TIR SPORTIF
position 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
position 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

position

4 participants

Aller en bas

position Empty position

Message par Lïke Dim 22 Nov 2009 - 0:24

Bonjour, voilà, je vous expose le problème :

Je pense avoir un problème de position car quand je me trouve "bien dans ma position" c'est-à-dire sans trop de bouger et avec le bras dans la continuité de la jambe he bien mon genou droit ne se tend pas en fait je dirai même qu'il ne sert a rien ...

Mon "coach" me dit alors de me redresser, ce que je fais mais voilà que mon bras 'est plus dans la continuité de ma jambe, je ne touche plus mon busc et est dans une position inconfortable pour visé qui entraine un bouger conséquent mais ma jambe droite se tend par contre (houaaa 1 point positif pour 3 mauvais ... )

Si vous aviez des conseils ou une solution a ce problème se sera à bras ouvert que je les lieraient puis appliqueraient =) .
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position Empty Re: position

Message par Le Sergio Dim 22 Nov 2009 - 8:48

Salut

Pourquoi le genou droit devrait-il être absolument bloqué ?

C'est au contraire une variable d'ajustement de la position.
En fonction de la longueur des avant bras, (trés variable d'une personne à l'autre), on sera plus ou moins posé, avec un bassin plus ou moins dégagé, une cambrure du dos plus ou moins prononcé.
Donc, si ''côté cible'' tout vas bien, ne cherches pas à verrouiller absolument ton genou. Il sera un poil ouvert et ta jambe jouera plutôt un rôle d'amortisseur.
Pour t'en convaincre, vas sur le site de la Fédé, ensuite sur compétition, CF CHAMBERY et regarde les reportages photos.
Tu sera surpris de voir nombre de jambe '' arrière '' non tendue.

position Smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position Empty Re: position

Message par gerhard Dim 22 Nov 2009 - 10:20

Oui effectivement Sergio, et meme de tres bon tireurs.
Lechteva en son temps de RDA tirait avec une jambe arriere non bloquée et pourtant ses scores sont extra. Ceci dit, il faut moderer un peu car les athletes de la RDA utilisaient parfois des "choses" pas claires, mais enfin.
Bon WE à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

position Empty Re: position

Message par Air Force Dim 22 Nov 2009 - 14:01

La position naturelle est la meilleure pour chacun d'entres nous. L'idéal est celle dite des 50/50 sur chaque jambe mais des positions propre à soi-même est parfois inévitable pour diverses raisons physiques etc.. donc faire au mieux pour être le plus stable possible et y travailler pour y arriver.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position Empty Re: position

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum