séances
1ER 02/01
2eme 08/05
3eme 03/07
1ER 02/01
2eme 08/05
3eme 03/07
leregis68- Membre Junior
Inscription le : 09/05/2014
Ben oui, ce système est nul..et lourd...Mis en place sous la responsabilité des clubs de tir FFT par l'état et l'administration , ceci vous le savez sans retour ni rémunération vers ces clubs , est une véritable charge assurée par des bénévoles qui font donc au mieux.. Si un jour ça me.de en plus , l'état se retournera vers eux et leur Pdt.. Vouloir une détention devrait passer par un organisme créé pour cela et hors des clubs de tir = point !!! C'est mon avis et je le partage fortement..Vous non ???
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
tueurdemouches a écrit:bonjour
Chaussures n'existent plus du plus depuis plusieurs années
je fais une correction au clavier(Google en vocal m'a sorti n'importe quoi):
cette réglementation ancienne n'est plus depuis longtemps.
Dernière édition par contender.moustachu le Jeu 2 Fév 2017 - 19:43, édité 1 fois
par chuckchris Aujourd'hui à 10:16
pour repondre a doudous74 , il me semble ? que le controle de tir , doit etre effectué avec l arme la plus puissante que posséde le tireur ,,,,,,
Dans l'ancienne mouture de la loi, il était précisée : "avec l'arme de la catégorie la plus élevée".
C'était "l'époque" des 1ere et 4eme, qui n'existent plus.
Dans l'ancienne mouture de la loi, il était précisée : "avec l'arme de la catégorie la plus élevée".
C'était "l'époque" des 1ere et 4eme, qui n'existent plus.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2