TIR SPORTIF
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Marge de blanc au pistolet libre ?

+12
Gazzz
nonoboss77
jean louis1
Matabichos
Julien valtz
fred33
Pascale
persan
lud59
Sir Fred
jipe
nico
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Gazzz Ven 5 Fév 2010 - 20:36

Non, moi j'ai compris que le rond est le haut de son guidon, il a l'bout rond ( et blanc ) quoi ! Le cercle noir est ce qui lui reste du visuel de la cible. C'est original...
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Empty Re: Marge de blanc au pistolet libre ?

Message par Matabichos Ven 5 Fév 2010 - 21:21

nico a écrit:C'est entre la visée pistolet et celle de la carabine.
Je pense qu'avec un peu d'entraînement, cela doit être diablement efficace.
peux tu nous parler de la fabrication de tes organes de visée ?

Pour ce qui est de la hausse, si tu as un TOZ tu as la même (en la retournant) avec différents Diamètres.

Pour le guidon, j'attend les explications.
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/03/2006

Message par Sir Fred Ven 5 Fév 2010 - 21:30

voici les photos de mon Guidon et de ma hausse :
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Hausse-s
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Guidon-s
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Message par Air Force Ven 5 Fév 2010 - 23:43

Super montage. Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Icon_thumright
et comme résultats ? qu'en est-il exactement Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Euh ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par persan Sam 6 Fév 2010 - 14:21

c'est en fait une visée ouverte "fermée".
un mélange curieux, puisque dans ce cas il est difficile d'aligner correctement les organes de visée.le guidon remplit-il exactement la zone du visuel ? l'accommodation est particulière.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Message par Sir Fred Sam 6 Fév 2010 - 21:39

Pour te repondre persan84, voici quelques images :
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Visee-centre-2s---Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Visee-centree-2
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 22:06

très original ce montage, et en apparence efficace... en apparence car en réalité, est ce que tu ne serais pas perturber par la perception de tous tes bougers..
Avec un centrage aussi précis sur le visuel, est ce que tu arrives a trouver une période suffisante de stabilité pour pouvoir tout caler correctement et lâcher sans coup de doigt?

çà me fait penser à la visée carabine avec petit guidon... très précis mais très difficile à gérer techniquement.

smwink
Invité
Invité

Message par Sir Fred Sam 6 Fév 2010 - 22:30

Shpol, il est vrais que cela amplifi le bouger, surtout que dans le même temps, j'ai ecarté mes organes de visés au maximum (~ 397 mm ). Du coup quand je tire et que ca part un peut haut, ben vouiiii c'est un peut haut mais dans le 10 quand même ... quand a la stabilité, libre a toi de rapprocher tes organes de visés si tu a la tremblote, sinon pour ma part ca vas, moins de 10 seconde pour tirer
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:03

je constate que tu gère bien tous ces critères, comme quoi il faut parfois oser sortir des sentiers battus.

Bon tirs à toi avec ce système de visée original hehe

smwink
Invité
Invité

Message par Sir Fred Dim 7 Fév 2010 - 13:01

Mon cher "canne à sons", et oui, sortir des sentiers battus au tir c'est plutôt "couillu" voir même un brin sucidaire. Pourtant je ne fait que readdapter à la sauce modèrne ce qui était utilisé avant les années 1970 (tu t'en souvient probablement) et que Fein. a remplacer par nos visée recangulaire d'aujourd'hui. Mais comme tu peu le constater, je soulève un tolé quasi générale sur le forum (j'suis habitué depuis ;-)), alors imagine quant arrivant sur un stand de tir avec mon fein. tout neuf et ces drole d'organe de visée dessus les moqueries et les petits rire en coin que je pouvais declancher. Surtout après seulement 3 ans de pratique du tir ... j'ai ramé pendant 1 ans pour trouver la bonne combinaison, et cela fait 1 ans que je tire avec. Et surtout avec succé, 1er de la Manche, 4ème au Normandie et termine 1er à la finale devant Florian Coutard. Même si le tirreur n'y est pas étrangé à cette reussite, le materiel y est pour beaucoups.
Julien valtz a écrit:Et sans vouloir te rabaisser, en 6ans de tir tu aurais sûrement pu faire mieux que 556 avec des vrais organes de visée.
Sorry Juju, je termine ma 5ème annés et hier encore j'ai fait 556 avec une serie a 88 (trop chaud dans le stand). Comme quoi, oui je devrai pouvoir faire plus très bientôt dance
Et pour conclure mon "bourricot", je suis très heureux de voir que toi tu comprend tous cela, la maturité surement hehe Aller, pour fête ca, une bonne poigné de houblong langue
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par Gazzz Dim 7 Fév 2010 - 15:12

J'suis pas d'accord, je ne suis pas "lui" ( 0246 ), mais ce dispositif est complètement ouvert ! Et sur son dessin, il reste une partie du visuel autour du guidon. Il suffit juste d'adapter sa taille à la distance tirée. Ceci-dit, c'est monté sur un 10m., à 50m. je demande à voir...

Désolé, j'ai raté plein de posts entre-temps... toutrouge
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 20/12/2009

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 16:03

Pour aller dans ton sens Fred, je considère que chacun doit pouvoir intégrer sa petite touche personnelle à ce qui fait partie de la "norme technique", pourvu que cela ne soit pas aberrant.
Je suis de ceux qui pensent qu'il y a la base technique, et au delà de çà, le (ou les ) truc personnel pour lequel nous sommes intimement convaincu que cela nous permet d'être plus performant.
En réalité, je ne crois pas que la performance du système soit plus mauvaise ou meilleure qu'une autre, mais au fond de nous même, c'est notre truc à nous, un truc qu'on a imaginé et qui répond à une logique personnelle. Notre empreinte en quelque sorte.
En cela, ce truc nous "appartient", et il nous donne confiance, ce qui est déjà une bonne façon d'aborder la recherche de la performance.
Peut être qu'un jour, cette personnalisation ne te conviendra plus et que tu te tourneras vers un système plus conventionnel, mais pour le moment, tant que tu crois à cette technique et qu'elle te donne confiance, tu as raison de persister.
Personnellement, j'ai "accepter" de me plier à des critères de réglages conventionnels qui m'ont faire perdre deux ans. Il a fallu qu'un tireur du forum (merci Xav), m'incite à faire un test pour décider de sortir du schéma traditionnel.
On a déjà vu des trucs incroyables chez des tireurs de haut niveau, notamment au niveau de la position , et qui conviennent a celui ou celle qui l'utilise. Je pense que quelque soit son niveau, c'est bien de trouver des techniques non académiques et de les tester ou de les intégrer, cela permet de "customiser" sa technique personnelle, quitte a être considéré comme un martien. On respecte un HN qui utilise une technique originale, pourquoi ne pas faire de même pour un tireur "standard".
Pour la plupart d'entre nous, nous sommes autodidactes, non par choix mais par la force des choses, alors on cherche, on cherche et parfois on tombe sur un truc qui nous parle.
Puisqu'on doit se débrouiller seuls, soyons fou!!
Il ne faut pas hésiter à tester... les conseilleurs n'étant pas les payeurs... pourquoi se priver de faire des trucs originaux.

smwink
Invité
Invité

Message par Sir Fred Dim 7 Fév 2010 - 22:03

Gazzz, j'aurrai bientôt mon FP60, et je ferai des essais comparatif. Promis, j'en toucherai 2 mots ICI. Je ne sais pas si ce sera avant ou après les france mais promis je le ferai ;-)
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par Matabichos Lun 8 Fév 2010 - 21:18

Sir Fred a écrit:
Sorry Juju, je termine ma 5ème annés et hier encore j'ai fait 556 avec une serie a 88 (trop chaud dans le stand). Comme quoi, oui je devrai pouvoir faire plus très bientôt dance
Et pour conclure mon "bourricot", je suis très heureux de voir que toi tu comprend tous cela, la maturité surement hehe Aller, pour fête ca, une bonne poigné de houblong langue

Excuses moi, mais il y a un truc que ne comprend pas....
Le sujet est "Marge de blanc au pistolet libre", mais tu as fait la modification des organes de visé sur quelle arme ? Libre ou 4.5 ?

Mata
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Message par Sir Fred Lun 8 Fév 2010 - 22:25

Matabichos, c'est au 4.5 que je l'ai experimenté jusqu'a aujourd'hui.
J'ai acheté un P44 il y a 2 ans, un P58 l'an dernier, et cette année c'est le FP60, je ne devrai plus tarder a le recevoir .... c'est deja pas mal, un par an hehe
Et pour ma femme, c'est même un peu beaucoup, voir même trop ... toutrouge
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par gdev00 Mar 9 Fév 2010 - 11:41

Sir Fred, tu avais ces organes de visée là à Argentan, au 10 m ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par Sir Fred Mar 9 Fév 2010 - 19:02

Tout à fait gdev00, j'ai ces organes de visée depuis 1 ans sur mes 2 pistolet (P44 et P58) et ma fois, ca marche plutôt bien dance
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par gdev00 Mar 9 Fév 2010 - 19:08

Oui, vu ton dernier résultat dans la dernière ligne droite. Toutes mes félicitations.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Matabichos Mar 9 Fév 2010 - 21:36

Ca doit quand même être dur de tout aligner.
Surtout que la cible est flou...
Tu dois avoir une bonne musculature du haut du corps.
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Message par Sir Fred Mar 9 Fév 2010 - 22:49

Avec un iris fermer (presque au max) sur les lunette, c'est nickel !
Pour la musculature, ben non j'suis même un brin gringalet et avec ca je fait 1m75 et pas sportif pour un sous .
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par Air Force Mar 9 Fév 2010 - 23:27

Question :
-as-tu fait breveter ton systéme de visée original pistolet Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Euh ?
et en as-tu parlé à des fabricants ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Sir Fred Mar 9 Fév 2010 - 23:58

Je prefère le laisser publique, le breveté serai mesquin, c'est un sport !
Ceci dit, je veux bien que l'on paye pour en crée un multi standard thumright c'est mon jod la conception !

Dernière édition par Sir Fred le Mer 10 Fév 2010 - 13:46, édité 1 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par gdev00 Mer 10 Fév 2010 - 11:15

Je reste très, mais très septique sur l'utilisation de l'iris en général, et surtout à 38 ans.
Oui c'est vrai tu fais un peu gringalet lol.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par nonoboss77 Ven 12 Fév 2010 - 17:10

Bravo pour l'idée de génie sur ton guidon.
N'hésites surtout pas à revenir nous parler de cette expérience!
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/11/2006

Message par Sir Fred Sam 13 Mar 2010 - 21:56

Pacomo, ma caille, ce weekend j'ai fait 504 au pistolet libre :88 87 87 80 77 85. et tout cela en une heure (j'etais préssé, heure de départ incompressible.) Il y a du potentiel, mais avec les organes de visés d'origine, j'ai un mal de chien avec la marge de blanc. Mon premier carton l'illustre bien.
Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Cible-1Marge de blanc au pistolet libre ? - Page 2 Cible-2
Ma dernier n'est pas mal non plus ...
Donc rendez vous dans 15 jours pour les resultat de Vitré, avec Mes organes de visés "made by Sir Fred"
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant