Problèmes de plombs.....
+3
pépé37
PHOBEE
Matabichos
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Problèmes de plombs.....
Bonjour,
Je voudrait savoir si le problème que j'ai rencontré est arrivé à d'autres personnes... Je vous explique :
J'ai toujours tirés dans mon et ceci depuis bientoôt 3ans des HN Final Match 4.49mm.
Or, hier, dans un soucis d'économie, j'ai acheté des RWS (je ne me rapelle plus le type) à 6.90€ la boîte. Il n'y a pas de taille indiquée sur la boîte. Et à ma grande suprise, les plombs sont restés coincés dans le canon!!! Il a fallut deux charges pour les faire partir.
Je vais être obliger de les revendre sachant que je ne peut pas les tirer...
J'ai donc refermé la boîte et repris mes H&N...
Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ? Merci à vous.
Je voudrait savoir si le problème que j'ai rencontré est arrivé à d'autres personnes... Je vous explique :
J'ai toujours tirés dans mon et ceci depuis bientoôt 3ans des HN Final Match 4.49mm.
Or, hier, dans un soucis d'économie, j'ai acheté des RWS (je ne me rapelle plus le type) à 6.90€ la boîte. Il n'y a pas de taille indiquée sur la boîte. Et à ma grande suprise, les plombs sont restés coincés dans le canon!!! Il a fallut deux charges pour les faire partir.

Je vais être obliger de les revendre sachant que je ne peut pas les tirer...
J'ai donc refermé la boîte et repris mes H&N...

Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ? Merci à vous.
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France
Re: Problèmes de plombs.....
bonsoir,
cela m'est arrivé une fois avec mon fein co2 avec des plombs gamo mais j'ai toujours eu le doute d'avoir mis deux plombs (voir trois) car au bout de trois coups cela est parti.
autrement depuis jamais eu de pb
a+ jp
cela m'est arrivé une fois avec mon fein co2 avec des plombs gamo mais j'ai toujours eu le doute d'avoir mis deux plombs (voir trois) car au bout de trois coups cela est parti.
autrement depuis jamais eu de pb
a+ jp
PHOBEE- Membre Initié
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)
plombs
Salut. il nous est arrivé au stand que des jeunes ou des enfants engagent 2 ou 3 (et plus ) plombs dans le canon. Il y a des modèles de pistolet qui bloquent le départ s'il y a surpression. Il suffit d'avoir du fil de débrousailleuse d'un fort diamètre pour arranger ça. Car les canons, en principe, tolèrent les plombs de 4,49 ou 4,50 mm, sans problème. Peut-être un plomb applati sur la hauteur, ce qui aurait beaucoup augmenté le diamètre. 

pépé37- Membre Junior
Inscription le : 01/11/2005
Pays : préretraité
Oui, mais moi j'ai bien mi qu'un seul plomb à chaque fois.... Et ils n'étaient pas applatis... Bizard 

Matabichos- Membre Actif
Tu n'aurais pas mis des plombs de 5mm par hasard au lieu des 4,5 ?
Sisi ca existe !! mais bien sur c'est pas fait pour nos armes qui sont toutes prevues pour de 4,5 (competition oblige)
Sisi ca existe !! mais bien sur c'est pas fait pour nos armes qui sont toutes prevues pour de 4,5 (competition oblige)
Gigi_Cappuccino- Membre Initié
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77
Se serait pas 5.5mm plutot Gigi? Mais il aurait fallut forcer pour qu'il entre. Il existe aussi des plombs de 6.35mm.
syltab- Administrateur
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
J'ai déja eu ce problème avec mon ancien pistolet (un Walther CP1 des années 80), avec des plombs Décathlon. J'avais acheté ces plombs surtout pour la boîte (le couvercle se visse, ça evite de récupérer les plombs éparpillés partout !!!)
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un plomb qui ne voulait pas partir.
Mais la qualité des Décathlon... donc j'ai racheté des "vrais" plombs, et là, plus de problèmes.
Cette boîte de plombs Décathlon, je l'ai terminée avec mon Steyr, qui a avalé la boîte complète sans aucun problème !
Maintenant, je prends des Vogel en 4.49 ou des RWS
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un plomb qui ne voulait pas partir.
Mais la qualité des Décathlon... donc j'ai racheté des "vrais" plombs, et là, plus de problèmes.
Cette boîte de plombs Décathlon, je l'ai terminée avec mon Steyr, qui a avalé la boîte complète sans aucun problème !
Maintenant, je prends des Vogel en 4.49 ou des RWS
Patoche- Membre Senior
Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95
Syltab , sisi il existe aussi des 5mm, je viens encore de reverifier sur le catalogue HN
Les match kugeln carabine existent en 5mm
ainsi que les spitz kugeln, diabolo barracuda, field and target trophy, silver point, hollow point, silhouette, field and target, diabolo sport, sheridan spitz kugeln et diabolo kugeln.
Tout ca chez HN et tout ca existe bien en 5mm.
Les match kugeln carabine existent en 5mm
ainsi que les spitz kugeln, diabolo barracuda, field and target trophy, silver point, hollow point, silhouette, field and target, diabolo sport, sheridan spitz kugeln et diabolo kugeln.
Tout ca chez HN et tout ca existe bien en 5mm.
Gigi_Cappuccino- Membre Initié
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77
He bien non, c'est bien du 4.5mm...
Ce week end j'ai porté quelques boîtes à mes amis tireurs dans mon club.
Dans un P40 c'est le même problème que dans mon P34 : Une charge d'air coince le plomb et la deuxième le fait partir.
Dans un Fas (609 je crois) Les plombs forcent égalment lors dela fermeture de la culasse mais les plmobs partent du premier coup. Par contre le groupement est affreux....
Cette semaine je vais les ramener chez mon armurier avec la grimace...
La seule différence que j'ai trouvé est le poids. Ils font 0.6g au lieu de 0.5g pour les autres.
Merci à vous.

Ce week end j'ai porté quelques boîtes à mes amis tireurs dans mon club.
Dans un P40 c'est le même problème que dans mon P34 : Une charge d'air coince le plomb et la deuxième le fait partir.

Dans un Fas (609 je crois) Les plombs forcent égalment lors dela fermeture de la culasse mais les plmobs partent du premier coup. Par contre le groupement est affreux....
Cette semaine je vais les ramener chez mon armurier avec la grimace...

La seule différence que j'ai trouvé est le poids. Ils font 0.6g au lieu de 0.5g pour les autres.
Merci à vous.
Matabichos- Membre Actif
As-tu fait une mesure au pieds à coulisse ou est-ce la taille inscrite sur la boîte?Matabichos a écrit:He bien non, c'est bien du 4.5mm...
papy- Membre Initié
Inscription le : 28/04/2006
Non j'ai fait confiance à l'inscription sur la boîte...
Je vien d'appeller mon armurier il me les reprend et j'ai commendé 5000H&N Final Match de rage.
Je vien d'appeller mon armurier il me les reprend et j'ai commendé 5000H&N Final Match de rage.

Matabichos- Membre Actif

» 5 plombs à droite...5 plombs à gauche !
» Douleurs bas du dos
» Problémes FAS607
» Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs
» Probléme sur un Morini CM162EI
» Douleurs bas du dos
» Problémes FAS607
» Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs
» Probléme sur un Morini CM162EI
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1