TIR SPORTIF
Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier)

Aller en bas

Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) Empty Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier)

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 20:57

smwink


Tout d'abord, bienvenue à toutes les personnes débutantes dans le monde du tir sportif !
Alors voici un petit truc bien conseillé : S'échauffer avant le tir.Et s'étirer après le tir. Si bête et tellement efficace: il empêche courbatures, crampes et autres tracas durant ou après le tir !
Il peut se faire de bas en haut ou alors de haut en bas. Il doit se faire en dehors du pas de tir et dans la tenue normale ( il est difficile pour les carabiniers de plier une jambe avec un pantalon de tir !)

1- Tourner la tête, faire des petits ronds ou alors faire des OUI ou des NON. C'est très contester de mettre la tête en arrière.( ne me demandez pas pourquoi )
2- Tendre les bras parallèlement au sol en faire des petits cercle en agrandissant peu à peu, en avant puis en arrière.
3- Prendre son coude avec la main opposée, et rammener le coude sur l'épaule opposée. Si sa ne tire pas, passer le coude derrière la tête et allez chercher dans le bas du dos. Si sa ne tire TOUJOURS pas, saisir les mains dans le dos en passant la main droite/gauche par dessus l'épaule droite/ gauche
4- Faire une boule avec ses mains en mettant les doigts entre eux et faire des cercles. Ne pas les faire craquer volontairement !
5- Prendre son coude avec la main opposée, faire passer l'avant bras sous le bras opposé qui soutien le coude. La main doit être successivement paume vers le haut puis vers le bas . Répéter avec l'autre coude.
6- Debout, faire des rotations du bassin, puis, bloquer le bassin de manière à ce que le haut du corps bouge uniquement.
7- Saisir le pied gauche avec la main gauche ou l'inverse. Essayer de rammener le dessous du pied sur la fesse. Si sa ne tire pas, se courber le plus possible vers l'avant. Répéter avec l'autre jambe. Pour tenir en équilibre, regarder un objet fixe ou tenez-vous.
8- Pieds joints, saisissez vos genoux, et faîtes des rotations. (Appelé dans le jargon, "Boogie-Boogie")
9- Debout, pieds joints aux sol, essayer de vous courbez le plus possible pour aller toucher vos pointes. Ne pas faire d'accoups.
10- Toujours debout, mettre les deux extérieurs des pieds côte à côte, et aller chercher à toucher les pieds, inversez pour étirer les deux jambes.
11- Pointe de pieds au sol, appuyer sur le sol tout en tournant, il faut le faire avec les deux pieds.

Voilà pour ma part. D'autre part, on peut toujours s'échauffer en faisant des flexions/extensions, etc ... Mais pas la peine d'échauffer la langue, sa sert à rien pendant le tir ! langue
Si vous avez des remarques, des compléments, etc... je suis preneur. Je ne dis à personne de suivre mon échauffement, c'est pour donner des idées...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) Empty Re: Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier)

Message par Myszko Dim 29 Nov 2009 - 21:26

Sympa comme post ça !
J'ai peut être mal lu (si c'est le cas désolée) mais je vois rien concernant le dos ! Un conseil ?
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) Empty Re: Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier)

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 21:36

Merci pour la remarque, c'est vrai que le dos, je cherche encore, pour moi la seule solution c'est le "culbuto".
-Pour faire un culbuto, se mettre en boule sur le dos et basculer doucement. Ça peut soulager.
-Autre technique, se mettre sur les genoux, rentrer la tête et allez chercher loin devant soi avec les bras.
Je ne vois là rien d'autre, il peut aussi y avoir des patchs de kiné type Hansaplast chauffant qui peuvent être placer dans le dos.

Merci de la remarque !!


Dernière édition par matriceara le Dim 29 Nov 2009 - 21:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) Empty Re: Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier)

Message par Myszko Dim 29 Nov 2009 - 21:37

Merci à toi pour les conseils ! Car j'avoue que mon entrainement moi il est un peu baclé :p
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) Empty Re: Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier)

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 21:41

De rien ! ne pas oublier qu'une bonne nuit de 9 heure, c'est déjà une bonne base !
D'ailleurs je vais me coucher, bonne soirée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) Empty Re: Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier)

Message par Myszko Dim 29 Nov 2009 - 21:42

Oui mais étant a la fac avec les exams 9h c'est dur surtout en ce moment !
Bonne nuit ;)
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) Empty Re: Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier)

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 11:54

Néna a écrit:Oui mais étant a la fac avec les exams 9h c'est dur surtout en ce moment !

Je reconnais que c'est pas très évident. Je suis au lycée et parfois je fini tard de travailler. Et parfois ce sont des nuits de 8h dort
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier) Empty Re: Comment s'échauffer ? (Carabinier/Pistolier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum