TIR SPORTIF
Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

+8
Protouch
Air Force
Thierry67
ML67
Ballou
CHARLIER
Le Sergio
nezdeboeuf
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par manu16 Mer 11 Avr 2012 - 21:35

merci
donc vendredi , je résume je prend le temps de me tasser 5 MIN je me fais un match 30 plombs tranquillou
et j attaque lute un ptit match 60 plombs en tire rapide content content chouette je vais pas travailler dans le vide merci

siffle je viens de lire Charlier siffle siffle siffle mdr1
manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par CHARLIER Mer 11 Avr 2012 - 21:45

Une séance doit servir à quelque chose...si c'est "du vent", autant rester avant "maman" à la maison euh

Une fois la technique au point, ainsi que la position bien entendu, il n'y a plus grand chose à chercher...mais tout l'ensemble à perfectionner, puis ensuite à reproduire à l'infini...ce qui fait que les séances peuvent varier dans leur contenu, mais pas dans le but final : reproduire le geste parfait .

Mes entraînements, depuis le début sont toujours dans le même objectif:
reproduire et rechercher la perfection qui m'amème à annonçer "mon bon impact", soit le 10....La manière étant toujours la même ...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Thierry67 Mer 11 Avr 2012 - 22:18

Une visée longue pour un tireur débutant on appel ça du ball trap ptdr
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par CHARLIER Mer 11 Avr 2012 - 22:26

Pour moi, c'est recherche de la meilleure stabilité possible tout en préparant le lâcher.....
J'ai dit visée longue....pas "championnat d'apnée"....la différence est énorme.

philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Thierry67 Mer 11 Avr 2012 - 22:40

Bonjour Philippe,

J'avais bien compris ton message mais je tiens quand même à préciser que le travail de la visée courte et du tir rapide sont inculqué lors de stage de perfectionnement, dans ce cas il faudrait bannir tous les exercices comme le tir sans veste le tir sans chaussures le déplacement de poste en poste après chaque plombs j'en oublie certainement, je ne pense pas qu'ils soient dispensé sans raisons fondées.
Là ou je te rejoint à 200% c'est que notre discipline nécessite un éternel perfectionnement c'est presque la quette du Graal.

Thierry
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par CHARLIER Mer 11 Avr 2012 - 22:55

Le tir sans veste ne sert à rien, sans chaussures non plus. Cen'est pas parceque de bons tireurs le font que c'est bien pour tous.
Se déplacer souvent ne rentre pas dans l'enchaînement mais dans la mise en place et le travail de reprise de position, ce qui est utile lors d'une panne de poste par exemple, ou maintenant lors des finales du CdF équipes.

Pour ce qui est du tir en visée courte et du tir rapide, soit c'est un choix technique que tu appliques tout le temps, donc pas de soucis avec le chrono, soit c'est un travail qui perturbera ta méthode "douce" bien posée.

Après, et je parle en connaissance de cause, tout se qui est dit ou montré lors des stages de perfectionnement n'est peut-être pas parfait, voir même bon ...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par manu16 Jeu 12 Avr 2012 - 18:58

le temps qui me manque souvent a la fin ces justement des viseé longue je ne veux pas lacher de la biiiiip !!!! et je reprend souvent en deux fois !!!

toutes façon je vais travailler tous sa !!!!! j ai pu observer au challenge une filles qui a fais des gros points et qui prenais bien le temps de l épaulé a la viseé avec un laché a peu prés a 5 segondes c etais magnifique !!!!

maintenant a moi de jouer !!!!

merci
manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Thierry67 Sam 14 Avr 2012 - 22:17

Bonjour Ballou,

Comme promis petit rapport après essais j'ai donc tester ces fameuses cinq minutes: je me suis mis en position face au pas de tir rétro tendue j'ai posé le menton sur le busk et fermé les yeux,(c'est long cinq minutes) déjà tu ressens tout les balancements les contractions musculaires même infimes bon tu le sent passer au niveau de l'épaule et du poing mais par contre après j'ai attendu 3/4 minutes (fourmis dans le bras) je me suis remis en position et là super bien tassé l'épaule bien relâchée au bon niveau en hauteur que du bonheur pour le reste du tir.

Merci se sont ce genre de petit conseils qui font souvent la différence et qui donnent l'envie de continuer quand on stagne .

Bonjour Manu,

La visée et le lâcher sont la finalité de toute une construction.Cette construction se vérifie par ce que l'on appel "le chemin mental" celui ci reprend tout les gestes que tu répètes à chaque tir. Il a deux buts le premier une vérification totale de ta position le deuxième que ton esprit ne soit pas parasité par des pensées autres. En as tu déjà entendu parler ? smwink

Thierry
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par manu16 Dim 15 Avr 2012 - 10:19

smwink Thierry

oui j en entend parlé sur le forum
toutes façon j ai pris des mauvaises habitudes je le sais je pourrais pas aller trés loin , donc !!!! j efface la memoire bigrin et je travaille ce que vous me dites merci et quand je vous ecrit j ai le sourrire parce que là je crois que j ai toutes ma procédure qui est a travailler avec rigueur

dite moi le fais de rester en statique 5 min pour ce tasser ont peut le faire ??? avant un match ; les arbitres l autorises ou vous faites sa pendant votre préparations ?

ps : je n ai fais qu une départementale pour l instant il ma semblé que personne avait le droit de touché l arme euh
manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Thierry67 Dim 15 Avr 2012 - 17:10

Bien on est sur la toile alors je vais essayer de te répondre d'une façon objective et les Pro qui sont derrière n'auront qu'a me corriger 0246
Pour ce qui est du chemin mental il faut commencer par noter tous tes gestes de la prise du plomb dans ta boite jusqu'au lâcher final; c'est eux qu'il faut que tu mémorises que tu améliores et que tu répètes à l'infini. J’insiste il faut que tu les notes et que tu te les répètes (comme une récitation à l'école)il te serviront de vérificateur dès que tu verras que tu n'est plus en phase avec l'un d'eux c'est qu'il y a un problème dans ta construction et donc une forte probabilité d'un lâcher de Biiip pour reprendre tes termes.
Pour ce qui est de l'échauffement pour avoir pratiquer les départementaux les régionaux et les fédéraux ce qui est interdit c'est de lâcher et les pas de tir sont ouverts entre 10 et 15 minutes avant donc là je reprends ce que disait Charlier on peut gagner du temps sur la préparation et donc t'échauffer.
Sinon il y a la solution que propose Ballou de t'échauffer un peut à l'avance mais bon là j'ai pas encore essayé mais dès que j'aurai trouvé l’opportunité je te donnerais le mode d'emplois.BALLOU appel du pied je ne sais pas thumright
En espérant avoir pu partiellement répondre à tes questions,

Thierry
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par CHARLIER Dim 15 Avr 2012 - 17:29

Logiquement, lors des matchs, il doit y avoir à disposition des tireurs des vestiaires et une salle d'échauffement (voir un coin..)
Cela est dans la régle mais que très très rarement en application, le plus souvent par faute de place...
Dans ce cas, il faut être prêt des le début des 10 minutes de préparation pour faire ces 5 minutes de tassement à son poste de tir, les 5 dernières minutes pourront servir à se reposer ou à continuer sa préparation en faisant des enchaînements "à vide", donc sans charge propulsive.

Avec 10 minutes comme ça, je vous garantis que vous n'aurez pas besoin de 15 essais hehe

Ce que tu nommes le "chemin mental" peut simplement s'appeler "l'enchaînement" car il ne faut pas mélanger le mental avec la technique .
Donc oui, l'enchaînement doit être travailler sans cesse, je parle du bon enchainement bien sûr, celui qui vous permet d'avoir un pourcentage de réussite maximun, pas d'un truc "moyen"...

Cet enchaînement finaira par devenir "mécanique" le cerveau n'ayant plus sa place dans la séquence...l'oeil réagire au doigt sur la bonne image..

Mais là est une autre histoire smwink

Philppe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Thierry67 Dim 15 Avr 2012 - 17:47

Question à Tous,

J'aurai besoin de savoir comment évaluer le niveau des cales de rehausses, en effet le problème que je rencontre est le suivant:
- je tire actuellement avec deux cales de 9mm j'ai une position qui est bien plus confortable(plus droite) mais qui est très dangereuse au niveau dévers (on passe du 10 au 7/8 gauche à la moindre faute d'innatention).
-Quand je tire avec une cale de moins je suis plus compact dans mon enchaînement mais fatigue beaucoup plus vite au niveau nuque, par contre plus stable grâce à un meilleur contrôle,

Donc la les Pro merci de me donner votre ressenti

Thierry
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Pascale Dim 15 Avr 2012 - 17:54

Thierry67 a écrit:- je tire actuellement avec deux cales de 9mm

Avec tes cales, tu as vérifié que tu ne dépasses pas la distance réglementaire de 60 mm entre l'axe du canon et le centre du guidon ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Thierry67 Dim 15 Avr 2012 - 18:02

Bonjour Pascale,

Oui je suis en dessous des normes Issf je vérifie au fait je l'ai fais les cinq minutes.............

Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Ballou Lun 16 Avr 2012 - 11:04

Ca dépend comment la compétition est organisée. S'il y a un local d'échauffement, un vestiaire, tu peux en effet t'échauffer avant le match.

Parfois, il n'y a rien. Dans ce cas, c'est à négocier au coup par coup avec les arbitres si tu peux te mettre dans un coin.

Cependant, je rappelle qu'il y a 10 minutes de préparation avant le début du tir. Si vous voulez exploiter intelligemment ce temps, soyez prêt dès le début des 10 minutes...c'est important !
Etre prêt dès le début du temps de préparation, c'est être installé au pas de tir, en position, et commencer des prises de position dès le début des 10 minutes. Si vous en êtes encore à fixer le dioptre, fermer le pantalon, mettre la veste, le temps de s'installer ensuite, c'est déjà 5 minutes de perdu sur les 10 siffle
Prenez l'habitude lors de vos entraînements de fonctionner comme ça, avec toujours au moins 10 minutes de préparation au poste de tir comme en match. Ce qui n'empêche pas l'échauffement avant bien entendu.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par jicé Lun 16 Avr 2012 - 11:53

Salut Thierry
pour vérifier l'entre axe, seul celui du guidon par rapport au canon est controlé avant les competitions.
Pour etre sur de mon coup, j'ai mesuré le diametre du canon ensuite le diametre du tunnel, les 2 font 20mm de diametre.
Partant de ce résultat, j'ai pris la cote externe tunnel/canon avec un pied à coulisse à laquelle j'ai retranché la valeur des 1/2 diametre du canon et tunnel soit 20mm.
LE résultat de la soustaction te donne éxactement l'entraxe guidon/canon.
Si tu disposes du dispositif de mesure officiel, alors pas besoins de calculer, bien sur.
Ne pas avoir de doute à ce sujet, évite bien des tracas au controle arbitral avant compétition
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Pascale Lun 16 Avr 2012 - 13:28

Ballou a écrit:Cependant, je rappelle qu'il y a 10 minutes de préparation avant le début du tir. Si vous voulez exploiter intelligemment ce temps, soyez prêt dès le début des 10 minutes...c'est important !
Etre prêt dès le début du temps de préparation, c'est être installé au pas de tir, en position, et commencer des prises de position dès le début des 10 minutes. Si vous en êtes encore à fixer le dioptre, fermer le pantalon, mettre la veste, le temps de s'installer ensuite, c'est déjà 5 minutes de perdu sur les 10 siffle

Pour être installé au pas de tir en position, il faut avoir pu accéder à ce pas de tir avant ces 10 minutes de préparation, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas !!
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Ballou Lun 16 Avr 2012 - 13:58

Pascale a écrit:
Pour être installé au pas de tir en position, il faut avoir pu accéder à ce pas de tir avant ces 10 minutes de préparation, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas !!

C'est quand même rare que les arbitres ne permettent pas l'accès au pas de tir avant les 10 minutes. Ce qui est d'ailleurs une mauvaise interprétation du règlement...bref...

Ceci étant dit, ne change pas de sujet Pascale bigrin j'insistais sur l'importance d'être prêt au tout début des 10 minutes de préparation.
Si je me rappelle bien, on a avait déjà discuté à Chabris non ? Car justement, pas grand monde était prêt (toi comprise) : je fixe mes bretelles, je serre mon dioptre, je compte mes cartons, je mets ma veste, je retourne chercher le bandoir que j'ai oublié dans le sac...bref, je fais tout un tas de choses qui doivent être faites avant siffle Et pendant ce temps, je ne me prépare pas correctement et le temps passe et...oh mince, c'est déjà le début du match, je n'ai fait qu'une seule visée bravo

Thierry67 a écrit:
Par contre on pratique à l'entrainement de temps en temps ce qu'on appel le tir rapide: position/ descente /bloquer/ lâcher et tu enchaînes, c'est pas bon pour le score (c'est pas le but recherché)mais tu gagnes à force en rapidité parce que tu es obligé de dérouler rapidement.

Thierry

Ca, c'est n'importe quoi bigrin Tu peux oublier tout de suite, aucun intérêt siffle
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par CHARLIER Lun 16 Avr 2012 - 18:39

Merci Ballou de confirmer mes propos des posts précédent....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par manu16 Lun 16 Avr 2012 - 19:34

smwink

en faite en prenant le temps entre l épaulé et la viseé ( une sorte d apaisement ou décontraction apparais ) je me suis mis en viseé , lacher , pas encore la tenue mdr1 et je me suis fais un macht en 1H35 tous simplement sans forcer et me reprendre a deux fois ; tous bon quoi bravo
sa change des 5 MIN qui me manquais a la fin bigrin en plus en gardant mes points environs 540 .

je n est pas encore travailler mes 5min en positions avant le macth j essaye sa vendredi tranquille ( c en forgeons que l ont devient forgerons bigrin )
merci
manu16
manu16
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Pascale Lun 16 Avr 2012 - 20:40

Ballou a écrit:C'est quand même rare que les arbitres ne permettent pas l'accès au pas de tir avant les 10 minutes. Ce qui est d'ailleurs une mauvaise interprétation du règlement...bref...

On ne doit pas fréquenter les mêmes pas de tir ... mdr1
A 10m, quand il y a 15 minutes entre chaques séries, c'est pas possible de s'installer au pas de tir avant les 10 minutes, vu le temps qu'il faut à ceux de la série d'avant pour laisser place nette.
Et à ce moment là, les arbitres demandent souvent si les tireurs sont d'accord pour raccourcir les 10 minutes histoire de rattraper le retard .... comme ça s'est encore produit samedi à Chabris (Shpol pourra te confirmer) et où j'ai encore fait ma mauvaise tête en réclamant l'entièreté des 10 minutes (ça rappelera quelque chose à Fifi ... mais je n'avais pas oublié le bandoir dans le sac cette fois ci ptdr )

Ballou a écrit:Ceci étant dit, ne change pas de sujet Pascale bigrin j'insistais sur l'importance d'être prêt au tout début des 10 minutes de préparation.
Si je me rappelle bien, on a avait déjà discuté à Chabris non ? Car justement, pas grand monde était prêt (toi comprise) : je fixe mes bretelles, je serre mon dioptre, je compte mes cartons, je mets ma veste, je retourne chercher le bandoir que j'ai oublié dans le sac...bref, je fais tout un tas de choses qui doivent être faites avant siffle Et pendant ce temps, je ne me prépare pas correctement et le temps passe et...oh mince, c'est déjà le début du match, je n'ai fait qu'une seule visée bravo

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'être prêt au début des 10 minutes et ne me fais pas de mauvais procès sur ce sujet. On était en stage, y'avait pas d'heure de début de match de fixée donc pas forcément une grande rigueur dans la mise en place le second matin.
Comme je sais que je suis un poil bordélique siffle toutrouge pleure hehe ptdr , j'essaye justement d'être en avance sur les horaires pour être en place le plus rapidement possible. bigrin

Donc mon intervention était juste pour dire qu'il n'était pas toujours facile ou possible de profiter complétement des 10 minutes de préparation et/ou de l'échauffement hors du pas de tir en fonction des stands et de l'organisation.

Mais c'est aussi à nous de faire le maximum en nous adaptant aux circonstances pour être prêts quand le match commence.
smwink

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Thierry67 Lun 16 Avr 2012 - 20:49

Merci jicé au niveau mesures tout est OK ma question était plus dans le sens quel choit doit on faire entre une position plus stable mais plus fatigante parce que basse et une position haute moins fatigante mais beaucoup plus difficilement contrôlable existe t'il un moyen de vérifier quelle est la bonne hauteur par rapport a sa morphologie ?

Bonjour Ballou,

Pour ce qui est de la préparation avant Match je suis relativement discipliné et donc presque près avant les dix minutes (juste les tirettes du pantalon y des marches sur certain stand qui ne pardonnent pas )Donc si y a pas la possibilité de s'échauffer avant je vais essayer de garder la position fixe 4 minutes laisser reposer 2 minutes et enchaîner deux trois visées promis plus à la Luky luque
Je pense que les fourmis que j'avais dans le bras sont liées au fait que c'est un exercice neuf et qu'avec un peu de pratique je devrai moins les ressentir.

Ps: Charlier je ne mettais pas tes conseils en doute,comme tu disais il y a plusieurs écoles et que tout n'est pas forcément bon à prendre d'ou l'avantage d'un tel site ou l'on peut correspondre avec des tireurs qui on de la bouteille (attention pas de mauvaise interprétation )

thierry
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par jicé Lun 16 Avr 2012 - 21:57

Thierry67 a écrit:Merci jicé au niveau mesures tout est OK ma question était plus dans le sens quel choit doit on faire entre une position plus stable mais plus fatigante parce que basse et une position haute moins fatigante mais beaucoup plus difficilement contrôlable existe t'il un moyen de vérifier quelle est la bonne hauteur par rapport a sa morphologie ?

Thierry,

ok , j avais mal compris .
Pour verifier celà , tu enleves le busc ou tu le baisse à fond , tu vires le dioptre. et tu reprends ta position .
LE fait de ne pas avoir de contact avec le busc te donne une position de tete plus conforme et ss contraintes , tu vas constater avec quel confort tu prends ta position.
En se faisant aider de quelqu un,tu lui demandes de remonter ce busc jusqu à ta joue puis le bloquer quand tu es en appui dessus . Tu as donc un port de tete naturel puisque aucunement contraint pour trouver une ligne de mire.
Une fois ce règlage à peu près bon ,car,il te faudra le peaufiner ; tu remontes le dioptre.
Te voilà donc avec un busc en place , le dioptre est en place sur son rail.
Tu prends ta position les yeux férmés , tu les ouvres quand tu sens que c est ok ; instantanément ,tu vas constater si ton oeil tombe bien en face de ton oeilleton, trop près ou trop loin, trop bas ,ou trop haut...
Pour le réglage en hauteur: jouer avec le retrait ou l ajout de réhausses
Pour le réglage en latéral : régler le busc .
Un petit jeu sympa ,quand tout est réglé pile poil : enlever le dioptre ,et tirer sur visuel en se fiant à la position de la tete sur le busc . Si tes réglages sont conformes , tu dois grouper facilement dans le 7... sans dioptre ;je peux en témoigner thumright .
ps: c est payant ..mais très long à peaufiner pleure
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Thierry67 Mar 17 Avr 2012 - 21:57

Super Jicé,

J'en avait vaguement entendu parler mais de là à comprendre comment le faire euh et ben dès demain j'essaye au stand je vais essayer de me faire aider pour visser le busc k en hauteur et pour le reste je devrais m'en sortir. Je vais imprimer ton explication pour ne rien en perdre, et pouvoir l'appliquer au plus juste.

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre et sans faute une fois calé (la carabine bien sûr, moi y a encore du boulôt ptdr ) je te donnerai des nouvelles.

@ Bientôt, chargé

Thierry
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Air Force Mar 17 Avr 2012 - 22:02

Pour avoir testé quelques fois sans dioptre et fait tester je confirme ça marche.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher - Page 3 Empty Re: Perte de stabilité et désynchronisation du lâcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum